Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Schattenjäger le Mer 6 Mai - 11:07

Le matin du vendredi 24 avril, les employés à MeteoSwiss (le département météorologique suisse) ont eu le choc de leur vie. Des champs circulaires énormes au-dessus de la Suisse ont été détectés par leurs radars. Les cercles bleus ont recouvert tout le pays. On s’est alors demandé si c’était un énorme OVNI dans la haute atmosphère, au-dessus du pays montagneux, ou si ces cercles étaient les signes d’une ouragan imminent.



Felix Schacher, un météorologue confirmé à MeteoSwiss a affirmé que les cercles n’étaient pas ceux d’un OVNI ou les signes d’un ouragan allant dévaster le pays. Mr Schacher a dit au site d’actualités suisse 20 Minutes que tout cela était simplement provoqué par le reflet des gouttes d’eau. Quelques minutes après avoir été questionné sur la question, les images radar ont été immédiatement retirées du site du département. Les services météo suisses nous disent bien tout à propos de ces images radar ? De nombreux chercheurs-ufologues suisses ont posté des commentaires sur divers forums internet pour en exprimer leurs doutes.

Source : 20 minutes (Suisse)
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Mer 6 Mai - 16:17

un truc qui m'étonne, c'est bien la carte des précipitations radars ? car si c'est bien la carte d'écho radar des précipitations en direct alors cela ne peut etre un objet en haute altitude car les radars de précipitation sont au sol avec détection a l'horizontal, enfin au sol ... a quelques dizaines de metres du sol et prend les échos des gouttes d'eau ou flocon de neige tombant ...

donc cela ne peut alors pas etre un objet en haute atmosphère le radar d'écho précipitation ne prend rien a compte au dessus de l'horizontale pour laquelle il est voué ...

après si c'est une carte satellite, c'est encore autre chose, ce n'est pas une carte radar mais normalement infrarouge ...

les satellites regardent les nuages par 2 système d'observations : par la lumière émise simple en journée pour les gros système nuageux bien visible, superposés par une photographie infrarouge qui donne la réalité du nuage physiquement (les nuages clairsemées fin de basse altitude sont généralement quasi invisible au satellite tout comme le brouillard en général les satellites peinent a le voir ...)

le meilleurs moyens d'observation d'un nuage par la verticale reste donc par infra rouge, en + la température des crètes du nuage laissent imaginer le type et l'intensité des précipitations a prévoir recoupé avec l'hygrométrie d'altitude et densité du nuage, en général c'est recoupé avec des infos prises au sol par d'autres moyens

après y a aussi un système sur les satellites qui donne l'altitude du nuage mais je crois pas radar, car bon les ondes ont bien peu de chances de rebondir sur un nuage il me semble, c'est d'ailleur pourquoi les radars ne peuvent donc servir que pour observer les précipitations en temps réel

cela doit etre par impulsion laser ou encore reflection infra-rouge que les nuages sont évalués en altitude


ce qui voudrait dire donc au final ... un hoax ? ou du moins un défaut d'interprétation de carte d'un petit rigolo ?

car cette carte très franchement ce sont les précipitations a mon avis donc ça concerne si objet il y a, quelque chose a 200-300 mètre d'altitude voir meme moins (je sais pas a quel altitude d'horizontale les services météo reglent leurs radars précipitations, bien que en montagne évidement ils les metteront plus haut pour savoir aussi ce qui s'y passe, mais pour le pays en général ça sera l'écho radar "plaine")

donc a partir de la, si objet il y a eu, il ne pouvait pas etre en haute altitude, mais a quelques centaines de mètre ... et comme y a zéro témoignage associé qu'un énorme engin a completement bouché le ciel de tout l'est et le centre de la suisse ... ainsi que l'ouest de l'autriche et le sud de l'allemagne ...

on peu je pense croire ce technicien qui nous dit qu'apperement c'est un défaut
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Macha le Mer 6 Mai - 20:41

Un ouragan ! seulement au-dessus de la Suisse !
Ils font fort les Petits suisses Very Happy
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Mirmi le Mer 6 Mai - 22:13

