Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+17
Cel
Fissoul
-Z-
astronef
IstvánKadosa
Bat
Grumbl
TrustNo1
Morgan
Schattenjäger
FLAM
hocine
Mikerynos
dranozir
Mirmi
sergent garcia
casseron
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par IstvánKadosa Jeu 7 Oct - 15:42

vous devez avoir vu cette vidéo du B2 et de la MHD commenté par JP PETIT???
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Jeu 7 Oct - 16:32

Rien à voir avec la MHD, IstvánKadosa, c'est un simple phénomène de cavitation qui produit le brume au-dessus du Zinc...ensuite avec un bon logiciel informatique on en fait de la MHD pour leurrer la galerie. QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 879775

A moins de croire aussi que le F-22 aussi est pourvu de MHD
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Effect10
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Schattenjäger Jeu 7 Oct - 16:38

Il s'agit seulement de l'ionisation des molécules d'eau lors d'un bang sonique, si je ne m'abuse...
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par IstvánKadosa Jeu 7 Oct - 17:39

alors c'est quoi ,finalement,les gars? Wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Schattenjäger Jeu 7 Oct - 17:41

Un ballon sonde QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 949448
IstvánKadosa
IstvánKadosa
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 631

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par IstvánKadosa Jeu 7 Oct - 17:41

MDR....
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par dranozir Jeu 7 Oct - 18:54

Schattenjägger a écrit:Il s'agit seulement de l'ionisation des molécules d'eau lors d'un bang sonique, si je ne m'abuse...

je pense aussi comme toi schatten
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par FLAM Jeu 7 Oct - 19:17

sergent garcia a écrit:Rien à voir avec la MHD, IstvánKadosa, c'est un simple phénomène de cavitation qui produit le brume au-dessus du Zinc...ensuite avec un bon logiciel informatique on en fait de la MHD pour leurrer la galerie. QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 879775

A moins de croire aussi que le F-22 aussi est pourvu de MHD
M'enfin, quand même, Jean-Pierre Petit connait bien son métier, mine de rien...
Il décrit tout de même une boule lumineuse sur le dessus de l'appareil, qui est différent d'un simple nuage de vapeur, non ?
Comme dit Schatten, une ionisation de l'air ? ...

Lors de sa conférence (dont l'extrait vidéo d'Istvan est tiré), il parle même d'un B2 en fait totalement plat, et montré au public avec des rajouts bombés sur le dessus.

Est-ce qu'il invente, alors ? ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Jeu 7 Oct - 19:46

Le nuage de vapeur n'a pas une preuve de MHD ! Dans le cas du F22, c'est dû à une dépression de l'air qui fait précipité l'eau sous forme de petites gouttelettes.

Avec de la mhd, on devrait voir une sorte de luminescence !
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Jeu 7 Oct - 21:07

Le principe de cavitation était déjà connu de Newton (Principia Mathématica; 1687) mais dans un milieu aqueux.
C'est la formation d'une multitude de cavités, ou bulles, (d'où l'expression cavitation) qui apparaissent dans un fluide lorsque celui-ci est soumis à une pression inférieure à sa tension. (évidemment Newton faisait allusion au phénomène dans l'eau..faute d'avoir vu un zinc le produire dans l'air


Mon capitaine a dit;
[i]Est-ce qu'il invente, alors ?
...Excellente question !! QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 295904
Soit il en connait moins que nous en aéronautique (alors autant dire que ses connaissance sont proches de zéro) , soit il connait le phénomène de cavitation, même s'il n'est pas ingénieur en aéronautique, et ment pour une obscure raison (peut être un sensasionnalisme commercial qui plait à un certain public ). Le même JPP affirmait que c'était des sondes à antimatière américaines qui s'était écrasées en lieu et place de la comète shoemaker-levy sur Jupiter à l'époque ..et j'en passe.

