Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Séisme à Haïti

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Séisme à Haïti

Message par Macha le Mer 13 Jan - 22:14

Le premier ministre haïtien craint plus de 100.000 morts


Alors qu'aucun bilan n'a encore été officialisé après le violent séisme qui a frappé Haïti mardi, le premier ministre Jean-Max Bellerive craint que le bilan ne dépasse les 100.000 morts. Washington et Paris ont d'ores et déjà envoyé de l'aide.



Haïti s'attend à un bilan effroyable, après le puissant tremblement de terre qui l'a frappé mardi. S'exprimant sur la chaîne américaine CNN, le premier ministre du pays, Jean-Max Bellerive, a dit mercredi craindre qu'il ne s'élève «bien au-dessus de 100.000 morts».

«J'espère que ce n'est pas vrai parce que j'espère que les gens ont eu le temps de sortir, a-t-il ajouté. Mais tellement, tellement de bâtiments, tellement de quartiers ont été totalement détruits, et dans certains quartiers, on ne voit même plus personne, donc je ne sais pas où sont ces gens».Dans sa première déclaration depuis le drame, au journal américain Miami Herald, le président d'Haïti René Préval avait dit redouter que le séisme ait fait des milliers de morts, se refusant toutefois à avancer un chiffre.

Un énorme tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi soir Haïti non loin de Port-au-Prince, sa capitale surpeuplée, provoquant une «catastrophe majeure» dans le pays le plus pauvre d'Amérique. La violente secousse s'est produite à 16 heures 53 heure locale (22h53 à Paris), à environ 15 km à l'ouest de Port-au-Prince.

Le séisme, le plus violent qu'ait connu Haïti depuis 200 ans, a été ressenti jusqu'à Guantanamo, selon le porte-parole du camp de détention américain à Cuba, situé à environ 300 km de la capitale haïtienne. Ressentie en République dominicaine voisine (les deux pays se partagent l'île d'Hispaniola), la secousse n'y a pas fait de dégâts, ont indiqué les autorités locales. Deux fortes répliques ont rapidement suivi : une première de magnitude 5,9 a frappé à 17 heures, heure locale (23 heures à Paris), soit sept minutes après le premier séisme. Une deuxième réplique de 5,5 a été ressentie ensuite à 22h12.


Pour plus d'info : http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/13/01003-20100113ARTFIG00373-haiti-ravage-par-un-violent-seisme-.php

Ce n'est pas une information très joyeuse, je sais. Mais si certains ont des amis là-bas, ou de la famille, ou bien ont tout simplement envie d'aider, voilà Wink
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Séisme à Haïti

Message par dranozir le Jeu 14 Jan - 0:16

100 000 mort ...
avatar
Invité
Invité

Re: Séisme à Haïti

Message par Invité le Jeu 14 Jan - 9:03

voir plus
avatar
papy
newbie
newbie

Nombre de messages : 24

Re: Séisme à Haïti

Message par papy le Jeu 14 Jan - 9:12

Les pauvres gents j'en suis malade, la désolation de se pays déjà très touché par la pauvreté, la violence, même les secours ne peuvent pas venir aussi vite qu’ils voudraient, pourquoi le destin si tragique s’acharne sur eux ? Sad


___________________


papy pastoche

"Si on m'avait foutu à la lourde chaque fois que j'ais fait des conneries, j'aurais passé ma vie dehors."
avatar
Invité
Invité

Re: Séisme à Haïti

Message par Invité le Jeu 14 Jan - 9:40

C'est la faute à pas de chance.... Les images sont effroyables et il n'y a plus beaucoup de toit pour y passer une nuit
avatar
papy
newbie
newbie

Nombre de messages : 24

Re: Séisme à Haïti

Message par papy le Jeu 14 Jan - 9:50

C’est sur que c’est la faute a personne, mais il faut quand même dire qu’ils n’ont pas de chance Mad


___________________


papy pastoche

"Si on m'avait foutu à la lourde chaque fois que j'ais fait des conneries, j'aurais passé ma vie dehors."
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31965

