Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+3
FLAM
gouna
elevenaugust
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

photographie prise depuis un avion

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par elevenaugust Lun 27 Déc - 20:47

Captain Future a écrit:Certes ! Je rajouterais également : cette application-gadget peut-elle déjà émettre autant de lumière et se "traduit-elle" par une lumière sphérique ? ...
Excellente question, à laquelle on peux trouver un début de réponse ICI

""It’s not exactly a new
app, but Flashlight still sits at or near the top of the list of most
popular utilities on the App Store.

Flashlight is a simple app
designed to help you find your way in the dark by providing a full white
screen. There are several other colors included as well: red, green,
black and blue. There is also a strobe-light feature that can be turned
on, but to be honest, it’s kind of lame.

Unfortunately,
Flashlight is not really that much brighter than the light that you’d
get from maxing out the brightness in General Settings and opening up
Safari or Email. Apple’s SDK currently doesn’t allow the iPhone
brightness settings to be overridden beyond predefined limits, and until
it does (and it likely won’t), apps like Flashlight don’t have a whole
lot of real utility."

En bref, ils disent que la lumière émise n'est pas plus vive que celle de l'écran par défaut réglé à la luminosité maximale.....

Par ailleurs, hormis les tags GPS qui sont absents (mais on peut choisir ou pas d'activer la géolocalisation), les données EXIFs sont en tout points semblables à celles d'une autres photographie originale d'un Iphone 3Gs.

Un dernier test à faire serait de vérifier la teinte du flash des Iphone4.... dans l'hypothèse d'une confusion ou d'une fausse histoire.

Pour répondre à une éventuelle interrogation sur les autres photographies, elles ont été prises respectivement à 15h57'40"; 15h58'01"; 15h58'08", 15h58'11", puis le témoin a cessé de "mitrailler" avant de voir (avec toujours l'Iphone prêt...) les objets et de prendre la dernière photo de façon instantanée, à 16h02'45".

Pour résumer, nous avons comme hypothèse:
1- Le fake avec soit:
a- Un trucage photographique + modification des données EXIF afin de masquer la manipulation
b- Un reflet quelconque de l'intérieur de l'avion se reflétant sur les hublots et capturé par l'Iphone.

2- De véritables OVNIs....

J'ai posé quelques questions au frère du témoin, et en particulier s'il était possible de la rencontrer pour aller plus loin dans l'enquête.
J'ai aussi demandé à ce qu'elle écrive noir sur blanc avec le plus de détails possible cette "histoire", et que ce soit posté sur UCB.

A suivre donc!....

Captain Future a écrit:
Pour finir ce post, voici une une tentative d'explication à propos des réflexions pouvant se produire dans un hublot à double-vitrage d'un d'avion de ligne (le sujet est porté sur les orbes, mais, en déroulant la page - environ, aux 1 quart de la page -, il y a certains schémas tentant d'expliquer les possibles réflexions dans un hublot...) :
http://www.orbsresearchnetwork.fr/orbes-ovnis/
Merci pour le lien, très instructif!

Je retiens particulièrement ce passage:
"A cela s'ajoute le fait que les hublots des avions de ligne sont à "double vitrage", et qu'une source de lumière dans l'avion devrait donner non pas deux mais quatre images principales" (deux pour chaque face de chaque vitre).

Or, ici nous n'avons que deux boules lumineuses.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par FLAM Mar 28 Déc - 2:46

Peut-être d'autres infos à prendre en considération, qui pourraient aider à expliquer le phénomène de réflexions sphériques entourant les deux lumières bleutées...

La diffraction de Fraunhofer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffraction_de_Fraunhofer


photographie prise depuis un avion - Page 2 Fraunhofer_diffraction_normal_waves

photographie prise depuis un avion - Page 2 Plan_de_Fourier

photographie prise depuis un avion - Page 2 17

photographie prise depuis un avion - Page 2 Defaut


... Enfin, pour moi, cela me parait très similaire, très ressemblant...

Après ça, je n'ai aucune notion dans ce domaine, la chose n'a peut-être rien à voir avec le phénomène ? ... Je voulais tout de même le poster, on ne sait jamais....
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par FLAM Mar 28 Déc - 14:04

elevenaugust a écrit:Un dernier test à faire serait de vérifier la teinte du flash des Iphone4.... dans l'hypothèse d'une confusion ou d'une fausse histoire.
Voici l'application Flash-led pour IPhone 4 (voir milieu de la vidéo, la lumière émise est très vive...) :

elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par elevenaugust Mar 28 Déc - 15:55

[quote="Captain Future"]Peut-être d'autres infos à prendre en considération, qui pourraient aider à expliquer le phénomène de réflexions sphériques entourant les deux lumières bleutées[/quote]
Dans l'hypothèse d'un reflet, je pense plutôt à un simple phénomène de réfraction, pour qu'une diffraction s'applique, le trou doit être de petite taille par rapport aux lentilles.

Je travaille actuellement à calculer la possible existence d'un tel phénomène de réfraction et à calculer sa valeur en fonction du type de hublot que la lumière doit traverser.
Pour cela , je dois déterminer l'avion pris par le témoin, les hublots d'un A320 n'étant pas les mêmes que ceux d'un boeing (2 vitres contre trois pour l'Airbus)

photographie prise depuis un avion - Page 2 A300a340
Vue en coupe d'un hublot de A300/A340

photographie prise depuis un avion - Page 2 Boeing747
Vue en coupe d'un hublot d'un Boeing 747.

A noter déjà que l'explication donnée par "orbresearch" est incomplète; en effet, dans le cas d'un Airbus, il y aurait dès lors six reflets contre quatre pour un Boeing avec une seule source lumineuse.

Il serait intéressant de voir si l'on trouve des exemples similaires de reflets de sources lumineuses sur des hublots d'avions.
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par ethane Mer 29 Déc - 12:13

onze, prend en compte la concavité au centre du hublot!
gouna
gouna
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 103

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par gouna Mer 29 Déc - 18:37

Bien j'y suis peut-être allé un peu fort, je ne savais pas qu'il y avait une série de plusieurs photos consécutives sur lesquelles il n'y a pas de traces.
Donc ma thèse de reflet des divers contours de l'objectif ne tient pas, pourtant il y a ressemblance :
photographie prise depuis un avion - Page 2 Sony-appareil-photo-numerique-nex-3-noir-objectif-18-55mm-f35-56-40005637
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

photographie prise depuis un avion - Page 2 Empty Re: photographie prise depuis un avion

Message par FLAM Mer 29 Déc - 19:03

gouna a écrit:Bien j'y suis peut-être allé un peu fort, je ne savais pas qu'il y avait une série de plusieurs photos consécutives sur lesquelles il n'y a pas de traces.
Donc ma thèse de reflet des divers contours de l'objectif ne tient pas, pourtant il y a ressemblance :
photographie prise depuis un avion - Page 2 Sony-appareil-photo-numerique-nex-3-noir-objectif-18-55mm-f35-56-40005637
Un objectif-zoom miniaturisé, alors... photographie prise depuis un avion - Page 2 813302

photographie prise depuis un avion - Page 2 Iphone-3gs-camera
Caméra de l'I-Phone 3GS
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:57