Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Partagez

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 11:29

-480
GRECE ANTIQUE, Salamine
Un objet en forme de corne apparut dans le ciel pendant la bataille de Salamine que les Grecs coalisés livrèrent contre les Perses (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 31,32)

-428 (de -500 à..)
GRECE ANTIQUE
Le philosophe Anaxagone qui vécut de -500 à -428, dont Périclès et Euripide furent les disciples, vit dans le ciel une lumière considérable et extraordinaire de la dimension d'une grosse poutre. Ce météore resta en place plusieurs jours. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 32)

-400
ROME ANTIQUE
ARCHYTAS DE TARENTE AURAIT FAIT VOLER UNE COLOMBE DE BOIS ARTICULEE. ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

-395 ou -394
GRECE ANTIQUE, Cnide
"... Des poutres brillent aussi tout à coup, de type semblable, appelées "doxoi" en grec, comme il en apparut lors de la défaite navale qui coûta aux Lacédomiens l'empire de la Grèce (bataille de Cnide) (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43) il cite Pline l'Ancien, livre II, 26

-223
ITALIE: ROME ANTIQUE
"A Ariminium une lumière brillante comme le jour illumina la nuit; en de nombreuses régions de l'Italie, trois Lunes devinrent visibles au cours de la nuit." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 p. 49, cite Dion Cassius, Histoire romaine, Livre I)

-222
ITALIE: ROME ANTIQUE
"Trois Lunes sont aussi apparues en même temps, par exemple, sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 p. 49, cite Pline: Histoire naturelle, livre II, chap. 32)

-218
ITALIE: ROME ANTIQUE
"Dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits l'apparence d'hommes en vêtements blancs, venant de très loin. Le globe du Soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes scintillantes dans le ciel. A Arpia, un bouclier dans le ciel.. Des vaisseaux fantômes apparurent dans le ciel". (Henry DURRANT: Le livre noir des S.V." - Laffont 1970 - p. 49)
-217
ROME ANTIQUE
A Arpi on vit des boucliers dans les airs et le soleil luttant contre la lune. A Capène deux lunes s'étaient montrées en plein jour. A Faléries il s'était fait dans le ciel une large ouverture par où s'était échappée une grande lumière. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 32)

- 216
FRANCE, Cannes
Des objets ronds et des formes de navires avec des occupants furent observés (Pierre VIEROUDY: "Ces OVNI qui annoncent le surhomme" - Laffont 1979, p. 28)

-214
ITALIE: ROME ANTIQUE
"A Hadria, un autel a été vu dans le ciel, et près de lui des formes d'un homme en vêtements blancs" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p.49)

-206
CHINE
LE GENERAL CHINOIS HAN-SIN FRANCHIT AU MOYEN D'UN CERF-VOLANT, LA DISTANCE QUI SEPARE SON CAMP DU PALAIS WEI-YANG-JING, SITUE DANS LA VILLE DONT IL FAIT LE SIEGE. . ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

-190
ROME ANTIQUE
Sous le consulat de Messala et C. Livius on aperçut en divers endroits des feux célestes dont la flamme légère brûla les vêtements de plusieurs personnes. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977- p. 32)

-175
ROME ANTIQUE, Capoue et ailleurs
On vit au milieu de la nuit, le soleil et le même jour à Formie, deux soleils apparurent ensemble. Sur l'île de Céphalonie, une trompette résonna du haut du ciel et une pluie de terre tomba (Obsequens) (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 109-110)

-170
ITALIE: ROME ANTIQUE
A Lanupium, sur la Via Appia, à environ 25 km de Rome, on vit le spectacle remarquable d'une flotte de vaisseaux dans les airs. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977, p. 45)

-163
ROME ANTIQUE, Pesaro
Un soleil brilla dans la nuit. (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 110)
-156
ROME ANTIQUE, Consa
Sous le consulat de L. Optimius, des armes volèrent dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

-154
ROME ANTIQUE, Rome
On vit en divers endroits comme des toges qui disparaissaient aux yeux de ceux qui s'en approchaient. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

-142
ROME ANTIQUE, Préneste, Céphalonie
On vit tomber du ciel des drapeaux. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

-136
ROME ANTIQUE
Sous le consulat de P. Africanus et C. Fulvius, durant la nuit le soleil répandit pendant quelques instants une vive clarté. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33)

-122
FRANCE en GAULE.
"En Gaule on a vu trois Soleils et les trois Lunes" (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V. - Laffont 970, p. 49).

