Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs”

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” Empty Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs”

Message par Robot U&P Mer 21 Avr - 12:22

C’est dans l’air du temps : on reparle des OVNIs. Mais on n’en a plus vu depuis un temps, dans la région de Charleroi. “Faux”, rétorque Michel Delval, un habitant de Fontaine-L’Evêque de 61 ans. “ Moi j’en vois encore tous les jours ”, affirme-t-il. Il nous raconte l’âge d’or de l’ufologie en région carolo : la “ vague belge ” du début des années nonante.

Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” Phpthumb_generated_thumbnailjpg

De 1989 à 1992, ce que l’on a appelé la “ vague belge ” a fait les titres des médias belges. Elle est toujours considérée comme la plus importante d’Europe. Car durant celle-ci auraient eu lieu un nombre anormalement élevé d’observations d’OVNIs dans le ciel belge. La Société belge d’étude des phénomènes spatiaux (SOBEPS) affirme d’ailleurs avoir collecté plus de 2 000 témoignages durant cette période.

L’armée belge s’était d’ailleurs penchée sur la chose. Et son constat était loin d’être clair : impossible d’identifier ni la nature ni l’origine de ces cas. La RTBF est revenue sur ce phénomène, hier, lors de son émission “ Questions à la une ”. Un documentaire que n’a pas manqué de regarder Michel Delval. “ J’ai commencé à m’intéresser à ça, après avoir rencontré un monsieur durant la vague belge. Il m’a indiqué des lieux où apercevoir des objets volants non-identifiés (OVNIS). Je me suis rendu à la Molette, à Goutroux. Depuis le terril, j’ai aperçu l’un d’eux ”, soutient Michel. C’est avec une passion non feinte qu’il nous explique ses mois d’observations. “ Durant deux années de suite, jusqu’au début de l’année 1993, je me suis posté sur le terril de Goutroux. Un jour, alors que j’étais avec un ami, sa femme et un enfant, nous avons vu un triangle noir, mat, juste au-dessus de notre tête. Je suis tombé sur mon derrière. Cet objet volant faisait environ 7 mètres sur 2 mètres d’épaisseur avec une coupole en verre. Ensuite, il est parti avec un bruit de turbine ”, explique-t-il encore.

Un événement qui marque, mais dont Michel est sorti indemne. “ Ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains ont pété un câble. J’ai filmé 4h de ce vol. J’ai ensuite envoyé cela à quelqu’un du CNRS pour qu’il identifie ça par des recherches. Mais, mon original, je l’ai caché. Je me méfie de la sûreté de l’Etat ”, appuie Michel. Pendant deux ans, notre ufologue amateur a donc observé encore et encore des sphères au-dessus du terril de Goutroux, en direction de Jumet. Ses photos (dans le bandeau ci-dessus) montrent des points lumineux en forme de triangle. Ses vidéos, que vous pouvez consulter sur notre site montrent les déplacements latéraux des engins triangulaires. Des images qui laissent sans voix, même si on n’y croit pas. Sur le site Internet www.forum-ovni-ufologie.com, il avoue avoir ressenti un sentiment de bien-être à l’approche de ces engins.

Ce que j’ai vu n’avait rien d’humain. D’ailleurs aucun scientifique n’a pu identifier ces engins. Du coup, je crois en une vie extraterrestre, voire en un monde parallèle. Dans un premier temps, je suis tout de même resté 16 ans sans en parler. J’ai continué à observer des objets pareils durant les années qui ont suivit. Énormément, d’ailleurs. C’est parce que les gens n’y croient pas qu’ils n’en voient pas. Il suffit de regarder plus souvent le ciel ”, affirme notre observateur. Notre homme n’est pas craintif. Être l’idiot du village, parce peu de gens le croient, ne lui fait pas peur. Mais il reste discret et évite d’en parler en famille. “ Mes preuves sont irréfutables. Il suffit de regarder mes vidéos !

Anonymous
Invité
Invité


Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” Empty Re: Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs”

Message par Invité Sam 24 Avr - 7:45

Trés bonne vidéo et joli accent belge Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” 282567
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43751

Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” Empty Re: Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs”

Message par Schattenjäger Sam 24 Avr - 12:48

Je reste sceptique quand je lis les paroles de la personne.

J’ai continué à observer des objets pareils durant les années qui ont suivit. Énormément, d’ailleurs. C’est parce que les gens n’y croient pas qu’ils n’en voient pas. Il suffit de regarder plus souvent le ciel
hum... Sa ne porte pas au sérieux scratch

Sinon pour la vidéo, pas grand choses à dire. De simple boules de lumière pouvant très bien être un avion en train d'atterrir. On le constate par la suite, quand un semblant de train d'atterrissage s'ouvre. Belgique : “Moi, j’ai vu des centaines d’OVNIs” 949448 Seul la dernière minute de la vidéo ne correspond pas a un avion, mais plutôt à un hélico avec une lumière en bout de queue... Hélico réalisant un demi-tour. (Ou alors, il faut partir du principe qu'il y a plusieurs avions).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:15