Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sommes nous seuls dans l'univers

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger le Jeu 24 Fév - 15:38

Sommes nous seuls dans l'univers

Avec la découverte régulière de nouvelles planètes depuis quelques années, l'hypothèse de la présence d'autres espèces intelligentes au sein de notre univers n'a jamais été aussi tangible. La déclassification de nombreux dossiers concernant les ovnis par le gouvernement français a permis la généralisation de ce procédé pour les autres pays.



Le voile se lève alors, et ce n'est pas uniquement de simples civiles qui ont fait l'état de ces objets volants mais également des pilotes de ligne et de chasse!

En 2007, le pilote britannique Ray Bower observe un objet lumineux au-dessus de la manche situé à une distance d'environ 60 kilomètres et le décrit à la tour de contrôle tout en précisant qu'il est visible par tout l'équipage de l'appareil. Cependant, le contrôleur aérien Marc Angee, nous explique que aucune trace de ce fameux objet n'existait sur le radar à ce moment là, alors que l'objet est observé par deux pilotes, de deux appareils différents, au même instant! Il ajoute par ce fait, que ce ne peut donc pas être un avion et confirme, malgré tout, qu'il prend la situation très au sérieux. Il continue en nous expliquant, qu'à une autre reprise, un autre pilote, qui n'a jamais voulu faire de rapports, a vu une lumière faire le tour plusieurs fois de son aéronef sous son regard terrifié!

Jacques Krine, ancien leader de la patrouille de France, nous dit avoir vu durant l'un de ses vols de routine, un objet en lévitation, comprenant de nombreux hublots et éclairé de manière très intense. De façon similaire au cas précédent aucun écho radar n'est visible, et il est pourtant aussi confirmé par un autre aviateur. L'engin fini par disparaître brusquement à l'approche des chasseurs et réapparait plus loin, et ce, à trois reprises pour finir par partir définitivement.

Le 9 mai 1980, le commandant Huertas des forces aériennes péruvienne, prend en chasse un objet volant que la base assimile à une tentative d'espionnage. Il tire alors sur cette cible qui évite parfaitement les projectiles par une vive ascension et s'éloigne. Le militaire continue de le suivre afin de s'en rapprocher à une distance de 100 mètres et remarque alors qu 'il était lisse et sphérique avec aucun élément caractéristique d'un avion. D'après le commandant Chamorro, qui était présent ce jour là, ils étaient 2000 personnes à assister à la scène!

Le témoignage de pilotes est un fait intéressant, car ils sont pris beaucoup plus au sérieux de fait de leur formation scientifique qui leur permet d'éviter une interprétation erronée d'un phénomène tout à fait naturel (dont les recherches montrent qu'ils sont majoritaires). Cependant, il existe 28% d'observations qui ne trouvent aucune explication!

Parmi celles-ci, une particulièrement connue est l'apparition d'un ovni triangulaire photographié en Belgique, en 1990. François Louange, travaille pour le GEIPAN, et nous affirme qu'après avoir vu l'auteur de la photographie et avoir fait de multiples tests sur celle-ci, il ne peut s'agir d'un fake. De plus, ce ne pourrait pas non plus être selon lui un avion furtif puisque l'objet était resté stationnaire au-dessus d'une maison.

Ceci n'est pas sans rappeler ce qu'il s'est passé en 1980 sur une base de l'OTAN. Dans la nuit, trois militaires observent une lumière au-dessus de la foret. En se rapprochant du lieu, ils se rendent compte que l'engin est posé au sol. Il présentait les mêmes caractéristiques que le cas précédent! Il finit finalement par décoller et disparaître après 3 minutes d'observations. Mais cela ne s'arrête pas là, et deux jours plus tard, l'objet est de retour. Le commandant de la base accompagné d'une douzaine d'hommes vont sur le site de l'observation. Le Colonel Halt, nous raconte qu'ils ont alors découvert des traces triangulaires au sol, qui étaient aussi présentes sur les arbres alentours. De plus, en levant leur regard, ils se rendent compte qu'il manque aussi des branches à ceux situés au dessus du site. Après avoir relevé le taux de radioactivité, il nous dit qu'il était 5 à 10 fois plus élevé que la normale.

