Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Stonehenge était une sorte de Lourdes préhistorique

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30942

Stonehenge était une sorte de Lourdes préhistorique

Message par Schattenjäger le Mer 24 Sep - 20:36



Deux archéologues britanniques avancent une nouvelle explication sur le mystérieux site mégalithique de Stonehenge, dans le sud de l'Angleterre, qui alimente les conjectures depuis des milliers d'années. Les professeurs Geoffrey Wainwright et Timothy Darvill pensent que des pèlerins malades y venaient de toute l'Europe dans l'espoir de guérir.
«Nous avons trouvé plusieurs raisons de croire que les pierres ont été construites dans le cadre d'une croyance dans un processus de guérison», a déclaré le Pr Wainwright devant les journalistes réunis à la Société des antiquaires de Londres.
Jusqu'à présent, les diverses hypothèses faisaient de Stonehenge un temple où était révéré le soleil, un site de sépulture sacré, ou encore une calculatrice astronomique géante.
MM. Wainwright et Darvill étaient les premiers archéologues à y réaliser des fouilles depuis plus de 40 ans. Au centre du site se trouvent deux cercles de rares roches bleues transportées depuis le Pembrokeshire, au Pays de Galles. Or ces pierres étaient réputées pour leurs propriétés curatives, notent-ils.
Les squelettes découverts sur place portaient des traces de blessures ou des signes de maladies graves. «Lorsqu'ils venaient au monument de Stonehenge, les gens étaient dans un état de détresse, pour parler poliment», a expliqué le Pr Darvill.

Source: Le devoir


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Stonehenge était une sorte de Lourdes préhistorique

Message par Mikerynos le Mer 24 Sep - 20:44

J'ai vu ça au JT de France 2... Une théorie de plus.


___________________



    La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 7:17