Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Taïwan secouée par un séisme de magnitude 6,2

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Taïwan secouée par un séisme de magnitude 6,2

Message par Apollyôn le Dim 2 Juin - 20:18

Un séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Taïwan, dimanche 2 juin, selon l'institut de géophysique américain (USGS), faisant au moins un mort. Le tremblement de terre s'est produit dans le centre de l'île. Son épicentre est situé à une profondeur de seulement 9 kilomètres, à 22 km de la ville de Buli, au sud-ouest de Taichung, la troisième ville avec 2,6 millions d'habitants.

Un homme qui gravissait le mont Ali, dans le centre de l'île, a été tué par des rochers qui se sont détachés de la paroi, ont précisé les services d'incendie. Quatre hélicoptères sont partis vers l'épicentre du séisme pour étudier la zone, a ajouté l'Agence nationale des incendies.

Selon la télévision de Taïwan, la secousse a provoqué une explosion de gaz dans le centre de l'île. Elle n'a pas donné plus de détails. Le séisme a également été ressenti dans la capitale, Taipei, mais n'y a manifestement pas provoqué de dégâts majeurs.

Située à la jonction de deux plaques tectoniques, à proximité de la zone sismique de la "ceinture de feu" du Pacifique, l'île est régulièrement frappée par des tremblements de terre. Fin mars, un puissant séisme, de magnitude 6,1, avait été ressenti sur tout le territoire, faisant un mort et 19 blessés.
source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/06/02/taiwan-secouee-par-un-seisme-de-magnitude-6-5_3422465_3216.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 2:17