Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

+4
Mirmi
Macha
alpacks
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Empty Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks Ven 8 Mai - 20:41

ha en fait, y a zéro différence entre les 2 images a 30 min d'intervalle sauf sur le vrai front pluvieux au sud qui lui a changé par contre, légerement mais il est différent

tandis que les cercles eux ... n'ont pas bougés du tout quasiment

ce qui tendrait pour moi a confirmer un défaut de traitement des données

du moins les positions des cercles n'ont pas changés, mais leur densités de précipitations (en restant sur de l'eau sur ce quoi ses radars sont prévus) par contre elles oui (les zones vertes ont bougé dans le cercle externe)

serait ce donc un vrai front pluvieux mais avec un grosse erreur de traitement qui lui donne cet effet ?

les nuages ne sont pas immobiles, en 30 min en général ils parcourent meme avec peu de vent au sol, plusieurs kilomètres ...

autre chose, il me semble normalement ses radars ne font ressortir uniquement les échos de pluie ! bien que bon ils seraient surement trop petit mais dans ce cas devraient apparaitre en petits points l'aviation civil si ses radars pouvaient comme soupçonné ici détecter un objet en dur ...

normalement la longueur d'onde est justement étudier pour les gouttes d'eau non ?
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Empty Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust Ven 8 Mai - 20:47

Au centre se trouve.....

Zurich:

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Zurich

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Zurich2
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Empty Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks Ven 8 Mai - 20:51

ok bien vu ! en fait j'étais persuadé dans ma tête zurich était plus au sud de la suisse, a l'est, mais plus au sud ... vais devoir réviser ma géographie ...

je sais après que zurich est normalement un haut lieu fréquent de conférence scientifique, mais d'autres villes en suisse l'ont fait aussi ... en fait c'est surtout toute la suisse qui est souvent de toute façon apréciée par bon nombre de scientifique pour se réunir

interlaken, genève, lausanne, nyon, berne et évidement zurich ect y a eu plein de conférence partout dans ce pays me semble
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Empty Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust Ven 8 Mai - 23:20

Mon estimation de Zurich comme "épicentre" de ces cercles concentriques était approximative.
Après quelques mesures plus pointues, il se situerait plutôt près du lac de Zurich, plus au Sud:
Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Mesures
Après comparaison avec Google Earth, voici la zone centrale, d'un diamètre d'environ 7km, pour tenir compte de la marge d'erreur de calcul, toujours possible compte tenu de la piètre résolution du document d'origine.

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Mesures2


Il est intéressant de noter que ces cercles concentriques ressemblent fortement à des ondes de propagation:

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Ondes

A suivre.....
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ? - Page 2 Empty Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks Ven 8 Mai - 23:47

ok donc tu penses a peu près comme moi qu'il pourrait s'agir d'une série d'ondes de choc qui a fait réagir la pluie ainsi ...

au pire meme peut etre forcé les nuages de faire pleuvoir a son passage ...

après bon, une telle onde de choc ? ce ne peut etre qu'une arme nucléaire a plusieurs dizaine de mégatonnes ou un asteroïdes de plusieurs dizaines de mètres qui explose en altitude pour génerer de telles ondes, enfin je me trompe peut être ...

quand je parle par exemple d'armes nucléaires a plusieurs dizaines de mégatonnes, seuls par exemple des essais nucléaires comme la tsar bomba (57 Megatonnes) avait réussi a démontrer une onde de choc capable de frapper encore a 150-200 km depuis l'épicentre de l'explosion

en + les armes nucléaires de très fortes puissances ont généralement tendance a faire condenser l'humidité de l'air juste après le passage de l'onde de choc, en fait c'est aussi la chaleur générée qui aspire beaucoup d'humidité, et dès que l'air refroidi (il est a plusieurs milliers de degrés dans le champignon, millions de ° au centre, plusieurs centaines aux alentours directs) forcément l'air très chaud qui avait fortement augmenté sa capacité a contenir de l'eau (c'est l'anthalpie, plus l'air est chaud plus il peu contenir d'humidité sans condenser en point de rosé, a l'inverse quand il refroidi ben il va condenser illico le surplus d'humidité qu'il a attiré vers lui, effet d'aspiration de l'eau en gaz quoi)

on le voit nettement la condensation qui se forme autour d'une explosion nucléaire au dessus de 100 kilotonnes :