Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Mirmi
sergent garcia
Passiflore
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 58

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Lalie Lun 19 Oct - 17:34

Merci beaucoup Sergent Garcia!
Je viens d'en lire une bonne partie, c'est passionnant, ça sonne juste, tout simplement, ça résonne avec mes souvenirs d'adolescentes quand j'écoutais les émissions radio de J.G. Il m'a toujours semblé sincère, chercheur de vérité, après chacun juge avec son propre point de vue mais il me semble que Jimmy Guieu était peut-être un peu en avance sur son temps et surtout que certains se sont employés à le discréditer définitivement. Nous devrions être prudents car bien malin celui qui peut dire qu'untel est un excellent ufologue et untel un illuminé, où est la vérité? Quand on voit toutes les manigances médiatiques organisées autour d'un des plus grands tabous, le phénomène OVNI, on est presque tentés de croire qu'il y a quelqu'un qui tire toutes les ficelles de façon à orienter la pensée des gens, ou est-ce la fameuse Grande C.H. (connerie humaine) dénoncée par Jimmy Guieu?
Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 58

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Lalie Lun 19 Oct - 17:41

sergent garcia a écrit:

On est loin de l'approche scientifique et parfois on est en plein dans la croyance...comme dans un roman, quoi !
La réalité est souvent en dessous de la fiction....mais il me semble que l'analyse de J.G.n'est pas si romanesque(en tout cas la partie où il reprend point par point les textes bibliques et les anciens écrits des différentes cultures) il me semble même avoir déjà lu les mêmes théories sur ce forum . Mais je vais continuer ma lecture... J'aime bien parler en connaissance de cause.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Schattenjäger Lun 19 Oct - 18:07

Il m'a toujours semblé sincère, chercheur de vérité
Il était passionné et sincére, il est certains. Je pense que si J.G aurait eu la chance de vivre à notre époque, son approche du phénoméne ne serais pas la même. Une approche sans doute beaucoup plus aboutis et moins "fantastique".

Il ne faut pas oublier non plus qu'il était Franc-Maçons. Il baignait donc beaucoup dans les "ont dit" et les suppositions.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par casseron Lun 19 Oct - 18:29

Je ne comprendrai jamais pourquoi il a inventé cette histoire des Gris. Je pense qu'il a été volontairement ou pas un sacré désinformateur. Et n'oublions pas que pour désinformer efficacement, il faut mélanger le mensonge avec la vérité.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par sergent garcia Lun 19 Oct - 20:09

Lalie a dit;
"mais il me semble que l'analyse de J.G.n'est pas si romanesque(en tout cas la partie où il reprend point par point les textes bibliques et les anciens écrits des différentes cultures) il me semble même avoir déjà lu les mêmes théories sur ce forum "

Les fait, rien que les faits, touts les faits; c'est comme ça qu'il faut aborder l'ufologie, en espérant des avancées scientifiques qui pourront nous aider à répondre à certaines questions...sans cette approche, c'est théories tout azmuts, spéculations stériles, analyses aléatoires, etc...

Exemple scientifique interressant
"Quoiqu'il en soit, les techniques d'invisibilité progressent très rapidement depuis quelques années. Il devrait un jour être possible de concevoir des machines volantes discoïdales, capables de changer d'aspect, et totalement furtives en cas de nécessité, disposant de la lumière comme source d'énergie inépuisable." Source http://www.ovnis-usa.com/

casserron a dit;
"Je pense qu'il a été volontairement ou pas un sacré désinformateur."

Même avis, car c'était loin d'être un con, et il avait une excellente culture générale.
Je pense qu'il avait volontairement pris le parti de l'information amplifiante comme pour contrebalancer la mauvaise foi des ultra-ceptiques. Mais l'effet fut désastreux en terme de crédibilité..
Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 58

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Lalie Mar 20 Oct - 15:30

casseron a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi il a inventé cette histoire des Gris. Je pense qu'il a été volontairement ou pas un sacré désinformateur. Et n'oublions pas que pour désinformer efficacement, il faut mélanger le mensonge avec la vérité.
Alors les "gris" c'est du pipeau d'après vous?
Lalie
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 58

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Lalie Mar 20 Oct - 15:36

Pour l'affaire de Cergy-pontoise, qu'a-t-il inventé, ou dit de romanesque?
Là vous me cassez un peu mon Jimmy Guieu que j'adorais quand j'étais ado Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Icon_pale alors je tente de comprendre...
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par casseron Mar 20 Oct - 16:01

Lalie écrit :

Alors les "gris" c'est du pipeau d'après vous?

Trouvez un rapport sérieux sur les Gris et je réviserai ma position.

sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par sergent garcia Mar 20 Oct - 18:25

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 497540
Il existe quand même, au E;U, un bon nombre de RR3 datant des années 50et 60, où le/les témoins décrivent des personnages de petite taille..entre 0,90M et 1,20m.
A partir de la fin 70, les RR3 décrivant ces personnages se sont estompées jusqu'à disparaître aujourd'hui.

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 899880
Ce sont les témoignages sérieux d'abductions perpétrés par les "ptits gris" qui restent finalement très rare.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par casseron Mer 21 Oct - 11:09

Ce sont les témoignages sérieux d'abductions perpétrés par les "ptits gris" qui restent finalement très rare.

