Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Gaiya
canon
Aria
Robot U&P
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Mar 13 Avr - 12:41

Macha a écrit :Es-tu toi-même médium, Aria ? si tu penses que c'est différent pour un enfant, c'est que tu as peut être vécu toi-même cette expérience ?

Comme je n'ai pas eu de réponse, je repose mes questions : As-tu vécu une telle expérience et comment l'as-tu vécu ? Wink

Aria a écrit:Les enfants apprennent a mentir c'est la nuance a faire tandis que les adultes n'apprennent plus a mentir il savent le faire c'est dommage!

Je sais, ce que je vais répondre ne va pas plaire et pourtant, le mensonge est naturel et normal chez l'enfant. Il s’agit d’une phase de sa construction. L'enfant n'a pas pleinement conscience qu'il ment. Le mensonge est une sorte de pont entre son imaginaire et sa réalité. Et c'est à la suite de l'intervention des parents pour lui faire comprendre cette notion justement, que le mensonge sera utilisé tout à fait consciemment.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 13:01

Comme je n'ai pas eu de réponse, je repose mes questions
je t'avais lu
Le mensonge est une sorte de pont entre son imaginaire et sa réalité
je ne suis pas d'accord avec toi , le mensonge est une auto défense que l'enfant va déclencher suite a un ou des faits qui le marque, souvent pour ne pas être puni il va mentir donc se défendre reste aux adultes a lui apprendre qu'il n'est pas nécessaire de mentir et que la vérité même si elle n'est pas belle a dire est un pardon en elle même.
Maintenant concernant l'imaginaire c-a-d s'inventer des amis ce n'est pas un mensonge mais un besoin de compagnie ou de rôles a jouer l'imagination se construit par là aussi.
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 13:04

Pour en revenir au mensonges notons que bon nombres de parents mentent aisément les enfants bien que jouant non loin d'eux entendent et apprennent vite en copiant c'est pourquoi le mensonge s'apprend dans le cercle familiale
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Macha Mar 13 Avr - 13:10

Aria a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi , le mensonge est une auto défense que l'enfant va déclencher suite a un ou des faits qui le marque, souvent pour ne pas être puni il va mentir donc se défendre reste aux adultes a lui apprendre qu'il n'est pas nécessaire de mentir et que la vérité même si elle n'est pas belle a dire est un pardon en elle même.

Bien plus tard bien sûr, quand il aura assimilé ce qu'est le mensonge ! Wink Tu ne peux pas expliquer à un enfant de 2/3 ans ce que tu expliquerais à un enfant de 4 à 6 ans.

Comme je n'ai pas eu de réponse, je repose mes questions

Aria a écrit : je t'avais lu

Et ? .... Wink
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 13:18

Tu ne peux pas expliquer à un enfant de 2/3 ans ce que tu expliquerais à un enfant de 4 à 6 ans.
on peut expliquer a chaque âge c'est aux adutes de trouver les mots adéquoits.
peu de mots vaut mieux que de longues phrases.
Et ? ....
rien Macha
insister a plusieurs reprises quand la personne ne répond pas alors que l'on sait que le silence est volontaire je n'en comprend pas le sens et vois par toi même qui n'aime pas trop sortir du sujet tu en sort De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Schattenjäger Mar 13 Avr - 13:26

rien Macha
insister a plusieurs reprises quand la personne ne répond pas alors que l'on sait que le silence est volontaire je n'en comprend pas le sens et vois par toi même qui n'aime pas trop sortir du sujet tu en sort
Je vais te demander d'arrêter de prendre les gens pour des idiots, Aria. Smile
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 13:46

personne n'est idiot De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_smile et loin de moi de penser mal sache le quand même De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_smile
maintenant concerant ma vie privée je me suis dejà fait bien comprendre la dessus De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_smile
j'aime bien ce forum et j'espère m'y sentir à l'aise, chacun dans sa lberté et la mienne est de ne pas étaler ma petite personne De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_wink
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Schattenjäger Mar 13 Avr - 13:53

Nous l'avons compris.

