Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pavel Popovich nous quitte.

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Pavel Popovich nous quitte.

Message par Schattenjäger le Dim 4 Oct - 15:32

PAVEL ROMANOVICH POPOVICH NOUS QUITTE !



Nous apprenons qu'aujourd'hui 1er octobre 2009, le premier cosmonaute Ukrainien, Pavel Popovich vient de nous quitter pour un monde meilleur. Dans cinq jours, c'était son anniversaire !.

Pavel Popovich est né le 5 octobre 1930 à Uzin, région de Kiev en Ukraine. C'était un pilote de l'armée de l'air soviétique, recruté et sélectionné comme cosmonaute le 7 mars 1960 . Il a fait un 1er vol durant 2 jours 22 heures sur Vostok 4 - Il a fait son second vol sur Soyouz 14 : 15 jours 17 heures 30 Minutes. Il a fait partie de l'équipe de " Gagarin". Il a quitté se fonction pour une retraite bien mérité le 26 Janvier 1982.

Pavel Popovich, vous ne connaissez certainement pas, mais c'était pourtant un grand défenseur de l'ufologie. Parlons de lui et rendons lui hommage pour le travail qu'il a fait en faveur des ovni. Il a aider le milieu ufologique soviétique dans les jours sombres de la censure idéologique qui imposait le secret sur ce dossier ainsi que l'interdiction de l'étudier. (Mais évidemment, le complexe militaro industriel soviétique et le milieu universitaire ont étudié le dossier Ovni dans le secret, ceci dans le cadre du SETKA programme). Il avait été témoin de l'observation d'un ovni durant son vol au dessus de l'Atlantique.

Paul Stonehill, ufologue américain très connu et chercheur occidentale sur l'ufologie soviétique, qui a bien connu Pavel Popovich nous en parle comme une personne aimable, généreuse et courageuse. Philip Mantle (Grande Bretagne) a fait un article sur Pavel Popovitch et ses travaux sur l'ufologie. Nous publierons prochainement cet article. Philips est un habitué de notre site.

Merci à Paul Stonehill de nous avoir informé aussi rapidement de cette triste nouvelle que nous relayons ici a l'intention des ufologues d'expresion Française.P (Paul Stonehill POB 260574 Encino, Ca 91426-0574 U.S.A.)

A PROPOS DES OBSERVATIONS DE PAVEL :

1978 - Pavel Popovich effectue alors un vol entre Washington et Moscou.
L'avion se déplaçait à une altitude d'environ 10.000 mètres.
A ce moment là Pavel Popovich voit un objet triangulaire luminescent sur la même trajectoire que son appareil.
La vitesse du triangle était approximativement de 1.700 km/h tandis que l’avion de ligne volait lui à 1.100 km/h.

Pavel Popovich aurait tenu durant de nombreuses année le poste de président d'honneur d'une association Russes : L'académie d'ufologie internationale et appliquée". Il a aussi participé à un congrès du Mufon en 1992 ou ses déclarations et prise de position ont été remarquées.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 9:50