Exact. Après le délire des hommes verts, c'est le délire des Gris, bien qu'il ait été rapporté quelques cas dans les deux couleurs. Mais c'est tellement commode de simplifier jusqu'à la caricature...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Mikerynos Mer 21 Oct - 17:22

A propos des gris, il me semble que le cas de Travis walton et des époux Hill en font partie, ce qui n'est pas rien. Mais je suis d'accord, les cas comprenant des "Short grey" ou petit gris sont rares.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par casseron Mer 21 Oct - 17:32

Dans la version première des Hill, par le docteur Simon (ou Simonton, j'ai la flemme de vérifier), il n'y a pas de gris. Ce n'est que plus tard qu'ils ont été introduits.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y en ait pas plus vu l'aptitude de ces entités à se transformer. Remarquons que les blonds qui leur sont soit-disant associés dans les abductions sont introuvables !
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Mikerynos Mer 21 Oct - 17:55

J.G aurait inventé les Gris ? je pense qu'il y a eu une influence derrière, sans doute provenant des USA (du style John lear) ramené par la suite en France. Je n'ai pas mémoire de cas de "Short grey" dans notre pays, a part cette histoire du plateau d'Albion...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Schattenjäger Mer 21 Oct - 18:24

Les Gris proviennent surtout des premieres études d'abductions, si je ne me trompe pas. Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 497540
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par sergent garcia Mer 21 Oct - 19:03

Par contre les RR3 comprenant des humanoïdes à l'allure et au faciés quasi-humain sont beaucoup moins rares que les abductions "grises", et voire peut-être aussi fréquente que les RR3 'grises"

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 899880
Gardons toujours en tête cet ensemble disparates d'entitées décrites depuis la fin de la guerre jusque la fin des années 60, dont les gris n'en sont qu'une partie....on pourrait dresser un véritable catalogue...un "fichier Edvige" de l'ufologie.
Anonymous
Invité
Invité


Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:52

Schattenjägger a écrit:Les Gris proviennent surtout des premieres études d'abductions, si je ne me trompe pas. Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 497540
Bonjour a tous, je vous ecris depuis le Mexique. Vous parlez des "gris" bien, revenons a la base: 2 CONTINENTS:
-La Lemurie avec MU
-Et l'Antartide.....Apres il faut mentionner la Théorie de la TERRE CREUSE, qui me semble passionnante, je me refere a sa capitale Shamballa etc...Qu'en pensez-vous?
http://www.ascensionplanetaire.com/terre%20creuse/terrecreuse.htm
Livres: http://www.pdf-search-engine.com/terre-creuse-pdf.html
Anonymous
Invité
Invité


Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Invité Jeu 22 Oct - 10:33

Pour moi la terre creuse est un joli mythe qui me semble disproportionné.

Aprés tu vas me dire...tout est relatif et c'est vrai. Pourquoi n'existerait il pas une civilisation microscopique ressemblant à des fourmis qui vivraient dans nos cavernes profonde ???? Perso j'en sais rien puisque l'on découvre encore des bestioles inconnus tout au fond de nos océans.

Mais de là à parler d'être humanoïde intraterrestre.... je doute fortement Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 979195
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par Schattenjäger Jeu 22 Oct - 11:48

Qu'en pensez-vous?
Pour moi, il s'agit simplement de théorie depassé dans le domaine Ufologique, des théorie evoqué quand nous avons moins de connaissance scientifiques. Actuellement, trop de choses invalide définitivement la théorie de la terre creuse, que se soit seulement les données isothopique, ou plus généralement les decouverte en géophysique. C'est un jolie mythe fait pour rever, rien de plus.

Sinon concernant les liens que tu nous donne, il me semble trés sectaire dans le sens ou les théorie explosé sont pour la plupart du temps de la pur fiction, servant dans les dogtrines de gourou.

Bien cordialement

Smile


Ps > L'atlantide est pour moi un sujet serieux, mais beaucoup plus rationel. Sans exclure bien entendu la réalité des faits.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par sergent garcia Jeu 22 Oct - 13:12

Atlantide et Lémurie sont deux sujet sérieux si on les aborde par le bon bout. Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 497540
La théorie de la Terre creuse a eu son heure de gloire durant les années 70, après la sortie du livre de Raymond Bernard "THE HOLLOW EARTH " 1969 by University Books Inc., New York.
Certains fachos d'extrème droite avait même récupéré la théorie pour distiller, dans l'opinion, une survivance des dignitaires du troisième Reich et leurs ovnis "naze". Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 801686

Au-delà des explorations et des mesures scientifiques, less believers font semblant d'ignorer qu'un tel secret serait impossible, aujourd'hui, à cacher vu les moyens technologiques que disposent la plupart des nations quand ce n'est pas des sociétés ou des association privées.
Bref, que du grain à moudre pour les believers qui s'ennuient. Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Affraid
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1400

Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie - Page 2 Empty Re: Expédition vers les bases alien sous terraines en Sibérie

Message par hocine Dim 8 Nov - 8:22

C’est difficile cette théorie de terre creuse, des êtres qui vivent à l’intérieur ont-ils un soleil, une atmosphère saine à respirer, un ciel clair, ne sont ils pas un peu prisonniers dans ce monde fermé même si on dit qu’il existerait des sorties quelques parts dans les pôles nord ou sud de la terre pour venir nous survoler et puis les volcans ne dit ont pas qu’ils tirent leur énergie du noyau en fusion du centre de la terre ? Ça leur laissent ils la place pour vivre ?

Par contre je suis persuadé que ces êtres avec leurs ovnis qui survolent la terre et que nous disons qu’ils sont on avance sur nous de plusieurs milliers d’années utilisent des cavernes qui sont généralement prés des installations « modernes » dites sécrètes de terriens mais ce n’est là que mon avis sur ça, une hypothèse, ça ce pourra qu’il n’on n’est rien et ça n’a rien avoir avec ces ET.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:54