Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Hier à 19:28 par Schattenjäger

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Hier à 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Hier à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Les Survivants de l'Impossible Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Survivants de l'Impossible

avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Sam 21 Nov - 20:51


Les Survivants de l'Impossible Afffic13

Bonjour à tous et toutes,
Loup de Tasmanie, Mammouth, Moa,...voilà des noms qui font rêver car ces animaux ont disparu de la surface de la Terre...

Enfin ! c’est ce que disent la plupart des scientifiques, mais s’ils se trompaient et si certains d’entre eux n’avaient pas totalement disparu ? Qu’en penser ?

Venez en débattre lors de notre 9e Colloque Européen de Cryptozoologie, le w-e du 17 au 18 avril 2010 à 6663 Engreux (Ardenne belge) (Notez ces dates !!!) en y venant écouter et rencontrer des scientifiques (y participera notamment le Pr. Franco Tassi, ex-directeur du Parc Naturel des Abruzzes et actuellement directeur du centre d'études écologiques des Apennins) qui, eux, croient en la possibilité de cette survivance.
Puisque le nombre de participants est limité pour encourager les contacts avec les intervenants, nous vous conseillons de faire votre pré-réservation, qui ne vous engage en rien, dès à présent en répondant à ce message : nous vous enverrons alors le programme (vous verrez : un grand cru en perspective) ainsi qu'un formulaire de réservation ...
Et surtout n'oubliez pas de faire passer le message à votre entourage (amis, voisins, forums, revues, websites, etc...), que vous vous sentiez concernés ou non.
Bon w-e à tous et toutes
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Macha Dim 22 Nov - 11:40

Mais pourquoi on a jamais de telle expo en France ???

Jolie affiche ! vraiment !
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Dim 22 Nov - 21:28

Bonjour Macha,
il ne s'agit donc pas d'une expo, mais d'un colloque. Je ne peux répondre à ta question, mais moi ça m'arrange un peu puisque les Français y viennent...et reviennent d'une année à l'autre.
Quant à l'affiche, ainsi que celles des 3 colloques précédents, elle est l'oeuvre du Bordelais Philippe Coudray qui vient d'ailleurs de publier un ouvrage de cryptozoologie, le Guide des Animaux Cachés, aux Editions du Mont ( http://www.philippe-coudray.com/Pages/Cryptozoologie%20philippe%20coudray.html ).
Il sera d'ailleurs présent au colloque.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Dim 22 Nov - 21:53

Salut Abepar,
elle est l'oeuvre du Bordelais Philippe Coudray
Je connais un peu Phillipe, ayant eu la chance de le rencontrer il y a quelques semaines sur Bordeaux. J'ai par ce fait pu échanger d'agréable discutions concernant la cryptozoologie et bien d'autres sujets. N'hésite pas à lui passer le bonjour de la part d'alexis, en lui disant qu'il sera toujours le bienvenue au SPACE de Pessac.

Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Macha Dim 22 Nov - 22:38

Merci pour tes précision Abepar. Smile
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Lun 23 Nov - 1:22

Philippe est venu 2 fois sur le terrain avec nous : au Texas et en Colombie Britannique. Je sais qu'il viendra, comme je l'ai dit, au colloque avec d'autres...donc si ça te dit, Alexis, y a peut-être moins de partager une partie des frais du voyage...(ouais, je sais, ça fait un peu racollage, mais bon).
Allez, à +.
(Tu es bien webmaster ? J'aimerais savoir où je peux voir tes réalisations, ça m'intéresse)
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Lun 23 Nov - 12:14

Pourquoi pas, cela peu être interessant. Je n'avais pas vue que la date se situe pour Avril 2010. Cela peu être possible en effet. Les Survivants de l'Impossible Icon_smile

(Tu es bien webmaster ? J'aimerais savoir où je peux voir tes réalisations, ça m'intéresse)
Je suis webmaster du forum, au même titre que Caparzo et Mikerynos, je n'ai pas vraiment de réalisation, en dehors du dernier site des Repas Ufologiques de Bordeaux.
http://ufologiebordeaux.wordpress.com/
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Lun 23 Nov - 14:17

Schattenjägger a écrit:Pourquoi pas, cela peu être interessant. Je n'avais pas vue que la date se situe pour Avril 2010. Cela peu être possible en effet. Les Survivants de l'Impossible Icon_smile

Je croyais que c'était ton job, webmaster, car je cherche un nouveau webmaster.
Communique-moi en privé ton adresse e-mail et je t'enverrai le programme du colloque : tu verras il est plutôt intéressant...que du beau monde.


