Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Inde, Mur et civilisation…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Inde, Mur et civilisation…

Message par Robot U&P le Lun 13 Juin - 21:58

Inde, Mur et civilisation…



Une nouvelle découverte archéologique de grande importance à été faite le long de la côte de Konkan en Inde.

En effet une importante structure sous-marine a été mise à jour. Cette anomalie mesure environ vingt quatre kilomètres de long pour une hauteur de deux mètres soixante dix et une largeur de deux mètre cinquante. Certains experts parlent déjà de mur. Cette structure ne serait pas continue mais elle est parfaitement uniforme d’après le Docteur Ashok Marathe du département d’archéologie de l’institue de recherche de Deccan College.

Ce mur se situerait à environ trois mètre au dessous du niveau de la mer. Il aurait été construit avec comme fondement une ancienne plage de sable. Au vu de l’uniformité de la structure il ne ferait aucun doute qu’il n’est pas naturel. Il semblerait que la paroi du mur daterait environ de six milles an avant Jésus-Christ. Pour un des experts, ce mur aurait pu servir un peu comme une digue pour empêcher les eaux d’entrer sur la côte.

Il reste quand même de nombreuses interrogations. Qui a construit ce mur ? Comment la population de l’époque à fait pour transporter les énormes blocs qui sembleraient la constituer ? Quel était exactement le rôle de cette construction ?

Si nous avons bien affaire à une création artificiel, il faudrait donc en déduire qu’il existe encore de nombreux civilisations avancées que nous ne connaissons pas encore…

http://dark-ride.org/?p=2212
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par -Z- le Mar 14 Juin - 12:22

Oui ce mur a été construit par les mayas à bord de leur sous-marins atomiques pour protéger l'inde du tsunami qui avait touché l'Indonésie... Il faut croire qu'il a été efficace l'Inde n'en a pratiquement pas souffert...



___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par canon le Mar 14 Juin - 12:27

sans doute que le niveau de la mer etait different a cette epoque et que deja des guerres et des invasions etaient courantes ! un mur sans doute pour se proteger.comment deplacer d'enorme bloc de pierres ? sans doute de la meme façon que l'homme a construit les pyramides, les templs mayas........
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30300

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Schattenjäger le Mar 14 Juin - 12:44

Ou alors un mur naturel crée selon les anciens courant marins.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Macha le Mar 14 Juin - 13:20

Pour compléter, un second article qui reprend d'ailleurs une partie des éléments du premier.


Vestiges millénaires d'une civilisation très anciennes

Le long du la côte de Konkan, des chercheurs ont trouvé une structure longue de 24 kilomètres de long, de 2,7 mètres de haut, et d' environ 2,5 mètres de large.

L'uniformité de sa construction laisse penser qu'il s'agit bel et bien d'une œuvre humaine...

Les vestiges les plus anciens à ce jour ?

C'est le Dr Ashok Marathe, professeur au département d'archéologie et à l'Institut de Recherche du Deccan College, à Pune, qui a dirigé ces recherches sur la côte de Konkan , une partie de la côte occidentale de l'Inde.

Il explique que la structure n'est pas absolument continue tout au long des 225 kilomètres de Shrivardhan à Raigad, mais qu'elle est uniforme. Compte tenu cette caractéristique, Dr Ashok Marathe estime qu'il est évident que la structure est une construction humaine
Cette structure a été datée, notamment sur la base de la cartographie du niveau des mers, par l'Institut national d'océanographie indien (NIO) : elle aurait environ 8000 ans !

La Civilisation de la vallée de l'Indus : à redéfinir

Cette fabuleuse découverte soulève moult questions, telles que la façon dont ces énormes pierres ont été apportées vers la rive ? Quel était le but de ce mur ?

Pourquoi aucun chercheur ne l'a découverte avant jusqu'à ce jour, ou n'a tout simplement fait aucune mention de cette civilisation ? Mais la question qui pourrait remettre en question l'histoire de la civilisation humaine est la suivante : si la datation de la structure est exacte, celle de la civilisation de l'Indus est-elle à reconsidérer ?

En effet, la civilisation de la vallée de l'Indus est considérée comme une civilisation antique dont le règne commence vers 5000 avant JC... Or , la découverte du Dr Ashok Marathe repousse d'au moins mille ans la naissance de la civilisation humaine...


Besoin de savoir :

Côte de Konkan :
La côte de Konkan , en marâthî : कोकण, désigne une partie de la côte occidentale de l'Inde, entre le golfe de Cambay au nord et la côte de Kanara au sud. Elle comprend principalement la côte de l'État du Maharashtra, dont la ville de Bombay, et l'État de Goa. Ses habitants s'appellent konkani, et le konkânî est une langue parlée dans la région.