Un peu de "jugeote" QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 202730
Le B2 est avant tout un Bombardier FURTIF.
Pourtant la particularité d'une techno basée sur la MHD est de produire beaucoup de chaleur, de lumière et probablement des effets électromagnétiques mesurables dans son environnement.
Autrement dit un "B2 à la MHD" serait repéré à des centaines de Km de son objectif tellement il brillerait sur les instruments de surveillance, à cause des effets qu'il produit...c'est plus que risqué pour un appareil de plusieurs milliadrs de dollards.
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Jeu 7 Oct - 23:29

Je me suis rappelé quelques fois on prenant un tuyau d’eau pour arroser les plantes dans le jardin, j’appuyais mon doigt fortement sur le bout du tuyau et l’eau sortait par un jet sous pression et à un certain moment il se forme tout autour du jet d’eau sous pression s’amorce un voile de couleurs visible formé sûrement par cette pression d’eau et des fines gouttelettes une sorte d’ionisation des molécules d’eau.

Bon je ne sais si on va dire que vient elle faire cette histoire de tuyau d’eau avec ces affaires d’ionisations des avions mais çà me fait rappeler à ces avions dans la brume.
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 8 Oct - 10:43

La MHD produit une ionisation de l'air autour de l'engin, cet air ionisé 'détourne' les faisceaux de radar; ainsi l'avion leur est quasiment invisible.

Pour ce qui est de la chaleur, les systèmes de détection infrarouge (sur les lance-missiles par exemple) n'ont pas une longue portée contrairement au radar de défense. Et ils doivent obligatoirement 'accrocher' leur cible en reprenant le relais d'un autre système de détection (un radar ou un type qui vise par exemple)

Ainsi, l'avion peut voler à 10 km d'altitude sans se faire voir ou détecter, quelque soit le moyen utilisé

Sergent : pour les champs EM; ils deviennent insignifiants et impossible à détecter au delà de quelques dizaines de mètres. Le rayonnement EM se localise surtout à la surface de l'engin; c'est le principe de la MHD (Sergent qui a besoin de relire ses cours de physiques) QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Closedeyes
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 8 Oct - 10:52

hocine a écrit:Je me suis rappelé quelques fois on prenant un tuyau d’eau pour arroser les plantes dans le jardin, j’appuyais mon doigt fortement sur le bout du tuyau et l’eau sortait par un jet sous pression et à un certain moment il se forme tout autour du jet d’eau sous pression s’amorce un voile de couleurs visible formé sûrement par cette pression d’eau et des fines gouttelettes une sorte d’ionisation des molécules d’eau.

Bon je ne sais si on va dire que vient elle faire cette histoire de tuyau d’eau avec ces affaires d’ionisations des avions mais çà me fait rappeler à ces avions dans la brume.

Non, c'est un effet de la pression, surement pas à l'ionisation ! Les tubes à neon sont un bon exemple d'ionisation de gaz.

L'avion, en changeant brutalement de trajectoire en cabrant par exemple (dans un atmosphère chargé en humidité ) voit la pression sur le dessus diminuer brutalement. Cette baisse de pression provoque une condensation de l'humidité (petites gouttelettes) sous forme d'une vapeur qui disparait aussitôt dans le sillage de l'avion.

Dans le cas de la cavitation, ce sont des bulles d'air qui se forment à la surface des hélice; et c'est aussi dû à une baisse de pression à leur surface QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Closedeyes
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par TrustNo1 Ven 8 Oct - 12:13

Schattenjägger a écrit:Il s'agit seulement de l'ionisation des molécules d'eau lors d'un bang sonique, si je ne m'abuse...