Dernière édition par Abepar le Lun 23 Nov - 22:14, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Lun 23 Nov - 17:39

Non, hélas ce n'est pas mon job, juste une passion Smile

Concernant mon adresse mails de contact : schattenjagger@hotmail.fr
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Lun 23 Nov - 22:12

C'est pas très prudent de la livrer publiquement : bonjour les spams !!!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Lun 23 Nov - 23:50

Cette adresse me sert depuis plus de 5 ans pour les divers contacts Ufologiques. Je n'ai jamais eu de soucis. Les Spams sont automatiquement classé dans la partie "poubelle". Cool
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Mar 24 Nov - 0:46

Pas de problème alors. Jamais eu de "bons" courriers envoyés chez les spams ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Mar 24 Nov - 1:03

Non, ou alors trés rarement. J'ai bien reçu ton mails, je te tiens au courant prochainement. Smile
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Mar 24 Nov - 1:08

Ok ! ça marche. Bonne nuit.
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Mise à jour du programme

Message par Abepar Ven 11 Déc - 13:23

Comme je ne vois pas la possibilité de vous faire un attachement avec le programme je vous le joins ici

Samedi 17 Avril 2010

9h30 : Accueil et ouverture du colloque
10h15 : Pr. Franco TASSI (Zoologiste, ancien directeur du Parc Naturel des Abruzzes - Italie) «Cryptozoologie en Europe et en Méditerranée: énigmes sans réponse»
Certains animaux sont censés avoir officiellement disparu de certaines régions d’Europe, tels le Lynx en Autriche ou le Phoque Moine en Méditerranée. Dans cet exposé, nous verrons ce qu’il en est au début du 3e millénaire.

11h00: Pause-café
11h15 :
Michel RAYNAL (Biochimiste - France) : « L’oiseau Rokh des 1001 Nuits est-il l’Æpyornis ?"
A la suite de la découverte des œufs et des ossements fossiles de l’Æpyornis de Madagascar au milieu du 19ème siècle, nombre d’auteurs ont voulu voir dans l’oiseau rokh des légendes arabes et de Marco Polo (1298), puis dans le rapport de Flacourt (1658) une preuve de la survivance tardive de cette sorte d’autruche titanesque. Une analyse très rigoureuse du dossier, enrichi de nombreux documents inédits, montre qu’il n’en est rien, tout en ouvrant la possibilité de la survivance très récente d’une autre forme de ratite à Madagascar.

1
2h00
: Apéro et Buffet
14h30 : Paul Cropper (Cryptozoologiste - Australie) : «Le Thylacine en Australasie, éteint ou en danger ?» (en anglais)
Paul CROPPER, co-auteur des ouvrages sur la cryptozoologie australienne ‘Out of the Shadows’ (1994) et ‘The Yowie’ (2007) passera en revue les dernières recherches sur la survivance du Tigre de Tasmanie ou Thylacine. Sa présentation couvirra les rapports provenant à la fois de Tasmanie mais aussi d’Australie où les zoologistes estiment que l’animal a disparu voici quelque 2000 ans. L’histoire des observations de Thylacine depuis la colonisation de l’Australie sera débattue et une série de photographies et de films de ce qui pourrait être des Thylacines seront présentés. Il sera aussi abordé les rapports récents de thylacine en Papouasie-Nouvelle-Guinéé.

15h15 : Pause-café
15h30 : Axel MAZUER (Philosophe et épistémologiste - France) :
«Cryptozoologie et argumentation »
Une analyse des lieux-communs et de l’argumentation fréquemment opposés aux partisans de la cryptozoologie lors de discussions courantes sur le sujet. Ce sujet est dérivé d’une maîtrise de philosophie soutenue avec succès en 1999 à l’Université de Provence.
16h15 : Conclusion de la journée


19h00 : Banquet avec les conférenciers


Dimanche 18 Avril 2010

10h00 : Dr. Pasquale Saggese (Biologiste - Italie ) :
«Caddy (Cadborosaurus willsii) le cheval marin géant et la Vache marine de Steller (Hydrodamalis gigas)» (en anglais)
Lors de ma présentation je traiterai d’une enquête scientifique concernant Caddy, (Cadborosaurus willsi). Selon moi, l’existence de cet animal est à mettre en relation avec la survivance de la Vache marine ou Rhytine de Steller. J’argumenterai pourquoi ce sirénien de la famille des Hidrodamalinae (dont le seul représentant est la vache marine de Steller) a pu évoluer vers un animal du type de Caddy. Je défendrai comment cela fut possible et les raisons de cette évolution dans le temps.