C'est en effet trés étrange quand on sait que certains ovnis arrivent à tromper les radarsm ais là le contour est bien net ! C'est trés surprenant !
Quand disent les spécialistes ? A part cette histoire ridicule d'ouragan ! C'est peut-être un artefact dû à un mauvais réglage du radar ?
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Jeu 7 Mai - 1:00

C'est peut-être un artefact dû à un mauvais réglage du radar ?


je pense sincèrement nous avons a faire a ça sur ce coup en tant que salopard de rationaliste Razz

je pense il aurait été pas mal de tenter de recouper avec l'état du ciel visible au dessus de la suisse se soir la dans le centre, sud, nord et est du pays ... ainsi que ouest autriche et sud allemagne ...

et si ce soir la, si sans nuage on voyait les étoiles bon ben la ...

dans tout les cas l'objets pour moi ne peut etre en haute atmosphère, les radars météo sont horizontale a basse altitude pour les échos des gouttes de pluie qui tombent ! les nuages normalement ne sont pas observés eux meme par radar (les ondes ne sont pas réfléchie par les microgoutelettes en suspension ou alors très mal et de façon très aléatoire ce qui ne servirait a rien)

la description des radars météo france :



Les radars météorologiques

Imprimer cette page

­­­­­­­Utilisés à l'origine pour détecter les avions, les radars sont devenus au début des années 60 un moyen d'observation irremplaçable pour détecter et quantifier les précipitations.­
Météo-France/Lauret Philippe ­
­
Qu'est-ce qu'un radar météorologiq­ue ?
Les radars météorologiques permettent de localiser les précipitations (pluie, neige, grêle) et de mesurer leur intensité en temps réel. Répartis sur l'ensemble du territoire, ils ont une portée d'environ 100 km pour la mesure et de 150 à 200 km pour la détection des phénomènes dangereux.

Un radar est constitué d'une antenne parabolique, d'un système d'émission-réception et d'un calculateur. L'antenne est équipée de plusieurs moteurs destinés à l'orienter verticalement et horizontalement et d'un radôme, enveloppe sphérique qui protége l'ensemble en cas de forts coups de vent. L'ordinateur, qui assure le traitement du signal, permet une visualisation locale des échos et une diffusion vers le Centre national de prévision de Météo-France à Toulouse.

Fonctionnement d'un radar
L'antenne parabolique du radar tourne et émet un faisceau d'ondes électromagnétiques (de longueur d'onde fixée entre 5 et 10 cm suivant les modèles en réseau). Ces ondes, qui se déplacent à la vitesse de la lumière, sont rétrodiffusées par les gouttes de pluie, les grêlons ou la neige. Le radar calcule alors la distance qui le sépare des gouttes. Il localise ainsi les zones de précipitations à des distances atteignant 200 km et mesure leur intensité dans une zone comprise entre 80 et 120 km.
L'image radar est perturbée par des obstacles fixes comme les montagnes ou les constructions au voisinage immédiat de l'antenne. L'implantation des radars doit donc prendre en compte ces éléments afin d'assurer à cet instrument une efficacité optimale.

Le réseau de radars de Météo-France
Baptisé ARAMIS, ce réseau comprend 20 radars de précipitations répartis sur le territoire métropolitain. L'ensemble des données recueillies et traitées par Aramis est disponible 24 heures sur 24 et renouvelé toutes les quinze minutes sur l'ensemble du territoire sous la forme d'une mosaïque des images de chacun de ces radars.

Utilité du radar dans la chaîne de prévisions

Le signal émis par chacun des radars est d'abord traité localement par un ordinateur. Celui-ci élabore une image des précipitations toutes les cinq minutes et la transmet à un calculateur situé à Toulouse. Une mosaïque (ou image composite) est alors constituée à partir des images locales de tous les radars du réseau Aramis ainsi que de celles des pays limitrophes. Cette image composite produite toutes les quinze minutes est diffusée par le réseau Retim, réseau de transmissions par satellite de Météo-France, à l'ensemble des services et stations de Météo-France.

