Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+6
astronef
hocine
FLAM
-Z-
Schattenjäger
Macha
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Macha Sam 21 Aoû - 14:50

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 1381416_3_d989_le-pape-benoit-xvi-le-29-juin-2010-au-vatican
Le pape Benoît XVI, le 29 juin 2010, au Vatican.
AP/Pier Polo Cito


Toutes les apparitions publiques du pape Benoît XVI lors de son voyage en Grande-Bretagne, du 16 au 19 septembre, seront payantes, selon plusieurs médias italiens. Les pèlerins qui voudront se rendre aux messes, veillées et concerts devront débourser entre 12 et 30 euros. Ainsi, la messe à Birmingham, au cours de laquelle sera béatifié le cardinal John Henry Newman, comptera près de 70 000 billets de 25 livres (30 euros). La messe célébrée le 16 septembre à Glasgow, en présence notamment de la chanteuse Susan Boyle, coûtera 20 livres (24 euros) par personne. Avec le billet, ils recevront un kit contenant un CD sur le voyage papal et un livre de prières. Enfin, la veillée organisée à Hyde Park, le 17 septembre, sera accessible pour 10 livres (12 euros).

Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, explique que cette démarche est "une simple contribution aux dépenses générales" du voyage papal. "Ceux qui ne pourront pas se le permettre en seront exemptés", a-t-il assuré au Corriere della Sera, sans pour autant préciser comment les pèlerins devront justifier le fait d'être désargenté

Suite de l'article ici : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/04/les-messes-du-pape-benoit-xvi-en-grande-bretagne-seront-payantes_1395750_3224.html

je suis scandilisée ... l'Angleterre est dans sa majorité de confession anglicane, pas tout à fait le protestantisme, pas tout à fait du catholisme, le reste étant l'église catholique romaine, en faible pourcentage, la communauté juive de Londres, et les autres communautés, hindouisme, mulsumans etc...

La plus forte représentation de l'église catholique romaine se trouve en Irlande du Nord mais également en Ecosse et aux Pays de Galle ... Ces populations ne sont pas socialement éleves, fort taux de chômage, etc...

C'est également une porte ouverte ... pour faire payer une messe .... scandaleux quand tu connais les richesses immobilières du Vatican etc..

Et mince quoi ils ont les moyens d'installer un super téléscope pour observer le ciel mais pas les moyens d'organiser la visite du pape sans faire "payer" leur brebis ... honteux !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Schattenjäger Sam 21 Aoû - 15:05

Le Vatican est tellement pauvre, il leur faut prendre d'avantages d'argents de leur prauvres victimes disciples. Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 492632
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par -Z- Sam 21 Aoû - 15:59

Les messes sont déjà payantes... Va donc demander au curé de faire une messe en hommage à un cher disparu... C'est 50,00 € d'office...

Sinon quand on va à une messe quelconque Il y a une quête... Bien sûr, dans ce cas, il n'est pas demandé une somme particulière, toutefois la bien séance tient néanmoins à ce que tu verse un minimum...

Et puis il ne faut pas oublier que le Vatican doit payer pour les gardes Suisses que l'état neutre lui loue... Rajoutons à ceci l'entretien des locaux papaux, de la bibliothèque du Vatican et je ne sais quoi encore...

Et puis c'est un bon pied de nez aux anglicans qui ont voulu se séparer du pouvoir papal : "vous voulez me voir ?...Alors payez... "

Ceci dit j'estime que cette manière d'agir est parfaitement déplacée... Un certain Jésus de Nazareth ne s'était il pas battu pour chasser les marchands du Temple ?

Aujourd'hui, c'est le Temple le marchand... Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 700688
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par FLAM Sam 21 Aoû - 17:37

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Rigole002Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Rigole002Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Rigole002Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Rigole002Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Rigole002
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par hocine Sam 21 Aoû - 20:00

Il faut bien qu’ils indimnisent les victimes des agissements de ces prêtres que la morale reprouve .
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par astronef Dim 22 Aoû - 5:00

comme dit Charb dans charlie hebdo,
30 euros la messe
60 euros la pipe!
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par canon Dim 22 Aoû - 14:01

salut macha,
les fortune du vatican ne font pas la fortune des curés !! ce que ce diable de pape fait n'est pas forcement approuvé par ses " sujets" ( exemple avec son discour a la con sur le preservatif).
quand a ceux qui trouve que 50 euros c'est cher pour une messe dediée a defunt(bien qu'il n'existe pas de tarif etablie).......................alors ce n'est pas la peine que ceux ci en benificie une fois leur trepas arrivé!
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par -Z- Dim 22 Aoû - 15:37

Bonne idée Canon.... Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 721410
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par TrustNo1 Lun 23 Aoû - 13:29

C'est surment pour entretenir tout l'or du Vatican ; ou briquer le trône du pape ; personellement je trouve cela un peu scandaleux pape en porshe qui fait payer la messe ; je peux comprendre que pour les églises d'un village on fait une quete car cela entretient les lieux mais dans le cas du Vatican je ne vois pas le but ; le pape doit etre un pote de sarkozy Smile

petite question pas bete au passage:Le pape est-il rémunéré ???? j'aimerais bien savoir !!



