Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Roissy "ne dispose que de 48 heures de stocks de kérozène"

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Roissy "ne dispose que de 48 heures de stocks de kérozène"

Message par Macha le Sam 16 Oct - 11:37

Roissy "ne dispose que de 48 heures de stocks de kérozène"

L'aéroport Charles De Gaulle à Roissy ne dispose plus que de "48 heures de stocks de kérozène" et la direction de l'aviation civile a recommandé aux avions venant de l'étranger de prendre assez de carburant pour le retour, selon des informations publiées vendredi par La Tribune.fr.


"Les compagnies aériennes sont inquiètes. Air France en particulier", affirme le quotidien économique sur son site internet.

Contactées par l'AFP, la direction générale de l'aviation civile (DGAC), l'Union française des industries pétrolières (UFIP), les sociétés Air France et Total n'étaient pas joignables vendredi soir.

L'oléoduc qui approvisionne en carburants les aéroports d'Orly, de Roissy, le sud de Paris et la région Centre ne fonctionne plus depuis vendredi matin faute de produits pétroliers.

Selon La Tribune, "Shell n'a plus de stocks de carburant à Roissy et Total est presque en rupture". Ces stocks doivent permettre, "selon Air France" de tenir "jusqu'à dimanche après-midi".

Pour gagner du temps, la DGAC recommande aux compagnies de pratiquer "le double emport de carburant" pour les vols en provenance de l'étranger, c'est-à-dire de "remplir suffisamment les réservoirs de leurs avions pour éviter de tirer dans les réserves de Roissy dans l'attente d'un réapprovisionnement de l'aéroport", explique l'article diffusé par le site.

Vendredi en début d'après-midi la société Trapil (Société des Transports par pipeline), qui gère l'oléoduc, avait estimé auprès de l'AFP que "l'aéroport d'Orly avait 17 jours de stocks et que Roissy avait des stocks mais on ne sait pas combien".

De son côté, Aéroports de Paris (ADP), également interrogé dans l'après-midi par l'AFP, a affirmé n'avoir "pas d'inquiétude" quant à la situation. "On dispose de plusieurs jours de stocks", a fait valoir une porte-parole du gestionnaire des aéroports de Roissy et Orly.

Etonnamment rien n'apparaît sur le site de la DGAC ... je veux bien que les personnels ne travaillent pas le week end, mais logiquement cela suppose tout de même la mise à disposition de personnels en astreinte .... et là rien !


Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Roissy "ne dispose que de 48 heures de stocks de kérozène"

Message par Johnny Guoyot le Sam 16 Oct - 16:43

de toute façon, le carburant à Roissy fonctionne à flux tendu depuis Le Havre. Si le depot est fermé, le robinet aussi et Roissy se retrouve à sec.
Non seulement Air France, dont la base officielle est Roissy va avoir des difficultés à s'approvisionner, mais les compagnies étrangères vont certainement annuler leurs vols à destination de l'aéroport français.
Cependant, les autres aéroports comme Heathrow ou Francfort restent disponibles pour fournir le ravitaillement, dans la limite de leurs stocks.
Les compagnies "low coast" ne seront pas touchées car elles se ravitaillent dans certains aéroports, notamment celui de Cracovie, qui les fournissent en kérozène "discount"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 14:04