Tout d'un coup, un des hommes présents dit de regarder le ciel... L'objet était là, au-dessus d'un champ! Il était de forme ovale, rouge avec un centre noir. Après quelques mouvements, il finit par « exploser » silencieusement en 5 fragments et disparaît alors complétement. Nick Pope, travaillant à l'époque au ministère de la défense au Royaume-Uni, dit que le cas est particulièrement pertinent car il a été vu par des dizaines de militaires et que des traces physiques persistaient après l'observation, permettant même d'en faire des moulages. Ainsi, face à ces faits, ils ont pu estimer que l'objet pesait plusieurs tonnes pour pouvoir laisser de telles marques dans le sol durcit par l'hiver. Il ajoute, que le ministère à toujours préféré minimiser et passer sous silence ces cas d'ovnis car ils étaient sources d'embarras du fait de leurs manœuvres inexplicables avec notre technologie actuelle, et préférait donc occulter plutôt qu'admettre leur ignorance.

Partons à présent en Norvège, près du petit village de hessdalen, où les observations de ce type sont monnaie courante. Le professeur Strand, qui est responsable des recherches sur ces manifestations dans ce lieu, nous apprend que rien qu'ici, une vingtaine d'observations sont faites chaque année!

Le 4 décembre 1999, ses installations enregistrent une image troublante, d'une forme lumineuse qui traverse le ciel.

Chaque été, il organise un camp scientifique avec des étudiants pour tenter de percer ces mystères. Ils mesurent sur les différents sites, la température, la pression atmosphérique et le taux d'humidité. Etrangement, les phénomènes semblent plus fréquents lorsque le taux d'humidité est au-dessus des 90%.

Le soir du reportage, à 22h10, des éclats de voix se font entendre... Une lumière traverse le ciel durant 8 secondes! A plus de 2000 km, au même instant, des scientifiques italiens de l'institut d'astronomie de Médicina, analysent les échos radars laissaient par cet objet. Grande surprise, un pic supérieur à la normal est enregistré! Il semble prouver qu'il s'agit bien d'un objet solide. Le professeur Monari, travaillant dans cet institut explique que c'est la première fois qu'ils ont pu faire une corrélation entre une observation visuelle et la mesure d'instruments. Le professeur Strand, avoue qu'il n'arrive pas à trouver d'explications concernant ces phénomènes aérien à Hessdalen. Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!

Malgré que de nombreux gouvernements enquêtent sur le phénomène ovni avec l'aide de scientifiques, aux Etats-Unis, le sujet reste cependant très tabou et entouré de mystères. Richard Haines, en tant qu'ancien employé de la NASA, a étudié les observations qui n'ont jamais été rendues publiques par le gouvernement américain, en recuillant le témoignage de 3000 pilotes civiles. A la question « avez-vous vu quelque chose dans votre carrière que vous n'avez pas pu identifier? », il s'avère que 1/5 des interrogés répondaient par l'affirmatif!

Cependant, depuis 1969, lorsque le gouvernement a décidé d'arrêter ses recherches sur le phénomène ovni, les aviateurs ont extrêmement peur de témoigner.

