Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+17
Cel
Fissoul
-Z-
astronef
IstvánKadosa
Bat
Grumbl
TrustNo1
Morgan
Schattenjäger
FLAM
hocine
Mikerynos
dranozir
Mirmi
sergent garcia
casseron
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Achim Ven 29 Avr - 1:27


"Ou alors une très vieille civilisation a ensemencé notre secteur galactique à son image."

Oui, ça, c'est une bonne hypothèse, mais elle ne peut concerner exclusivement l'humain, puisqu'il est la variété la plus évoluée des anthropoïdes. Il faudrait croire que la forme humanoïde devient prépondérante dans tous les environnements, ce que je suis loin d'admettre... QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 977485
Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Flycrusher Ven 29 Avr - 2:02

C'est une question très largement débattue, il n'y a pas de consensus là dessus, nous en saurons plus dans quelques siècles si tout va bien.
Mais mon opinion vient du fait que la vie s'est développée sous différentes formes pendant des centaines de millions d'années sur Terre sans créer d'intelligence évoluée et puis dès que les anthropoïdes apparaissent en quelques millions d'années on touche le jackpot.
Je pense qu'il y a des conditions bien spécifiques pour l'apparition de l'intelligence et que ce n'est pas un développement universel de toute forme de vie.
Il y a des formes de vie qui sont restées immuables depuis des centaines de millions d'années parce que l'intelligence ne leur apportait rien, mais d'autres ne serait pas viables sans.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par FLAM Ven 29 Avr - 3:10

Flycrusher a écrit:
Il y a des formes de vie qui sont restées immuables depuis des centaines de millions d'années parce que l'intelligence ne leur apportait rien, mais d'autres ne serait pas viables sans.
Entièrement d'accord ! QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 995773
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Ven 29 Avr - 12:31

Passiflore a écrit,

Personnellement, je ne me pose pas de questions au sujet de leur technologie, étant donné je ne crois pas que ce sont des vaisseaux en dur.

Oui personne ne sait s’ils sont on dur ou « tendre » ou nuageux ou en hologramme, personne ne sait la vérité

Je suis persuadée que ce sont juste des hologrammes (il est intéressant de noter que certains témoins, en décrivant les apparitions d'ovnis, ou de la Vierge Marie, les ont comparées à des images projetées) histoire de nous faire croire que des E.T. nous survolent régulièrement pour nous observer, et nous étudier

Personne (la population) ne sait ces ET s’ils viennent de prés ou de très loin, je ne sais s’ils sont extraterrestres ou non .

Ça se peu que c’est des hologrammes, une sorte de projection d’images dans le ciel par Laser mais le problème cette technique là n’était pas présente dans les années 40 et 50 et aussi avant ces années là ou on commencer à voir ces vaisseaux inconnus dans le ciel et les cosmonautes on bien témoigné la présence d’objets volants inconnus dans l’espace dans les années 60 ,je ne crois pas qu’ils étaient victime d’hologramme dans l’espace .

La population belge et l’un des deux avions F16 belge qui a photographié par la visée du radar l’un des objets volants dans le ciel belge je ne crois pas qu’ils étaient victimes d’un hologramme et il y a de milliers et milliers de témoignages aussi dans le monde je ne crois pas qu’ils sont victimes de l’hologramme.

Quant à moi je crois ce que mes yeux ont vu et ce n’est pas de l’hologramme, pour moi ils existent.

pourquoi n'entrent-ils toujours pas en contact avec nous

Parce que ne sont pas des extraterrestres qui font sans cesse la navette de leur planète à la nôtre, voilà pourquoi


Mais vont-ils nous contacter nous les milliards d’individus de la terre ou chacun à une idée différente de l’autre ? Et s’ils viennent à nous avons-nous les mêmes réactions devant des êtres différents de nous ? S’ils viennent à nous, la population à t’elle un pouvoir de décision pour mener un dialogue ou pour concrétiser ce qui ressortira de ce contact ?

C'est un fait reconnu que les lévitations sont fréquentes chez les mystiques, et il ne s'agit pas de technologie

Oui la lévitation provient sans doute d’une sorte de volonté de soi et d’une forte discipline du comportement humain pas d’une technologie


Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Schattenjäger Ven 29 Avr - 13:33

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?
Nous ne savons rien, tout est supposition et interprétation. Rien que parler de ET, de civilisations avancé ou d'autres choses, comme solution au problème, relève de la fiction, par manque de preuve.