-113
ITALIE: ROME ANTIQUE
"Le phénomène, appelé généralement "Soleils nocturnes" c'est-à-dire une lumière émanant du ciel pendant la nuit, a été vu sous le consulat de C. Caecilius et Cn. Papirius et en maintes autres occasions, faisant luire de nuit un semblant de jour..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.43)

-103
ITALIE: OMBRIE
"... un cliquetis d'armes et des sons de trompettes furent entendus dans le ciel, nous dit-on, pendant la guerre contre les Combres et maintes fois avant comme après. Au cours du 3e consulat de Marius, les habitants d'Améria et de Tudertum eurent le spectacle d'une rencontre entre des armes célestes venant les unes de l'Orient, les autres de l'Occident." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.44)

-102
ROME ANTIQUE
Une torche ardente sillonna le ciel et au coucher du soleil un corps sphérique semblable à un bouclier se dirigeait de l'ouest en est. Peu avant la bataille d'Aix-en-Provence à Amérie et Turderte, on vit pendant la nuit des javelots et des boucliers de flammes, qui d'abord séparés, tombaient ensuite les uns sur les autres en prenant des dispositions et en décrivant des mouvements qu'affectent les armées combattantes. A la fin, les uns cédant, les autres allant de l'avant, tous s'étaient précipités vers le couchant. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 33, 34)

-100
ROME ANTIQUE
Un bouclier ardent jetant des étincelles a été vu traversant le ciel d'occident en orient, au moment du coucher du soleil. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 34)

-95
ROME ANTIQUE, Lucanie
Des flammes voltigèrent autour d'un troupeau de moutons et l'enveloppèrent encore pendant la nuit dans l'étable sans rien brûler. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

-95
ROME ANTIQUE, Vulsinium
On vit à l'aube une flamme jaillir d'un point du ciel, se resserrer peu à peu et prendre la forme d'une boucle de feu d'un rouge foncé. Le ciel parut descendre et laissa voir, par une large ouverture, des flammes qui avaient l'aspect d'un tourbillon. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

-93
ITALIE, Rome
Au lever du soleil, il avança du septentrion un globe de feu de couleur or qui tomba en tournoyant sur la terre. Il augmenta ensuite de volume, puis remonta dans les airs, il se dirigea alors vers l'orient. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 35)

-91
ITALIE: ROME ANTIQUE
"Près de Spoletium, une sphère de feu de couleur d'or roula jusqu'au sol, augmenta de taille, sembla se déplacer au-dessus du sol vers l'est et fut assez grosse pour masquer le Soleil." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V. - Laffont 1970 -p.49)

-76
ITALIE: ROME ANTIQUE
"Une étincelle tombant d'une étoile, qui s'accroît en approchant de la Terre, après avoir atteint la grandeur de la Lune, répand la clarté d'un jour nuageux, pour se retirer ensuite dans le ciel sous forme de torche, voilà un phénomène que la tradition mentionne sous le consulat de Cn. Octavius et C. Scribonius et qui eut pour témoin le proconsul Silanus avec sa suite". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43-44)

-45
ITALIE, ROME ANTIQUE
Des espèces d'armes et de javelots s'élevèrent de terre avec un grand bruit et se dirigeaient vers le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 36)

-42
ITALIE: ROME ANTIQUE
A Rome une lumière brilla si fortement à la tombée de la nuit que les gens se relevèrent pour travailler bien que le jour fût tombé. A Murtinum, on vit trois Soleils vers la troisième heure du jour et qui se rassemblèrent alors en un seul globe. (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V."- Laffont 1970, p.50)

-9
JAPON
... neuf Soleils apparurent au-dessus du Japon. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p. 43)

66
ITALIE, ROME
SOUS LE REGNE DE NERON, SIMON LE MAGICIEN FAIT UNE TENTATIVE DE VOL PLANE EN PRESENCE DE L'EMPEREUR. IL SE TUE. SAINT PIERRE ASSISTE A L'EXPERIENCE ET PRIE AFIN QUE LE MAGICIEN ECHOUE. . ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

