Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Kingoodie, OOPart et Marteau…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Kingoodie, OOPart et Marteau…

Message par Robot U&P le Lun 8 Nov - 13:29

Nous sommes en 1844 dans la carrière de Kingoodie en Ecosse. Lors de recherche dans une couche de sédiment daté entre le crétacé et l’ère Mésozoïque Sir David Brewster fait une bien étrange découverte.



Sir David Brewster était un physicien inventeur et écrivain ayant aussi travailler dans la minéralogie, ayant écrit en collaboration avec minéralogiste Robert Jameson l’Edinburgh Philosophical Journal importante référence sur le sujet.

Lors de cette fouille en 1844 il mit à jour un marteau en métal avec un manche en bois pétrifié coincé dans un bloc de pierre.

D’après une étude de 1985 par le Docteur A.W. Medd du service de recherches géologiques britannique le bloc de pierre proviendrait d’une formation de » très vieux grès rouge inférieur » et il aurait daté ce bloc entre 360 et 406 millions d’années.



Si la datation est exacte, nous serions en présence d’un objet qui semble manufacturé mais à une époque où l’homme tel que nous le connaissons n’existait pas encore. Mais ce qui est étrange c’est qu’un objet de plusieurs millions d’années aurait probablement été détruit à cause de l’oxydation. A moins qu’il fut à l’abris de l’air…

Alors sommes nous en présence d’une supercherie ou bien une ancienne civilisation (humaine ou non) aurait pu créer un tel objet ? Difficile de savoir…

http://dark-ride.org/?p=1608
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Kingoodie, OOPart et Marteau…

Message par FLAM le Lun 8 Nov - 16:02

Des hommes à l'Ere du Crétacé (au temps des Tyranosaures), c'est difficile à croire... Rolling Eyes Il y avait déjà très peu d'espèces de mammifères...

Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce que veut dire le terme OOPArt, voici :


OOPArt est un sigle utilisé en langue anglaise pour Out of Place Artifact, c'est-à-dire « objet fabriqué hors de place » ou « objet hors contexte » en français.
Ce terme est attribué au zoologiste américain Ivan T. Sanderson pour désigner un artéfact archéologique ou historique dont la présence sur le site de découverte constitue a priori une énigme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OOPART


___________________



    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 6:23