Re: Séisme à Haïti

Message par Schattenjäger le Jeu 14 Jan - 10:09

C'est completement fou, il faut toujours que cela touches les gens qui n'en ont pas besoin, et qui sont déjà financement trés mal en point. Sad


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Séisme à Haïti

Message par Macha le Jeu 14 Jan - 10:50

Personnellement je me suis inscrite sur le groupe Facebook et je file des adresses d'ONG et officiels pour ceux qui souhaiteraient se rendre sur place. Tout ça est terrible oui Sad

Perso, j'ai pas regardé les films, je sais très bien ce que je vais ressentir encore Sad
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31965

Re: Séisme à Haïti

Message par Schattenjäger le Dim 17 Jan - 13:37

Haïti : la « malédiction » n’existe pas

(Source : L’Aut’Journal)



Combien de fois entend-on l’expression « malédiction » pour parler du sort d’Haïti ? Comme si, à défaut de pouvoir considérer les vraies causes politiques, on préférait toujours s’en remettre à Dieu. Plus facile. Moins dangereux.

Dieu, il ne rend pas de comptes, après tout. Dieu, on ne peut pas le réélire ou non après quatre ans. L’histoire récente d’Haïti est avant tout celle d’un pays dépossédé, brisé, un pays que des politiques économiques libérales ont démoli.

Ce n’est pas Dieu qui débarqua dans l’île en 1915 et l’occupa pendant vingt ans ; ce sont des marines américains qui ont permis à Washington d’abolir l’article de la Constitution qui empêchait les étrangers de détenir des entreprises dans le pays. On expropria des milliers d’habitants, on créa de gigantesques plantations, on permit, grâce à une armée plus occupée à se battre contre son propre peuple qu’autre chose, à 1% de la population de posséder 50% des ressources du pays.

Ce n’est pas Dieu non plus qui appuya pendant des décennies la terrible dictature de Duvalier, plus occupé à s’enrichir qu’à construire un pays digne de ce nom. Ce sont la France et les États-Unis.

Ce n’est pas Dieu non plus qui renversa Aristide, en 2004, après que celui-ci ait de nouveau aboli l’armée (il l’avait fait dans les années 1990, mais avait été renversé par un coup d’État par la suite) et essayé de s’opposer aux privatisations et au contrôle externe du pays, mais bel et bien les États-Unis, le Canada et la France, qui le remplacèrent par un économiste néo-libéral, Gérard Latortue.

Ce n’est pas Dieu qui détruit ce pays ; ce sont des Hommes de chair, des Hommes qui ont préféré s’en mettre plein les poches plutôt que de lutter contre la pauvreté, de valoriser un gouvernement central fort capable de faire appliquer des normes de logement plus strictes ou de lutter contre la déforestation responsable des pires calamités lors du passage d’ouragans.

De nombreux autres pays sont frappés par des catastrophes naturelles. Combien de fois Cuba a-t-il été touché par des ouragans aussi puissants que ceux qui ont frappé Haïti ? Combien de fois le Japon a-t-il été victime de tremblements de terre aussi violents que celui qui frappé Haïti hier ? Ce n’est pas Dieu qui a détruit Haïti ; ce sont des Hommes. Ce n’est pas Dieu qui a protégé les autres pays ; ce sont des Hommes qui l’ont décidé ainsi.

Envoyer quelques dollars à Haïti, c’est bien, mais cela ne changera pas la façon dont fonctionne le système. Personne ne s’oppose à la charité, mais on ne bâtit pas une société avec celle-ci.

On pourrait ensevelir Haïti sous mille milliards de millions de milliards de dollars que le problème ne se réglerait pas ; Haïti, c’est la faillite d’un pays sans État central fort, corrompu jusqu’à la moelle et dépossédé de lui-même par des choix idéologiques décidés par des pays étrangers.

