Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+16
Macha
casseron
Mirmi
Sebso
paysagiste76
Mikerynos
Passiflore
yeti
BM
sined
hocine
sergent garcia
Cel
Schattenjäger
Pitidragon
dranozir
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 25 Aoû - 13:23

de toute façon seul survivent ceux qui savent s'adapter .

Pour l'instant l'humanité a beaucoup de mal a se concevoir autrement que dominant le monde .
avatar
yeti
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 62

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par yeti Mar 25 Aoû - 17:22

et si on les découvrait seulement a longue distance, ne pensez vous pas que cela résoudrait le problème de leurs existance ???
SI on "fini" par "découvrir" un signal distant de plusieurs dizaines d'années lumière d'ici... suffisamment éloigné pour que le problème de transmission d'info et de technologie soit presque impossible... il ser dans ce cas, plus facile de faire paser la pilule, que de dire... "coucouc, ils sont dans le coin, il arrive dans trois jours....
alors que si il sont a 75 AL d'ici.. cela évite le problème d'rriver rapide et soudaine.... puisqu'il faudrat un bon bout de temps pour arriver..
bref, a cette distance, le message de reception mettra donc 75 ans a arriver... en ajoutant le temps de rédiger officielement le message de réponse..., et cela fera donc pret de 150 ans, entre le départ et la réception.... entre temps ils auront eu le temps de préparé les population..
mais bon, s on prend a 40 AL d'ici, cela est plus pratique... parce que cela voudrt dire qu'il arriveront avant les 120 ans suivant..., puisque leur message de réponse a notre réponse initial, nous annoncera qu'il arrivent... bref, il y a un choix de distance a respecter... pour que le temps de préparation des populations soient opérationnel... un peu comme l'arrivé du messie..
et pas de technologies tels que celle cité dans les posts précedent... pas d'énergie infini... ou de moyen de sustentation magique...
de toute façon, cela relancerait toutes les activité de recherche.. et ferait avncé le monde... dans un but de rencontre.. et d'espoir...
mais bon, peu être certain d'entre nous auront un jour le plaisir de connaitre le moment du premier contact radio.. alors, ils pourront compter...
et le monde sera plus serien.... que de savoir qu'il snt dnas le coin.. depuis un certain temps...

c'est pas plus facile a accepter que ce sera vos enfants qui les verront ??? officiellement....


yeti
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 25 Aoû - 21:35

mais bien sur yéti ...

tu crois vraiment qu'on va faire de la communication a 40 AL ?

t'imagine la conversation vraiment ?

non franchement a de telles distances faut pouvoir dépasser le stade de la communication par la lumière ...

déjà faut savoir que si des extraterrestres nous voyait grace a un télescope ils nous verrai tel que nous étions il y a 40 ans ! ( si ils était a 40 AL bien sur )

Je pense que trouver leur planète nous aiderai a mieux les accepter .

moi en tout cas je ne veux pas attendre et je veux voir les extraterrestres avant de mourrir !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Mar 25 Aoû - 21:44

Un vision d'alpha du centaure par exemple, montrerais la terre au temps des dinosaures Smile
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 25 Aoû - 21:47

Voila ...

c'est pour ça que si les ET nous ont vu c'est certainement pas grâce a un de nos vieux télescopes tout pourris ...

je pense qu'ils doivent être quand même bien plus avancé ...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Passiflore Mar 25 Aoû - 21:58

Je le crois aussi Smile .
Et leurs facultés métapsychiques étant supérieures aux nôtres, ils communiquent par... télépathie :cherry: .
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mar 25 Aoû - 22:22

oui je pencherai pour ce genre de capacité aussi !
sined
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 82

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sined Mar 25 Aoû - 23:49

Je pense qu'il n'est pas impossible que des extraterrestres nous aient repérés avec des télescopes.
Imaginez qu'ils aient 100 mille ans d'avance technologique sur nous et qu'ils nous aient trouvés,voilà 99 mille ans.A technologie égale,ils avaient déjà mille ans d'avance sur nous a l'époque.
Je vous laisse imaginer la puissance de nos télescopes dans mille ans!
Depuis cette époque,ils ont donc disposés de 99 mille ans pour parvenir jusqu'a nous, avec une technologie en évolution constante.
C'est comme si aujourd'hui on découvrait une planete avec un télescope de nouvelle génération et que l'on y détectait la présence de clorophile, donc de la vie a quarante années lumière de la terre.
Ou en serons nous au sujet de cette planete dans 99 mille ans?
Et notre technologie, ou en sera t'elle?
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mikerynos Mer 26 Aoû - 0:02

Perso, je pense que cette méthode de détection (Les télescopes) à ses limites...
Pitidragon
Pitidragon
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 268

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Pitidragon Mer 26 Aoû - 6:25

Rolling Eyes peut être qu'ils n'ont pas eu besoin de ça pour nous observer si ils sont la depuis le début........ Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 899880
étant donné les problèmes sonore lors de rencontre, j'ai pensé a une fréquence de temps différent dans la même dimension, plus rapide on ne pourrais pas les voir si il ne se montre pas Cool .............