Smile
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Ven 29 Avr - 17:49

Oui, par manque de preuve le problème ET restera pour longtemps non résolu, les observations dans le ciel peuvent être interpréter par n’importe quoi,

C’est vrai j’ai dit qu’ils existent, j’ai vu plusieurs ovnis ou autres choses qui passent le même chemin dans le ciel, une sorte de ligne droite toujours la même dans le ciel et cela depuis des années.

J’ai vu avec des centaines de témoins un objet boule géante immobile dans le ciel, j’ai vu le triangle volant suivi par d’autres ovnis , en sphère, en forme de toupie mécanique, un autre en forme cylindrique cet objet qui rencontra un autre objet lumineux stationnaire dans le ciel et ils partirent ensemble l’un suivant l’autre , en boule phosphorescente qui elle passa dans le ciel à quelques centaines de mètres du sol et d’autres phénomènes que je ne sais quoi dans le ciel , toutes ces choses là passaient en silence , sans aucun bruit , sans aucune trainée de réaction ou de vapeur ou de fumée , ils passaient au ralenti ,l’un a disparu devant nos yeux ( le triangle) .

Tous ces objets inconnus volants dans le ciel n’ont rien avoir avec des avions connus, n’importe qui aurait vu ces choses là dans le ciel il on sera convaincu de leurs existences et qu'ils ne sont pas de conception terrienne (humaine) je sais c’est difficile de croire à ce que j’avance et c’est pour cela que je dit ça ne m’engage que moi ,je ne voulais pas étaler ces observations ou faire dans la répétition des choses que j’ai déjà dit mais quelque fois c’est nécessaire de le rappeler , croire ou ne pas croire n’est plus pour moi un problème ,je me met parfois à la place des autres qui n’ont jamais vu un ovni dans le ciel et je comprend cette situation si on ne crois pas à ces choses là .

Je maintiendrai toujours ce que j’ai dit dans cette affaire d’ovni, même si je resterai la dernière personne au monde qui croit à ça.

Je voulais ajouter quelque chose, ma conviction de leurs présence ( les ovnis) sur terre remonte il y a plusieurs dizaines d’années,et ce n’est pas seulement à la suite des observations de ces vaisseaux inconnus dans le ciel, mais là c’est une autre histoire …que j’ai déjà oublié .

Je m’excuse si je suis sorti du cadre du sujet .



Flycrusher
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 760

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Flycrusher Ven 29 Avr - 22:46

Eh oui nous ne savons rien nous supputons tout juste, ou tout faux!!
Personnellement je regarde ce phénomène avec une certaine distance, parfois j'ai une bouffée d'optimisme et parfois je me met à douter fortement.
Mais si on s'investit dans la chose comme dans une religion avec un esprit croyant pour ne pas dire crédule, on est foutu!
Enfin je ne sais pas si cette histoire de savons réussira à décrasser le fantastique foutoir dans lequel le sujet risque de sombrer.
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Fissoul Sam 30 Avr - 13:55

Moi les ovnis sont vrais et faux à la fois, vrais parce qu'ils sont apparus à l'homme depuis des lustres par diverses manières (apparition dans le ciel, temoignage, abduction, mutilation, contact, ....) et faux parce qu'ils ne disent pas la vérité . ils trompent l'homme et de mauvaises choses se sont apparu par la suite : secte religieuse, complot du gouvernement , technologie avancé de l'armée , .... je suis amené à pensé que le diable est derrière ces choses.

my two cents
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Sam 30 Avr - 16:57

Salut Fissoul ,

Je ne crois pas ni aux sectes ni aux autres organisations qui veulent mettre la question ovni à servir leur obscur intérêt.

Ils sont apparus à l’homme depuis des lustres mais moi aussi un homme et ils me sont apparus !!! Laughing

Et comme les autres aussi par des apparitions dans le ciel.

Vous avez dit qu’ils ne disent pas la vérité ? Qui ? ceux qui pilotent les ovnis ? Ou les sectes soucoupistes ?