Haïti, c’est le résultat d’une histoire catastrophique à laquelle on a ajouté la catastrophe de réformes économiques diluant le pouvoir de l’État et créant, de facto, un véritable paradis libertarien de la débrouille et du système « D » où l’absence de cohésion sociale est à l’origine des pires aberrations.

La meilleure façon d’aider les Haïtiens, ce n’est pas en leur envoyant de l’argent. C’est en réclamant la non-ingérence de chacun de nos gouvernements pour qu’enfin, une fois pour toutes, ils puissent être responsables à la fois de leur malheur ou de leur bonheur.

Pour qu’enfin, on cesse de blâmer Dieu et qu’on regarde ce que nous, les Hommes, pouvons faire pour ce pays détruit.

Et peut-être, aussi, qu’on se souvienne que nos gouvernements ont les mains tachées du sang des Haïtiens et qu’ils sont directement responsables, de par leur persistance à s’ingérer dans les affaires d’Haïti pour l’empêcher de se développer, de cette catastrophe innommable.

On peut ajouter encore ces dizaines de milliers de morts au tragique bilan du capitalisme sauvage ; ils sont moins visibles que les victimes du « communisme », mais tout aussi décédés !

C’est peut-être aussi cela l’avantage d’avoir Dieu de son côté…

Source : Blog de Louis Préfontaine


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Séisme à Haïti

Message par Mikerynos le Dim 17 Jan - 15:45

C'est peut-être la "chance" pour que Haïti sorte un peu de sa misère... Avant qui se soucier de vraiment de ce pays ?


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Séisme à Haïti

Message par Passiflore le Dim 17 Jan - 17:24

Il ne faut pas non plus tout attendre de l'Etat .
Les Haïtiens n'ont pas l'esprit d'initiative, ils sont fatalistes, et s'en remettent un peu trop au vaudou.
Une maîtrise de la démographie, un changement dans les habitudes culinaires (des plats qui demandent une longue cuisson, et donc de couper beaucoup d'arbres...) serait bénéfique.
Pour commencer .
Et ne pas hésiter... à retrousser ses manches.
La salut ne viendra pas du Ciel, mais d'eux-mêmes
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8477

Re: Séisme à Haïti

Message par casseron le Dim 17 Jan - 17:37

Je conçois que la prière soit une consolation. Mais quand je vois toutes ces pauvres gens invoquer la fatalité divine, je me dis que les Evangélistes les ont mis dans un état de soumission pas possible, et je suis guère optimiste pour la suite.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Séisme à Haïti

Message par sergent garcia le Dim 17 Jan - 21:21

L'inorganisation de l'Etat est aussi la conséquence du culte du messianisme.
Les haïtiens attendent l'arrivé d'un "sauveur" hypothétique qui résoudra tous leur malheurs.
C'est surtout bien pratique pour ne pas se prendre par la main et changer les choses, ainsi ils se déresponsabilisent individuellement de la faillite du système....et une aubaine pour la corruption.

Cette catastrophe est une sacrée pierre dans le jardin des grenouilles de bénitiers; En effet ce pays est un des plus "pratiquant" au monde (dans le culte catholique) et pourtant ça n'a pas empéché la "cata".

Alors, il est où ce dieu bon et juste, qui réconnaît ses ouailles ??


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Séisme à Haïti

Message par rilci le Lun 18 Jan - 14:15

Les haïtiens attendent l'arrivé d'un "sauveur" hypothétique qui résoudra tous leur malheurs.
Les americains???
En tout cas ils semblent plus préoccupés à tenir l'aeroport que de sauver les haitiens.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Séisme à Haïti

Message par Mikerynos le Mer 20 Jan - 17:04

Des vues satellites sont dispo sur Google Maps...

Il faut zoomer...


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Séisme à Haïti

Message par Passiflore le Mer 20 Jan - 18:26

@sergent garcia a écrit:Cette catastrophe est une sacrée pierre dans le jardin des grenouilles de bénitier.
Tu l'as dit



D'autant qu'une statue du Christ sur la croix a été épargnée par le séisme, alors que la chapelle s'est écroulée.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31965

Re: Séisme à Haïti

Message par Schattenjäger le Mer 20 Jan - 18:32

Même le palais national...


