Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
casseron
Mirmi
astronef
Achim
clecourt
Schattenjäger
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sommes nous seuls dans l'univers

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron Sam 26 Fév - 12:01

Nous parlons souvent de l'HET mais nous omettons aussi de parler de
l'hypothèse humaine qui reste aussi à entrevoir. Nous ne connaissons pas
tout en matière de recherches dans le domaine de l'aérospatiale. Nous
n'en connaissons que ce que les autorités veulent bien nous en dire. Et
ça ne date pas d'hier.

On peut abandonner cette idée....à cause de l'ancienneté du phénomène ovni qui n'a pas attendu l'ère industrielle. Pourquoi s'encombrer de telles hypothèses ?
clecourt
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 302

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt Sam 26 Fév - 12:28

Je suis d'accord, mais personnellement je n'exclue pas encore un petit coup de pouce depuis un certain développement technologique de notre part.
Cela n'engage que moi et je me garderai bien d'émettre quelque affirmation dans ce domaine, surtout sans être en mesure de les expliquer! Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 949448
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Passiflore Dim 27 Fév - 15:24

casseron a écrit:
Flycrusher a écrit:Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.
Pour les débutants en ufologie, incontestablement. Tout le monde est passé par là. Au bout de quelques années, tout le monde abandonne cette idée....
Moi aussi, au début, je croyais que c'étaient des engins pilotés par nos voisins de l'espace.
Mais plus j'en lisais, et plus la multiplicité des témoignages me faisait douter...
Et d'après les livres que j'ai lus ces derniers mois, beaucoup d'ufologues ont aussi changé d'avis, et abandonné l'hypothèse toles et boulons. Peu après avoir commencé à s'intéresser aux abductés, John Mack ne croyait plus à ces visites E.T.
Il y a malgré tout quelques irréductibles.
Personnellement, en dépit de mon changement d'opinion, je suis convaincue qu'il y a de la vie ailleurs, et que si les E.T. devaient se manifester à nous, ils s'y prendraient autrement que ces gris, et autres "bestioles".
Il y a cependant une question qui me turlupine scratch :
Puisqu'il a été constaté plusieurs fois que des ovnis survolent régulièrement les bases nucléaires, allant jusqu'à en désactiver certaines, se peut-il que ce soient ces mêmes entités qui nous manipulent, en nous faisant croire que les E.T. font sans cesse des allers-retours, ou sont-ce véritablement des êtres venus de l'espace, qui ont l'oeil sur notre planète :?:
Ces entités aliens interfèrent dans les affaires humaines, et pas pour le meilleur. J'ai donc du mal à croire qu'elles se soucient aussi de notre sécurité en surveillant les bases nucléaires...
Peut-on envisager, dans ce cas, l'hypothèse E.T. :?:
A mes yeux, elle semblerait plus plausible vu les circonstances.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

Sommes nous seuls dans l'univers - Page 2 Empty Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim Dim 27 Fév - 23:25


@ Macha

Mais dis-moi, d'où me parles-tu, pour me mettre dans les dents des arguments comme "Là c'est pensé comme un humain"

Serais-tu originaire de Proxima Centauri ? Wink
Je tente au contraire de me débarrasser de toute coloration romantique, pour analyser les faits, ou du moins ce qui s'en dégage dans une perspective statistique.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:20