Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Des chercheurs trouvent un mini Stonehenge près du célèbre site

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30944

Des chercheurs trouvent un mini Stonehenge près du célèbre site

Message par Schattenjäger le Ven 9 Oct - 21:11



Des checheurs britanniques ont annoncé samedi la découverte d'un mini Stonehenge, situé près du célèbre site archéologique dans le sud de l'Angleterre, où des milliers de personnes célèbrent chaque année le solstice d'été autour de mystérieuses pierres préhistoriques dressées en cercle.

Le nouveau site, mis au jour durant l'été par des chercheurs de l'Université de Sheffield, est situé à environ 1,6km de Stonehenge (130km au sud-ouest de Londres). Les scientifiques appellent leur découverte «Bluehenge», du nom de la couleur gris-bleu des 27 pierres qui composaient autrefois ce site remontant à quelque 5 000 ans. Il ne subsiste plus aujourd'hui à «Bluehenge» que des cavités où se dressaient les monolithes, qui formaient un sentier. Selon Mike Parker Pearson de l'Université de Sheffield, le sentier de «Bluehenge» et le site principal de Stonehenge étaient vraisemblablement le théatre de rituels concernant la vie et à la mort.

Chaque année, pour fêter l'arrivée de l'été, des milliers de personnes, notamment des druides, se rendent en pèlerinage à Stonehenge et y passent la nuit du 20 au 21 juin, la plus courte de l'année, au cours d'une fête aux allures païennes mêlant danses et percussions.

Le site de Stonehenge est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Grande-Bretagne, avec plus de 750 000 visiteurs par an. Il a été érigé en trois phases entre 3000 avant JC et 1600 avant JC.

La finalité originelle du monument reste un mystère. Certains experts le considèrent comme un ancien site tombal en raison de la présence de quelque 350 monticules funéraires autour de la structure. D'autres pensent que les anciens pèlerins attribuaient des vertus de guérison à ces pierres. D'autres encore y voient une forme ancienne de calendrier astronomique.

edit Apollyôn : source : http://www.cyberpresse.ca/sciences/200910/03/01-908147-des-chercheurs-trouvent-un-mini-stonehenge-pres-du-celebre-site.php

    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 8:26