Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Incidents Police / Manifestants à Montreuil

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Empty Incidents Police / Manifestants à Montreuil

Message par Schattenjäger Sam 18 Juil - 18:20



Béatrice Turpin, réalisatrice, a décidé de filmer les incidents entre police et manifestants à Montreuil. Elle a hésité longuement pour livrer ce témoignage, pour prendre la caméra et montrer la vérité. La police ne protège plus ses citoyens, elle intimide.

Voici un témoignage hors norme de notre société actuelle. Ce sont nos rues, nos voisins .. c’est nous !

Les policiers amènent-ils la violence ? Déconnectés de la réalité, habillés comme des robots, réagissants comme des robots, aucune négociation... et ils sont cagoulés... pourquoi tant d’impunités ?

Ce qui est sidérant, c’est que la police et les politiques ne voient pas les signaux "faibles", le mécontentement croissant des citoyens. Jusqu’où veulent-ils aller ? Jusqu’au mépris des citoyens ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Empty Re: Incidents Police / Manifestants à Montreuil

Message par Schattenjäger Sam 18 Juil - 18:20

Arrestation d’un journaliste du Monde suite aux évenements de Montreuil


Les policiers ont arrêté un journaliste du Monde alors qu’il couvrait l’événement.


Lors de la dispersion musclée d’une manifestation, lundi, à Montreuil, les policiers ont arrêté un journaliste du Monde alors qu’il couvrait l’événement. Il raconte sa garde à vue.


(Source : Nouvel Observateur)

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Waow
cette image a été ajouté ! Mais je trouvais intéressante dans le contexte, souvenir souvenir...

Lors de la manifestation organisée lundi 13 juillet après-midi (voir vidéo) en réponse aux violences policières subies par un jeune réalisateur, sérieusement blessé à l’œil par un tir de flashball, dans la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), un journaliste du Monde, qui couvrait la manifestation, a été interpellé et placé en garde à vue. Alors que "la manifestation était en train de se disperser", "j’ai soudain été plaqué au sol et j’ai entendu dire ’toi aussi, tu viens avec nous’", raconte Adrien Morin mardi 14 juillet, dans le quotidien au sein duquel il effectue un stage.

Incidents Police / Manifestants à Montreuil 725346
Image trouvé dans l’article du nouvel obs
"Sales gauchos"

Dans le fourgon, les deux manifestants qui accompagnent le journaliste se font traiter de "sales gauchos" par les policiers chargés de leur encadrement. "Regroupés à onze dans une petite pièce de 4 ou 5 mètres carrés" la mise en garde à vue débute par la procédure habituelle : " Ils nous ont envoyés dans une salle de fouille où il y avait deux policiers : nous avons été déshabillés, caleçon sur les genoux, et fouillés, ils nous ont enlevé nos lacets et celui qui tenait mon pantalon de jogging et ils nous ont pris nos montres", précise-t-il dans Le Monde.
Des conditions douteusesIl est enfermé avec cinq personnes, dans "une salle de garde à vue avec deux caméras au plafond et des graffitis sur les murs peints avec du sang et des excréments". Lors de son transfert, vers le "dépôt de Bobigny", Adrien Morin est "menotté dans le dos". Il y sera détenu jusqu’à 6h30 du matin, heure à laquelle son avocat parvient à le faire sortir. Entre temps il aura été convoqué par un policier, au dépôt : "Si tu es le petit gentil du lot, ils ne vont pas te laisser partir comme ça", lui a-t-il dit. Adrien Morin, lui, retient qu’entre 21h30, heure de son arrestation, et 6h30 le matin, heure de sa sortie, aucun agent de police n’a fait mine de s’intéresser à son cas lorsqu’il a dit de nombreuses fois être journaliste.

***

(Source : libération)

Montreuil : un journaliste du Monde embarqué au poste

Parmi les personnes interpellées lundi soir à Montreuil lors d’une manifestation contre les « violences policières » qui a dégénéré, se trouvait un journaliste stagiaire du Monde qui couvrait la manifestation. Le jeune homme a été « soudain plaqué au sol », ligoté dans le dos, placé en garde à vue, déshabillé, fouillé, et n’a été libéré qu’au petit matin, malgré le fait qu’il ait mentionné à plusieurs reprises sa qualité de journaliste.

