Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+14
astronef
-Z-
Macha
Mikerynos
canon
Mehdi
BM
Bat
Apollyôn
casseron
FLAM
Satanas
Schattenjäger
Gaiya
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On aurait photographié Jésus.

astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par astronef Mer 6 Avr - 1:41

voici le cliché complet


On aurait photographié Jésus. - Page 3 Montag10
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Mer 6 Avr - 7:10

Astronef, on n'est plus le 1er Avril... On aurait photographié Jésus. - Page 3 11319
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par astronef Mer 6 Avr - 21:46

Captain Future a écrit:Astronef, on n'est plus le 1er Avril... On aurait photographié Jésus. - Page 3 11319

nan mais c'est vraiment le "cliché" complet,on comprend mieux pourquoi on le trouve toujours redimensionné,il y a un freezbee qui passe
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Mer 6 Avr - 23:43

Ca un frisbee ? Faudrait redevenir sérieux les gars ou changer de boutique .
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par astronef Mer 6 Avr - 23:49

j'ai dit frizbee comme j'aurais dit béret basque, je sais pas ce que c'est que ce truc, moi j'ai l'image, je la partage point barre

bonne humeur et partage
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Jeu 7 Avr - 0:54

Un petit malin a vraisemblablement retouché la photo sous un logiciel tel que photoshop...

Notez les différences :

- les buissons en premier plan,
- le contour des personnages,
- le contraste de la colline du fond
- le personnage tout à droite totalement redessiné


Ce gars-là devrait faire de l'illustration ou de la bande-dessinée... On aurait photographié Jésus. - Page 3 813302


astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par astronef Jeu 7 Avr - 1:44

sympa ton montage, le mystère s'épaissit.....

j'ai aussi trouvé

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Tablea10


. Il s'agit d'un tableau du peintre allemand Johannes Raphael WEHLE (1848-1936)
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Jeu 7 Avr - 2:24

Ouuuf ! Ca y est ! Le mystère est enfin résolu ! On aurait photographié Jésus. - Page 3 485963

Bien joué Astronef ! T'es un chef ! On aurait photographié Jésus. - Page 3 974962 On aurait photographié Jésus. - Page 3 295904

Une très belle peinture ! On aurait photographié Jésus. - Page 3 998822
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Jeu 7 Avr - 2:42

Une autre oeuvre du peintre. Décidément, il aimait bien ce thème...

Le Christ dans le domaine des céréales, selon John Raphael Wehle :

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Josef_untersberger_-_christus_im_ahrenfeld

http://de.academic.ru/dic.nsf/dewiki/1248899
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Jeu 7 Avr - 4:11

Ma petite analyse... On aurait photographié Jésus. - Page 3 87838

En supposant qu'il s'agisse bel et bien d'une photo prise du fameux tableau :

Le tableau a dû être pris en photo, incliné par rapport à l'objectif.
J'ai essayé de reproduire au mieux la possible perspective d'inclinaison...
Néanmoins, il reste l'histoire du contraste de lumière que je ne comprends pas et dont je ne suis pas parvenu à reproduire sous Photoshop. Une histoire d'obturateur d'appareil photo sans doute...


Peinture avec modifications personnelles (mise en noir et blanc, contraste et inclinaison) :
On aurait photographié Jésus. - Page 3 Rendu-001

Photo originale :
On aurait photographié Jésus. - Page 3 PhotoJesus2


Le bas de la photo est très contrasté, perdant beaucoup de détail. Le haut de la photo, par contre, en a gardé pas mal.

D'autres différences au niveau de certains détails me frappent aussi, certainement dus à la "qualité" de la photo :

3ème personnage (derrière Jésus) :
- Sur la peinture -> la bouche est comme "pincée",
- Sur la photo -> la bouche est "détendue".

- Sur la peinture -> sa main droite (très contrastée) effleurant les blés est apparente,
- Sur la photo -> sa main droite a disparu.

