Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+11
colombus69
ethane
astronef
Achim
TERRA
Schattenjäger
Mirmi
Aria
DanielJackson
Passiflore
Robot U&P
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le mensonge extraterrestre

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Schattenjäger Jeu 4 Mar - 18:49

Salut,

Le livre de Bertrand Meheust est en effet un très bon livre. Un livre très ouvert, mais apportant bien d'avantages de questions après l'avoir lu. Il est justement disponible ici : http://www.amazon.fr/Science-fiction-soucoupes-volantes-r%C3%A9alit%C3%A9-mythico-physique/dp/2843623529 .

Le point négatif : Les travaux de Bertrand ne fut jamais réellement repris comme il le faut. La plupart du temps, ils ont été détournés de leur juste valeur pour désinformer le phénomène, et je trouve cela trés dommage. il s'agit quand même d'un livre à lire, car l'approche est original ainsi que sympathique.

----

L'intervention de Daniel reviens à un de mes message précédent. Ont peu avoir des convictions, mais l'erreur est d'en réaliser une certitudes. Cela ne peu hélas faire avancer le débat. Ont peu bien entendu croire se que l'ont souhaite, toutes hypotheses est respectable. Pour ma part, et cela depuis bien longtemps, je part du principe que malgrés mes propres convictions (tout le monde en as), lorsque j'etudie le phénoméne ovni, j'essaye de rester neutre. Je ne prendrais partie sur aucunes hypotheses. J'examine les faits au cas par cas, pour en tirer des comparatifs.

Au final, je pense que pour réaliser un débat constructifs, il faudrait d'avantage argumenter, et non placer une conviction sur le tapis sans rien dire de plus.

Voila

Smile


Dernière édition par Schattenjägger le Jeu 4 Mar - 19:15, édité 2 fois
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Passiflore Jeu 4 Mar - 19:04

DanielJackson a écrit:Alors là je suis scotché. Mais quelles concordances ?
Le paranormal est intéressant OK. Le "phénomène ovni" est intéressant OK (faudrait d'ailleurs prendre 5 minutes pour voir en quoi). Mais par contre, le paranormal (médiumnité, N.D.E.,...) n'a strictement rien à voir avec le "phénomène ovni".
Tes propos prouvent bien que tu n'as rien compris au paranormal et aux phénomènes ovnis.
Je ne dis pas que tous les ovnis se rapportent au paranormal, mais les trois quarts, oui.
Renseigne-toi sur les effets induits par la vision d'un ovni, et ceux induits par les N.D.E., et tu verras qu'il y a beaucoup de similitudes Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim
Tu dis que nous ne sommes pas des médiums, et heureusement Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim
Car ces personnes sont justement abusées par ces entités aliens en vue de propager de fausses croyances au sein de l'humanité.
Si tu es assez naïf pour croire tout ce que disent ces gens-là, c'est ton problème.
Moi, je prends leurs déclarations pour ce qu'elles sont : du vent, et rien d'autre Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Schattenjäger Jeu 4 Mar - 19:09

Passiflore comme Daniel, vous avez vos propres convictions.

Ont ne peu parler de vérité mais de conclusions personnel, donc ne vous bouffez pas le nez pour rien. Aucuns de vous 2 n'a "rien compris", il s'agit seulement de point de vue différents. Point de vue tout aussi différents du miens. Le mensonge extraterrestre - Page 3 757841
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 19:13

Bonjour,

DanielJackson

Je n'ai malheureusement pas le temps d'énoncer mes
hypothèses concernant la "mythification" du phén. OVNI, qui ne peuvent
absolument pas être résumées en quelques lignes. En plus de celui que
je t'ai conseillé, je préfère t'indiquer un livre époustouflant
d'intelligence, de quelqu'un avec qui j'ai correspondu :
"Science-Fiction et Soucoupes Volantes" de Bertrand Méheust (j'ai
oublié le nom du distributeur de la nouvelle édition augmentée, ça doit
être facile à trouver). Ce bouquin est le plus puissant que l'on ait
jamais écrit sur les OVNI, il pousse la réflexion jusqu'aux confins de
l'imagination ; son auteur me disait que s'il avait enfermé dans un
pièce tous ceux qui l'avaient trouvé formidable (pour des raisons
diverses, voire opposées), ils se seraient étripés. Tu auras compris
que cet ouvrage oblige son lecteur à "tout imaginer, ne rien croire" - (Aimé Michel)
Cette lecture te sera plus profitable que mes divagations.