Prenons par exemple le cas de Ema Barwood, adjointe au maire. Lorsque dans le ciel de l'Arizona à Phoenix, le 13 mars 1997, plusieurs habitants filment des lumières apparaissant au-dessus de la ville. Suite à cela, dès le lendemain, le standard téléphonique de la mairie reçoit plus de 700 appels de témoins. Elle, qui n'a pas assisté à la manifestation décide d'interroger le conseil municipal pour tenter d'en savoir plus. Celui-ci lui répond qu'il n'allait pas ouvrir une enquête car seulement 5 appels ont été enregistrés par le standard! Ils ont donc menti délibérément pour une raison qui semble inconnue. Elle décide alors d'écrire à un sénateur qui ne donnera non plus aucune suite à sa lettre. La presse s'empare néanmoins de cet événement et demande à l'armée de l'air sa version des faits. La réponse officielle de celle-ci, est que ce soir là, ils auraient procédé à un exercice avec des fusées éclairantes... Cette version semble pour le moins bancal. En effet, ces fusées ont la particularité de retomber verticalement en laissant une trainée de fumée derrière elles. Or, dans ce cas, les lumières ont été vues progressant à l'horizontal, sans la moindre trace de fumée. De plus, un lieutenant de police nous indique que l'armée ne ferait jamais ce genre d'exercice au-dessus d'une ville, du fait du danger engendré.

Les auteurs de ce reportage ont tenté de contacter la base aérienne de Phoenix afin d'obtenir de plus amples explications. Leur unique réponse : plus aucune personne présente à cette époque n'est encore en activité aujourd'hui, il n'existe aucun dossier, et il est donc impossible d'en dire plus.

Pourtant ce n'est pas l'unique cas qui s'est déroulé dans cette ville ce soir là... Terri Mansfield ainsi que des invités, 2h avant l'apparition de ces fameuses lumières, ont regardé en l'air et ont observé un objet immense au-dessus d'eux, recouvrant toute la surface du ciel visible! D'après de nombreux autres témoins, il s'agissait d'un objet en forme de V, gigantesque et silencieux. Dès lors, en 1997, le gouverneur Symington, convoque une conférence de presse à Phoenix afin de tourner en dérision l'affaire. Ema Barwood, se trouve alors au centre de toutes les moqueries, brisant ainsi toute sa carrière.

Le gouverneur, 12 ans après les faits, témoigne en disant qu'il a fait cela pour éviter la panique de la population et qu'il aurait pas été prudent au vu de ses fonctions de dire ce qu'il avait vu...

Malgré qu'il n'existe alors encore aucune preuve de l'existence d'une vie extra-terrestre, la reconnaissance officielle des ovnis marque un énorme pas dans ce domaine et permettra, peut-être, de répondre à de nombreuses questions que nous nous posons dans un futur proche...

SOURCE - MYSTERES
avatar
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 302

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt le Jeu 24 Fév - 18:11

Cependant, en pointant un faisceau laser sur une de ces objets clignotants, il a réussi à faire doubler la fréquence de scintillement de ceux-ci, et ce à chaque fois que cela a été tenté!
A partir de cet ovni "photonivore" Je ne sais pas si c'est fondé, mais j'ai tendance à rapprocher cette phrase du débat en cours: " des éponges aux étoiles?"


___________________


drunken La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le culte sur la commode
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Jeu 24 Fév - 20:22


@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger le Jeu 24 Fév - 20:54

L'article n'est pas de moi. Je ne fais que placer des news pour animer le forum. Je ne partage pas pour autant les avis des articles que je poste.

Ps : Je crois que je vais re-utiliser le robot pour les news....
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Jeu 24 Fév - 22:05


Pardon, Schatten... Au moins, cet article aura eu le mérite de susciter une réaction ! Embarassed
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par astronef le Jeu 24 Fév - 22:49

@Achim a écrit:
@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!


coucou Achim
je ne vois pas bien ce qui te choque,c'est pourtant l'idée la plus simple,on ne balaye pas une théorie sans l'examiner.
c'est quoi ta théorie,si tu veux bien en parler?
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Ven 25 Fév - 0:14


@ astronef

"je ne vois pas bien ce qui te choque,c'est pourtant l'idée la plus simple".

C'est malheureusement l'idée la plus simple qui vient à l'esprit quand on survole le phénomène OVNI superficiellement !
Après des décennies de réflexion et de culture OVNI assimilée jour après jour, je suis certain qu'il ne s'agit pas d'une innocente exploration de notre riante planète par de gentils extra-terrestres venus en touristes....