70, 21 mai
PALESTINE, Jérusalem
Flavius Josèphe décrivit un fantôme démoniaque d'une taille incroyable. Avant l'aurore surgirent sur le pays entier, des chars et des soldats armés. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 38)

80
ECOSSE, Calédonie
Lorsque l'empereur Agricola était en Calédonie, des flammes apparurent au-dessus de la forêt, et par temps clair, il était possible de distinguer un vaisseau dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 38)

entre 180 et 192
ROME ANTIQUE
Sous le règne de l'empereur Commode, "de grands prodiges arrivèrent en ce temps-là... on voyait souvent en plein jour des étoiles suspendues en l'air..." (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 113)


200
JAPON, Notorita
"Il y avait au village de Notorita un homme appelé Hashiro-Kima-Washi. C'était un individu de forte taille qui possédait des ailes sur son corps de sorte qu'il pouvait voler et s'élever très haut dans le ciel. Il refusait d'obéir aux ordres impériaux et dépouillait les gens. (Livre 1 du Nihongi) (Yves NAUD: "Les Ovnis et les E.T. dans l'histoire, tome 1" - éd. Famot 1977, tome 2 p. 237)
235
CHINE
Un météore rouge émettant des rayons pointus tomba du nord-ouest vers le sud-ouest dans le campement de Liang. Le météore se déplaça trois fois d'avant en arrière au-dessus du camp, chaque fois d'une plus grande magnitude lors de son mouvement en avant et lors de son retrait. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p. 39)

314, janvier
CHINE
.. le soleil tomba sur le sol et trois autres soleils surgirent ensemble au-dessus de l'horizon. Et un autre jour, le soleil s'abaissa rapidement vers le sol et trois autres soleils volèrent côte à côte, après s'être élevés à l'ouest, se dirigeant vers l'est. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p. 47)

317, janvier
CHINE
Trois soleils brillèrent en même temps dans le ciel teint de couleurs multicolores. Les soleils étaient entourés d'une auréole et suspendus à dix mètres au-dessus du sol. Le centre des soleils avait une couleur verdâtre. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p.47)

394
TURQUIE, Antioche
"... une nuit, il apparut une chose ressemblant à une femme vêtue et qui se déplaçait haut dans le ciel. Cela avait des dimensions colossales et un aspect si horrible que les témoins qui la contemplèrent en furent épouvantés. Cela allait ça et là dans le ciel, au-dessus des rues de la ville. Elle émettait sans arrêt un bruit semblable au sifflement d'un fouet et l'air en résonnait. Ce bruit-là était comme celui que fait habituellement un dompteur lorsqu'il excite les bêtes féroces pour les enrager avant de les présenter aux spectateurs d'un amphithéâtre..." (Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1977 - p. 54)

436
BYZANCE
L'auteur cite J. Obsequens: "les tremblements de terre se succèdent à un rythme effrayant.... Tout d'un coup, et au milieu de tous les assistants, un enfant fut enlevé par une force inconnue assez haut dans le ciel pour qu'on le perde de vue; après quoi, étant redescendu comme il était monté, il déclara au patriarche Procus, à l'empereur lui-même et à la multitude réunie qu'il venait d'assister à un grand concert d'anges louant Dieu..." (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 110-111)

460
JAPON, mont Katsuraki
"4e printemps, 2e mois. L'empereur participa à une chasse à l'arc sur le mont Katsuraki. Soudain un homme de haute taille apparut, qui de visage et d'allure, ressemblait à l'empereur. "De quel endroit es-tu?" demanda l'empereur. "Je suis le dieu des hommes visibles. Dis-moi d'abord ton nom royal et ensuite je t'informerai du mien." L'empereur répondit: "Nous sommes le Waka-taka-no-Mikoto." L'homme de haute taille dit: "Ton serviteur est le dieu Hito-Koto-Mushi. Le dieu qui chasse d'un mot le bien et d'un mot le mal. Il se joignit à l'empereur jusqu'au coucher du soleil, quand la chasse prit fin. Le dieu raccompagna l'empereur jusqu'aux eaux de Kume". (Nihongi) (Yves NAUD: "Les Ovni et les E.T. dans l'histoire, tome 1" - Famot 1977, tome 2 p. 237, 238)