+ 1 c'est le vrai therme Bang Sonic
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Ven 8 Oct - 13:02

La MHD produit une ionisation de l'air autour de l'engin, cet air ionisé 'détourne' les faisceaux de radar; ainsi l'avion leur est quasiment invisible.
Pour ce qui est de la chaleur, les systèmes de détection infrarouge (sur les lance-missiles par exemple) n'ont pas une longue portée contrairement au radar de défense. Et ils doivent obligatoirement 'accrocher' leur cible en reprenant le relais d'un autre système de détection (un radar ou un type qui vise par exemple)

Ainsi, l'avion peut voler à 10 km d'altitude sans se faire voir ou détecter, quelque soit le moyen utilisé



Avec un simple satellite adéquate le B2 est répéré dans l'infrarouge.. et avec la MHD c'est encore plus de chaleur (du fait de la combustion du comburant en hypersonnique, car la MHD seule ne fait pas voler un zinc, il faut bruler un comburant...

Sergent : pour les champs EM; ils deviennent insignifiants et impossible à détecter au delà de quelques dizaines de mètres. Le rayonnement EM se localise surtout à la surface de l'engin; c'est le principe de la MHD (Sergent qui a besoin de relire ses cours de physiques)

L'ionisation de l'air autour de l'appareil produit une telle quantité de lumière que même un aveugle le répèrerait; Paradoxal pour un FURTIF !

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 202730


J'aimerai savoir comment atteindre la vitesse hypersonnique nécessaire pour amorcer le phénomène de MHD (qui ne fonctionne pas en supersonnique) sans faire fondre les tuyères ? Parce que c'est ce qui est arrivé au dernier banc d'essai après 10 seconde à Mach 8..les tuyères menaçaient de fondre!!



Maintenant pour me convaincre que le B2 à MHD est une réalité, il vous faudra de la matière scientifique sérieuse pour me faire changer d'avis...pas les rumeurs du web répétées inlassablement d'un site à l'autre, avec un JPP qui doit bien rigoler.

Néanmoins, tous le monde a le droit d'y croire :smashfreak:
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 8 Oct - 13:42

Sergent : à ce que je sache, l'Iran, l'Irak ou l'Afghanistan n'ont pas de tels satellites de détection. De plus ces avions sont des chasseurs-bombardiers qui opèrent à hautes ou très hautes altitudes; donc , bonne chance à ceux qui veulent les descendre !!!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Ven 8 Oct - 18:38

Un simple missile (air-sol ou air-air); rien de tel pour démolir ce subsonique. Le B2 n'a pas été concu particulièrement pout l'Irak ou l'Afganistan, mais pour tous les théatres d'opération du mondes, et les iraniens comme d'autres peuvent obtenir l'appui technologique (en matière de renseignements) de la part d'autres nations rivales des USA.

Quand on voit que les serbe ont réussi à abattre un F-117 au kosovo après l'avoir détecté avec un simple radar basse fréquence (sur des conseils russes) ont se dit que la furtivité et l'invulnérabilité de avions espions américains n'est pas si au top que ça...alors un B2 à la MHD.

Mirmi tu penses vraiment que le B2 MHD, Made in JPP existe ??
:absolutelykave
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Mirmi Ven 8 Oct - 18:44

J'ai jamais dit qu'il était impossible de les descendre, seulement c'est assez difficile de les atteindre à haute altitude.

Pour le B2 MHD, il y a eu surement des prototypes de construit; mais le coût de fabrication et d'entretien a eu raison de la MHD, du moins pour l'instant.

Il y en a peut-être, 1 ou 2 qui volent pour des tests ou des perfectionnements mais pas au dessus du théâtres des opérations de guerre ! Trop risqué
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Ven 8 Oct - 18:59

Je vois que pendant que je vendangeais vous avez copieusement échangé en perdant de vue le sujet. On devrait donc y revenir ou le fermer. Une énième discussion sur la MHD et les pseudos-avions est hors-sujet.
La question est toujours : que savons nous du phénomène ovni que nous ne savions pas en 1954 ? (pour ceux qui étaient nés ou qui connaissent cette époque).
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 4 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Ven 8 Oct - 21:12

Je crois à 100 pour 100 leur existence sur terre, je les ai vu j’y crois tout simplement, pour moi pas d’hypothèse sur leur présence sur terre c’est là réalité


Je crois après les années 54, ils nous cachaient des liens avec les ovnis et leurs occupants.


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:15