Schattenjägger m'a invité à compulser les dossiers du forum consacrés aux observations en Italie de 1923 à nos jours, et il se trouve que ces dossiers sont souvent d'une "haute étrangeté", comme on dit quand on est un partisan de l'HET au 1er degré. Et au bout d'une 1/2 heure, on comprend que le problème est beaucoup, beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense, pour peu qu'on veuille voir les choses en face.

C'est un méga-problème, et même..... un méta-problème. Entiendes ?

Suspect
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Mirmi le Ven 25 Fév - 9:54

@Achim a écrit:
@ Schattenjägger

Je trouve extrêmement imprudente et prématurée cette association automatique entre l'idée de la possibilité de vie extra-terrestre et le phénomène OVNI !!


Bah parfois faut se mouiller pour faire avancer les choses !
Il doit bien y avoir des êtres à l'intérieur des ovnis, ou alors sinon, il y a bien fallu une intelligence avancée pour les construire ?
Donc d'une forme de vie supportant ce intelligence !
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Ven 25 Fév - 18:08


Bonjour, Mirmi

"Bah parfois faut se mouiller pour faire avancer les choses !"

C'est exactement le contraire ! Considérer le phénomène sous l'angle de l'HET au 1er degré est justement faire preuve de paresse intellectuelle, ceci dit sans vouloir froisser nombre de mes collègues...

"Il doit bien y avoir des êtres à l'intérieur des ovnis"

Justement ! Qu'est-ce qu'on voit ? De grêles humanoïdes lymphatiques et asexués, dénués de toute vivacité intellectuelle, de toute volonté de communiquer ; je parle bien sûr de ceux qui sont tombés entre les griffes des humains. Pour d'autres, qui se sont esquivés comme en expédiant les affaires courantes, il n'en va pas de même. Les "accidentés" seraient-ils donc des victimes sacrifiées intentionnellement ?

Rien ne colle dans cette histoire ; le mystère est impénétrable. Au fond, il fallait bien qu'il en soit ainsi, pour défier les autorités humaine, et continuer, en intrus intangible, à imprégner durablement l'inconscient des peuples.
avatar
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 302

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt le Ven 25 Fév - 18:19

C'est bien beau tout ça, mais des affirmations demandent des explications plus poussées, voir même des preuves. Jusqu'ici je ne vois rien de nouveau.


___________________


drunken La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le culte sur la commode
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8091

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron le Ven 25 Fév - 18:22

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble (nous les humains), alors on peut dire que la connerie s'est indéfiniment répliquée.
Ce qui est fort triste.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Schattenjäger le Ven 25 Fév - 18:26

Si la vie s'est répliquée indéfiniment dans l'univers en donnant quelque chose qui nous ressemble
Alors Dieu est un Alcoolique...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Ven 25 Fév - 19:26


@ clecourt

"C'est bien beau tout ça, mais des affirmations demandent des explications plus poussées".

C'est très simple, tu fais comme moi, tu potasses pendant 40 ans la casuistique OVNI, et après, on en reparle !!

avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Flycrusher le Ven 25 Fév - 21:33

On peut bien passer 40 ans à se tromper, il y en a qui se sont trompés bien plus longtemps encore!!
Si on étudie le phénomène OVNI et la diversité des explications apportée par des experts de 40 ans, il faudra bien que certains se soient trompés pour que d'autres aient raison.
Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.
Il faut aussi bien comprendre que le phénomène OVNI n'est probablement pas unique et qu'il peut englober plusieurs aspect totalement déconnectés.
On met tellement de chose là dedans que c'est un vrai foutoir, de nos jour le moindre pet de travers inexpliqué, c'est un OVNI!
avatar
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 302

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt le Ven 25 Fév - 21:46

Flycrusher a écrit

Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais.
On en est tous là, mais de la discussion peut jaillir la lumière.A moins que certaines conclusions doivent rester la propriété du découvreur.Y'en a même qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux.