Amicalement

ACHIM

En effet, Bertrand Méheust et de Pierre Lagrange sont probablement (c'est du moins mon avis), les meilleurs auteurs français pour ce qui est du phénomène ovni (ainsi que sur le paranormal, y a qu'à lire Somnambulisme et médiumnité pour s'en rendre compte). Cela vient sans doute du fait qu'ils sont ethnologues. Le mensonge extraterrestre - Page 3 995773
Enfin, trêve de galigeades.

En effet, les bouquins de Méheust sont très attirant, même si l'argumentation peut paraitre parfois un peu poussive. Du moins dans Sciences Fictions et Soucoupes Volantes et En Soucoupes Volantes, vers une ethnologie des récits d'enlèvements. C'est quelque chose que l'on retrouve dans le livre collectif de Thierry Pinvidic. Celui que je préfère, c'est son petit livre, Retour sur "l'anomalie belge". Lui, c'est vraiment de la bombe, il fait vraiment son boulot.

En revanche, pour ce qui est de tes divagations, perso, je suis preneur. C'est en "régurgitant" une œuvre avec ses propres mots que l'on peut faire partage le plus de choses.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Macha Jeu 4 Mar - 19:20

Tsss Tsss, nan ils ne sont pas ethnologues mais sociologues ...
Pas tout à fait la même chose Wink

Le sociologue étudie "l'homme dans un contexte social"

L'ethnologue étudie une population, ou un groupe social, dans son contexte local géographique. Il se rapproche plus de l'archéologue dans ce sens.

Mais bon on peut éventuellement dire que le but est pratiquement est pratiquement le même. Sauf que l'on étudie pas les systèmes de filiation, etc ... en sociologie, en ethno et archéo oui.
colombus69
colombus69
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 86

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par colombus69 Jeu 4 Mar - 19:39

Juste pour info daniel tu croie que la vague belge et d'origine humaine ou extraterestre?
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 19:41

Bonjour,

DanielJackson a écrit:Alors là je suis scotché. Mais quelles concordances ?
Le
paranormal est intéressant OK. Le "phénomène ovni" est intéressant OK
(faudrait d'ailleurs prendre 5 minutes pour voir en quoi). Mais par
contre, le paranormal (médiumnité, N.D.E.,...) n'a strictement rien à
voir avec le "phénomène ovni".

Tes propos prouvent bien que tu n'as rien compris au paranormal et aux phénomènes ovnis.

Je ne dis pas que tous les ovnis se rapportent au paranormal, mais les trois quarts, oui.

Renseigne-toi
sur les effets induits par la vision d'un ovni, et ceux induits par les
N.D.E., et tu verras qu'il y a beaucoup de similitudes Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim

Tu dis que nous ne sommes pas des médiums, et heureusement Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim

Car ces personnes sont justement abusées par ces entités aliens en vue de propager de fausses croyances au sein de l'humanité.

Si tu es assez naïf pour croire tout ce que disent ces gens-là, c'est ton problème.

Moi, je prends leurs déclarations pour ce qu'elles sont : du vent, et rien d'autre Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_exclaim

Je suis d'accord, je n'ai rien compris au paranormal. Mais au moins, je ne me cache pas derrière des convictions personnelles.
Je vais poser un cadre, qui est partagé par un bon nombre de scientifique et qui permet de savoir de quoi on parle, ça peut toujours aider.
Le paranormal, c'est ce qui est étudié par la "parapsychologie". Il s'agit des perceptions extra sensorielles et de la psychokinèse. Il y a encore bon nombre d'autres manifestations qui ont leur explication et entrent dans le cadre de la "normalité" et d'autres, qui faute de temps et d'analyses sérieuses, n'ont pas leur place dans cette "discipline" et qui ne l'auront jamais (et ce n'est pas faute de temps ou d'argent).