« J’ai entendu un policier dire : "Toi aussi, tu viens avec nous" », raconte-t-il. « Ils m’ont attaché les mains dans le dos. J’ai répété à plusieurs reprises que j’étais journaliste, mais ils n’écoutaient pas. Dans le fourgon, il y avait trois policiers qui traitaient les deux manifestants interpellés avec moi de ’sales gauchos’. »

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Article_flashball
Image REUTER : Policier Français et son arme de service
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43750

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Empty Re: Incidents Police / Manifestants à Montreuil

Message par Schattenjäger Sam 18 Juil - 18:22

Un tir de flash-ball crève l’œil d’un manifestant à Montreuil


Article de Libération et réaction à chaud.




Incidents Police / Manifestants à Montreuil V-for-vendetta-20060221085724795
image à titre décoratif.

(Source : Libération)

« Il avait trois fractures au visage, le globe oculaire fendu en deux, la paupière arrachée… » Mercredi 8 juillet, Joachim Gatti, un jeune cameraman de 34 ans, a été touché à l’œil par un tir de flash-ball à Montreuil, près de Paris, pendant « qu’il manifestait pour soutenir des squatters expulsés », a dénoncé son père, le documentariste Stéphane Gatti, dans une lettre ouverte. « Il a perdu un œil du fait de la brutalité policière ». Alors que la police avait évacué au matin le squat culturel de la Clinique, un dîner festif était organisé en signe de protestation dans une rue piétonne. « Il n’y a pas eu d’affrontement, explique Stéphane Gatti. Cinq personnes ont été touchées par ces tirs de flash-ball, tous au-dessus de la taille. Il ne peut être question de bavures. Ils étaient une trentaine et n’étaient une menace pour personne. » Egalement acteur, Joachim Gatti a joué le rôle de Joachim Rivière, dans le film la Commune de Paris de Peter Watkins. Il est le petit-fils du dramaturge et écrivain Armand Gatti. L’IGS a ouvert une enquête. Une manifestation est prévue aujourd’hui à 19 heures, place de la Croix-de-Chavaux, à Montreuil.
Plebius : Après le tazer, la folie continue avec le flashball et les arrestations sommaires. La violence atteint son paroxysme chez les forces de l’ordre, ordre qui s’effrite par la même occasion, et je pense personnellement que le pouvoir nous montre ainsi son dernier souffle.

L’âge d’or est à porté de main, nous n’avons plus besoin de ces fous furieux qui depuis des millénaires nous oppressent. Aujourd’hui nous avons toutes les preuves de leur mensonge de leur agressivité et de leur folie.

Que ceux qui refusent d’évoluer dans la paix, l’harmonie et le respect passent leur tour. Ces gens la doivent être mis hors d’état de nuire, et les personnes à qui il reste un minimum de conscience humaine dans ce monde mécanisé doivent comprendre que leur rôle va compter irrémédiablement pour l’avenir de cette planète et de tout ces habitants.

Une folie meurtrière qui prendrai acte aujourd’hui et qu’elle qu’elle soit (H1N1 dont les informations semblent toutes indiqué une manipulation, guerre diverses de pouvoirs et de religions imaginaires et imposées ...) prendrai des siècles à se résorber. Il faut mètre les criminels hors d’état de nuire et reprendre les reines de la société mondiale, nous les instruits, et les sages de ce monde, les sans grades et les gradés.

Notre maître à tous, c’est nous même, maîtrisons nous, et apprenons à fonctionner de manière éthique. L’humain a évolué, et vous le savez / sentez tous, qui que vous soyez, militaire, membre du gouvernement, membre de loges et groupes divers, simples humains vivant sa vie du mieux qu’il peu, tous nous sentons qu’il se passe quelque chose aujourd’hui, une sorte d’exponentielle qui n’arrête pas d’apporter de nouvelles connaissances, de nouvelles possibilités, et par ailleurs, nous constatons tous que certains de nos dirigeants les plus haut placé, semblent agir selon un calendrier et un emploi du temps bien particulier, que très peu de monde en vérité ne connaisse réellement.

