Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Coso, OOPart, et Bougie…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30539

Coso, OOPart, et Bougie…

Message par Schattenjäger le Ven 24 Avr - 13:46

Nous sommes le 13 février 1961, Wallace Lane, Virginia MAXEY, et Mike Mikesell, les trois propriétaires d’un magasin de minéraux qui prospectaient dans la région des monts de Coso vont faire une découverte très étrange. Cette découverte fut plus tard appelé l’Artefact de Coso…

De retour dans leur magasin avec plusieurs échantillons, ils commencèrent à tailler les pierres et en découpant une des pierres en deux la lame se brisa. A l’intérieur on découvrit un cylindre de céramique incrusté dans un manchon de bois pétrifié. Les deux éléments étant reliés par des fragments de cuivres. Au milieu du cylindre se trouvait une tige métallique d’environ deux millimètres de diamètre.



La pierre était composée d’argile pétrifiée, de plusieurs fossiles de coquillage et aussi d’un clou et d’une rondelle. Il y a aussi une importante quantité d’oxyde de fer.



La pierre fut montré à un géologue qui affirma qu’il aurait fallut environ cinq cent mille ans afin que la nature puisse englober et pétrifier cet objet.

Quant à l’objet en lui-même difficile de savoir ce que c’est. Certaines personnes pensent à un objet d’une civilisation très ancienne, comme les Atlantes, qui aurait pu concevoir cet artefact. D’autres pensent à un voyageur venu du futur qui aurait laissé cet objet par erreur avant de repartir dans son époque.
Pour d’autres cet objet ressemble étrangement à une bougie d’allumage, tel celle des voitures. D’ailleurs plusieurs spécialistes automobiles semblent avoir identifié les bougies des voitures de marque Ford modèle T qui avait été vendu à de nombreux exemplaire dans les années 1920.

Les explications sur ce fait que cela pourrait être une bougie de voitures seraient que dans la plupart des cas, la corrosion se forme rapidement sur ce genre d’objet, et dans un environnement adéquat une concrétion se forme rapidement autour. Ce qui pourrait expliquer, si la bougie date des années vingt, pourquoi elle aurait été prise dans ce bloque.

Des radios furent prise où l’on peut voir un peu mieux ce qui se cache à l’intérieur de cette concrétion.



Quelques années plus tard en 1969, l’objet fut vendu 25000 $. Hélas depuis plus aucune trace…

Difficile de conclure sur cette histoire, le manque d’analyse et le fait qu’il ai disparut ne peut vraiment nous donner aucune explication, peut être que si il refait un jour surface on pourra en savoir plus…
avatar
Invité
Invité

Re: Coso, OOPart, et Bougie…

Message par Invité le Dim 26 Avr - 13:40

Excellente cette histoire
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:24