Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une théorie de la conscience

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une théorie de la conscience

Message par Robot U&P le Ven 29 Avr - 13:53

avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Une théorie de la conscience

Message par Gaiya le Ven 29 Avr - 20:00

"L'information se diffuse ailleurs mais comme tout se passe au niveau fondamental, elle n'est ni perdue, ni détruite, elle se diffuse dans l'univers et au lieu de se dissiper et de s'éparpiller elle reste unie grâce à un autre phénomène étrange, qu'on appelle la cohérence quantique,en réalité je crois donc que la conscience peut exister à l'extérieur du corps même si ce n'est que momentané..."

Pensez vous qu'un jour il sera possible de prouver scientifiquement parlant que cette hypothèse est la bonne? Même si j'aimerais bien car cela me réconforterais dans ma vision de la chose je ne pense pas que de prouver cela matériellement parlant est possible. Même si ils venaient à le prouver est ce que l'homme entendrait cette vérité (je parle du fait que quelque chose qui fait partie de nous survive après la mort physique)?

Crying or Very sad


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Une théorie de la conscience

Message par Macha le Ven 29 Avr - 23:48

Ce qui m'ennuie dans ce reportage c'est que ce type est anesthésiste pas neurochirurgien, ni neurologue, qui sont tout de même deux spécialités très pointues. Pourquoi parler de la conscience, qui veut bien dire ce que ça veut dire "conscient". Avoir conscience donc de ces faits et gestes, de ses souvenirs etc... comment peut-il affirmer que lors d'une anesthésie, le patient ne rêve pas ... je me rappelle parfaitement avoir rêvé ... pourquoi les EMI ne serait-elles pas des rêves, que l'effet des produits aurait poussé au paroxysme du rêve justement. Un effet similaire est observé par des personnes qui ont pris des substances psychotropes.

Juste pour mémoire toutes les personnes qui ont subi une "EMI" sont "VIVANTES".

Le sujet n'est pas nouveau, le rapport avec l'information quantique est une théorie qui a été abordée à de nombreuses reprises. Ce que l'on appelle la mémoire collective en quelque sorte.

Notre cerveau fonctionnerait alors comme un ordinateur sophistiqué, dont chaque cellule en serait les composants, avec pour chacune une fonctionnalité autonome et définie qui permettrait en autre de stocker les informations, de les sauvegarder et de les propager via une "autoroute de l'information", de la même manière qu'une nano particule propagerait via les ondes quantiques les informations qui pourraient être alors reproduites à l'infini ... et accessible via cette même autoroute.

Donc pour schématiser, "l'EMI" n'est pas une mort en soi mais une absence provoquée volontairement à mon avis, un peu pour mettre son "cerveau" en veille lorsqu'un choc physique est trop violent. A cela il faut ajouter que notre cerveau fabrique "sciemment" des substances telle que l'endomorphine, qui anesthésie la zone "endommagée" et permet de faire circuler les informations "vitales" aux autres partis du corps via les capteurs neuronaux dont est pourvu le cerveau ...

Ces informations font donc partie du "vivant", pas de "défunts" ...


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Une théorie de la conscience

Message par Flycrusher le Sam 30 Avr - 1:54

Ce genre de documentaire est assez limite car il mélange des notions scientifiques vérifiées avec une théorie nébuleuse sans y créer de vrais liens.
C'est un peu comme les charlatans qui utilisent des termes scientifiques pour étayer leurs théories fumeuses de façon à faire plus sérieux.
Je ne dis pas que cette théorie de la conscience est absurde, mais qu'il est maladroit de parler de relativité, de physique quantique dans ces circonstances, c'est à mon avis très abusif et racoleur.
Faire le parallèle avec la physique quantique pour expliquer un fonctionnement je veux bien, mais aller plus loin relève de la fantaisie.

Contenu sponsorisé

Re: Une théorie de la conscience

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:32