Mais il y a aussi des conceptions qui sont plus que border line. Affirmer que les médiums sont "abusées ... en vue de propager de fausses croyances au sein de l'humanité". C'est encore un argumentaire qui revient à minimiser les capacités cognitives, qui doivent être étudiée avec sérieux, et la "parapsychologie" revient au galop. Mais son travail est mésestimé et peine à entrer dans toutes les sphères. Dès lors, et ici cela semble devenu une habitude, quand il y a un blanc, ben y a qu'à dire que ce sont les E.T.
On sait même pas s'ils existent, mais pourtant ils sont partout. Dans l'histoire, dans notre société. C'est effrayant. En fait, il n'y a plus de libre arbitre. Les sciences ont remis les religions à leur place, du coup vous ressortez les E.T. du placard !

"Si tu es assez naïf pour croire tout ce que disent ces gens-là, c'est ton problème.

Moi, je prends leurs déclarations pour ce qu'elles sont : du vent, et rien d'autre"
De qui on parle là, des médiums ?

Je ne veux pas paraitre vindicatif, et tu auras peut être du mal à le penser, mais je respecte ce que tu dis. En revanche, je ne suis pas d'accord et je pense, oui, je pense que c'est important de contre argumenter.

Cordialement
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 19:43

Bonsoir,

DanielJackson

Décidément, j'ai bien fait de t'envoyer mon dernier message... Lis-le bien !

ACHIM

Arrh... !
Désolé, j'arrive pas à suivre...

Cordialement
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Macha Jeu 4 Mar - 19:44

Tsss Tsss, nan ils ne sont pas ethnologues mais sociologues ...
Pas tout à fait la même chose Wink

Le sociologue étudie "l'homme dans un contexte social"

L'ethnologue étudie une population, ou un groupe social, dans son contexte local géographique. Il se rapproche plus de l'archéologue dans ce sens.

Mais bon on peut éventuellement dire que le but est est pratiquement le même. Sauf que l'on étudie pas les systèmes de filiation, etc ... en sociologie, en ethno, et archéo aussi (si l'on a pris l'option évidemment).

Mon avis vite fait sur P. Lagrange et B. Méheust.
Bien que cela ne soit pas réellement le sujet. C'est juste pour éclaircir mon point de vue.

Personnellement l'un et l'autre sont intéressants, chacun pour les donnes qu'ils proposent. Néanmoins, chez B. Méheust par exemple, il est difficile de "trier". Pour P. Lagrange on a du mal à savoir où il veut en venir. Il aurait tout aussi bien pu nommer ces livres "rumeurs" car il s'agit bien de l'étude d'une "rumeur". Je ne vais pas m'étaler là-dessus.

Personnellement comme DanielJackson, je ne mélange pas "ufologie" et "paranormal", du tout, même si des similarités existent effectivement. Pour moi un ovni est "un objet", donc visible, et j'estime que c'est poussé un peu trop le bouchon que de prétendre, même si les méprises existent en grande majorité, que certains de ces engins ne se montrent à nous que sous la forme qu'il souhaite qu'on les voit.

Par contre on peut éventuellement dire que certains "phénomènes ovnièsques" peuvent provoquer des réactions "psi", mais ça ne sous-entend pas à mon avis, que ce sont des "entités" qui nous manipulent.


PS : toujours aussi direct DanielJackson Smile
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 19:51

Bonsoir,

Tsss Tsss, nan ils ne sont pas ethnologues mais sociologues ...
Pas tout à fait la même chose Wink

Le sociologue étudie "l'homme dans un contexte social"

L'ethnologue
étudie une population, ou un groupe social, dans son contexte local
géographique. Il se rapproche plus de l'archéologue dans ce sens.

Mais
bon on peut éventuellement dire que le but est pratiquement est
pratiquement le même. Sauf que l'on étudie pas les systèmes de
filiation, etc ... en sociologie, en ethno et archéo oui.

C'est vrai. Disons que j'ai emprunté un raccourci qui, comme tu le dis, en font des disciplines assez proches. Disons, que c'est du ressort des sciences-humaines...

Cordialement
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 20:13

Bonsoir,

Juste pour info daniel tu croie que la vague belge et d'origine humaine ou extraterestre?

