Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Londres 24 juin 2011 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+6
Flycrusher
TrustNo1
Achim
Morgan
dranozir
rilci
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Londres 24 juin 2011

rilci
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 740

Londres 24 juin 2011 Empty Londres 24 juin 2011

Message par rilci Mar 28 Juin - 11:34

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par dranozir Mar 28 Juin - 14:11

on dirait une soucoupe volante du même type que celle décrites par les aviateurs français lors d'un témoignage dont je me souvient plus quand je l'ai vu.
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Morgan Mar 28 Juin - 14:41

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Achim Mar 28 Juin - 14:49

Merci, Morgan !

Après examen, cette vidéo est un hoax notoire, car une fois grossie, on peut voir que les petits spots lumineux, censés être des OVNI, continuent leur trajectoire en surimpression de l'image du bâtiment.

Crétins de faussaires !!! Londres 24 juin 2011 801686 Londres 24 juin 2011 936513 Londres 24 juin 2011 979195
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par TrustNo1 Mar 28 Juin - 15:43

FAke énorme quand on regarde ; sa pullule sur le net en ce moment + les geants et j'en passe grrrrrrrrrrrrrrr Londres 24 juin 2011 15466
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Flycrusher Mar 28 Juin - 21:47

Déjà il y avait un truc qui collait pas, juste des copains dans la rue qui semblent regarder et les autres passants qui ne voient rien.
En plus les "ovnis" semblaient trop plats, juste des taches qui faisaient joujou avec les nuages pour faire plus vrai.
A chaque fois qu'on a droit à une mise en scène avec le mec qui arrive en courant, les amis qui filment le ciel et des ovnis qui font joujou avec les nuages, ça sent pas bon!
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Achim Mer 29 Juin - 1:06

@ Flycrusher

Désolé, cher collègue, mais la mise en scène à Mexico en 1991 n'en était pas une ; le ciel était réellement sillonné par des OVNI, et tous les passants avaient le nez en l'air (bon, d'accord, ça faisait beaucoup de monde!).
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Mirmi Mer 29 Juin - 8:04

Ridicule Londres 24 juin 2011 498822
agharta
agharta
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 40

Londres 24 juin 2011 Empty ovni Londres

Message par agharta Mer 29 Juin - 8:55

Dans l'article de cette video il est dit qu'une video postée séparée par le meme utilisateur est soupçonnée d'avoir été tirée depuis l'intérieur des bureaux d'une société d'effets visuels appelée le Moulin.
L'entreprise crée des effets spéciaux pour l'industrie cinématographique.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par -Z- Mer 29 Juin - 9:24

Achim a écrit:@ Flycrusher

Désolé, cher collègue, mais la mise en scène à Mexico en 1991 n'en était pas une ; le ciel était réellement sillonné par des OVNI, et tous les passants avaient le nez en l'air (bon, d'accord, ça faisait beaucoup de monde!).

J'ai un doc en 3 partie (malheureusement pour vous en polonais) qui dévoile la supercherie concernant les Ovnis du Mexique... Franchement l'équipe du gars en question a fait son travail comme il faut démystifiant point par point la quasi totalité des témoignage... Je dis quasi totalité car sur l'ensemble il reste 3 ou 4 cas inexplicables et donc crédibles...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Achim Mer 29 Juin - 16:35


@ Mirmi

Qu'est-ce qui est ridicule ?

@ PatZaK

Je m'étonne beaucoup que certains remettent en cause les observations mexicaines de 1991. De nombreuses vidéos furent analysées par des labos (j'ai un docu là-dessus), qui montraient bien l'authenticité des OVNI, dont les performances étaient parfois.... étonnantes. Shocked Shocked
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par dranozir Jeu 30 Juin - 8:43

Encore des Hoax qui servent de CV pour des réalisateur d'effet spéciaux...
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par FLAM Jeu 30 Juin - 11:06

dranozir a écrit:Encore des Hoax qui servent de CV pour des réalisateur d'effet spéciaux...
Tu penses franchement que pour une personne qui veut percer dans ce genre de domaine, ce truc est un bon portfolio ? Permets-moi d'en douter ! ... Suspect

Pour montrer ses compétence dans ce domaine, on peut (on doit même) faire franchement mieux ! Niveau "effets spéciaux", ce truc, c'est d'un nul à chier pas possible... Londres 24 juin 2011 813302
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par dranozir Jeu 30 Juin - 11:32

Non je ne pense pas que ce genre de truc permette de valoriser ses compétences en matière de réalisation.

Cependant certains hoax sont plus élaboré et permettent de faire valoir certaines compétences intéressantes.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par -Z- Jeu 30 Juin - 14:18

Achim a écrit:
@ Mirmi

Qu'est-ce qui est ridicule ?