11h15: Pause-café
11h30 : Pr Léon BRENIG (Physicien - Belgique) :
«Aux frontières des sens chez les mammifères. Première partie : les infrasons» (Hors thème)
Certains mammifères sont capables d’émettre des ultra-sons (les cétacés et les chauve-souris), mais d’autres sont capables d’émettre des infra-sons (les félins et les éléphants). Quels sont les mécanismes de production de ces sons ? Quels sont les effets sur l’entourage ? Les primates sont-ils susceptibles d’émettre aussi de tels sons ?

12h30 : Apéro et Buffet du terroir
14h30 : Dr. Darren NAISH (Paléontologue - Grande-Bretagne) : «Monstres marins et le paradigme du survivant préhistorique» (en anglais)
Pour expliquer les témoignages décrivant de grands vertébrés marins qui ne correpondent pas à des espèces connues, les cryptozoologistes ont souvent suggéré que des groupes seulement connus sous forme fossile ont pu survivre jusqu’à aujourd’hui. Plesiosaures, mosasaures, thalattosuchiens et basilisauridés sont les plus connus de ses «survivants préhistoriques» putatifs. L’idée que de tels lignages aient pu survivre jusqu’à nos jours sans pour autant quitter les fichiers des fossiles, est appelé le «paradigme du survivant prehistorique», ou PSP. Bien que peu de zoologistes académiques prennent le PSP sérieusement, il a toujours la faveur de la littérature cryptozoologique. Il y a de bonnes raisons de penser que de grands vertébrés marins attendent leur découverte, et il y a aussi de bonnes raisons de penser que au moins quelques témoignages de «monstres marins» décrivent des animaux réels, et peut-être des animaux réellement inconnus. Cependant l’analyse critiques montre que le PSP échoue comme explication valable en ce qui concerne les faits que nous possédons.
15h15 : Pause-café

15h30 :Pr. Léon BRENIG (Physicien - Belgique) : «Aux frontières des sens chez les mammifères. Deuxième partie : la vue».
Nouvelles données sur la vision nocturne des mammifères. Cet exposé complète l’exposé que le Dr. Marie-Jeanne Koffmann a donné lors du Colloque Européen de Cryptozoologie en 2004 sur le sujet.
16h15 : Table ronde et débats


17h00 : Conclusion du colloque


Détail important !
Si vous vous inscrivez AVANT le 31 janvier 2010, vous bénéficierez d'une substantielle réduction : au lieu de 149 € vous ne paierez QUE 135 € pour les 2 jours
Alors ne tardez pas à nous demander votre bulletin d'inscription

En attendant Bonnes Fêtes de Fin d'Année, avec un peu d'avance.


Dernière édition par Abepar le Jeu 4 Fév - 1:16, édité 5 fois
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Macha Ven 11 Déc - 14:42

Merci beaucoup pour le programme ! Très intéressant en effet.

Et bonnes fêtes de fin d'année également 🎅
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Ven 11 Déc - 15:13

Surtout que à chaque colloque nous avons des conférenciers que nous accueillons pour la première fois. Cette année ce sera Paul Cropper, qui viendra spécialement d'Australie (!!!), Axel Mazuer (que je connais de longue date) et Darren Naish, le tout premier britannique à venir au colloque. Tous les autres sont déjà venus au moins une fois et s'ils reviennent c'est qu'ils ont été satisfaits et de l'ambiance et de l'accueil qui leur a été fait.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Ven 11 Déc - 15:29

Salut Abepar,

je vais réaliser une petite pub pour votre colloque, lors du prochain mails de masse d'U&P.
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Abepar Ven 11 Déc - 17:28

Une excellente initiative !!! Les Survivants de l'Impossible Icon_smile ...
Dommage que tu ne sois pas toi-même libre pour y venir, comme tu m'as dit : on aurait pu penser, pour te remercier de ta collaboration, à trouver un "petit avantage" lors de ta propre inscription, proportionnellement au nombre d'inscriptions fermes provenant du forum.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Les Survivants de l'Impossible Empty Re: Les Survivants de l'Impossible

Message par Schattenjäger Sam 12 Déc - 2:05

Hello,

Je ne sais pas encore si je suis disponible ou non durant les jours du colloque, c'est pour cela que je n'ai pas encore envoyé de réponse. Néamoins, si je vous réalise de la pub, se n'est pas pour attendre quelques choses en retour.

Je pense simplement que le domaine de la cryptozoologie (comme de l'ufologie) est remplie de personnes passant leur temps à s'attaquer entre eux. Un peu d'entraide ne fait pas de mal, et je pense justement que le gens devraient d'avantage s'entraider, au lieux de toujours se critiquer et se faire des guerres n'impliquant que leur égos.

C'est hélas valable pour bien des domaines dans la vie, et de plus en plus en temps de crise, j'ai l'impression.

PS : Macha vient de placer votre colloque sur la page Facebook d'U&P.

Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:00