- Sur la peinture -> cheveux éclairés sur la gauche,
- Sur la photo -> 2 reflets d'ondulations de cheveux sont apparents sur le côté droit. Peut-être un défaut de la photo, qui traverse également le visage...


Jésus :
- Sur la peinture -> cheveux du haut du crâne non lissés laissant apparaître quelques ombres d'ondulations,
- Sur la photo -> Les ombres d'ondulations de cheveux ont disparus, lesquels sont lissés, maintenus par une sorte de tresse transversale ou d'un bandeau (lequel n'est peut-être qu'un défaut de la photo, encore une fois).


Pour moi :

- Soit il s'agit de cette peinture photographiée dans un certain angle et avec une obturation de lumière particulière.

- Soit il pourrait s'agir d'une reconstitution réelle du tableau avec de vraies personnes (ressemblant pas mal aux modèles de la peinture) et avec un décor très proche de celui peint... Mais si c'est ça, chapeau ! Shocked
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par TrustNo1 Jeu 7 Avr - 12:01

Moi j'ai photographié Bob marley dans la rue il y à quelques jours On aurait photographié Jésus. - Page 3 802513
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Schattenjäger Ven 8 Avr - 16:40

Jolie trouvaille Astronef, félicitation. On aurait photographié Jésus. - Page 3 282567

Encore une bête supercherie de mis à jour. Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Ven 8 Avr - 18:16

Bravo Astronef.

Meurois aurait donc retrouvé cette vieille photo....que n'est-on pas allé plus vite sur son site pour trouver une partie de ladite photo !

http://www.esseniens.com/

Il semble ne pas manquer d'aplomb "l'essénien".
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Mikerynos Ven 8 Avr - 21:48

Affaire réglée... Aucun doute, il y a trop de ressemble... Bravo Astronef et Captain.
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par astronef Ven 8 Avr - 21:57

merci les gars mais je suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça ,on a 3 images, mais dans quel ordre sont elle apparues?

il y a un discussion très intéressante sur un forum dédié à renne le chateau à ce propos. je n'ai pas le temps de vous chercher le lien, cherchez avec le nom du peintre

bonne soirée à tous
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Ven 8 Avr - 22:07

astronef a écrit:il y a un discussion très intéressante sur un forum dédié à renne le chateau à ce propos. je n'ai pas le temps de vous chercher le lien, cherchez avec le nom du peintre
Ca doit être ça : http://renneslechateaulenigme.xooit.com/t877-Jesus-n-est-pas-mort-crucifie.htm?start=80
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par casseron Ven 8 Avr - 22:38

Je suis de l'avis d'Astronef. Il reste des zones d'ombre.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par FLAM Sam 9 Avr - 2:18

J'ai lu le débat sur le forum cité par Astronef dans son message N°55 (dont le lien est donné sur le message N°56). Ils y donnent certains liens dont celui-ci, où l'on peut lire parmi les post beaucoup de choses intéressantes, notamment sur l'origine de la photo :

http://marie.roca.over-blog.com/article-22729760-6.html


Petite synthèse (en réunissant les infos d'Astronef et celles du lien plus haut) :

- Une peinture faite en 1900, par le peintre allemand Johannes Raphael WEHLE (1848-1936), s'intitulant : "Und sie folgten ihm nach" ("Et ils le suivirent", en français).
(Source des infos : http://web.artprice.com/classifieds/fineart/details.aspx?idstore=0&sh=0&id=420965 )

- Une photo prise au Mont Sinaï en 1990, à la levée du jour, par une vieille dame, Jeanne, de son prénom et demeurant à Talence. Cette photo a été prise avec un appareil photo argentique. Elle dit n'avoir photographié que les montagnes au loin, les personnages n'ayant apparu qu'au moment du développement de la pellicule. A noter : la photo était au milieu de la pellicule...
(Source des infos : http://marie.roca.over-blog.com/article-22729760-6.html )


90 ans séparent ces deux représentations...