@ PatZaK

Je m'étonne beaucoup que certains remettent en cause les observations mexicaines de 1991. De nombreuses vidéos furent analysées par des labos (j'ai un docu là-dessus), qui montraient bien l'authenticité des OVNI, dont les performances étaient parfois.... étonnantes. Shocked Shocked

Moi aussi j'ai un documentaire là dessus... Mais à priori nous n'avons pas le même car il est montré par A + B que tout n'est que supercherie... Le labo (car il n'y en a eu qu'un et pas plusieurs) fait partie de la famille de l'auteur de la majorité des témoignages....
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par -Z- Jeu 30 Juin - 14:24

Quand au fameux ovni changeant de forme, C'est un test effectué par l'auteur de ce documentaire à l'attention de cette personne... Un test effectué avec un petit nombre de ballons aluminisés gonflés à l'hélium (ceux que l'on trouve souvent dans les fêtes foraines) tous attachés entre eux... Ceux ci filmé à une distance de 200 m dorne effectivement l'impression d'un objet volant polimorphe...
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Flycrusher Jeu 30 Juin - 15:13

Oui c'est assez désolant cette profusion de documents vidéo dont l'origine est très douteuse.
La faute en est au changement de système d'information qui se produit en ce début de 21 ième siècle.
Autrefois l'information était le fait de professionnels (pas forcément honnêtes et sérieux) mais qui avaient un minimum de sens des responsabilités envers leur publique, leurs collègues et employeurs.
Aujourd'hui l'information est le fait de n'importe qui au travers d'internet et de youtube pour les vidéos. Il n'y a aucun contrôle, les motivations sont floues, ça va du gosse qui veux faire une farce au gouvernement qui veut désinformer et tout ça se fait de la façon la plus anonyme sans qu'on ait la possibilité de vérifier les sources.
Mais ce qui est encore plus problématique c'est que les médias professionnels commencent à puiser de plus en plus dans cette source d'informations glauque et obscure.
Comme disait PatZak dans un autre sujet, c'est tellement facile de faire du copié/collé d'un article fait par Jean Dupont sur internet.
Bon tout ceci n'est pas dramatique, mais dans cette période de transition, le publique n'a pas encore vraiment pris l'habitude de faire le travail de recherche et de tri d'un journaliste, il avale l'information brute et la prend pour argent comptant.
On voit une vidéo d'ovnis sur youtube, alors c'est authentique parce que ça semble vrai et que c'est diffusé mondialement et que tout le monde en parle.
Tout le monde n'a pas les connaissances nécessaires en montage vidéo et effets spéciaux pour détecter la supercherie, mais internet offre aussi la possibilité à n'importe qui de contester et de démontrer l'arnaque.

On le voit bien ici, on commence de plus en plus à rechercher ces critiques et à les confronter à ces documents suspects.
C'est la seule attitude saine à adopter, car avaler passivement tout ce qu'on nous montre et se monter le bourrichon avec des théories fumeuses mène à une attitude guindée par la suite, car devoir admettre qu'on s'est fait avoir une foi qu'on s'est bien investit dans le sujet devient très pénible et débouche souvent sur un refus de la critique.

Je suis un "vieux" de 52 ans, mais j'essaie de ne surtout pas me laisser enfermer dans des convictions, chaque jours je "crois" aux ovnis et chaque jour je doute de tout à ce sujet. Parfois je m’emballe en voyant une vidéo et le lendemain je suis convaincu que c'est bidon.
Il faut bien garder en mémoire que les ovnis ont toujours été un phénomène très rare, très difficile à capter dont on avait de nombreux témoignages cumulés sur des années, mais aujourd'hui il y a bientôt une nouvelle vidéo chaque jour, alors ce simple fait devrait nous amener à une grande prudence.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Achim Jeu 30 Juin - 15:50


@ PatZaK

"Quand au fameux ovni changeant de forme, c'était un test effectué avec un petit nombre de ballons aluminisés gonflés à l'hélium"

Je trouvais la vidéo louche, merci pour la confirmation.

Mais pour la vague de 1991, j'ai du mal à croire que tout n'était qu'un fake (plan-séquence continu avec centaines de témoins suivant les évolutions des objets). scratch
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

Londres 24 juin 2011 Empty Re: Londres 24 juin 2011

Message par Flycrusher Jeu 30 Juin - 17:15

En 91 on pouvait déjà faire un tel montage, mais ce n'était pas à la mode et organiser un tel truc avec autant de témoins c'est pas évident.
Mais on pourrait imaginer le détournement d'images, en prenant par exemple le film d'une foule regardant un évènement dans le ciel comme un show aérien ou des feux d'artifice et de remplacer le ciel par des ovnis, mais j'en doute.

Est-ce que tu as un lien vers cette vidéo de 91, il me semble l'avoir vue, mais je ne la retrouve pas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:25