Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+9
dranozir
astronef
DanielJackson
Thierry du Languedoc
casseron
thine
Celadon
FLAM
Macha
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’histoire cachée du genre humain

astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par astronef Mer 14 Juil - 22:07

Où est passée la suture du haut ???
pour moi c'est un aliènigène, ou un hybride d'humain/alien...

wiki
Le crâne, ou boîte crânienne, comprend deux parties :

  • le plancher (ou base du crâne), limité par l'os occipital en
    arrière et la partie supra-orbitaire de l'os frontal en avant. Il est
    percé de trous laissant passer (entre autres) les nerfs crâniens ;


  • la voûte, (ou calvaria)
    formée de plaques osseuses, soudées entre elles par des syndesmophytes
    (soudures interdigitées extrêmement solides
    ). Comme le cerveau,
    schématiquement, la voûte comprend quatre parties ou pôles :

    • frontal ou plutôt fronto-orbitaire, à l'avant (formée des os
      frontal, ethmoïde, sphénoïde et percé de cavités pneumatiques creuses :
      les sinus) ;
    • pariétal droit et gauche, latéralement (os pariétal et temporal)
      formant les tempes, zones les plus fragile de cette boîte ;
    • occipital à l'arrière (os occipital).



Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:08

Ah, mais je ne vois là que la suture pariéto-temporale... Il se peut que ma vision me trompe, mais je ne crois pas. Je mets ton image dessous:
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Mmskullb
La suture sagitalle est sur la partie supérieure du crâne:
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 017%20Cr%E2ne%20(vue%20sup)
Mon explication reste donc valable, non?
Amicalement,
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Mer 14 Juil - 22:12

La suture sagitalle est sur la partie supérieure du crâne:

C'est bien ce que l'on voit. De plus, elle semble être désaxée.
L'autre suture parieto-temporale, symétrique de la première, ne peut être visible.

Par contre, on ne voit pas la suture coronale !


Dernière édition par casseron le Mer 14 Juil - 22:15, édité 1 fois
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:12

Oups, la seconde image:
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Sans_t10
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:14

Pardon Casseron mais tu ne vois pas la partie supérieure du crâne sur ton image. Tu ne vois que le côté droit.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Mer 14 Juil - 22:17

Ca, je m'en rends bien compte. Mais c'est quoi cette suture qui sinue vers le haut du crâne ? De plus, il manque la suture coronale !
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:25

Ah, je crois que j'ai compris ce que tu veux dire: au départ de l'oeil, sud-est/nord-ouest, c'est la suture coronale que tu disais ne pas voir, qui joint l'os frontal et les pariétaux. Déformée aussi du fait de la contrainte. Pas d'accord?
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par astronef Mer 14 Juil - 22:35

captain a posé THE question, et toujours pas de début de réponse
là il y a une anatomie AUTRE et pas seulement une déformation
et parler des pieds de chinoises dans ce cas là,boaf
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:38

Une anatomie autre? Qu'est-ce que tu veux dire?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Mer 14 Juil - 22:45

Je suppose que Klaus Dona avait déjà vu quelques crânes pour remarquer que les crânes allongés qu'ils citent avaient cette particularité.
Que les sutures sagittale et coronale disparaissent à cause de la déformation me paraît "un peu gros".
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 22:52

Je ne connais pas M. K. Dona et ne peux juger de la fiabilité de son travail.
Les sutures ne disparaissent pas: tout dépend de l'angle de la prise de vue.
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Rotation_mandible_bone
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par astronef Mer 14 Juil - 22:55

et bien à mon avis, la soudure interdigitée des pariétaux ne peut pas disparaitre par action mécanique extérieure
tu ne vois pas l'étrangeté du truc?
L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Cranea10
Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 23:00

Je suis d'accord, elle ne peut pas disparaître. Mais, j'en reviens à l'angle de prise de vue, elle peut être cachée par la déformation. Une photographie prise depuis l'arrière du crâne, comme j'écrivais plus tôt, devrait la révéler. or, pas de photo sous cet angle.
Sur ce, je quitte le net. A demain.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Mer 14 Juil - 23:00

Désolé Thierry, mais cette animation ne veut rien dire. Seule une observation de crânes réels peut apporter une réponse. De tels crânes existent en France, à Rochefort. Si quelqu'un y passe...
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Celadon Mer 14 Juil - 23:01

Bonsoir,

je vois que tout le monde suppute, imagine, bâtit ses raisonnements en ....Amérique du Sud.
Je reconnais, pour avoir eu ces crânes en main,je n'ai pas été scientifique, juste touriste.
Je sais juste qu'ils sont réels, conformes.
Pour les sutures, j'avoue, je ne sais pas, je n'ai pas réalisé, mon travail, ce n'est pas de causer aux crânes.
Et j'ai croisé des déformations similaires en Europe.
Là , je ne suis pas légiste, classer un os juste déterré, je sais.A peu de chose près.
Quand c'est bizarre , on appelle à l'aide, avez vous déjà vu les déformation dues à une syphilis précoce.
Alien ou elephant man?

http://blog.matoo.net/index.php/archives/2006/03/24/les-musees-du-palais-de-rohan-de-strasbourg/