Astronef et Casseron, vous avez raison, le débat est loin d'être terminé...
Morgan
Morgan
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 48

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Morgan Sam 9 Avr - 6:31

Tout ça est une mascarade et c'est tout. S'il reste une zone d'ombre, c'est sur l’identifié du petit rigolo. Pour les différences entre la peinture et la "photo", comme le dit Captain "il s'agit de cette peinture photographiée dans un certain angle et avec une obturation de lumière particulière.". Car oui, n'en déplaise à Marie (tiens tiens....), ce tableau de Johannes Raphael Wehle date de 1900, ce qui contredit ce qu'elle affirme dans son blog cité plus haut: "Ce n'est ni un hoax, ni un tableau et si un tableau fut fait, c'est assez récemment à partir du cliché,pour le discréditer, et non l'inverse !"

Elle dit à la fin de son premier message:
"Moi Marie, je jure que tout ce que je relate ici est la pure vérité, et je peux le prouver."
Sachant que les deux dernières personnes qui ont eu la photo avant elle sont mortes et qu'elle ne dispose pas de l'originale.... ses "preuves" doivent certainement être trèèèès minces.

Elle dit également:
"De même, la photo numérique n'existait pas et on prenait les photos dont on faisait développer les clichés, et je dis ceci pour les imbéciles qui reviennent toujours à la charge avec, photo numérique, photoshop, car cette photo, en unique exemplaire original, est un tirage papier d'avant numérique et photoshop et d'avant internet."
Si j'ai bien lu, cette photo date de 1994 et malheureusement pour elle, photoshop existait déjà... de toute façon le trucage photo existe depuis bien avant photoshop.

Pour finir, voici une dernière citation de Marie, qui raconte que le personnage de droite, est un nouvel envoyé de Dieu... attention révélation!
"Cet envoyé non encore révélé, j'ai de bonnes raisons de penser que je le connais."
Nom de Dieu (si j'ose dire)!! A gauche, j 'avais bien reconnu Jean-Pierre Marielle avec une barbe (on ne me la fait pas), mais c'est qu'elle a l'air de connaitre le personnage de droite personnellement!!!
Amen

Je n'affirme pas que la supercherie vient d'elle, ni que c'est une mythomane, je n'ai pas de preuve... mais si ce n'est pas le cas, on s'est bien foutu de sa gueule!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

On aurait photographié Jésus. - Page 3 Empty Re: On aurait photographié Jésus.

Message par Macha Sam 9 Avr - 8:37

C'est une mascarade complètement d'accord avec toi Morgan.

Il suffit aussi d'aller sur le site des Esséniens, vraiment des allumés ...

Je ne vois pas où se trouve la zone d'ombre dans cette histoire.

- la peinture date de 1900
- la photo a du être prise entre 1989 / 1990 mais étonnamment on ne sait pas quand exactement cette vieille dame l'aurait prise, hors puisque cette "Marie" détient la preuve, pourquoi ne la montre t-elle pas en ligne, puisque le "fameux Jacques" lui aurait remis une lettre écrite par Jeanne ...

Rien qu'en lisant cela, ça en dit long sur les personnes sur le blog de Marie Roca :

Pourquoi ce cliché a t'il été ainsi été imprimé par la lumière divine, et pourquoi se devait-il de passer, par Jeanne, par Jacques et par moi Marie ?
Chacun de nous avait honnêtement suivi le chemin de sa conscience et fait croître sa lumière librement au lieu de la tenir sous le boisseau.

Nous étions choisis, et j'ai commis l'erreur de choisir une autre personne, laquelle en a choisie une autre et laquelle des deux, n'était pas digne de cette transmission ? Les deux ?

Par curiosité je suis donc allée sur différents siteS où il est question de cette "Marie Roca" et c'est édifiant dans tous les sens du terme. Allez donc y faire un tour, et vous comprendrez.

Autre point quand je lis les conneries qu'elle rédige sur son blog, en citant par ailleurs des noms de déité celte ça me fout en colère, Lug/St-Michel, non mais franchement y a des gens qui méritent des paires de claques ...



  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:04