___________________


drunken La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le culte sur la commode
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Ven 25 Fév - 23:24

@ Flycrusher

Tu dis "Face à un tel problème extrêmement difficile à cerner, je reste dubitatif, ça fait plus de 30 ans que je m'y intéresse sérieusement et plus ça va moins je sais."

Mais c'est exactement ce que je dis !! Même si certaines intentions de nos petits amis commencent à être discernables, le mystère de leur provenance et celui de leur logistique restent entiers.

"il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables."

Mais pas du tout !! De toute évidence, mon message de 18 h 18 s'adressait en priorité à toi...

Lis les rapports italiens dont je parlais plus haut, et si l'évidence ne te frappe pas, il te reste la pêche à la ligne...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8091

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron le Sam 26 Fév - 0:09

Flycrusher écrit :

Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.

Pour les débutants en ufologie, incontestablement. Tout le monde est passé par là. Au bout de quelques années, tout le monde abandonne cette idée...un peu trop peut-être. Si visite extra-terrestre il y a, il faut néanmoins reconsidérer la nature des ovnis, de leurs occupants, de leurs moyens de visiter le cosmos. Les "tôles et boulons" ont tout faux. On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère. A condition qu'il nous soit permis, ou que l'humanité soit assez sage pour entreprendre une si prodigieuse étude.
En attendant, bonne sieste aux tôlards, aux reptiliens,, aux grands frères du cosmos et autres délires.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par FLAM le Sam 26 Fév - 1:53

@casseron a écrit:On en revient nécessairement à l'idée énoncée il y a plus de 50 ans par Aimé Michel : seule une nouvelle approche scientifique, qu'il avait appelée psycho-physique pourra lever le voile sur ce mystère.
Cela aurait-il quelque chose à voir avec la théorie du même nom de Jean E. Charon ? http://www.revue3emillenaire.com/blog/?p=4795


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Invité le Sam 26 Fév - 8:00

Ce genre de débat termine souvent trés mal

Chacun à son idée, il faut respecter celle des autres

Jusqu'à preuve du contraire Achim à totalement raison même si j'ai un p'tit truc qui peux me faire croire le contraire... Mais ce n'est qu'une croyance
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Macha le Sam 26 Fév - 9:47

@Achim a écrit:Justement ! Qu'est-ce qu'on voit ? De grêles humanoïdes lymphatiques et asexués, dénués de toute vivacité intellectuelle, de toute volonté de communiquer ; je parle bien sûr de ceux qui sont tombés entre les griffes des humains. Pour d'autres, qui se sont esquivés comme en expédiant les affaires courantes, il n'en va pas de même. Les "accidentés" seraient-ils donc des victimes sacrifiées intentionnellement ?

Là c'est pensé comme un humain Smile

Nous ne savons pas avec certitude si oui ou non certaines entités sont tombées entre les mains de scientifiques. Alors oui il y a eu Roswell, Varghina et bien d'autres témoignages qui rapportent des faits pour le moins troublants, mais rien qui vient réellement étayer concrètement telles ou telles hypothèses.

Nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle ce que sont ces "engins" qui parcourent le ciel, ni qui les contrôle ou les pilote, là encore l'HET n'est qu'une hypothèse.

L'univers est immense. Et il est clair à mon avis que d'autres systèmes tels que le nôtre existent, et qu'une vie ait pu s'y développer. Mais nous n'en savons pas plus. Nous ne savons pas comment fonctionne ces entités, nous ne connaissons pas leur mode de pensée, ni même leur degré d'intelligence, pour le peu qu'elles en soient arrivées à un stade de développement similaire au nôtre.

Nous ne faisons que supputer.