Je ne crois pas qu’il existe un contact de ces êtres venus d’ailleurs avec des sectes sur terre , je ne crois pas s’ils sont là ( les ET ) depuis longtemps et déléguer des prêcheurs terriens pour aller faire la prêche de la bonne parole genre faites du bien ,pas de guerre , sauvez la terre , ne la polluer pas et d’autres histoires , mon opinion sur ça c’est visiteurs sont foute de nous ,ils n’ont que faire de nos histoires bonnes ou mauvaises , ce n’est pas leurs oignons , ils s’ont foute si on s’entretue , ou on pollue , ou si les catastrophes nous emportent .

Vous avez dit technologie avancée de l’armée

Je crois que la seule technologie c’est d’une idée prise par l’observation des manœuvres incroyables de ces ovnis dans le ciel et surement aussi par la récupération forcé ou gracieuse d’ovni, mais je ne pense pas à une technologie directe prise du matériel ovni. Il n’y a rien à gratter avec les ET .

Que savons-nous de plus ?

Que ces ovnis bizarrement depuis plusieurs années comme si c’est voulu ils empruntent le même chemin autour d’une ligne droite dans le ciel, tous les points d’observations ne s’éloignent pas plus de 800 m ou un peu plus et d’autres points sont proches de 200 à 300 m environ autour de cette ligne.

Quelques uns viennent de l’Est en allant vers l’Ouest des fois ils font le chemin inverse légèrement vers le sud /ouest ( pour une sphère ) , sauf pour deux ovnis l’un venant du sud il passa prés de l’autre qu’il attendait là dans le ciel et repartirent ensemble en prenant la direction vers le nord .

Que sais-je de plus ?

Qu’il existe quelqu’un dans le monde que je ne connais pas et à des milliers de km de là , sait beaucoup de choses comme s’il savait la raison de ces navettes ovnis , je ne peu aller à des détails sur cette affaire des dires de cette personne que je ne peu expliquer ou aller à des affaires qui me dépassent .


Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Passiflore Lun 2 Mai - 16:12

Mon opinion sur ça ces visiteurs s'en foutent de nous, ils n’ont que faire de nos histoires bonnes ou mauvaises, ce n’est pas leurs oignons, ils s’en foutent si on s’entretue, ou on pollue, ou si les catastrophes nous emportent.
Dans ce cas, que viennent-ils faire chez nous, depuis le temps que les apparitions d'ovnis sont rapportées :?: :?: :?:
Passer leur temps, et leur énergie, à faire des voyages interstellaires, repartir, pour revenir, encore et encore...
En ce qui me concerne, ça fait longtemps que je ne crois plus à ces E.T. venus de l'espace, ni à leurs vaisseaux...
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par hocine Lun 2 Mai - 17:44

A Passiflore ,

Je ne sais s’ils font des voyages interstellaires ou s’ils cohabitent avec nous sur terre, parmi les ovnis observés l’un d’eux a disparu devant nos yeux (le triangle) comme si on l’a éteint comme une ampoule de lumière, ou peut être il a passé dans un autre monde invisible à nos yeux et ce monde est là tout proche de nous.

Chaqu’un a son point de vue, les uns croient parce qu’ ils ont vu de leurs yeux ces ovnis , bien entendu des ovnis avec des structures qui n’ont rien avoir avec les avions connus ,des observations rapprochées , avec ni bruit de réacteur , ils passent au ralenti ,ou disparaissent instantanément à des vitesses extraordinaires et aussi parfois ils restent immobiles dans le ciel .

Ils y a ceux qui ne croient pas, c’est normal ils n’ont pas vu des ovnis et ce n’est pas la faute de ceux qui ont vu et puis c’est tout a fait normal il y a ceux qui croient et il y a ceux qui ne croient pas.

Quant à moi pas de problème, j’y crois fortement, j’ai vu ces ovnis , si c’est un ovni seulement peut être je dirai j’étais victime d’une hallucination , mais voir cinq , six ovnis ça devient sérieux ,il faut chercher la cause , je crois qu’elle a existée .

Je veux dire par là , qu’il y a autre chose aussi que ces observations dans le ciel et que ce n’est pas facile d’on parler pour des fortes raisons.

Que diriez vous si un jour vous voyez un ovni traverser le ciel à quelques dizaines de mètres du sol au ralenti et vous avez largement le temps de voir tous les détails de ce engin dans le ciel ?

Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Cel Lun 2 Mai - 19:44

Imaginer une autre hypothèse de celle des E.T. ne change pas le fond du problème.
De quelque origine que soit ces manifestations, on ne sait rien de leur intention.
Cependant je reste sur l’HET qui me paraît de loin la plus vraisemblable.