Cette cartographie des précipitations et de leur intensité apporte aux prévisionnistes un outil précieux pour l'élaboration des prévisions à courte échéance. L'image radar complète en effet les images satellitaires et les autres types de mesures. Le prévisionniste utilise un terminal dédié à l'imagerie météorologique pour superposer, programmer des séquences d'animation ou faire des zooms sur des zones particulières.

L'imagerie rada­r apporte également des informations indispensables aux Services de prévision des crues puisqu'il fournit après traitement approprié, une estimation des cumuls de précipitations.

Le réseau de radars dans les départements et territoires d'outre-mer est spécialisé dans la détection et le suivi des cyclones tropicaux.


http://comprendre.meteofrance.com/pedagogique/dossiers/science_et_techniques/les_radars_meteorologiques?page_id=2801



donc bon voila, avec ce genre de radar, aucune chance d'avoir une détection d'objet en haute atmosphère puisque ce n'est pas dans le champ directionnel ce ceux ci

ce qui fait que cet espèce d'anneaux visible a la carte radar de la météo suisse est donc a l'altitude moyenne ou les radars météo enregistre les valeurs de précipitations, donc très certainement a l'horizontale avec un léger angle pour avoir les précipitations malgré tout sur les crètes des collines ... en montagne après ils doivent certainement etre placé vers environ 2000 mètre avec un peu d'angle pour avoir les précipitations jusqu'a 3500 mètre, pour les prévisions d'enneigement des pistes et au pire pour les calculs en été de quantité d'eaux tombées en 24h qui pourraient mettre en évidence un risque d'inondation en vallée, au dessus, les données ne leur servent a rien ...

ce qui fait que au mieux cet objet est a 2000-3000 mètre, au pire a 300-600 mètre d'altitude

a mon avis un tel objet d'une telle dimension a l'échelle d'un pays, y aurait eu du témoignage a la brouette et un ciel noir sans la moindre étoile si pas de nuage qui bouchent completement le ciel ...

et bon au printemps les nuages meme a pluie sont a minimum 500 mètre environ, du moins leur bases, avec la t° + élevée ils sont plus haut qu'en hiver ou la, les nuages a précipitations touchent le sol carrément (on le voit bien avec la neige ou en fait le nuage racle le sol carrément ayant peu de chaleur qui l'oblige a s'elever avec l'air chaud)

en été la base des nuages des orages est a environ 1500-2000 mètres peut etre 1000 mètres si ça refroidi d'un coup, mais les fortes chaleur font que le nuage est contraint de remonter haut en colonne ascendante jusqu'a 12000 mètres ... et la base restera au minimum a 700- 1000- 1500 mètres ...

pour un nuage en été c'est presque impossible de toucher le sol en plaine avec la quantité de chaleur que le sol dégage l'air humide est forcé de prendre de l'altitude, et dès le printemps ça se connait

c'est pour ça que très franchement, cet engin aurait du etre vu dans le ciel par des milliers voir centaines de milliers de témoins ! vu qu'en plus il ne pleuvait pas a ce moment sauf au sud mais la carte indique surtout des précipitation sur l'italie et l'albanie peut etre

si il y aurait au moins des témoignages liés a cet étrange écho radar ! mais meme pas ...

il y a donc toute les chances pour que cela provienne d'un defaut ou erreur technique avec le traitement des données radar
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Mirmi le Jeu 7 Mai - 11:15

Vous avez vu la taille ? Si c'est une nef j'en veux une comme ça pour foutre le camp avec mon Cécé et on retourne sur notre planête lointaine!!
avatar
Invité
Invité

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 11:26

Quant tu veux Mirmi.... Mais j'ai envie de dire " Tout est relatif" ..... Si c'est une nef, elle est peut être trés prés du satellite
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Mirmi le Jeu 7 Mai - 12:05

@cécé a écrit:Quant tu veux Mirmi.... Mais j'ai envie de dire " Tout est relatif" ..... Si c'est une nef, elle est peut être trés prés du satellite

Euhm ! Etant donné que les satellites ne sont tout de même pas trés haut et connaissant la taille de la Suisse on pourrait faire un petit calcul géométrique en utilisant Thalés !