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 11:31

549
CHINE
AU COURS DE LA PERIODE THAI TSING, SOUS L'EMPEREUR WON-TI DE LA DYNASTIE DES LIANG, LE GENERAL HEOU-KING ASSIEGE LA VILLE DE KING THAI. LES HABITANTS DE LA VILLE UTILISENT DES CERFS-VOLANTS POUR LANCER DES APPELS AU SECOURS AUX VILLAGES VOISINS. ("La conquête de l'air, chronologie..." A. Van Hoorebeeck - éd. Marabout Université1967, p. 14)

575
IRLANDE
"Lorsque St Columcille réunit le synode de Drum Ceatt (ou Drom Ecart) il demanda à Aedh Mac Ainmuire de libérer Scandlann Mor, ce qui lui fut refusé. Au cours de la même nuit, on vit un pilier de feu au-dessus de la ville. Il se dirigea vers la prison où était enfermé Scandlann Mor, s'arrêta et émit un rayon lumineux qui pénétra dans la cellule. Les chaînes qui retenaient le prisonnier se détachèrent alors et il entendit une voix qui l'appelait. Un ange vint le libérer. A la suite de quoi Aedh Mac Ainmuire, très impressionné, reconnut la mission divine dont St Columcille était investi." (Michel BOUGARD: "La chronique des Ovni" - Delarge 1977 - p. 55).

585
FRANCE:
"Au mois de septembre, certains ont vu des signes, c'est à dire de ces rayons ou coupoles qu'on a coutume de voir et qui semblaient courir avec rapidité dans le ciel". (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p. 56)

587
FRANCE:
"Nous vîmes pendant deux nuits de suite, au milieu du ciel, une espèce de nuage fort lumineux qui avait la forme d'un capuchon." (Henry DURRANT: "Le livre noir des S.V." - Laffont 1970, p. 56)

661
JAPON
Pour l'année 661, les chroniques japonaises citent un événement intrigant : "Automne, premier jour du huitième mois. Le prince impérial, après être venu s'incliner sur la dépouille mortelle de l'impératrice décédée, regagna le palais d'Ihase. Ce soir-là, au sommet du mont Asakura, il y avait un esprit portant un grand chapeau, qui observa le déroulement des funérailles. Tous les gens présents poussèrent de grands cris d'étonnement." (Richard D. NOLANE : Autrefois les Extraterrestres - Mythes et réalités" Presses de la Cité Poche 1993 p.184)
664
GRANDE-BRETAGNE, Barking
".. alors que quelques religieuses priaient dans un cimetière voisin du couvent de Berecingum (Barking), une grande lueur descendit du ciel, les encercla, puis fit le tour du monastère avant de disparaître haut dans le ciel." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

679, 1 octobre
JAPON, Osaka
"... une matière semblable à du coton de cinq à six pieds de long tomba sur Ninawa (ancien nom d'Osaka) (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

682
JAPON
"Le troisième jour du huitième mois de l'an 682 un grand astre traversa le ciel d'est en ouest au-dessus de Tsukushi". Le terme grand astre semble exclure un météore ou une comète. Huit jours plus tard : "Une chose apparut qui avait la forme d'un drapeau baptistaire bouddhiste, couleur de flamme. Elle planait dans le vide, se dirigeait vers le nord et fut aperçue de toutes les provinces. Certains dirent qu'elle plongea dans la mer au large de Koshi." (Richard D. NOLANE : "Autrefois les Extraterrestres - Mythes et réalités" Presses de la Cité Poche 1993 p.184, 185) Le douzième jour il y eut un fort tremblement de terre. Le lendemain le vice-roi de Tsukushi rapportait qu'il avait vu un passereau avec trois pattes. Le dix-septième jour, il y eut un autre tremblement de terre. A l'aube on vit un arc en ciel en plein milieu du ciel à la hauteur du soleil. (note de vog: il n'y a rien de surnaturel ou d'extraterrestre à cela. Ce phénomène assez rare d'un arc en ciel circulaire complet autour du soleil, j'ai pu le contempler dans les années 60 quand je vivais en Afrique). (Yves NAUD: "Les OVNI et les E.T. dans l'histoire" - FAMOT 1977, TOME 2 p. 240, 241) .

