Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Edward Snowden: « nous devons nous emparer des moyens de communication » pour préserver nos libertés de base

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30283

Edward Snowden: « nous devons nous emparer des moyens de communication » pour préserver nos libertés de base

Message par Schattenjäger le Jeu 17 Mar - 15:22

Edward Snowden: « nous devons nous emparer des moyens de communication » pour préserver nos libertés de base





Le célèbre lanceur d’alerte de la NSA appelle à une action populaire « radicale » pour prendre le contrôle des technologies de l’information.

Un rassemblement de journalistes, de hackers et de lanceurs d’alerte a écouté, le week-end dernier à Berlin, l’ancien employé de la National Security Agency (NSA) Edward Snowden, lancer aux citoyens un appel à trouver des moyens pour prendre directement le contrôle des technologies de l’information que nous utilisons de nos jours.

Le Logan Symposium, organisé par le Center for Investigative Journalism (CIJ, Centre pour le Journalisme d’Investigation, NdT) et basé à l’Université Goldsmith de Londres, a également écouté le rédacteur de WikiLeaks Julian Assange ainsi que les lanceurs d’alerte de la NSA, Thomas Drake etWilliam Binney.

La conférence longue de deux jours a été suivie par un large éventail d’organisations de défense de la liberté de la presse, de groupements de journalisme indépendant et de médias grand public – dont le journal allemand Der Spiegel.

J’ai participé au symposium en tant qu’intervenant, où avec d’autres panélistes dont le journaliste d’investigation Jacob Applebaum – qui a travaillé à la fois avec Assange et Snowden, et a indépendamment fait découvrir l’espionnage de la Chancelière allemande Angela Merkel par la NSA – nous avons décrit nos expériences dans le domaine du reportage en première ligne.

Se trouvait aussi sur mon panel Eveline Lubbers, qui a été pionnière dans l’investigation des opérations de la police britannique pour infiltrer les groupes activistes; Martin Welz, rédacteur deNoseweek, le seul magazine d’investigation sud-africain; Natalia Viana, co-directrice du plus important média de journalisme d’investigation à but non lucratif du Brésil, Agencia Publica; et Anas Aremeyaw, le plus éminent journaliste en immersion d’Afrique.

Au cours de son intervention filmée exclusive, Snowden a mis en garde contre la l’idée que de nouveaux développements de cryptage soient le seul moyen d’affronter la surveillance de masse, mettant plutôt l’accent sur l’urgence d’une radicale réforme politique et juridique mondiale.

Le lanceur d’alerte a également critiqué l’attitude du Président Barack Obama sur la dispute entre Apple et le FBI, à propos de l’accès à un iPhone utilisé pendant le massacre de San Bernardino [en Californie le 2 décembre 2015, NdT].

« Il y a eu tellement sur le sujet de comment nous pouvons confronter les défis à travers des moyens technologiques, » a dit Edward Snowden à l’auditoire berlinois, via une liaison vidéo.

Lire la suite - http://www.wikistrike.com/2016/03/edward-snowden-nous-devons-nous-emparer-des-moyens-de-communication-pour-preserver-nos-libertes-de-base.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 2:56