Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MoD & OVNI un autre volet

Partagez
avatar
Santos
newbie
newbie

Nombre de messages : 20

MoD & OVNI un autre volet

Message par Santos le Lun 17 Aoû - 15:22

Le Ministère britannique de la Défense a
publié une autre série de dossiers d'OVNI, le 17 août 2009

La quatrième tranche des fichiers transférés par le Ministère de la
défense, couvre la période allant de 1981 à 1996.


Voici le dernier fichier en format PDF:
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

MOD Résumé publié sur UFO,
2006
http://www.mod.uk/DefenceInternet/FreedomOfInformation/PublicationScheme/SearchPublicationScheme/UapInTheUkAirDefenceRegionExecutiveSummary.htm

Précédent
Fichiers:
http://ufos.nationalarchives.gov.uk/existing-files.htm

Voir aussi la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=kcIF5INyAec&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eufoblogger%2Eblogspot%2Ecom%2F&feature=player_embedded

Dossier
OVNI:
Sources

· http://www.ufoblogger.blogspot.com/2009/02/latest-british-ministry-of-defence-ufo.html
· http://www.ufoblogger.blogspot.com/2009/03/british-ministry-of-defence-released.html
· http://www.ufoblogger.blogspot.com/


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

Re: MoD & OVNI un autre volet

Message par Schattenjäger le Lun 17 Aoû - 17:55

Merci beaucoup pour l'information, Santos.
Esperons que le GEIPAN en prennent de la graine...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

Re: MoD & OVNI un autre volet

Message par Schattenjäger le Lun 17 Aoû - 19:54

avatar
Santos
newbie
newbie

Nombre de messages : 20

Le-dossier-secret--ovni--declassifie

Message par Santos le Mar 18 Aoû - 14:18


BRAVO... Excellent !
Santos
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

Re: MoD & OVNI un autre volet

Message par Schattenjäger le Mar 18 Aoû - 17:26

Une autre information :

OVNI: Londres ouvre encore ses archives et en profite pour désinformer

Trente ans après les faits qui restent toujours inexpliqués, les Archives nationales britanniques ont mis en ligne lundi le dossier complet d'une des plus célèbres observations d'objets volants non-identifiés (OVNI) de Grande-Bretagne, l'incident de la forêt de Rendelsham survenu en 1980.

Ce dossier, publié parmi 800 autres cas conformément aux préconisations de la loi sur la liberté de l'information (Freedom of Information Act), renferme le premier témoignage de l'événement, celui du lieutenant-colonel de l'US Air Force Charles Halt, un récit connu depuis de nombreuses années. Il contient par ailleurs les conclusions d'une enquête gouvernementale et une lettre d'un ancien haut responsable conseillant vivement aux autorités de prendre les OVNI au sérieux.

Vers 3h du matin environ, ce j our de décembre 1980, rapporte Halt, deux militaires en service ont remarqué des "lumières inhabituelles" dans les bois à l'extérieur de la base aérienne américaine de Woodbridge (est de l'Angleterre). L'officier ajoute qu'une patrouille envoyée pour enquêter a vu "un étrange objet brillant". L'objet triangulaire et métallique illuminait la forêt toute entière d'une lumière blanche, écrit-il. Le lendemain, les investigateurs découvraient des cratères dans le sol et un taux de radiations inhabituel.

Cette nuit-là, plusieurs témoins, notamment Halt lui-même, ont vu comme "un rayon de soleil" dans les arbres, qui s'est fracturé en cinq objets blancs avant de disparaître.

Le ministère britannique de la Défense n'a pu fournir aucune explication définitive sur ces phénomènes, ni aucune preuve d'une quelconque menace. Rien n'a été enregistré sur les radars et il n'a pas été retrouvé de trace de l'intrusion d'un objet quelconque dans l'espace aérien britannique et d'un atterrissage près de Woodbridge.

Une lettre datant de 1983 émet une explication: l'association du faisceau du phare d'Orford Ness, situé à proximité, et d'étoiles brillantes. Le ministère a dès lors classé l'affaire, sans pour autant convaincre tout le monde.

En 1985, dans un courrier adressé au secrétaire à la Défense de l'époque Michael Heseltine, Lord Hill-Norton, ancien chef des forces armées britanniques, se plaignait que cet episode "déroutant et terrifiant" n'ait jamais été expliqué de façon satisfaisante. Si cette observation est bien réelle, écrivait-il, "l'espace aérien britannique, tout comme son territoire, sont à la merci d'une intrusion injustifiée à un degré inquiétant".

L'explication alternative était que "plusieurs personnels de l'armée de l'air américaine, stationnés sur une base militaire importante en territoire britannique, ont tous été victimes d'hallucinations, ce qui peut avoir de graves conséquences en termes militaires".

Quelques-uns des événements nouvellement mis en ligne sont accompagnés d'explications simples. En 1993 et 1994, par exemple, le ministère a reçu de nombreux témoignages "d'un objet ovale illuminé et brillant" survolant Londres. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un dirigeable vihiculant une publicité aérienne pour une nouvelle voiture...

Au total, ce sont plus de 4.000 pages qui ont été mises en ligne lundi, retraçant 800 rencontres présumées avec des OVNI pendant les années 1980 et 90.

Le dossier publié révèle par ailleurs un pic d'OVNI observés en 1996: pas moins de 609 cette année-là, alors qu'ils n'étaient que 117 l'année précédente. Pour David Clarke, historien es-OVNIS et consultant pour les Archives nationales, ce n'est pas une coïncidence si, au même moment, "The X Files", la série télévisée de science-fiction, est devenue extrêmement populaire en Grande-Bretagne et le film "Independence Day" est sorti en salle.

L'année 1978 a elle aussi été une année productive en matière d'OVNI, selon les données du ministère britannique de la Défense. Cette même année était sorti le film "Rencontres du troisième type". AP

Sur le Net:

http://www.nationalarchives.gov.uk
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 5:14