Mais si c'est un engin; ici, on ne connait pas son altitude. On pourrait alors établir un intervalle de valeur d'altitude pour avoir une idée. Fais le calcul Cécé je sais que tu adores ça !
avatar
Invité
Invité

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 12:12

Razz

Mon calcul est simple..... 10 mn pour se casser de cette planète avec une telle nef ...... bounce
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Jeu 7 Mai - 14:54

oui mais vous emballez pas, ce n'est pas une image satellite manifestement ... une image radar prise du sol des échos des gouttes de pluie

et puis dans le cas d'un gigantesque navire céleste s'il était près du satellite je pense que l'engin humain météorologique en orbite n'aurais même pas pu prendre une image de la suisse car il lui aurait bouché la vue ...

et puis c'est étrange qu'il n'y ait que un anneau d'écho radar et que le centre ne répond pas en écho ...

enfin bon pour moi l'affaire est reglée, défaillance technique quelque part dans la chaine de traitement d'information des données radar ... vu que c'est un réseau d'ordinateur qui récolte les données des radars et les ramènent vers un centre informatique ou un calculateur va tout rassembler sur 1 carte

le risque de défaillance informatique par un bug dans un programme qui peu survenir, surtout si le parc informatique est sous windaube, est élevé au vu du nombre d'ordinateurs impliqués dans le rapatriement des infos radar
avatar
Invité
Invité

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 15:22

Une vraie p'tite Zezette notre Al.... Pour une fois qu'on a un écho radar rond mince alors Razz

Jean-Marc
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 162

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Jean-Marc le Jeu 7 Mai - 15:23

Citation
et puis dans le cas d'un gigantesque navire céleste s'il était près du satellite je pense que l'engin humain météorologique en orbite n'aurais même pas pu prendre une image de la suisse car il lui aurait bouché la vue ...

et puis c'est étrange qu'il n'y ait que un anneau d'écho radar et que le centre ne répond pas en écho ...
C'est exacte ! ce n'est pas matériel , merci Alpacks
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par Mirmi le Jeu 7 Mai - 17:57

On sait que certains ovnis arrivent à disparaitre à la fois de la vue et des radars (cas du commandant Duboc par exemple). S'ils sont bien matériels, comment font-ils ?!
avatar
hocine
Invité

un immense cercle au dessus de la ville

Message par hocine le Ven 8 Mai - 10:35

Le 04/06/07 à 13 h15 ,j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami situé à prés de six km de là m'informant de sortir de la maison et d'aller voir un curieux phénomène dans le ciel bleu ,je suis sortie et j'ai vu un immense cercle dans le ciel il était si grand qu'il ferait une ciconférence de plusieurs km ,c'est un un cercle parfait ,trois couleurs à sa circonférence rouge jaune et blanc , l'intérieur du cercle était plus sombre .
Ce n'est pas une sorte d'arc en ciel ,le temps était clair,pas d'humidité ,pas de nuage prévoyant une chute de pluie est surtout ce n'est pas un arc c'est un cercle .La durée de l'apparition était de prés de trois heures .
Dans la rue ,toutes les personnes du voisinage ont été témoins de ce phénomène ,on ne savait pas quoi est on a mis ça sur le compte d'un phénomène atmosphérique .
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 11:25

oui mais tu est d'ou hocine ?
avatar
hocine
Invité

un immense cercle au dessus de la ville

Message par hocine le Ven 8 Mai - 12:25

Je suis d’Oran ,ville sur la cote sud de la mer Méditerranéenne ,je suis habitué à des observations d’ovnis et d’autres phénomènes inexpliqués dans le ciel depuis des dizaines d’années .
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 12:30

ha ok, donc rien a voir avec ce phénomène vu ici, qui est en suisse !

néanmoins ton témoignage pourrait être interessant pour la création d'un autre sujet sur une observation en algérie


car en fait ton témoignage aurait pu poser problème sur le fait que la on parle d'un phénomène dans le ciel suisse, donc sans la précision du lieu, certains aurait pu croire qu'il y a des témoignages en corélation avec cet écho radar ...

hors pour l'instant il y en a pas ...

mais n'hésites pas a créer un sujet vis a vis de cette observation en algérie !
avatar
elevenaugust
VIP
VIP

Nombre de messages : 330

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust le Ven 8 Mai - 20:15

Hello!

