Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
Mehdi
Achim
Macha
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Macha Lun 8 Aoû - 11:33

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Noaa222
Des spectrogrammes des mystérieux enregistrements sonores réalisés au fond du Pacifique en 1997.

La NOAA (U.S. National Oceanic and Atmospheric Administration) est un organisme de recherche des États-Unis qui s’occupe autant de l’étude de l’atmosphère que celle des océans. Au cours de ses recherches sur les sons marins elle a souvent utilisé des hydrophones autonomes afin de récolter des sons marins étudiés ensuite sur des spectrogrammes.Ces sons récoltés vont de ceux des baleines à ceux des sous-marins russes. Au cours de leurs recherches, les scientifiques de la NOAA sont tombés sur des sons qu’ils ne sont pas parvenus à identifier. Certains d’entre eux semblent provenir d’animaux non catalogués ou de « machines » se trouvant dans la mer…

Le système d’hydrophones autonomes permanents de la NOAA

L’étude des sons marins remonte au temps de la Guerre Froide avec la nécessité pour les Etats-Unis de repérer les routes secrètes des sous-marins soviétiques. Le système actuel dont la NOAA dispose est hérité de ce système de surveillance nommé SOSUS (Sound Surveillance System) de la United States Navy. La plupart des sons détectés l’époque de la Guerre Froide provenait de baleines, bateaux et tremblements de terre, mais déjà des bizarres sons basse fréquence était détectés mais on y portait pas attention. Depuis, on a trouvé de nouvelles applications civiles aux hydrophones, étude des séismes, des icebergs (icebergs «chantants»), des cétacés et de la faune marine. Cette science de l’étude des sons sous-marins est devenu très élaborée à tel point que les sons enregistrés sont convertis en spectrogrammes qui permettent de distinguer le son d’un bateau, d’un séisme, d’un cétacé. Tous ces sons ont une signature particulière.

En Mai 1996 un système d’hydrophones autonome était déployé dans la zone Pacifique équatorial (à gauche de l’Amérique du Sud), pour étudier entre autre les séismes (reconnaissables à un spectrogramme bien précis). Dès l’année suivante en 1997, la NOAA détecta des sons d’origine inconnue. En tout elle a détecté 6 types et plus de sons marins inconnus reconnaissables à des spectrogramme bien différent, ces sons ont reçu des surnoms pour les distinguer: « Bloop », « Julia », « Train », Slowdown », « Whistle », « Upssweep ». Le son inconnu qui a le plus confondu les scientifiques est le mystérieux son «Bloop» capté en 1997 mais qui n’a plus été capté depuis.

la suite : http://www.toutelaverite.net/ecologie-et-sante/mysterieux-sons-non-identifies-au-fond-de-l%E2%80%99ocean-pacifique/
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Achim Lun 8 Aoû - 12:10


Il existe un phénomène géologique méconnu dans les océans : les "laar". Ce sont de gigantesques plaques de vase et de sédiments qui coulent vers le fond par effondrement. Mais les sons qu'ils produisent doivent être dans les basses fréquences. Les "bloop" et les "whistles", alors là.... Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique 899880 scratch

avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Mehdi Mer 10 Aoû - 17:45

Pour écouter le Bloop (accéléré de 16x)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

Pour écouter le Slowdown (accéléré de 16x)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slow_Down


En comparaison, on peut écouter quelques chants de baleines ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_des_baleines


C'est vrai que c'est assez étonnant comme son, sur le SlowDown, on a vraiment l'impression d'entendre une bête !

Si y'en a qui sont intéressé par ce phénomène, je ne peux que vous conseiller de regarder la série "Surface" qui traite en partie de ce sujet ! (et c'est d'ailleurs là que j'ai appris comment étaient enregistrés ces sons)
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15687

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Satanas Ven 12 Aoû - 18:19

la zone de localisation du "bloop" était à 50 degrés Sud et 100 degrés Ouest.

Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′Sud 126°43 ouest dans l’Océan Pacifique sud. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique...

avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Mehdi Sam 13 Aoû - 13:11

Moi je ne comprends pas comment des monstres marins pourraient survivre avec la pression qu'il doit y avoir dans les abysses... ?!
avatar
Deuz
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Deuz Sam 13 Aoû - 13:46

Mehdi a écrit:Moi je ne comprends pas comment des monstres marins pourraient survivre avec la pression qu'il doit y avoir dans les abysses... ?!

D’où justement cela devient passionnant ... Smile
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Mehdi Sam 13 Aoû - 14:57

Ouais mais ça ne réponds pas à ma question.
Sous l'effet de la pression, les animaux ont tendances à rétrécir, à devenir des mollusques (enfin, les mollusques survivent mieux sous la pression que les vertébrés!)...
Je comprends que les calmars survivent dans les profondeurs, ce sont des invertébrés (et encore, je suis pas sur qu'ils vivent au plus profond)..
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Apollyôn Sam 13 Aoû - 15:18

Pourtant il existe des vertébrés dans les profondeurs, des petits crabes, des poissons étranges comme les baudroies et autres saletés, et le cachalot, parait-il, est capable de faire des plongées jusque 3500 mètres, donc ça ne doit pas être impossible de survivre là.
avatar
Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 298

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par Mehdi Sam 13 Aoû - 15:24

Oui oui, mais, quand je parle des abysses, j'ai l'habitude de m'imaginer la fosses des mariannes... Toujours dans l'exagération, désolé!
C'est vrai pour les poissons, en plus j'ai vu nombres de documentaires sur ça, mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai du les classer avec les mollusques (bin oui, un poissons c'est un invertébré non ? Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique 243120)
Je me rappelles de poissons bizarre en effet, du genre des poissons qui font de la lumières, et toutes ces saletés comme tu dis !
MrKami
MrKami
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique Empty Re: Mystérieux sons non-identifiés au fond de l’océan Pacifique

Message par MrKami Sam 27 Aoû - 2:44

C'est l’Atlantide qui est là-bas, ou le léviathan qui gueule parce qu’il est enfermé ^^,
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:25