Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Partagez

Yann Vadnais Ufologue
newbie
newbie

Nombre de messages : 2

Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Yann Vadnais Ufologue le Jeu 18 Juil - 20:04



Le GARPAN est des plus honorés de présenter une de nos meilleures enquêtes et sans doute le cas de Rencontre Rapproché (RR3) le plus important que nous avons reçu. Nous résumerons ici sommairement les premiers résultats de cette investigation  et les principales opérations que nous avons accomplis jusqu’à maintenant en vue de résoudre ou de confirmer la présence d’un « humanoïde » sur une photographie numérique datant du 18 juin 2011.


Visionnez la vidéo-d’enquête
 
Récemment, plusieurs cas de rencontres d’ « êtres bizarres », d’ « extra-terrestres »  ont été rapportés au GARPAN. Suite à la réception d’une photographie qui se prétendait originale (et qui semblait bien l’être), nous sommes allé enquêter sur place, en vue :
-          De rencontrer les témoins en personne et de prendre leur témoignage
-          De s’assurer que la photo originale était toujours dans l’appareil et qu’elle faisait bien partie d’une série d’une cinquantaine (50aine) de photos successives
-          De reconstituer la scène de l’événement
-          D’analyser avec divers instruments le site où se trouvait l’humanoïde
-          Établir une reconnaissance géo-spatiale afin de déterminer la grandeur de l’humanoïde.
Pour se faire, nous nous sommes allié à monsieur Jean MORISSETTE, chercheur renommé, ufologue, blogueur du paranormal et aussi médium ayant déjà participé avec succès à la relocalisation de personnes disparues pour la police.

En passant le détecteur de métal, il a notamment découvert une « bille » métallique irrégulière à l’endroit même où l’humanoïde se tient sur la photo. Nous attendons qu’un département de recherche universitaire en fasse l’analyse chimique.



De plus, Jean MORISSETTE a aussi accompli une rigoureuse « expérience de psychométrie » afin d’obtenir plus d’informations sur cet être suspect accoutré d’équipements futuristes près de la rivière. Nous vous invitons à consulter son intéressant rapport sur : jm7ocipe@blogspot.com



[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]Résumé du cas :[/b]
Le 18 juin 2011, trois (3) jeunes filles et l’une de leur mère font une promenade en remontant la petite rivière St-Charles, à l’intérieur du Parc Chauveau (120 hectares), à Québec. Vers 15h00, elles prennent une cinquante (50aine) de clichés de l’une d’entre elle qui s’est maquillée et habillée pour la séance photographique. À un moment donné, la photographe prend quelques clichés des beaux paysages qu’ont y trouvent.

Le soir venu, en regardant les photographies en famille et entre amis, ils s’aperçoivent avec stupéfaction que sur une des photos un « être pas normal du tout » apparaît ! Les filles sont surprises, car durant leur promenade, elles n’ont remarqué personne ni rien d’étrange… La photographe ajoute : « Ce qui m’a étonnée, c’est que l’être regarde dans la direction exacte où se trouvaient les autres, qui avaient pris de l’avance devant moi à ce moment-là. Je m’en souviens très bien. »…



[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]Conclusion préliminaire :[/b]

Nous ne publions pas ici notre RAPPORT COMPLET. D’une part parce que notre enquête n’est pas totalement terminée, mais surtout parce que [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]nous estimons que pour un cas aussi significatif, il n’est pas approprié de simplement le publier[/b] sur notre humble site.

Nous avons entamé des pourparlers avec une émission de télévision [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]afin d’officialiser plus proprement une nouvelle d’aussi haute importance[/b]. Nous sommes cependant ouverts à toute autre proposition s’efforçant d’offrir une plate-forme sérieuse favorisant une réception crédible pour une vaste audience.
Nous sommes ici incontestablement en présence d’une [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]photographie authentique[/b].
Jusqu’à maintenant cinq (5) enquêteurs-ufologues et analystes-vidéos expérimentés n’ont pas réussi à élucider ou expliquer cette photographie.

[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]Une telle photographie d’un « être venant d’un autre monde » est chose très rare dans le domaine public, et tels clichés réussis se comptent peut-être sur les doigts de deux mains…  [/b]
Nos analyses photographiques (inédites) démontrent d’ailleurs clairement que [b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]cet humanoïde se distingue par de nombreux traits [/b]d’un être humain normal et, de plus, qu’[b style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; vertical-align: baseline; background-color: transparent;"]il possède un costume futuriste et des instruments sophistiqués [/b]qui le rende encore plus énigmatique… Combiné au fait que trois (3) autres Rencontres Rapprochées de troisième type (RR3) plus ou moins récentes (de 2007 à 2013) ont été signalées, nous croyons qu’une attention particulière de la part de ufologues québécois concernant des « humanoïdes » (« aliens ») dans la région de Québec et des « phénomènes aérospatiaux non-identifiés » (PAN) dans ce secteur de la ville mérite d’être accordée.

Indice d’Étrangeté :   7
Indice de probabilité :   7
Indice de crédibilité (de l’enquête) :   8
  

Autres cas d’humanoïde  (4 mètres !) reporté 


Enq.-en-chef : Yann VADNAIS
Second enquêteur : Jean MORISSETTE (jm7ocipe@blogspot.com)
Analyse photographie : David LEBLANC, Hanz W. et B. Q.
Assistance-technique : Gilles LAPOINTE
Caméraman : Alexis LACHANCE
 
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31470

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Schattenjäger le Jeu 18 Juil - 20:09

Salut Yann est merci de t'être inscrit sur le forum (c'est alexis).

N'hésites-pas à réaliser une présentation dans la partie "présentation des membres".