Ce que je me dis c'est que depuis le temps que les astronomes et amateur observent les planètes ils n'ont encore rien trouvé d'extraordinaire.....alors que sur terre il y a foule de témoignages dans le présent passé et les légendes.....👽 peut être qu'on se trompe de zone de recherche? ......
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mer 26 Aoû - 9:53

J'ai vu un documentaire ou des scientifiques cherchais une planete a forte gravité ( x2 celle de la terre environs ) tournant autour d'un soleil rouge et ne tournant pas sur elle même.

avec une forte gravité cela pourrai expliquer la petite taille des ET et le fait que certain témoignage parle d'une forte aisance au déplacement de ceux ci sur notre planete .

Ensuite le fait que l'exposition au soleil soie constante expliquerai leur mode collecte de l'energie par le soleil . Du coup ils seraient dépendant a l'énergie solaire ( d ou la forte luminosité de certain OVNI ) .

bref c'est comme ça que je vois les choses...
Passiflore
Passiflore
VIP
VIP


Nombre de messages : 1074

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Passiflore Mer 26 Aoû - 15:53

Je ne vois pas pourquoi les habitants d'autres planètes seraient de petite taille...
Ils sont probablement plus évolués que nous, c'est donc sûrement l'inverse.
Ne nous fions pas à tous ces témoignages, les aliens nous font voir ce qu'ils veulent 👽 .
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43758

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Schattenjäger Mer 26 Aoû - 16:01

Un civilisation inconnu pourrais peu être mesurer plus de 1km de grandeur, comme mesurer l'espace de quelques nano-metre (10-9 m).

Nous ne sommes pas le centre du monde, il ne faut pas penser selon nous.

Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par sergent garcia Mer 26 Aoû - 17:41

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 899880
Tout au plus on peut tenter de deviner les conditions de leur environnement en tenant compte de leur aspect, mais seulement pour les cas ou les entités se ressemblent. Il y a tellement de description différentes... Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 998822
Une peau claire et des grand yeux peut indiquer une très faible luminosité. Une petite taille, une gravité plus forte que la notre. etc.. mais il faut être très prudent envers les apparences, Passi nous rappelle que la tromperie est quasi omniprésente dans ce phénomène. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 936513
paysagiste76
paysagiste76
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 44

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par paysagiste76 Mer 26 Aoû - 18:45

Bonjour à tous je vais essayer de donner le plus clairement possible mon avis et ressenti de jeune ufologiste: Embarassed

Pour moi j'ai 2 hypothèses dans ma tête:

1er hypothèse et la plus puissante, les ET sont n'y plus n'y moin que nous même, alors je m'explique, depuis la nuit des temps, les religions se font la guerre, alors qu'un phénomène unique les réuni, celle de la lumière qui decend du ciel, la soit disante voix de Dieu, hors si l'on met a la place de Dieu un joli OVNI, Petit point aussi qui pourrais appuyer cette hypothèse, pourquoi les religions sont les domaine les plus riche du monde, et pk n'avons nous jamais pu découvrir le secret du saint graal peut etre parce que se fameux saint graal serait la découverte de l'origine de l'espece humaine et qui relirer au ET .je vous laisse méditer la dessus car pas plus délément.

Deuxième Hypothèse, les OVNI tourne autour de nous essayant de se faire un passage sur cette planete MINER pour eux, car pourquoi tout le temp simmaginer qu'ils peuvent nous détruire etc etc, non pk ne pas penser en faite que leur monde soit totalement en Union et ou aucune rivaliter n'existe et donc aucune guerre, pas d'arme, il nous vois utiliser le nucléaire comme arme alors que eux l'utilise comme moyen d'energie pour se déplacer, Il essaye peut etre de comprendre pk l'on se détruit comme sa.

