Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Séisme de magnitude 5,9 au large de la Californie du nord

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31345

Séisme de magnitude 5,9 au large de la Californie du nord

Message par Schattenjäger le Ven 5 Fév - 10:16

(Source : Yahoo)

Un séisme de magnitude 5,9 s’est produit jeudi à 12h20 (20h20 gmt, 21h20 heure française) au large des côtes du nord de la Californie (ouest des Etats-Unis), a annoncé l’Institut géologique américain, qui a revu à la baisse la magnitude de 6 annoncée initialement. Selon la police locale, on ne signale pas de victimes ni de dégâts.

L’épicentre de la secousse tellurique, ressentie dans un rayon de 240km, se situait à 11,2km de profondeur, à environ 55km de la ville de Pétrolia et 80km de celle d’Eureka. Elle n’a pas provoqué d’alerte au tsunami.

Un tremblement de terre de magnitude 6,5 s’était produit le 9 janvier dans la même région, faisant un blessé grave et quelque 40 millions de dollars (29 millions d’euros) de dégâts.

Selon le chef des pompiers de la localité d’Eureka, Eric Smith, des vérifications étaient en cours sur les structures endommagées lors du précédent séisme. Le porte-parole des services d’urgence du comté, Phil Smith-Hanes, a déclaré ne pas avoir reçu d’informations faisant état de victimes et de dégâts.

Le séisme de jeudi n’est pas une réplique de celui du 9 janvier, car il a eu lieu sur une faille différente, a expliqué Steve Walter, sismologue de l’Institut géologique américain. "Mais on peut supposer qu’il résulte de celui du mois dernier", a-t-il dit. Le nord-est de la Californie est la zone la plus sismiquement active de l’Etat, explique-t-il.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 0:40