Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un mystérieux cratère sur Mars (Orcus Patera)

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un mystérieux cratère sur Mars (Orcus Patera)

Message par Robot U&P le Lun 30 Aoû - 20:23

La dépression énigmatique elliptique qui se trouve près de l’équateur de Mars, dans l’hémisphère Est de la planète est un mystère, disent les scientifiques européens. Situé entre les volcans Elysium Mons et Olympus Mons, Sa formation reste un mystère, un communiqué de l’Agence spatiale européenne, a déclaré vendredi.

Le terme patera »est utilisé pour profond, complexe ou cratères volcaniques de forme irrégulière , mais en dépit de son nom et de sont emplacement à proximité des volcans connus, l’origine réelle de l’Orcus Patera est encore inconnue, les scientifiques disent. La dépression est bien définie elle s’étend sur environ 370 km par 140 km, avec un rebord qui s’élève jusqu’à 1830 m au-dessus des plaines environnantes, tandis que le fond de la dépression se trouve entre 400-600 m en dessous.

Orcus Patera et peut être dû à un grand impact de météorite qui par la suite fut déformé par les forces de compressions tectoniques est l’érosion.

La plupart des scientifiques, cependant, pense que l’explication la plus probable est qu’elle a été crée lors d’un choc oblique, quand un petit météore ou un autre objet a heurté la surface de Mars à un angle très faible de moins de 5 degrés.

Source: ZONE-UFO.com



Crédit: ESA



Crédit: ESA
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 16:49