692, automne
JAPON
".. le vingt-huitième mois, sous le règne de Tokama-no-ara-hito-hime, on vit dans la nuit les planètes Mars et Jupiter se rapprocher l'une de l'autre puis s'éloigner quatre fois de suite, resplendissant et s'éteignant alternativement". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

729
FRANCE, Meaux
".. le moine Wilfred vit deux grandes comètes tourner autour du Soleil..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

746-748
GRANDE-BRETAGNE
".. on vit à plusieurs reprises des dragons dans le ciel, ainsi que des vaisseaux aériens avec des hommes à bord". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)
vers 760
FRANCE
Sous le règne de Pépin le Bref (715-768) des phénomènes forts singuliers se montrèrent publiquement en France. L'air était plein de figures humaines, le ciel reflétait des mirages de palais, de jardins, de flots agités, de vaisseaux les voiles au vent et d'armées rangées en bataille. L'atmosphère ressemblait à un grand rêve. (...) On confondit les rêves et la veille et plusieurs personnes se crurent enlevées par des êtres aériens; il ne fut bruit que de voyages au pays des sylphes .... la folie gagna les meilleures têtes et il fallut enfin que l'Eglise s'en mêla" (Eliphas Levi dans "Histoire de la Magie") (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 122-123)

773
GRANDE-BRETAGNE
"... une croix rouge apparut après le coucher du Soleil au-dessus de l'Angleterre. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 - p.58)

776
ALLEMAGNE, Sigisburg
..." et le même jour, alors qu'ils préparaient un nouvel assaut contre les chrétiens qui vivaient dans le château, la gloire de Dieu se manifesta au-dessus de l'église, à l'intérieur de la forteresse. Ceux qui faisaient le guet, dehors sur la place, dirent qu'ils virent la ressemblance de deux larges boucliers de couleur rougeâtre, flamboyants et en mouvement au-dessus de l'église même..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p.58-59)

793
GRANDE-BRETAGNE
Au-dessus de l'ancien royaume de Northumbrie: .." très puissants et épouvantant les habitants... c'étaient des lueurs comme on en n'avait jamais vues, pareilles à des éclairs, et on vit aussi des dragons rouges voler dans l'air..." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

796,
GRANDE-BRETAGNE
D'après le "Flores Historiarum" du bénédictin Roger de Wendover, on vit des petits globes tournoyer autour du soleil. (Michel BOUGARD, Inforespace n° 22, p. 36)

810
ALLEMAGNE, Saxe
"Charles fût lui-même victime d'un accident significatif au cours de sa dernière expédition en Saxe contre le roi des Danois Godefrid. Un jour qu'il avait quitté le camp et s'était mis en route avant le lever du Soleil, il vit soudain une torche éblouissante descendre miraculeusement d'un ciel serein et traverser l'air de droite à gauche. Et comme l'on se demandait ce que présageait ce phénomène, le cheval qu'il montait baissa brusquement la tête et tomba en le précipitant à terre avec une telle violence que le fibule de son manteau se rompit et que le baudrier de son glaive fut arraché. Quand ses serviteurs, témoins de l'accident, se précipitèrent pour le relever, ils le trouvèrent sans armes, sans manteau, et l'on ramassa à au moins vingt pieds de distance un javelot qui lui avait échappé des mains au moment de sa chute." (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

814
CHINE
Une étoile comme une demie natte de paille s'éleva de terre et sa lumière éclaira le sol. Une quantité de petites étoiles en sortirent. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.40)

827
ESPAGNE
Eginard signale d'autre part que durant l'expédition en Espagne de Pépin Ir, second fils de Louis le Débonnaire, il se passa d'étranges choses: ".. en vérité ce désastre fut précédé de terribles apparitions de choses dans l'air. Durant la nuit elles étaient tantôt de pâles clartés, tantôt des feux brillants et rouges comme du sang". (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61)

