Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une nouvelle fuite de pétrole au large de la Louisiane

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une nouvelle fuite de pétrole au large de la Louisiane

Message par Robot U&P le Sam 31 Juil - 17:35

Percuté par un bateau, un second puits déverse du brut dans le golfe du Mexique.



Reuters/Jeffrey Dubinsky/Gulf Restoration Network La marée noire due au puits Deepwater Horizon a déjà provoqué le déversement de 397 à 715 millions de litres de pétrole dans le golfe du Mexique


Le destin s’acharne contre le golfe du Mexique. Un bateau a en effet percuté un puits de pétrole, provoquant une nouvelle fuite de brut au large de la Louisiane. C’est ce qu’ont indiqué les garde-côtes hier mardi 28 juillet au soir, après avoir envoyé des secours sur place.

Situé à 104 kilomètres au sud de La Nouvelle-Orléans dans un marécage, le puits s’est fracturé après avoir été percuté par une barge baptisée « Captain Buford », tirée par un remorqueur. Un accident qui n’a aucun lien avec la marée noire provoquée par le naufrage de la plate-forme Deepwater Horizon, précisent les autorités.
Des témoins affirment avoir vu le pétrole jaillir à une hauteur de 6 mètres depuis la tête du puits, lui-même installé à 1,8 mètre sous l’eau. Les garde-côtes ont minimisé l’importance de la fuite, soulignant que seule une fine couche de pétrole est visible à la surface, à la verticale du puits fracturé.

« Des vapeurs de gaz et d’eau remontent à la surface » ainsi qu’une faible quantité de pétrole, a indiqué l’amiral Thad Allen, chargé de la lutte contre la marée noire pour le gouvernement.
Une équipe de garde-côtes et un hélicoptère ont été envoyés sur place. Des navires employés à lutter contre la marée noire ont également fait route vers le lieu de l’incident pour y déployer près de 2 kilomètres de barrages anti-pétrole.

« L’avantage, c’est qu’avec les infrastructures en place, nous disposons de nombreuses ressources. Nous avons du matériel pour écumer le pétrole à la surface de l’eau et des barrages anti-pétrole », a fait remarqué, pragmatique, l’amiral Thad Allen.

Source: lexpress.fr
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Une nouvelle fuite de pétrole au large de la Louisiane

Message par -Z- le Sam 31 Juil - 21:42

génial... Il n'y en aurait pas un troisième de puits ? Comme ça jamais 2 sans 3....

Pauvre planète... Sad
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 23:44