Dernière édition par Schattenjägger le Mer 20 Jan - 19:45, édité 1 fois
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Séisme à Haïti

Message par sergent garcia le Mer 20 Jan - 19:30


...et les médias français qui tentent de faire croire qu'il existe une polémique sur l'omniprésence de l'aide américaine. Il y a qu'en france que le sujet est traité en ce sens, et c'est bien les médias qui tentent de créer la polémique.

Je ne me se souviens pas avoir entendu une quelconque personnalité politique, artistique ou autres, avoir créer la polémique...sauf les média français une fois de plus; Honte à eux !!

Un sondage sur BFM, 59% estime normale cette omniprésence. Curieusement après le résultat du sondage les médias ont fait profil bas sur cette polémique fantôme.
Ainsi le bourrage de crâne médiatique continu son bonhome de chemin même si nous venons d'assister en direct à la naissance avortée d'une polémique déplacée dans l'unique but de faire de l'audimat...à la limite du voyeurisme.

Honte sur leur tête


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: Séisme à Haïti

Message par Robot U&P le Ven 22 Jan - 21:45

Les Etats Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haiti ?
Selon Russia Today, le président du Venezuela, Hugo Chávez Frías, a évoqué la possibilité que les Etats-Unis aient provoqué la série de tremblement de terre de la semaine dernière aux Caraïbes, dont celui qui a dévasté Haïti. Selon VivéTv, ce sont les armées russes qui ont évoqué cette éventualité. Quoi qu’il en soit, le Venezuela, la Bolivie et le Nicaragua ont demandé la convocation en urgence du Conseil de sécurité. Celui-ci devrait examiner ces imputations et l’invasion « humanitaire » d’Haïti par les troupes états-uniennes.










L’article ci-dessous a été rédigé et publié par ViveTV, une chaîne publique vénézuélienne. La vidéo a été diffusée par Russia Today, une chaîne publique russe. Etrangement, la télévision vénézuélienne source ses imputations en désignant l’armée russe, tandis que la télévision russe source les mêmes imputations en désignant le président Chavez.
Ndlr.



Le président Obama annonçant l’aide humanitaire à Haïti


La suite : http://www.voltairenet.org/article163625.html
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8477

Re: Séisme à Haïti

Message par casseron le Ven 22 Jan - 22:16

Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années, le Costa-Rica avait porté plainte devant l'ONU, suite à un tremblement de terre que ce pays imputait aux EU suite à un essai nucléaire souterrain.
avatar
morkain
newbie
newbie

Nombre de messages : 22

re

Message par morkain le Sam 23 Jan - 1:00

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31965

Re: Séisme à Haïti

Message par Schattenjäger le Sam 23 Jan - 1:05

Re ethane clown (Morkain, hésite pas à réaliser une présentation de ton pseudo Wink )

PS: Ethane - Ce week-end au bar cave ?


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Séisme à Haïti

Message par Mikerynos le Sam 23 Jan - 8:06

C'est clair que les Etats-Unis sont pour un bout de temps sur le terrain et qu'ils essayeront de faire main mise sur le pays, mais de là à dire qu'ils ont provoqué la catastrophe, je n'irais pas jusque là...


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3658

Re: Séisme à Haïti

Message par sergent garcia le Sam 23 Jan - 20:34

JPP (celui qui a encore ses "entrées" au CNES et qui est dans le secret des "chercheurs qui trouvent pas") à trouvé de quoi remplir un chapitre de son prochain bouquin....suffit de voir son site.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Séisme à Haïti

Message par dranozir le Sam 23 Jan - 21:14

c'est sur que les USA vont pouvoir sans problème mettre la main sur Haiti

car les haitien eux même demande une occupation armée pour restaurer la sécuritée dans leur pays .

Contenu sponsorisé

Re: Séisme à Haïti

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 19:42