Pour commencer, je ne crois pas, j'essaie de penser...
Donc, pour répondre à ta question, en taillant dans le lard, parce que pour apporter une réponse qui est du poids, faudrait argumenter, et pour argumenter sur la vague belge, faut de la place et du temps. Et bien, disons que je pense qu'il s'est passé quelque chose d'unique qui n'a lieu que trop rarement et dont on devrait tirer un maximum d'enseignement pour la prochaine fois.
Mais tu vois, déjà, je spécule, je me laisse aller. Pourquoi y aurait-il une prochaine fois ? Et en quoi y a t-il déjà eu un précédent ? Rien que pour ça, on peut argumenter pour ou contre.

Si je dois donner mon avis, je dirai "I want to believe" que c'est E.T. (c'est d'ailleurs une signature à laquelle j'ai pensé, mais un des membres l'a déjà comme avatar. La classe soit dit-en passant).
Mais au fond de moi, je sais que ce n'était pas E.T., ou du moins pas comme on peut l'imaginer (style "Rencontre du troisième type, tu vois ?). Parce que pour aller au-delà de nos connaissances scientifiques en vigueur (distance, vitesse,... que certains feraient mieux de respecter un peu mieux, enfin). Et bien, pour briser ces lois, m'est avis qu'ils ne peuvent nous être intelligible. C'est ce que j'ai essayé d'argumenter dans le post "La terre un zoo cosmique". Genre "Contact", pour boucler la boucle référence filmique.

Cordialement
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Mirmi Jeu 4 Mar - 21:00

Pour moi, la vague belge est clairement d'origine ET. Je ne vois pas d'autre issue !
En effet, ce type d'engin triangulaire avec un phare rouge au centre et 3 phares jaunes aux extrémités a déjà été vu et rapporté sur des doc, lors de la guerre de sécession
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 22:28

Bonsoir,

Pour moi, la vague belge est clairement d'origine ET. Je ne vois pas d'autre issue !
En
effet, ce type d'engin triangulaire avec un phare rouge au centre et 3
phares jaunes aux extrémités a déjà été vu et rapporté sur des doc,
lors de la guerre de sécession

C'est tentant d'y voir une origine E.T.
Il y a plusieurs points communs avec "l'histoire" du "phénomène ovni", des lumières puissantes, aucun bruit, des accélérations foudroyantes, une vitesse extrêmement lente voir une immobilité totale, une capacité à être "protéiforme", des témoins par centaine,... des études de la SOBEPS qui sont édifiantes.
Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...

L'hypothèse socio-psychologique (que je trouve trop portée sur le "scepticisme", surtout avec son argument de l'hallucination collective, un argument invérifiable à mon avis et du même acabit que les confusions par les pilotes avec la lune ou d'autres astres très lumineux, mais qui par certains aspects n'est pourtant pas complétement dénué de sens) tient là des arguments qu'on ne peut nier.

Cordialement
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Schattenjäger Jeu 4 Mar - 22:35

Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...
Bonjour Daniel,

Concernant la Vague Belges, j'ai réalisé quelques découverte il y a peu. Etant en contact avec différents pays dans le monde, pour un gros projet futur, je peu te confirmer que la vague Belge ne fut pas seulement belge. Nous retrouvons également le phénomène dans certains pays de l'est de l'Europe, lors des mêmes dates avec les mêmes circonstances d'observations.

Dans les mois à venir, je vais publier de nombreux dossiers, car les activités ufologiques dans les pays voisins ne sont pas forcément connus outre-frontière, et c'est un grand mal car beaucoup de choses peuvent être raccordé. Je tiendrais bien entendu au courant le forum.

Cordialement

Smile
ethane
ethane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 562

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par ethane Jeu 4 Mar - 22:41

Le mensonge extraterrestre - Page 3 492632 Le mensonge extraterrestre - Page 3 492632 Le mensonge extraterrestre - Page 3 492632 Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_queen
Le mensonge extraterrestre - Page 3 282567
l'est pas Genial not Shatten!
Le mensonge extraterrestre - Page 3 295904 Le mensonge extraterrestre - Page 3 995773
DanielJackson
DanielJackson
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 152

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par DanielJackson Jeu 4 Mar - 22:42

Bonsoir,

Un point étrange (parmi d'autres ?), la modernité de
la forme, triangulaire, très en vogue dans la S.F. moderne. Le fait que
la "vague" s'arrête grosso-modo aux frontières,...
Bonjour Daniel,

Concernant
la Vague Belges, j'ai réalisé quelques découverte il y a peu. Etant en
contact avec différents pays dans le monde, pour un gros projet futur,
je peu te confirmer que la vague Belge ne fut pas seulement belge. Nous
retrouvons également le phénomène dans certains pays de l'est de
l'Europe, lors des mêmes dates avec les mêmes circonstances
d'observations.

