Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La civilisation perdu du grand Zimbabwe

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La civilisation perdu du grand Zimbabwe

Message par Robot U&P le Dim 26 Juil - 11:30

La civilisation perdue du Grand Zimbabwe



Les Européens espéraient trouver de l'or en Afrique, mais ils découvrirent des trésors d'une nature toute différente, des vestiges d'anciennes civilisations, parmi lesquels les mystérieuses ruines du Zimbabwe.

La découverte

Le 5 septembre 1871, l’explorateur allemand Karl Mauch atteignait enfin le but de son voyage. Les ruines de Zimbabwe s’étendaient sous ses yeux. Ce jour-là, il écrivit dans son journal : «... Il nous fallut encore progresser une demi-heure dans la petite vallée qui longe le fleuve pour atteindre la colline haute d’environ 400 pieds que tous regardaient avec crainte. Une longue ligne de ruines, où se dressait encore par endroits un mur, nous servait de fil conducteur... »

Karl-Mauch-carnetParmi toutes les ruines, des vestiges sur la colline et une enceinte presque ovale dans la plaine, au pied de la colline de granité, attirèrent particulièrement son attention. Examinant de plus près les vestiges de la plaine, il établit qu’il s’agissait « d’un mur... en blocs de granité taillés atteignant presque 20 pieds de haut ; je n’eus pas besoin de chercher longtemps une entrée : tout à côté se trouvait un endroit où une sorte de sentier conduisait à l’intérieur par-dessus les ruines des murs... »

Comme les populations locales construisaient leurs huttes en torchis, Mauch fut extrêmement surpris de trouver des ruines de pierre. On a découvert jusqu’à présent, de l’océan Indien à l’Angola, un grand nombre de sites africains comportant des constructions en pierre ; la plupart d’entre eux — plusieurs centaines — ont été étudiés et recensés sur le plateau compris entre le Zambèze et le Limpopo.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/la-civilisation-perdue-du-grand-zimbabwe.html
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3246

Re: La civilisation perdu du grand Zimbabwe

Message par Franck1973 le Dim 26 Juil - 18:03

Très intéressant article. Il est vrai que les ruines africaines ne sont pas très connues. C'est dommage. Dans le cas de Zimbabwe, les murs de pierres sèches sont impressionnants.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:29