Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Message par Schattenjäger le Mer 8 Juil - 11:33

Quelques nuages passaient dans le ciel, mais le soleil brillait samedi après-midi lorsque une série d’éclairs ont frappé un pic-nic d’église du Quatre Juillet, où 100 paroissiens s’étaient réunis à Lakeland, tuant une personne.



Dix-huit personnes ont été emmenées aux hôpitaux de la région où elles furent prises en charge et libérées après que la foudre ait frappé le champ où les paroissiens jouaient au ballon, ont dit les autorités du Comté de Polk.

"Il n’y avait pas de pluie ou quoi que ce soit, l’éclair est juste sorti de nul part," a dit Brian Thompson, qui a vu l’éclair depuis sa maison proche vers 16h40 samedi.

"J’ai regardé de l’autre côté de la route, et j’ai vu un groupe de personnes courir."

Le personnel des Services Médicaux d’Urgence a pris en charge environ 28 personnes sur place, dont les âges s’étalaient de 7 à 43 ans.

Benjamin Gonzalez, 30 ans, de 725 Jeh Road à Lakeland, est mort après avoir été pris en charge par le Centre Médical Régional Lakeland, a rapporté le bureau du shérif du Comté de Polk.

Certains paroissiens de l’Église Inglesia Bautista Maranatha jouaient au volley et au foot tandis que les autres étaient sous une structure avec un toit mais sans murs, lorsque la foudre a frappé la propriété, localisée à 4444 Viola Road, ont dit les autorités.

"Absolument rien ne pouvait leur indiquer qu’il y avait un danger," a dit le Shériff du Comté de Polk, Grady Judd. "Il n’y avait pas de pluie, et tout d’un coup, il y a eu une série, une série rapide, d’éclairs."

"J’ai rencontré une centaine de personnes. J’ai eu l’occasion de leur parler, de prier avec eux. Un homme m’a dit que son côté gauche était engourdi, et qu’il avait l’impression que le sommet de sa tête était en feu.

"Très franchement, c’était une tragédie au milieu de ce qui était un merveilleux après-midi."

Les témoins ont dit que Gonzalez s’est effondré après que de multiples éclairs aient frappé le champ où il jouait du foot. Les membres de l’Église ont couru pour aider Gonzalez et ont contacté le Service Médical d’Urgence.

"Les gens étaient bouleversés, mais personne n’était paniqué," a dit Donna Wood, agent d’information publique au Bureau du shériff du Compté de Polk.

Gonzalez ne semble pas avoir été frappé directement par l’éclair, mais ses blessures ressemblaient avec celles que l’on peut avoir suite à la foudre, a-t-elle dit. La cause de la mort ne sera pas déterminée avant l’autopsie.

"Nous ne pouvons pas dire si la mort était causée par la frappe directe de la foudre," a dit Wood.

Les unités du service d’urgence ont conduit les victimes au Centre Médical Régional de Lakeland, au Centre Médical Régional de Bartow, et à l’hôpital Baptiste de Floride Sud à Plant City.

Il y avait des enfants et des adultes. Le bureau du shériff a communique la liste des personnes suivantes prises en charge et libérées : Uriel Trejo, 20 ans ; Nestor Torres, 19 ans ; Daniel Ramerez, 18 ans ; Jose Ocampo, 27 ans ; Lizeth Nieto, 12 ans ; Anahi Nieto, 14 ans ; Isabel Manuel, 15 ans ; Angel Huitron, 7 ans ; Ana Juan, 14 ans ; Irma Torrez, 23 ans ; Samuel Valero-Trejo, 29 ans ; Ana Francisco, 12 ans ; Rosa Estrada, âge inconnu ; Juana Francisco, 22 ans ; Javier Morales, 24 ans ; Vanessa Araujo, 13 ans ; Augusta Torres, 43 ans ; et Joel Nieto, 14 ans.

Thompson a vécu toute sa vie dans cette rue. Il a dit avoir vu des orages se former rapidement, mais très rarement des éclairs qui sortent du ciel bleu.

"Pas vraiment, c’était juste dingue, c’était vraiment dingue."

Dimanche, un homme qui a répondu à la porte de l’église a déclaré que les services avaient été annulés pour la journée.
avatar
Cedric
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 136

Re: Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Message par Cedric le Mer 8 Juil - 15:04

Le frottement entre l'aire chaud et froid n'est pas suffisant pour expliquer les éclaires si les nuages ne sont pas là pour accumuler la charge... Ligne moyenne ou haute tension entérré... silent
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8137

Re: Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Message par casseron le Ven 10 Juil - 18:06

Des éclairs sans nuages, est-ce possible ? Voyons si Charles Fort n'aurait pas quelques lumières là-dessus...

Vers le milieu du mois de septembre, en 1886, on a observé à Dawson, en Géorgie, de l'eau tombant d'un ciel sans nuages, sur une zone limitée à un diamètre de 8 mètres. L'averse n'était pas intermitente.

Notre auteur rapporte d'autres cas aussi invraisemblables. Alors, un éclair dans un ciel bleu, ce n'est pas plus étonnant.
avatar
Cuzo
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 47

Re: Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Message par Cuzo le Sam 11 Juil - 10:26

C'est vrai que c'est plutôt étrange, et je pense que si il y avait des lignes hautes tension enterrées, ils l'auraient signaler lors de l'enquête! (enfin normalement)

Contenu sponsorisé

Re: Des éclairs sortis de nul part frappent des paroissiens, causant 28 blessés et 1 mort

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 9:23