Dans les mois à venir, je vais publier de
nombreux dossiers, car les activités ufologiques dans les pays voisins
ne sont pas forcément connus outre-frontière, et c'est un grand mal car
beaucoup de choses peuvent être raccordé. Je tiendrais bien entendu au
courant le forum.

Cordialement

Smile

OK, merci pour l'info. On va attendre ça avec impatience.

Cordialement
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Aria Jeu 4 Mar - 22:45

C'est génial ça Le mensonge extraterrestre - Page 3 282567
Anonymous
Invité
Invité


Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Invité Sam 6 Mar - 11:37

Pffffffiou !!!! Sujet plutôt compliqué Le mensonge extraterrestre - Page 3 699291

Normalement je ne participe pas ou peu sur ces sujets mais je souhaite tout de même soutenir Daniel.

Il ne faut pas mélanger conviction et certitude, d'ailleurs la signature de Daniel est plutôt explicite je trouve Le mensonge extraterrestre - Page 3 15466 (Daniel, j'utilise trés souvent les même verbe et j'y rajoute "pouvoir" et "vouloir" en d'autre circonstance bien sûr Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_wink )

Donc.... ce que je veux dire c'est que la vague Belge ou un ovni n'est jamais à 100% une certitude. Sinon, cela s'appellera une croyance.
Pour être sûr d'une présence ET, il faudrait que le petit bonhomme tout gris descende et nous dise : "bonjour, je ne suis pas de cette planète". Le mensonge extraterrestre - Page 3 920196

Et oui, qui vous dit que ce n'est pas un super héros avec la carlingue rouillé de Mirmi sur le dos Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_clown ou quelqu'un qui vient du futur ou un simple soldat américain au commande ???

Perso, si j'essaie de ne pas participer à de tel débat c'est que je SAIS, quoi qu'il arrive, que ce sont des spéculations totalement invérifiable.... Une grosse prise de tête sur les croyances de chacun....l'histoire de l'Humanité quoi !!!!

Bonne continuation... Et courage Daniel Le mensonge extraterrestre - Page 3 702455
avatar
Aria
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 616

Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Aria Sam 6 Mar - 12:07

soit les ovnis sont du genre humain soit ils sont du genre ET et selon les sondages de personnes confirmées ayant analysés les témoignages ils s'avèrent que les engins non identifiés sont d'origines non humaine et concernant la vague belge entre autres car le triangle ayant été vu dans d'autres pays les témoignages sont vérifiables.
Il vient un moment ou le septicisme devient une bétise et ce n'est nullement une croyance que que dire oui ce ne sont absoluent pas de fabrications humaines.
Concernant les présences ET ou non humaines il y a aussi des témoignages." abductions à lire "
La chose la plus étrange pour moi c'est de constater encore de nos jour que l'humanité a besoin de voir débarquer les aliènes de leur vaisseaux et faire coucou c'est nous! les témoignages du moins vérifiés devraient-être considérés ne fusse que par soucis de notre humanité.
Il s'effectue heureusement un travail considérable entre les témoins d'observations ovnis et les ufologues travail a considérer car nous n'avons pas forcément l'appuis de la science pour nous aider ni celui des gouvernements. Le mensonge extraterrestre - Page 3 Icon_mad
Anonymous
Invité
Invité


Le mensonge extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le mensonge extraterrestre

Message par Invité Sam 6 Mar - 13:14

Aria, tu ne sais pas ce que je pense... Tu ne sais pas non plus ce que je veux dire...

Les apparences sont parfois trompeuses (j'en ai eu l'expérience encore ce matin ). Tu me diras ce que tu veux, il n'y a qu'une chose que je sais, c'est que tu crois. Mais cela ne fait pas avancer le schmiliblique....

quelques exemple de ce que j'ai vu et qu'est ce qui ce passe réellement :