Il existe deux autres clichés radar du phénomène:





et le cliché posté au début de ce topic par Schatten.

Vous remarquerez l'écart de temps entre les clichés: 80 minutes, puis 30 minutes, avec une accentuation des échos radar et de la taille des cercles concentriques.
Il existe même un quatrième cliché, que l'on voit en miniature sur le site de www.20min.ch ; mais difficile de voir l'heure à cette résolution...

Il serait intéressant, par ailleurs, de chercher le centre des cercles concentriques.

A suivre....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 20:34

mmh attends voir la, tu me fait tilter d'un coup ...


ne serait ce pas une onde de choc que subirait des gouttes d'eau ?


au niveau du centre des cercles concentriques je ne saurais dire ce qu'il y a en ce lieu ? en tout cas c'est en suisse ...

toujours est il, ne l'oublions pas, que c'est une image radar prise du sol avec de multiples radars d'environ 100 km d'aire de détection en rayon et non une image satellite

je constate aussi, bizzarement dans le cercle bleu qui correspondant normalement a des échos de pluie il y a des différences de densité (les zones vertes foncées) donc il ne peu s'agir d'un engin uniforme ... si c'était un engin géant, la réflection serait vraiment uniforme en densité détectée

c'est pour cela que d'un coup je pense a une onde de choc, et que par exemple il aurait pu en avoir plusieurs

je ne sais que dire en fait ... j'essai de chercher une solution

que veut tu vraiment évoquer par le centre des cercles ? un lieu précis avec un haut lieu technologique, militaire ou civil ?
avatar
elevenaugust
VIP
VIP

Nombre de messages : 330

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust le Ven 8 Mai - 20:37

@alpacks a écrit:
que veut tu vraiment évoquer par le centre des cercles ? un lieu précis avec un haut lieu technologique, militaire ou civil ?

Pourquoi pas? Ce serait une piste de recherche.... Cool
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 20:41

ha en fait, y a zéro différence entre les 2 images a 30 min d'intervalle sauf sur le vrai front pluvieux au sud qui lui a changé par contre, légerement mais il est différent

tandis que les cercles eux ... n'ont pas bougés du tout quasiment

ce qui tendrait pour moi a confirmer un défaut de traitement des données

du moins les positions des cercles n'ont pas changés, mais leur densités de précipitations (en restant sur de l'eau sur ce quoi ses radars sont prévus) par contre elles oui (les zones vertes ont bougé dans le cercle externe)

serait ce donc un vrai front pluvieux mais avec un grosse erreur de traitement qui lui donne cet effet ?

les nuages ne sont pas immobiles, en 30 min en général ils parcourent meme avec peu de vent au sol, plusieurs kilomètres ...

autre chose, il me semble normalement ses radars ne font ressortir uniquement les échos de pluie ! bien que bon ils seraient surement trop petit mais dans ce cas devraient apparaitre en petits points l'aviation civil si ses radars pouvaient comme soupçonné ici détecter un objet en dur ...

normalement la longueur d'onde est justement étudier pour les gouttes d'eau non ?
avatar
elevenaugust
VIP
VIP

Nombre de messages : 330

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust le Ven 8 Mai - 20:47

Au centre se trouve.....