840 (avant...)
FRANCE, Lyon
Agobard (779-840) avait fait une enquête et découvert que des disparus prétendaient à leur retour avoir visité un pays qu'ils appelaient la Magonie. Etant chrétien et rationaliste il refusait d'y croire et avait même en sa présence fait lapider trois hommes et une femme qui prétendaient être allés en Magonie en navire aérien. (Jacques BERGIER: "Les E.T. dans l'histoire" - J'AI LU 1970 - p 146) (note de vog: ceci me semble, pour le moins, une interprétation rocambolesque de ce qui se passait réellement avec Agobard...) Un jour, il arriva à Lyon des nacelles aériennes d'où l'on vit descendre trois hommes et une femme. La cité toute entière se rassembla autour d'eux, criant qu'ils étaient des magiciens envoyés par Grimaldus, duc de Berreventum, l'ennemi de Charlemagne, pour détruire les moissons françaises. En vain les quatre innocents se défendirent en disant qu'ils étaient des leurs et avaient été emportés peu de temps auparavant par des hommes extraordinaires qui leur avaient montré des merveilles dont on n'a jamais entendu parler, et ils avaient désiré leur faire eux-mêmes le récit de ce qu'ils avaient vu. La populace déchaînée ne tint aucun compte de leur défense et était sur le point de les jeter dans le feu, quand le valeureux Agobard, évêque de Lyon, alerté par le bruit, arriva en courant et après avoir entendu les accusations des gens et la défense des accusés, déclarait gravement que les uns et les autres étaient dans l'erreur... les hommes et la femme furent remis en liberté. (Yves Naud: "Les E.T. et les OVNI dans l'histoire" Famot 1977, tome 2 p. 126) (note de vog: ce qui ne semble pas non plus l'interprétation correcte: Agobard n'était ni sage ni pondéré, c'était une sorte de fanatique envers les mécréants et les hérétiques, et ceux "revenant d'un vaisseau aérien", qu'étaient-ils d'autre?)

848, 1 décembre
FRANCE
On vit des lances dans le ciel. Trente jours après on aperçut à nouveau des lances effroyables dans le nord et l'orient du ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.40)
877 (avant...)

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 11:32

FRANCE
Charles II, le Chauve (823 - 877) fut un jour entraîné par un être d'une blancheur éclatante, muni d'une arme jetant une lueur extraordinaire, comme celle d'une comète. Au cours du voyage, l'étranger protégea le roi de certains animaux sauvages en les enveloppant d'une clarté qui offusqua si bien ces dangereuses bêtes qu'elles ne purent l'atteindre. (Michel BOUGARD, Inforespace n° 21, p. 48)

879, novembre
CHINE
Il y eut un jour deux soleils qui se battirent ardemment. Et un autre jour du même mois, deux soleils montèrent ensemble et se battirent dans le ciel, se confondant en un seul astre sous les yeux de tous les spectateurs. (SHI BO : « La Chine et les extraterrestres » éd. Mercure de France, 1983, p.47)

IXe siècle
BYZANCE
LES BYZANTINS, RELAYANT LES CHINOIS ET LES ARABES DONT LA RECETTE FUT TRANSMISE ENSUITE A TOUTE L'EUROPE TIRENT DES FUSEES. ELLES FURENT APPELEES "ROCCHETTO" EN ITALIE, NOM QUE LES FRANCAIS TRADUISIRENT PAR "FUSEE", LES ALLEMANDS EN "RAKETE", ET LES ANGLAIS EN "ROCKET". ELLE DEVINT L'ARME ABSOLUE AU MOYEN AGE ET CHARLES VII EN TIRA ABONDAMMENT PARTI DANS LA RECONQUÊTE DU ROYAUME. (L'Astronautique", Pierre Rousseau, éd. Hachette 1965, p. Cool

905
CHINE
A la troisième lune et le jour I-Cheou à minuit, il parut au zénith un grand globe de feu. Il était de la grandeur de cinq boisseaux. Il se dirigea vers le nord-ouest. A la distance de cent pieds il s'arrêta. On vit au-dessus de lui une multitude de petites étoiles, telles des étincelles d'un rouge jaunâtre. Sa queue était longue de cinquante pieds et ressemblait à un serpent. Toutes les petites étoiles étaient en mouvement. Peu après le globe s'éteignit pour faire place à une vapeur verdâtre, comme des touffes de bambou, qui s'étendait jusqu'au zénith et dont la couleur allait en s'affaiblissant. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