Source : http://wikistrike.over-blog.com/article-vallee-de-l-indus-les-plus-anciens-vestiges-d-une-civilisations-humaines-decouverts-75939533.html
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Macha le Mar 14 Juin - 14:00

La civilisation de l'Indus mérite une attention particulière, comme celle que l'on accorde d'ailleurs aux civilisations dites de Sumer. Voir le sujet sur la Cité de Khambhat (Cambey). Les datations permettent dorénavant de la considérer comme une contemporaine de Sumer. Mais il faudra des analyses plus poussées pour déterminer l'âge approximatif de ces cités.

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par TrustNo1 le Mar 14 Juin - 14:14

canon a écrit:sans doute que le niveau de la mer etait different a cette epoque et que deja des guerres et des invasions etaient courantes ! un mur sans doute pour se proteger.comment deplacer d'enorme bloc de pierres ? sans doute de la meme façon que l'homme a construit les pyramides, les templs mayas........

Je pense que Canon à raison ; la cité devait être loing de la mer et comme la mer avance d'année en année et grapille du terrain l'eau à tout englouti ; sa me rappelle ce qu'il se passe en floride ou des maisons d'ici quelques années seront inhabitable à cause de l'avancée de la mer dans les terres

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Macha le Mar 14 Juin - 23:05

Oui c'est exact ! Le climat a subi entre -20000 et -7000 av. JC. de nombreuses modifications climatiques.

-20000 correspond à la dernière période de la glaciation de Würm. Jusqu'à -15000 environ les températures ont considérablement augmenté et modifié le paysage environnant avec une remontée du niveau de océans consécutive au dégel des glaciers. Les températures ont à nouveau chuté pour entamé la glaciation dite du Dryas de -13000 à -8000 pour entamer à partir de -7000 une remontée des températures. Ce qui a encore eu pour conséquence une remontée du niveau des océans mais moins importante qu'à la fin de la période de Würm. Ces périodes se sont intercalées avec des périodes de fortes sécheresses, qui seraient à l'origine de la disparation du fleuve Sárasvatī.

Ce fleuve comme le Gange, était l'un des fleuves sacrés de l'Inde. L'eau est un élément important dans la tradition védique. La plupart des temples et des villes se répartissaient le long de ces fleuves, ce qui est toujours le cas pour le Gange.

On a part ailleurs retrouvé la trace de ce fleuve mais également les traces d'un temple qui serait celui de la déesse du même nom à l'embouchure du fleuve donc dans l'océan dorénavant.

Cela n'aurait donc rien de surprenant de retrouver des ruines de périodes différentes au fond de l'océan.

Ne pas oublier également que la zone où sont faites les recherches est une zone sismique.

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Mikerynos le Mar 14 Juin - 23:16

Ça me rappel un peu le fameux "mur" de Bimini dans les Bahamas...


___________________


avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par canon le Mer 15 Juin - 10:53

pour bimini c'est pas une " chaussée " plutot ?
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Inde, Mur et civilisation…

Message par Macha le Mer 15 Juin - 14:59

Pour Bimini comme pour d'autres ruines sous-marines, il est très difficile de confirmer s'il s'agit de murs, de chaussées, ou tout simplement de formations rocheuses naturelles. Les vestiges, artefacts qui ont été découverts n'ont peut être rien à voir avec celles-ci.


e Golfe de Khamblat ou Cambay

La ville indienne de Khambhat (ou Khambat, Cambay de son ancien nom anglais), dans l'Etat du Gujarât, bâtie sur l'estuaire du fleuve Mahi, a donné son nom à un bras de la mer d'Oman, peu profond, étranglé entre la péninsule de Kathiawar et la côte Est du Gujarât.

C'est à trente kilomètres au large des côtes et par quarante mètres de profondeur que l'équipe du "National Institute of Ocean Technology" de Chennai (Madras) a identifié sur les relevés de ses sonars les traces de la civilisation engloutie.

Le golfe de Cambay n'est pas inconnu des archéologues. La rivière Sarasvatî ("qui est comme l'eau", Sarasvatî est une déesse du panthéon hindou) asséchée depuis plus de quatre mille ans, a été le berceau de nombreuses cités apparentées à la civilisation de Harappa. Cette rivière avait son estuaire dans le golfe de Cambay.

Les eaux du golfe sont troubles en raison de la permanente agitation apportée par les courants sous-marins et par la pollution. C'est d'ailleurs au cours d'une étude de la pollution de l'eau qu'ont été identifiés, sur les relevés sonar, les vestiges de la civilisation du golfe de Khambhat.

Ces ruines montrent très nettement (pour les spécialistes) les structures étendues sur près de neuf kilomètres le long du lit de l'ancien fleuve.

L'article date de 2006

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 1:41