Deux possibilités :

- soit ils se fichent éperdument de la race dominante sur la planète et mènent leur affaire (étude à grande échelle de plusieurs mondes, qui sait ?…) en respectant des protocoles basiques de discrétions (on peut raisonnablement supposer qu’ ils ont la connaissance des conséquences d’une manifestation ouverte et globale sur une population indigène inférieure, qu’ils ont sans doute expérimentée de nombreuses fois s’il s’agit de peuples suffisamment « anciens »)
Peut être dans ce cas commettent-ils quelques négligences ou entorses minimes et s’exposent-ils, une fois de temps en temps, en sortant de l'invisibilité, à un regard, à l’œil d’un APN…

-soit ils ont une intention envers l’homme.
Globalement on pourrait avancer l’idée qu’ils veulent nous habituer doucement à la réalité macroscopique de notre univers et faire ainsi évoluer lentement les mentalités de notre époque.
Pour ce qui est des cas insolites voir inquiétants, c’est beaucoup plus nébuleux... Expériences in situ ?

Il est cependant, à mon sens, réconfortant que 99% de la population continue à vivre sa petite vie sans se poser de questions sur eux, ce malgré le fait qu’ils se manifestent depuis très longtemps dans notre histoire.

Que l’on soit leur expérience ou non , cela signifie qu’ils nous laissent, globalement, à notre évolution, intervenant de façon très ponctuelle sur des situations à conséquences peut être trop graves (Arrêt des missiles américains lors de la crise de Cuba, essais nucléaires atmosphériques…).
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Lun 2 Mai - 19:49

D'où vient cette idée que les Zitis ont arrêté les missiles américains lors de la crise de Cuba ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Achim Lun 2 Mai - 20:01

@ Cel

"Peut être dans ce cas commettent-ils quelques négligences ou entorses minimes et s’exposent-ils, une fois de temps en temps, en sortant de l'invisibilité, à un regard, à l’œil d’un APN…"

Ta 1e hypothèse est fausse, car ils ne recherchent pas la discrétion, mais l'ostentation contrôlée. Ton erreur est typique des jeunes gens pas assez documentés sur le phénomène...

"soit ils ont une intention envers l’homme. On pourrait avancer l’idée qu’ils veulent nous habituer doucement à la réalité macroscopique de notre univers et faire ainsi évoluer lentement les mentalités de notre époque."

Oh oui, ils ont certainement une intention concernant l’homme... Quant à faire évoluer les mentalités, je ne suis pas sûr qu'ils les fassent évoluer dans le sens qui t'agrée !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Fissoul Lun 2 Mai - 20:16

le mensonge, viennent d'eux et des hommes. voila mon explication sur le mensonge des ovnis.
ou sinon une erreur d'interprétation pour être gentillet.

tu sais , je ne cherche pas à convaincre ici. Le sujet des ovnis et comme le sujet des religions et de la magie, les gens qui sont pour ou contre l'existance de ces choses sont tellement divisés ....
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Cel Mer 4 Mai - 12:28

Achim a écrit:@ Cel

Ta 1e hypothèse est fausse, car ils ne recherchent pas la discrétion, mais l'ostentation contrôlée. Ton erreur est typique des jeunes gens pas assez documentés sur le phénomène...


Tu es bien catégorique ! S'ils ne recherchaient pas la discrétion, il me paraît évident, à la compilation des données les plus récentes sur le sujet qu'on en verrait beaucoup plus et que la majorité des terriens seraient dans la certitude de leur existence.
Ostentation contrôlée sur un échantillon négligeable de la population ?
Grosses failles dans ton analyse car je ne suis ni jeune ni mal documenté sur le phénomène.

S’il est un domaine où il est bien difficile d’acquérir des certitudes même après avoir lu des piles de bouquins, c’est bien l’ufologie.

Mon post précédent listait les théories qui me paraissent viables, étant donné la situation actuelle dans laquelle nous (les terriens) nous trouvons, tout en précisant qu’il s’agissait d’un constat global.

Aujourd’hui, une grande partie de la planète peut se réjouir de mener une vie libre et lorsque ce n’est pas le cas, c’est malheureusement le fait de nos semblables.