919
HONGRIE
..."une torche ardente et des sphères brillantes comme des étoiles se déplacèrent ça et là dans le ciel de Hongrie. (Ion HOBANA/Julien WEVERBERGH: "Les OVNI en URSS et dans les pays de l'Est" - trad. Laffont 1976 - p. 245)

927
FRANCE, Verdun.
Dans les "Annales" de Flodoard, chroniqueur franc on peut lire qu'en 927 à Verdun et dans tout l'est de la France on vit des armées en marche dans le ciel. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 61-62)
934, 14 octobre
CHINE
On vit au commencement de la nuit une étoile grande comme cinq boisseaux qui se dirigeait vers le sud-ouest. Elle avait une longue queue d'environ 10 degrés. Sa couleur était rouge. Elle se métamorphosa instantanément, prit la forme d'un dragon avant de figurer deux bêches qui se rapprochaient. Une petite étoile se déplaçant vers l'est fut aperçue au même moment. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

940
GERMANIE
Des armées ravagèrent le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

940
FRANCE
Dans la nuit d'un dimanche on vit des lances dans le ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

950 (vers..)
IRLANDE, Cloera
Il est arrivé, au bourg de Cloera, un dimanche où les gens étaient à la messe, un prodige. Il y a, en ce bourg, une église dédiée à la mémoire de Saint Kinarus. Une ancre métallique à laquelle était attachée une corde, tomba du ciel et une des pattes, qui étaient pointues, se prit à l'arche en bois qui surmonte l'église. Les gens se précipitèrent au-dehors et aperçurent dans le ciel un navire avec des hommes à bord qui flottait à l'autre bout de la corde de l'ancre, puis ils virent un homme sauter par dessus bord et descendre à la corde comme pour aller décrocher l'ancre. On aurait dit qu'il nageait dans l'eau. Les gens se précipitèrent pour l'attraper mais l'évêque leur interdit de le tenir de peur qu'ils ne le tuent. L'homme, une fois lâché, se dépêcha de remonter à la corde pour regagner le navire. L'équipage coupa la corde et le navire s'élevant, disparut. Mais l'ancre est restée dans l'église en témoignage de ce singulier événement (dans "Speculum Regali" manuscrit "Konungs Skuggsa") (Frank Edwards: "Les S.V. affaire sérieuse" - trad. Laffont 1967 - p. 17- d'autres auteurs situent cet événement aux alentours de 1215) AUTRE VERSION : Un navire voguait dans les airs, tout le monde le vit. L'un des membres de l'équipage du navire lança un javelot pour attraper un poisson, que les gens virent également nager dans les airs. Le javelot manqua son but et tomba sur le sol. Le pêcheur malencontreux, plongea hors du navire et nagea pour récupérer son arme. Mais, parmi les spectateurs terriens, un homme avait déjà pris le javelot. Le pêcheur aérien ne réussit pas à le lui reprendre et dit alors: "Mais lâchez le donc, car je vais me noyer". L'homme lâcha prise et le pêcheur remonta en nageant vers le navire, où il se hissa à bord. (©️ 1997 Jeroen Slurf and Jeroen Kümeling.)

966, 29 juillet
MEDITERRANEE
En mer on observa un cylindre en position verticale (Michel BOUGARD, Inforespace n° 22 p. 36)
vers 970
CHINE
QUANT A SES APPLICATIONS (celle de la poudre) EN TANT QU'AGENT PROPULSEUR, ON LES SITUE VERS L'ANNEE 970, AU TEMPS DE TAI-SOU, FONDATEUR DE LA DYNASTIE SONG. ON SE SERVAIT A L'EPOQUE DE FLECHES PORTANT ATTACHE UN TUBE DE BAMBOU PLEIN DE POUDRE; ON METTAIT LE FEU A LA CHARGE JUSTE AVANT DE LACHER LA CORDE DE L'ARC, ET LA PORTEE DE LA FLECHE ETAIT AINSI CONSIDERABLEMENT ACCRUE. ("A la conquête de l'Espace" - Thomas de Galiana, éd. Larousse Poche, 1967, p. 49)