Voila mes deux hypothèse faible mais en cohérence avec des détail que j'ai encore beaucoup de mal a mettre sur des mot.
Sebso
Sebso
VIP
VIP


Nombre de messages : 594

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Sebso Mer 26 Aoû - 20:46

J'ai des idées depuis que je cherche mais pas vraiment de théories...

Enfin a chaque fois que j'en ai une il y a des éléments qui me font revoir ma théorie... En fait j'en ai une mais elle est evolutive en fonction de mes recherches...

La seule base a ces théories est comme tu les soulignes la recurrence de ces lumières venant du ciel dans la quasi totatité des religions que j'ai le loisir de connaitre... Ca ne peut pas etre anodin...

Et je base aussi ma théorie sur les anachronismes que je peux trouver dans les connaissances de certains peuples, les technologies en inadequation avec les epoques...

Tout cela m'aide beaucoup plus que les cas recents...

Après pour le reste, d'ou viennent ils, pourquoi, comment, qui sont ils, que desirent ils, sont ils pacifistes ou belliqueux, ont ils différentes races... Je ne me pose meme pas la question encore...

J'essaye de recenser les epoques auxquelles ils sont venus, et qu'est ce qu'ils ont apporté, et quand j'aurai repondu à ces questions je pense que les autres réponses couleront de source...
dranozir
dranozir
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2455

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par dranozir Mer 26 Aoû - 22:36

c'est vrais que c'est intéressant de se demander si par le passé ils ne sont pas venu .

peut être qu'a une autre époque cette planète était plus accueillante ...
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Jeu 27 Aoû - 2:26

Schattenjägger a écrit:Un civilisation inconnu pourrais peu être mesurer plus de 1km de grandeur, comme mesurer l'espace de quelques nano-metre (10-9 m).

Nous ne sommes pas le centre du monde, il ne faut pas penser selon nous.

Smile
Non je ne dirais pas ça ! Les lois de la chimie et de physique sont les mêmes partout, il y a donc des limites de tailles dans le petit comme dans le grand
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Jeu 27 Aoû - 2:30

sergent garcia a écrit:Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 899880
Tout au plus on peut tenter de deviner les conditions de leur environnement en tenant compte de leur aspect, mais seulement pour les cas ou les entités se ressemblent. Il y a tellement de description différentes... Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 998822
Une peau claire et des grand yeux peut indiquer une très faible luminosité. Une petite taille, une gravité plus forte que la notre. etc.. mais il faut être très prudent envers les apparences, Passi nous rappelle que la tromperie est quasi omniprésente dans ce phénomène. Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 936513
Et si la peau de certains ET etait comme une sorte de 'chlorophille' !! C'est ce qu'à rapporté d'aprés Greer ( à prendre au conditionnel bien sûr), selon plusieurs militaires qui auraient gardés un ET nommé EBE durant 3 ans en vie (il ne mangait pas et avec besoin de beaucoup de lumière)
Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ? - Page 2 Empty Re: Débats : peut - on révéler l'existance des extraterrestres ?

Message par Mirmi Jeu 27 Aoû - 2:45

Mes idées ou théories ou interprétations, ce qu'on voudra (tant qu'on y est)

1) la Terre n'est qu'un petit point de passage dans la galaxie et que l'univers grouille de vies, de civilisations dont certaines sont beaucoup plus vieilles et avancées. Le centre de la galaxie est sans doute plus peuplé et plus avancé.

2) Nous n'avons que peu d'intêret, pour eux, pour un contact mais ils nous étudient depuis le début de l'humanité. Nous sommes peut-être le fruit de leurs manipulations génétique (on recherche toujours le chainon manquant pour notre espèce)

3) les religions sont dûes à des interprétations érronées des OVNIs ou/et à des tromperies de leur part, ou des essais 'd'expériences spirituelles' pour nous améliorer (de ce coté là, les religions n'ont rien apporté de bon)

4) leur intêret pour nos activités nucléaires signifie qu'ils sont inquiets pour nous mais surtout pour eux ! Ils ne nous laisserons pas voyager dans la galaxie en sachant que nous sommes des fous de la gachette !

5) il est fort probable que plusieurs races d'ET nous étudient et qu'ils se fréquentent entre-eux. Dans ce cas, il doit y avoir une hiérarchie entre ces races et sans doute une race 'qui commande' et qui est responsable de notre petit système solaire dans sa zone d'influence.
Il est aussi fort probable qu'il existe d'autres espèces extrémement dangereuses pour nous comme pour eux.

Voilà ce sont mes idées (des convictions mêmes) d'aprés ce que j'ai pu étudié des OVNIs en espérant que ma logique soit bonne !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:05