Amitiés
Céladon

Thierry du Languedoc
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 397

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Thierry du Languedoc Mer 14 Juil - 23:15

Pas encore couché. Je comprends bien ce qui chagrine Astronef et Casseron et n'exclue pas qu'ils aient raison. Il y a un truc qui vient de me revenir: certaines pathologies qui me titillaient sans avoir où les retrouver(dessous). C'est tout pour aujourd'hui, bye
la scaphocéphalie

due à une synostose prématurée de la suture sagittale. Le crâne est exagérément allongé (dolichocéphalie) et la région pariétale est rétrécie transversalement, voire cintrée à sa partie moyenne. L’allongement du crâne se fait soit vers l’avant, avec un bombement frontal, soit vers l’arrière, avec une saillie occipitale, soit dans les deux directions à la fois. On observe souvent un bourrelet tout le long de la suture synostosée.

- la trigonocéphalie,

due à une synostose prématurée de la suture métopique. Le front est étroit, marqué par une crête sagittale médiane, et pointe vers l’avant comme la proue d’un bateau. Les bosses frontales sont effacées. Il s’y associe constamment un hypotélorisme et une étroitesse de tout le visage. Les parois internes des orbites sont rapprochées et rectilignes, ce qui donne aux orbites une forme particulière, ovalaire, à grand axe oblique en haut et en dedans. De profil, le front est court, bas et convexe. Il existe une forme triangulaire caractéristique du front.

- la plagiocéphalie

due à une synostose prématurée unilatérale de la suture coronale. Elle réalise une grande asymétrie craniofaciale. Du côté atteint, on observe un aplatissement du front, qui est reculé, voire même concave, une ascension de l’orbite et un déplacement latéral de la racine du nez qui provoque une déviation de l’ensemble de la pyramide nasale. Cette asymétrie est encor e exagérée par une fréquente accentuation de la bosse frontale du côté sain et de la bosse pariétale du côté atteint.

- la brachycéphalie

due à une synostose prématurée de la suture coronale. Le recul frontal est ici bilatéral et prédomine à sa partie inférieure, sus-orbitaire ; la partie basse du front est aplatie, voire concave en avant. Le recul des arcades sourcilières et de la racine du nez a tendance à horizontaliser le profil nasal. Par contraste, le front supérieur tend à bomber vers l’avant ou, dans certains cas, vers le haut, réalisant une forme particulière appelée turricéphalie. La région temporale est exagérément bombée des deux côtés, et dans l’ensemble, le crâne est rétréci d’avant en arrière et élargi transversalement.

- la pachycéphalie

due à une synostose prématurée des sutures lambdoïdes. L’atteinte unilatérale provoque un aplatissement postérieur du côté atteint. L’atteinte bilatérale réalise une pachycéphalie : le pôle postérieur du crâne perd son arrondi, donnant un profil en « coup de serpe » depuis la région pariétale.

- l’oxycéphalie

due à des synostoses prématurées multiples. Il existe un recul frontal global, affectant aussi bien sa base que sa partie haute, ce qui réalise un front fuyant avec effacement de l’angle frontonasal, bien visible de profil. La voûte culmine au bregma, en une bosse qui s’observe aussi bien de profil que de face. De face, c’est l’élargissement des régions pariétales et temporales qui frappe.
Images ici: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://cmf-nancy.ifrance.com/contenu/enseignement/DCEM/Malformations/cfs/CFS_fichiers/image012.jpg&imgrefurl=http://cmf-nancy.ifrance.com/contenu/enseignement/DCEM/Malformations/cfs/CFS.htm&usg=__lvwIntwDY-n7bvbMgO13NJZuQ3U=&h=178&w=146&sz=3&hl=fr&start=21&um=1&itbs=1&tbnid=uAWRYoRBAy2vCM:&tbnh=101&tbnw=83&prev=/images%3Fq%3Dsuture%2Bpari%25C3%25A9tale%2Bsinge%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Celadon Jeu 15 Juil - 0:02

Bonjour,

on peut aussi se poser la question :
pourquoi retrouve t'on des crânes dolichocéphales à l'âge mature,plus que des brachycéphales, quand leurs caractéristiques sont hypertrophiées.
Que sont devenus les autres?
Juste ordinaires?

Ou rejetés

Ou tués?

tout cela me fais penser à Frazer

http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?p=58762#post58762

céladon.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Jeu 15 Juil - 8:11

Est ce que les gens auraient tenté de reproduire un phénomène naturel qui conférait certaines particularités ?
Je pense à l'expression "crâne d'oeuf" qui désigne un chauve mais surtout un intellectuel.
avatar
Celadon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 257

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par Celadon Jeu 15 Juil - 12:57

Bonjour,

développer de nouvelles facultés est une des hypothèses proposées.
Mais pour vérifier, qui prête son nourrisson?

Céladon.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

L’histoire cachée du genre humain - Page 2 Empty Re: L’histoire cachée du genre humain

Message par casseron Jeu 15 Juil - 13:07

De nos jours, c'est sûr qu'on ne va pas trouver facilement un nourrisson. Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, un nourrisson ne valait pas grand-chose...et il s'en "oubliait" des quantités. La matière première-horrible terme-ne faisait pas défaut.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:13