Seulement, quand tu aborde les limites concernant ta vie privé, il t'arrive de te contredire de sujet en sujet. Certains membres sont en droit de se poser des questions, c'est légitime de leur part. Je vais donc te demander de faire un peu plus attention à ce que tu écrit parfois.

Smile
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Aria Mar 13 Avr - 13:56

je ne me contredis pas j'essaye de suivre un sujet s'il me plait en émettant mes idées tout simplement
mais je pense que je vais m'en abstenir c'est sans doute préférable De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Icon_smile
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Gaiya Mar 13 Avr - 15:25

Aria je me suis dis la même chose hier soir en lisant ce sujet, c'est drôle. Non mais sérieusement il est à la liberté de chacun d'exprimer et de s'exprimer comme bon lui semble, tant qu'il y'a du respect tout va bien. Je ne vois pas de contradiction dans cet échange, ni même pour moi Macha. Nous exprimons tous nos points de vue, ce forum est fait pour ça alors essayons de comprendre chacun de ces points de vue et d'analyser par la suite.

En outre le sujet est "de nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés", ce que je cherchais à dire c'est qu'il y'avait des enfants, une minorité mais bien réelle, qui souffrent d'entendre ces voix, il peut y avoir différents facteurs, tu les a bien énumérés Macha mais ce qui m'intéresse là dedans c'est le cas des enfants qui entendent des voix d'esprits. L'imaginaire est précieux pour l'enfant mais parfois la réalité peut se modeler à celui ci et l'enfant lui même à du mal à savoir ce qu'il en est. Alors comment les parents peuvent eux aussi faire la différence? En connaissant de quoi il en retourne je suis d'accord avec toi Macha mais certains parents reste très sceptique et fermé d'esprit dans ce genre de situation donc ils seront amenés à se tromper dans certains cas. Prenons le cas d'une médiumnité chez l'enfant, l'enfant va passer par plusieurs étapes, admettons qu'il entendent des voix seulement, donc il va entendre ces voix, il va en parler à son entourage proche (parents, frères et soeurs...), quelles seront les réactions? Elles peuvent être très différentes les unes des autres. L'enfant lui même ne comprend pas, de plus selon son âge ses moyens d'expression sont limités,alors comment bien faire comprendre. Certains se font des amis imaginaires c'est certains mais d'autres sont en contact avec ces entités et ce que je disais c'est que ces présences n'étaient pas forcément de bonne augure pour l'enfant, surtout quand il est seul et non soutenu pour explorer cet inconnu.
Les enfants ayant un surplus d'imagination ne mentent pas car ils vivent ce qu'ils racontent, ils relatent ce qu'ils vivent, le rôle du parent là n'est pas de dire à l'enfant "arrête de mentir" mais plutôt de lui expliquer qu'il y'a une frontière entre son imagination débordante et la réalité, je ne pense pas qu'il faut lui enlever ça dans la mesure où ça ne joue pas contre lui. Le mensonge n'est pas inné chez l'enfant, il apprend à mentir dans le sens où à un moment donné il va comprendre que de ne pas dire la vérité peut être bénéfique dans certaines situations, comme quand il fait une bêtise l'enfant va dire que ce n'est pas lui et que c'est sa soeur par exemple, il ment oui mais par crainte de punition. Mais un enfant si on lui apprend dés son plus jeune âge à ne pas mentir en lui expliquant que la vérité est la meilleure solution et que s'il choisi le mensonge et bien là il sera puni, il ne mentira pas. La communication et l'explication restent primordiale pour la construction de l'enfant mais bien trop d'entres eux ne connaissent pas ça. D'où le fait que par exemple, comme tu dis Shatt, la majorité des médiums se redécouvre à l'adolescence car leurs expériences d'enfants ont étaient rejetées donc oubliées, parfois pour toujours parfois jusqu'à un moment donné de leur existence, comme une porte qui se réouvre alors qu'on l'avait refermée y'a bien longtemps.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Schattenjäger Mar 13 Avr - 16:01