Mon premier avis serait de voir une personne sur une moto (cross). Comme si il y avait eu superposition de deux photos sur l'appareil du témoin. Quel été la marque de l'appareil photographique ?

Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Johnny Guoyot le Jeu 18 Juil - 20:40

Une moto de cross ou un VTT de descente, on voit que le mec tient un guidon assez large, il porte un casque avec mentonniere et des gants. Le "truc" plus clair au milieu est surement la douille de direction d'un deux roues. 
Je vois ce genre d'humanoides chaque fois que je vais faire du VTT dans les bois...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

Yann Vadnais Ufologue
newbie
newbie

Nombre de messages : 2

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Yann Vadnais Ufologue le Jeu 18 Juil - 21:47

Bien qu'il soit 'possible' d'y voir un 'guidon' (en faisant abstraction de plusieurs détails !), ou même d'y voir un pêcheur (comme j'ai tenté de le soutenir), cette explication est INADMISSIBLE

car et parce que deux (2) enquêteurs se sont assurés de la sincérité des témoins et de la crédibilité de l'histoire. Nous sommes retourné sur les lieux même AVEC les témoins DONT la photographe AVEC son appareil qui contenait TOUJOURS les 56 photos de cette promenade fatidique.

ENFIN, il est absolument IMPOSSIBLE qu'une 'moto' est était là à 20 mètres (!) des témoins sans qu'ils aient pu la remarquer. 

Tous les détails et nos analyses seront exposés dans notre rapport final.

Merci de vos appréciations, n'hésitez surtout pas de commenter ou d'hypothéser,

nous retiendrons les meilleures 'explications' dans notre rapport (rapportées sous vos noms et expertises).

tangos
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 54

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par tangos le Ven 19 Juil - 9:52

Bonjours à vous tous des questions se bouscule dans ma tete, la première :y a t'il un chemin qui débouche sur la rivière la ou l'humanoide a été vu ?????
Pourquoi l' humanoide porte t'il une combinaison ????
Que cherche t'il, de l' uranium ,du soufre, dans le coin,des recherches de métaux on t'elle été faite????
Et cette bille à ton plus d'info sur ce sujet.S' agit t'il du meme métal que les implants trouvé sur les enlevés ou bien un émetteur qui sert de repère pour une visite plus ou moins proche,comme un repère????
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31470

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Schattenjäger le Ven 19 Juil - 11:03

Yann, est il possible de nous fournir un copié-collé des données EXIF de la photographie d'origine. Nous pourrons savoir comme cela si la photo est définitivement authentique, dans le sens ou il n'y a pas eu de retouche ou quoi que ce soit de fait par le témoin.

J'ai vraiment l'impression de voir une moto/vtt cross en superposition sur la photo. Les données EXIF pourrait confirmer ou infirmé cette hypothèse.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par FLAM le Sam 20 Juil - 15:24

Schatten, si moto il y a, où est la roue avant ?


___________________


avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Caribou le Sam 20 Juil - 17:57

Je pense qu'il est primordial de vérifier s'il se trouve un chemin accessible en VTT ou en moto cross a l'endroit exact ou à été prise cette photo.

Je rejoins les autres sur le fait que que la position de l'apparition fait penser a quelqu'un d'assis sur un vélo, et la taille de l'apparition est parfaitement compatible avec cette hypothèse.


___________________


I have changnesia
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par USSS2012 le Dim 21 Juil - 0:08

Idem, j'ai de suite vu une moto en regardant la photo, ce serrai pratique d'avoir la mise en ligne de la photo originale histoire de jouer sur les contrastes pour voir si des contours se dessines Smile
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par OLOVNI le Dim 21 Juil - 0:15

Si on s 'en tenait uniquement au haut du corps, on jurerait effectivement une posture de motocycliste 
Mais la partie basse laisse deviner deux jambes et rien d 'une moto
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par USSS2012 le Dim 21 Juil - 2:07

Sur la photo mise à disposition sur ce site, en jouant sur les contrastes et autres différents filtres de Gimp j'arrive pas à mettre en évidence la roue, on peu mettre en avant le 1 blanc sur sa plaque frontale noire, un départ de guidon en V mais rien de plus

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Johnny Guoyot le Dim 21 Juil - 10:15

Un lien du forum Orandia avec les déductions de Frere Claude Christave qui pour paraphraser un pauvre type qui erre en ufologie est "tout sauf un sceptique":
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=82941

Nous pensons tous plus ou moins la même chose quant à cet "humanoide".


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 507

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par titane le Dim 21 Juil - 11:42

c est vrai que l on dirai la casquette avant d une ktm


___________________


un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Macha le Lun 22 Juil - 21:53

Apparemment l'appareil utilisé pour prendre la photo est un Samsung. Et la photo daterait de 2010.
avatar
Missfantasy
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 77

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Missfantasy le Ven 5 Aoû - 20:42

La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette vidéo, c'est de voir un cycliste sur un vélo tout terrain. Puis en survolant vos avis, je vois que je ne suis pas la seule. Après, je ne remarque pas de roue avant, ce qui me laisse perplexe... Que ferait-il avec un guidon en main? Les vélos sont-ils d'ailleurs autorisés dans ce parc? Je ne sais pas encore s'il y a eu plus d'expertise à ce sujet, je vais lire plus avant vos commentaires. Je serais donc curieuse d'en apprendre plus sur cette affaire!

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Johnny Guoyot le Ven 5 Aoû - 20:46

En fait, il apparaitrait que le parc Chauveau est régulierement le théatre de jeux de rôles grandeur nature en costumes, et l'humanoide serait un participant à l'une de ces réunions.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

Contenu sponsorisé

Re: Photographie authentique d'un humanoïde ?! Parc Chauveau, 18 juin 2011, 15h00

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Juin - 18:27