Tant qu'une preuve concrète ne sera pas découverte, nous ne pourrons émettre que des hypothèses. Le phénomène est réel et ancien, et aujourd'hui comme il y a 40 ans, nous en sommes toujours à nous questionner sur le comment et le pourquoi ...

Nous parlons souvent de l'HET mais nous omettons aussi de parler de l'hypothèse humaine qui reste aussi à entrevoir. Nous ne connaissons pas tout en matière de recherches dans le domaine de l'aérospatiale. Nous n'en connaissons que ce que les autorités veulent bien nous en dire. Et ça ne date pas d'hier.



avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8091

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par casseron le Sam 26 Fév - 12:01

Nous parlons souvent de l'HET mais nous omettons aussi de parler de
l'hypothèse humaine qui reste aussi à entrevoir. Nous ne connaissons pas
tout en matière de recherches dans le domaine de l'aérospatiale. Nous
n'en connaissons que ce que les autorités veulent bien nous en dire. Et
ça ne date pas d'hier.

On peut abandonner cette idée....à cause de l'ancienneté du phénomène ovni qui n'a pas attendu l'ère industrielle. Pourquoi s'encombrer de telles hypothèses ?
avatar
clecourt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 302

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par clecourt le Sam 26 Fév - 12:28

Je suis d'accord, mais personnellement je n'exclue pas encore un petit coup de pouce depuis un certain développement technologique de notre part.
Cela n'engage que moi et je me garderai bien d'émettre quelque affirmation dans ce domaine, surtout sans être en mesure de les expliquer!


___________________


drunken La tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le culte sur la commode
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Passiflore le Dim 27 Fév - 15:24

@casseron a écrit:
@Flycrusher a écrit:Mais il faut bien admettre que l'hypothèse d'une visite extraterrestre est une des explications les plus viables.
Pour les débutants en ufologie, incontestablement. Tout le monde est passé par là. Au bout de quelques années, tout le monde abandonne cette idée....
Moi aussi, au début, je croyais que c'étaient des engins pilotés par nos voisins de l'espace.
Mais plus j'en lisais, et plus la multiplicité des témoignages me faisait douter...
Et d'après les livres que j'ai lus ces derniers mois, beaucoup d'ufologues ont aussi changé d'avis, et abandonné l'hypothèse toles et boulons. Peu après avoir commencé à s'intéresser aux abductés, John Mack ne croyait plus à ces visites E.T.
Il y a malgré tout quelques irréductibles.
Personnellement, en dépit de mon changement d'opinion, je suis convaincue qu'il y a de la vie ailleurs, et que si les E.T. devaient se manifester à nous, ils s'y prendraient autrement que ces gris, et autres "bestioles".
Il y a cependant une question qui me turlupine scratch :
Puisqu'il a été constaté plusieurs fois que des ovnis survolent régulièrement les bases nucléaires, allant jusqu'à en désactiver certaines, se peut-il que ce soient ces mêmes entités qui nous manipulent, en nous faisant croire que les E.T. font sans cesse des allers-retours, ou sont-ce véritablement des êtres venus de l'espace, qui ont l'oeil sur notre planète :?:
Ces entités aliens interfèrent dans les affaires humaines, et pas pour le meilleur. J'ai donc du mal à croire qu'elles se soucient aussi de notre sécurité en surveillant les bases nucléaires...
Peut-on envisager, dans ce cas, l'hypothèse E.T. :?:
A mes yeux, elle semblerait plus plausible vu les circonstances.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Achim le Dim 27 Fév - 23:25


@ Macha

Mais dis-moi, d'où me parles-tu, pour me mettre dans les dents des arguments comme "Là c'est pensé comme un humain"

Serais-tu originaire de Proxima Centauri ? Wink
Je tente au contraire de me débarrasser de toute coloration romantique, pour analyser les faits, ou du moins ce qui s'en dégage dans une perspective statistique.

Contenu sponsorisé

Re: Sommes nous seuls dans l'univers

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 14:04