Cependant, beaucoup d’entre nous, humains, savent ce qu’il se passe aujourd’hui, que l’avenir que l’ont nous annonce et qui se devine petit à petit notamment de par les événement de Montreuil, n’est pas rose, et certain d’entre nous (humains), tenons potentiellement les reines de certains petit ou gros organes de cette gigantesque organisation d’humain qu’est devenu la planète terre.

Nous savons tous qu’il est possible par certains moyens, notamment au niveau des sources d’énergie, au niveau de nouvelle donnes économiques et de partage des connaissances et des ressources, pouvoir créer un nouveau monde riche et magnifique sans aucune difficultés. Le savoir est désormais accessible tellement facilement, qu’avec de légers ajustement, il serait très simplement possible de fonder une société stable. Et pourtant, en vu des rescents événements, la violence et la barbarie continue de se propager, sans que personnes ne réagisse réellement, ou trop peu, en haut comme en bas.

Trop d’humains sont impliqué dans ce qu’il se passe aujourd’hui dans nos villes et dans nos pays, des humains qui comme seul espoir de garder leur pouvoir, acceptent de collaborer avec les plus dégoûtantes convictions idéologiques et rétrogrades ou des convictions de fatalisme absolu.

Vous ne croyez plus au pouvoir de l’inconscient collectif de CG Jung ? Ou vous n’avez pas exploré les recherches de R. Sheldrake sur la conscience morphogenique ? Peut être l’appelez vous autrement ? En tout les cas l’humanité en tant qu’entité spirituelle et consciente, forme à elle seul un eggregore suffisamment puissant pour dévaster n’importe quel autre puissance. La force psychique seule de millions d’humains mécontent n’a que faire du poids des bottes et des coup de bâton. Prenez garde, Agent du pouvoir perdu, au réveil de l’éthique humaine collective et de l’emprunte morphogenique néfaste que vous imprégniez en elle. Elle risque de se retourner rapidement contre vous, une fois que ceux qui cherchent auront bien compris et transmit le message. Imaginez le pouvoir de tout les Catholiques, de tout les Musulmans, de tout les Juifs, de tout les sans religions, de tout les Humains qui ont une conscience, et une éthique en somme, c’est à dire l’écrasante majorité de la conscience collective humaine ! Garre à vous, puissants d’un jour.

Réveillons nous, humains ! Au nom de l’univers, de dieu, pour un idéal, pour vivre, pour ce que vous voulez !

Il faut que nous nous fassions entendre aujourd’hui, spontanément, sans appel, dans un mouvement pacifique général, il faut que des personnes dignes et sages prennent les reines et se mettent en avant !

Le peuple est près à réagir et près à suivre ceux qui s’uniront réellement dans un mouvement pacifiste et pour la paix.

Je précise que je ne pense à aucun mouvements en particuliers, moi même je ne fais parti de rien du tout, aucune églises, aucune chapelles, aucun parti. Juste humain qui a envie de vivre avec d’autres humains, qu’ils ai les convictions et les idées qu’ils souhaite, pourvu que cela soit fait dans le respect de l’autre, qui n’est que le reflet de soi même.
avatar
terpereau
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 30

Incidents Police / Manifestants à Montreuil Empty Re: Incidents Police / Manifestants à Montreuil

Message par terpereau Sam 18 Juil - 20:52

OH , schattenjagger ; Moi aussi , je suis un pacifiste ! mais, il faut vivre dans ces quartiers et voir ce qui si passent ! et la! tu comprendrais !!ce sont les trafiquants en tous genre qui dictent leurs lois!!quant tu auras passé des nuits entieres à ne pas pouvoir férmer l'oeil ! et cela, pendant 5 ans ( de 15h00 à 04h00 le matin!!! moi ! vois-tu , il fallait que je me léve ;à04h15 pour aller aux charbon , aujourd'hui ! je suis cantonné chez Moi ,avec les yeux en marmelade en attente de pouvoir obtenir une retraite ..et cela depuis 2004. ils mon mis en D.O..avec la moitié de mon salaire ...oh ! je ne me plein pas , mais c'est ainsi !et ici ! la police en prends plein la tronche.....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:15