-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par -Z- Lun 23 Aoû - 14:51

A qui ça lui servirait d'être rémunéré ? Il est nourri, chauffé, logé et blanchi aux frais de la princesse... Ses frais d'obsèques seront pris en charge et ce ne sont pas ses enfants qui vont réclamer quoi que ce soit de son héritage... Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 721410

une chose est sûre ce n'est pas moi qui irai voir une momie faire la messe....
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Macha Lun 23 Aoû - 15:15

PatZak a écrit:A qui ça lui servirait d'être rémunéré ? Il est nourri, chauffé, logé et blanchi aux frais de la princesse... Ses frais d'obsèques seront pris en charge et ce ne sont pas ses enfants qui vont réclamer quoi que ce soit de son héritage... Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 721410

une chose est sûre ce n'est pas moi qui irai voir une momie faire la messe....

Ah bah ça t'en sait rien
"La vie cachée de Benoît" qui paraîtra sans doute d'ici une dizaine d'année !
"Les enfants cachés de Benoït" d'ici 20 ans, vont tout nous révéler ... Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes 721410
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par dranozir Lun 23 Aoû - 16:25

voila pourquoi moi et la religion ça fait 2 ...

tout le fric , la pédophilie , et les mensonges qu'il y a c'est hallucinant ...
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par TrustNo1 Lun 23 Aoû - 16:53

dranozir a écrit:voila pourquoi moi et la religion ça fait 2 ...

tout le fric , la pédophilie , et les mensonges qu'il y a c'est hallucinant ...


+ d'autres revelations dont eux seul ont la clés ; je me demande si le Vatican est aussi sous couvert du secret ??
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par -Z- Lun 23 Aoû - 17:08

TrustNo1 a écrit:
dranozir a écrit:voila pourquoi moi et la religion ça fait 2 ...

tout le fric , la pédophilie , et les mensonges qu'il y a c'est hallucinant ...

+ d'autres revelations dont eux seul ont la clés ; je me demande si le Vatican est aussi sous couvert du secret ??

Plutôt 2 fois qu'une !!! Le nombre de choses qui sont stockées dans leur
bibliothèques et que seuls quelques rares initiés ont le droit de
consulter est inimaginable... Imaginez une bibliothèque contenant plus
de 2000 ans d'histoire, de secrets, de documents compromettants et j'en
passe...
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par TrustNo1 Lun 23 Aoû - 17:54

PatZak a écrit:
TrustNo1 a écrit:
dranozir a écrit:voila pourquoi moi et la religion ça fait 2 ...

tout le fric , la pédophilie , et les mensonges qu'il y a c'est hallucinant ...

+ d'autres revelations dont eux seul ont la clés ; je me demande si le Vatican est aussi sous couvert du secret ??

Plutôt 2 fois qu'une !!! Le nombre de choses qui sont stockées dans leur
bibliothèques et que seuls quelques rares initiés ont le droit de
consulter est inimaginable... Imaginez une bibliothèque contenant plus
de 2000 ans d'histoire, de secrets, de documents compromettants et j'en
passe...

Arf qu'est ce que j'adorerais aller fouiller là dedans ; on trouverais des trucs inimaginables et même peut etre des informations sur les EBE et les OVNIS depuis roswell et même avant qui sait arffff donnez moi la clés de la porte Smile





Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Macha Lun 23 Aoû - 18:13

Vous pouvez accéder à certains documents très anciens si vous vous rendez à la bibliothèque du Vatican. Par contre certains livres rares et très anciens restent sous vitre.
Par contre oui il est très difficile de pouvoir accéder au fond "précieux". A moins d'avoir des appuis haut placés, ou bien d'être réellement un expert, et là ce n'est pas vous qui demandez l'autorisation d'accéder à tel ou tel ouvrage, mais un commanditaire (fac, université, centres de recherche, etc..)

TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par TrustNo1 Lun 23 Aoû - 20:56

Macha a écrit:Vous pouvez accéder à certains documents très anciens si vous vous rendez à la bibliothèque du Vatican. Par contre certains livres rares et très anciens restent sous vitre.
Par contre oui il est très difficile de pouvoir accéder au fond "précieux". A moins d'avoir des appuis haut placés, ou bien d'être réellement un expert, et là ce n'est pas vous qui demandez l'autorisation d'accéder à tel ou tel ouvrage, mais un commanditaire (fac, université, centres de recherche, etc..)


je pense que seul ; les archeologistes ; historiens très connus peuvent avoir accès à ces textes anciens et surement avec condition bien entendu ; vu le prix de certains ouvrages qui ont des siècles voir des millénaires d'existence qui peuvent atteindre plus d'1 million d'euros et bien plus encore












Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Rick Ven 27 Aoû - 23:34

Non c'est les religieux et les politiques qui peuvent avoir accès aux documents de ce type, et surtout pas les historiens ou chercheurs de ce type, au contraire même on les éloignes.
Après avec certains réseaux on peut en apprendre plus, ce qui est déjà pas mal, mais bon pas assez pour des recherches d'historiens.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Macha Ven 27 Aoû - 23:37

Si Rick si tu as une renommée en archéologie tu peux y avoir accès ! mais je reconnais que les autorisations sont difficiles à obtenir. Tout doit se passer dans le cadre d'une mission officielle de fouille ... mais tu ne rentres jamais seul dans les salles protégés Wink
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes Empty Re: Les messes du pape Benoît XVI en Grande-Bretagne seront payantes

Message par Rick Ven 27 Aoû - 23:41

Ah ça je sais qu'on y rentre jamais seul, j'en sais quelque chose hélas, mais bon même une sommité du monde de l'archéologie ne pourra pas avoir accès aux documents dit "historiques" du Vatican, ceux la ils sont réservés aux religieux et politique.
Je parle bien sur des documents les plus anciens, ceux qui sont dans la fameuse "salle du trésor" du Vatican.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:20