Je ne vois pas de contradiction dans cet échange
La contradiction n'est pas dans ce débat. Je dis seulement à Aria qu'elle se contredit vis à vis de ces "extrait" de témoignages, lorsqu'elle en parle dans d'autres sujets. D'un sujet à l'autre, des critères change. La contradiction n'est pas énorme, et n'est pas d'ordre du mensonge. Quand ont est passionné par un sujet, parfois ont peu s'emporter un peu, c'est normal. Bref, parfois je lis Aria, et je me dis "tiens, pourtant elle n'a pas dit la même chose sur un autre sujet". (Peut-être simplement car je ne connais pas toutes l'histoire)

Quand au limite que se fixe Aria, c'est légitime de sa part, il s'agit de sa vie privé. Mais il est préférable de ne pas parler du tout de son vécu, au lieu d'en faire l'objet de quelques mots tout en disant "je n'en dirais pas plus". Cela porte rapidement à confusion, car les membres n'en savent pas plus, et n'ont donc pas la même vision qu'Aria sur la chose.

Donc évitons de rentrer dans une polémique, et revenons au sujet.

D'où le fait que par exemple, comme tu dis Shatt, la majorité des médiums se redécouvre à l'adolescence car leurs expériences d'enfants ont étaient rejetées donc oubliées, parfois pour toujours parfois jusqu'à un moment donné de leur existence, comme une porte qui se réouvre alors qu'on l'avait refermée y'a bien longtemps.
Je pense que tout être humain a des facultés de médiums en soit. Seulement certaines personnes développe mieux cet atout que les autres. Pour la plupart du temps vers l'adolescence. Peut-être que bébé, c'est même personne entendais des voix, hélas, personnes ne s'en souvient.

Smile
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par canon Mar 13 Avr - 17:35

salut a tous,
sujet brulant a ce je constate.
coome je vous l'ai dis precedement j'ai personnellement vecu ces experiences de voix et autres tout les jours durant plusieur années.
je dirais que la tres grande majorité des enfants ( jusqu'a 7 ans environ) entendent des voix et vois des " choses" qu'ils sont seul a voir.cela est du a leur ""neutralité"".je m'explique: les enfants sont tres avides de decouvertes est donc sont tres ouvert sur toute choses.voila pourquoi ils arrivent a entendre et a voir une partie de l'heter.
cette capacité disparait generalement avec l'age, mais surtout a causes des idées imposés par la societe et leur parents( du coup il ont les oreilles ( ou l'esprit) bouchés).
au parents qui ont des enfants leur parlant de cela je dirais : dites leurs ( au enfants) : je ne vois pas, je n'entend pas , mais JE TE CROIS.ainsi il pourra accepter ces phenomenes et develloper cette " faculté".
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par Rick Mar 13 Avr - 19:19

Macha a écrit: le mensonge est naturel et normal chez l'enfant. Il s’agit d’une phase de sa construction. L'enfant n'a pas pleinement conscience qu'il ment. Le mensonge est une sorte de pont entre son imaginaire et sa réalité. Et c'est à la suite de l'intervention des parents pour lui faire comprendre cette notion justement, que le mensonge sera utilisé tout à fait consciemment.

Entièrement d'accord avec Macha la dessus, un enfant sait très bien mentir, il ne s'en rend pas compte, et arrive souvent à s'imaginer plein de choses, par rapport à ce qu'il a entendu par exemple, à partir de la il arrive très bien à dissimuler.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés - Page 2 Empty Re: De nombreux enfants entendent des voix sans être perturbés

Message par casseron Mar 13 Avr - 21:35

Le mensonge est souvent une excellente chose qui facilite grandement la vie sociale. Donc, tout enfant va nécessairement apprendre à mentir, plus ou moins tôt.
Pour les tout petits, je suis de l'avis de Aria, il ne faut pas confondre mensonge et interprétation de la réalité. Ce sont deux choses absolument différentes. Disons que le mensonge est conscient, pas l'ionterprétation de la réalité, ou pseudo-réalité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:20