979, 2 novembre
FRANCE
Pendant toute la nuit des lances furent remarquées au milieu du ciel. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)

989, 29 juillet (3 août ?)
JAPON
... trois objets ronds et brillants survolèrent le Japon. (Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p. 62- Inforespace n° 22 p. 36)

989, 3 août
JAPON
Les trois objets brillèrent d'une façon peu ordinaire et se réunirent en un même point de leur trajectoire. (Christiane PIENS: "Les Ovni du passé" - Marabout 1977 - p.41)


http://users.skynet.be/sky84985/chron1.html
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31753

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Schattenjäger le Lun 15 Mar - 12:08

Voyons Aria, tu sais bien que le domaine ufologique est une illusion socio-psychologique crée dans les années 50 à cause des films de sciences-fiction. What a Face


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Mikerynos le Lun 15 Mar - 15:01

C'est la "Chronologie OVNI" de Godelieve Van Overmeire.. Perso, je l'avais copié à une époque, et je l'avais même continué jusqu'en 2005, puisqu'elle s'arrête fin 2000. Un sacré boulot! Avec le recul, je me suis dis que cela ne servira pas à grand chose...


___________________



Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 15:23

ben si ça sert ça quelque chose et pour le lien je l'avais pas
comme tu dis c'est un sacré boulot
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par canon le Lun 15 Mar - 18:31

salut a toi aria,
merci du travail accomplit, j'ai lu toutes tes pages avec plaisir et j'en attend d'autres.
bon courage

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 18:59

@canon a écrit:salut a toi aria,
merci du travail accomplit, j'ai lu toutes tes pages avec plaisir et j'en attend d'autres.
bon courage

j'ai pas de mérite c'est un copier coller
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Mirmi le Lun 15 Mar - 21:15

Schattenjägger a écrit:Voyons Aria, tu sais bien que le domaine ufologique est une illusion socio-psychologique crée dans les années 50 à cause des films de sciences-fiction. What a Face
Je dirais que ça date de la nuit des temps ! C'est un phénomène (des êtres ET évolués; ou une/des entité(s) qui dépasse notre perception) qui nous manipule, se moque de nous, et se sert de nous surtout d'un point de vue émotionnel.

Il serait plus que temps d"identifier ce phénomène parce qu'on pourrait avoir de trés sérieux problèmes un jour.

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 21:19

@Mirmi a écrit:
Schattenjägger a écrit:Voyons Aria, tu sais bien que le domaine ufologique est une illusion socio-psychologique crée dans les années 50 à cause des films de sciences-fiction. What a Face
Je dirais que ça date de la nuit des temps ! C'est un phénomène (des êtres ET évolués; ou une/des entité(s) qui dépasse notre perception) qui nous manipule, se moque de nous, et se sert de nous surtout d'un point de vue émotionnel.

Il serait plus que temps d"identifier ce phénomène parce qu'on pourrait avoir de trés sérieux problèmes un jour.
c'est vrai quand on analyse les époques lointaines ils étaient dejà la
la terre comme je dis est un vivier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31753

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Schattenjäger le Lun 15 Mar - 22:08

Les phénomènes décrit pouvaient être des phénomènes inconnus à ces époques sans doute pris comme des engins malgré des explications logique de nos jours (météo, astronomie)... Il faut résonner logiquement avant tout. Les religions ainsi que le manque de culture scientifique été de mise en cette époque.

Smile

Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 616

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Aria le Lun 15 Mar - 22:11

oui aussi Schatten il faut tenir compte de tout
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Rick le Mer 14 Avr - 22:59

Schattenjägger a écrit:Voyons Aria, tu sais bien que le domaine ufologique est une illusion socio-psychologique crée dans les années 50 à cause des films de sciences-fiction. What a Face

Mais non voyons tout au début du XX siècle, c'est bien connu .

Contenu sponsorisé

Re: Période de l'an 480 avant notre ère à l'an 999

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 21:16