Nous n’avons pas été anéantis genre « indépendance day » ni « colonisés », nous n’avons pas été visités et placés dans une situation oppressante genre débarquement « v » etc…

Alors je veux bien que certains aient des théories bien arrêtées sur les mauvaises intentions de nos « visiteurs » et qu’ils pensent avoir la science infuse lorsqu’ils traitent d’autres opinions de candides ou naïves ou non documentées (n’est-ce pas Achim…), mais jusqu’ici, GLOBALEMENT, et alors que ces visiteurs nous accompagnent depuis très longtemps, il n’y a toujours pas grand monde pour s’en plaindre.

Oui, j’ai lu bien des rapports sur les abductions, oui j’ai connaissance de nombreux récits insolites voire effrayants relatés au cours du siècle dans de nombreux témoignages. Oui, je considère aussi le phénomène des mutilations, bref, toute la partie négative de cette littérature, alors oui, beaucoup d’histoires dérangeantes mais toujours pas de drame planétaire mettant directement en cause le phénomène. N’en déplaise à certains…
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Mer 4 Mai - 13:34

Cel écrit :

S’il est un domaine où il est bien difficile d’acquérir des certitudes
même après avoir lu des piles de bouquins, c’est bien l’ufologie.

Cette bonne remarque devrait s'appliquer aux adeptes intransigeants des tôles et boulons, incapables d'envisager d'autres hypothèses. A noter que les partisans de la deuxième hypothèse furent parfois de féroces défenseurs de la ferraille.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par sergent garcia Mer 4 Mai - 19:51

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 977485

..c'est surtout l'effet de la frustrastion de ne pas découvrir une solution matérielle qui les fait basculer dans l'irrationel.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par casseron Mer 4 Mai - 20:03

Il n'y a point de frustration, seulement de la réflexion. Il n'y a pas non plus d'irrationnel dans le paranormal. Puisque ces faits existent, ils ont nécessairement une explication rationnelle. C'est le rationalisme borné qui rejette ces faits.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5293

QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ? - Page 7 Empty Re: QUE SAVONS-NOUS DE PLUS ?

Message par Achim Mer 4 Mai - 22:39


@ Cel

"S'ils ne recherchaient pas la discrétion, il me paraît évident [...] qu'on en verrait beaucoup plus et que la majorité des terriens seraient dans la certitude de leur existence. Ostentation contrôlée sur un échantillon négligeable de la population ?"

Mais non, justement pas. L'ostentation est contrôlée sur le plan statistique, et c'est suffisant. Le phénomène se manifeste juste assez pour que la population ait la conscience diffuse, subliminale, de sa présence. Surtout pas plus !
Maintenant qu'Internet a métamorphosé le monde en un village planétaire et que l'information se propage en un instant, la reculade du phénomène a été spectaculaire; plus d'atterrissages à l'imagerie S.F. datée, plus d'apparitions autres que sous forme de lumières nocturnes évanescentes, volontairement camouflées en feux de position ou en lanternes thaï (j'en ai vu un bel exemple !).
Il n'est que de voir comment l'Ovni et son MYTHE infusent lentement dans la (sous) culture : tel film est un "Ovni dans le paysage cinématographique actuel", le bonhomme du crédit Cetelem est petit et vert, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney a fait partager au monde un atterrissage d'UFO en direct, les chambres à coucher en Amérique ne sont plus sûres (!!) et je m'arrête là, car l'énumération deviendrait fastidieuse. Rendons-nous à cette évidence : l'Ovni s'est infiltré dans les marges de la culture, profitant de l'inévitable poussée de l'imaginaire futuriste induit par la civilisation industrielle ; il a mené son affaire d'une manière admirable... Tout cette logistique soigneusement déployée a sûrement un but. Le premier a clairement été de devenir un mythe. Pour la suite....

"Nous n’avons pas été anéantis genre « indépendance day » ni « colonisés », nous n’avons pas été visités et placés dans une situation oppressante genre débarquement « v » etc…"

Là, tu t'enfonces encore un peu plus, parce que je n'ai jamais joué les Cassandre, dans la mesure où j'ai la conviction que le péril (s'il y a péril) n'est pas imminent. Ces gens ont le temps pour eux. Mais je le répète encore, l'OVNI est un objet d'aliénation. Il est plus que temps de prendre conscience que nous en sommes les dupes désignés.

Et si tu trouves ces lignes teintées de paranoïa, c'est que le phénomène l'induit. Ils sont très forts.



  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:58