Zurich:



avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 20:51

ok bien vu ! en fait j'étais persuadé dans ma tête zurich était plus au sud de la suisse, a l'est, mais plus au sud ... vais devoir réviser ma géographie ...

je sais après que zurich est normalement un haut lieu fréquent de conférence scientifique, mais d'autres villes en suisse l'ont fait aussi ... en fait c'est surtout toute la suisse qui est souvent de toute façon apréciée par bon nombre de scientifique pour se réunir

interlaken, genève, lausanne, nyon, berne et évidement zurich ect y a eu plein de conférence partout dans ce pays me semble
avatar
elevenaugust
VIP
VIP

Nombre de messages : 330

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par elevenaugust le Ven 8 Mai - 23:20

Mon estimation de Zurich comme "épicentre" de ces cercles concentriques était approximative.
Après quelques mesures plus pointues, il se situerait plutôt près du lac de Zurich, plus au Sud:

Après comparaison avec Google Earth, voici la zone centrale, d'un diamètre d'environ 7km, pour tenir compte de la marge d'erreur de calcul, toujours possible compte tenu de la piètre résolution du document d'origine.




Il est intéressant de noter que ces cercles concentriques ressemblent fortement à des ondes de propagation:



A suivre.....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Un OVNI de la taille d’un pays a-t-il survolé la Suisse le mois dernier ?

Message par alpacks le Ven 8 Mai - 23:47

ok donc tu penses a peu près comme moi qu'il pourrait s'agir d'une série d'ondes de choc qui a fait réagir la pluie ainsi ...

au pire meme peut etre forcé les nuages de faire pleuvoir a son passage ...

après bon, une telle onde de choc ? ce ne peut etre qu'une arme nucléaire a plusieurs dizaine de mégatonnes ou un asteroïdes de plusieurs dizaines de mètres qui explose en altitude pour génerer de telles ondes, enfin je me trompe peut être ...

quand je parle par exemple d'armes nucléaires a plusieurs dizaines de mégatonnes, seuls par exemple des essais nucléaires comme la tsar bomba (57 Megatonnes) avait réussi a démontrer une onde de choc capable de frapper encore a 150-200 km depuis l'épicentre de l'explosion

en + les armes nucléaires de très fortes puissances ont généralement tendance a faire condenser l'humidité de l'air juste après le passage de l'onde de choc, en fait c'est aussi la chaleur générée qui aspire beaucoup d'humidité, et dès que l'air refroidi (il est a plusieurs milliers de degrés dans le champignon, millions de ° au centre, plusieurs centaines aux alentours directs) forcément l'air très chaud qui avait fortement augmenté sa capacité a contenir de l'eau (c'est l'anthalpie, plus l'air est chaud plus il peu contenir d'humidité sans condenser en point de rosé, a l'inverse quand il refroidi ben il va condenser illico le surplus d'humidité qu'il a attiré vers lui, effet d'aspiration de l'eau en gaz quoi)

on le voit nettement la condensation qui se forme autour d'une explosion nucléaire au dessus de 100 kilotonnes :




on voit nettement le nuage d'eau se former, c'est du a l'effet d'aspiration d'eau, du fait de l'extreme t° dans la zone de haute t° qui augmente soudainement le potentielle de litre d'eau par mètre cube d'air possible, et refroidi rapidement, donc condense immédiatement en un épais nuage

mais voila, évidement il ne peut s'agir ni d'une arme nucléaire ni d'un asteroide ... la suisse rasée ça se serait su je crois ^^ surtout avec une arme a + de 10 mégatonnes qui raserait un gros tiers du pays ou peut etre juste un quart/cinquième si juste 10 ...

(rappel la tsar bomba avait des ondes de chocs lors de son essai qui ont été mis en évidence jusqu'a 150 km de l'épicentre et capable encore de détruire et endomager des batiments lors de l'essai en nouvelle zemble, le nuage de condensation autour du champignon et écarté par la chaleur mesurait environ 70 km de diamètre, le champignon 30 km de diamètre et est monté a 64 km d'altitude tellement la chaleur lui a permis de monter haut avec la poussé d'archimède de l'air chaud plus léger)

j'essai bon la juste de donner un ordre d'idée quel genre de chose peut générer des ondes de choc dans l'air qui portent si loin ! et génère un cercle de pluie par condensation
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 9:49