Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Templiers demandent justice au Vatican

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Schattenjäger le Ven 15 Aoû - 14:48




Une association espagnole, affirmant représenter les descendants des Templiers, a engagé une procédure judiciaire à l'encontre de Benoît XVI afin de faire reconnaître la spoliation des biens de l'Ordre du Temple par l'Eglise catholique, rapporte, lundi 4 août, le quotidien britannique The Telegraph.

Près de 700 ans après les faits, l'Eglise catholique va devoir s'expliquer sur le massacre et la spoliation d'un de ses ordres les plus célèbres : les Templiers. Le Telegraph rapporte en effet que l'Association de l'Ordre souverain du Temple du Christ, dont les membres affirment être des descendants des Templiers, ont déposé une plainte en Espagne contre Benoît XVI, afin d'obtenir la reconnaissance de la spoliation de leurs biens, évalués à 100 millions de millions d'euros.

En 1307, le pape Clément V avait ordonné la dissolution de l'Ordre des Templiers et le Vatican avait ainsi récupéré plus de 9.000 terres appartenant aux moines guerriers. L'ordre, fondé en 1129 pour protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem, avaient de plus amassé une énorme fortune destinée à financer la guerre sainte. Devenus un peu trop encombrants, les Templiers avaient été victimes d'une véritable chasse aux sorcières et nombre d'entre eux ont été contraints de confesser leurs crimes sous la torture avant d'être brûlés vifs.

L'Association de l'Ordre souverain du Temple du Christ estime à 100 millions de millions d'euros les biens confisqués par le Vatican en 1307. A l'époque, le pape Clément V avait ordonné la dissolution de l'ordre et avait confisqué les biens de moines-soldats. Nombre d'entre eux avaient été accusés d'hérésie et brûlés vifs.
Les templiers espagnols exigent la restauration de leur ordre, qui a été victime d'un complot au 14e siècle entre le roi Philippe le Bel et le pape Clément V qui a dissout l'ordre le 22 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie. Le dernier maître de l'Ordre des Templiers, Jacques de Molay, est mort sur le bûcher. Depuis lors, l'ordre a été interdit.

La plainte déposée par les templiers espagnols est actuellement entre les mains de la cour espagnole de Cassation. Un tribunal inférieur a refusé de traiter l'affaire précédemment, considérant ne pas disposer de la compétence nécessaire pour juger des affaires qui se sont déroulées il y a 700 ans.

Le Vatican a publié le 25 octobre 2007 le "Processus contra Templarios" concernant le déclin de l'ordre des chevaliers médiéval. La publication se base sur le parchemin de Chinon, qui a été retrouvé il y a six ans dans les Archives secrètes vaticanes. Ce document indiquerait que le pape a agi sous la pression politique du roi français Philippe IV Le Bel. L'Ordre des Templiers a été fondé en 1118 par le chevalier français Hugues de Payns afin de protéger les pèlerins en route vers la Terre sainte. La particularité de l'Ordre du Temple était d'être à la fois religieux et militaire. La règle de l'ordre a été écrite par Saint Bernard de Clairvaux.

Sources : Revue de web - Le Vif - Nouvel Obs
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par sergent garcia le Ven 15 Aoû - 19:07

Y a pas prescription ?
Si ils peuvent prouver leur filiation avec l'Ordre authentique, il n'ont plus qu'à saisir le TPI...et mettre une claque à tous les pseudo-ordres-mystico-ésotériques qui s'en réclament
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Rick le Ven 15 Aoû - 19:51

Le pape clément V était contre le fait de traqué et de persécuté les templiers, il voulait les protéger, il l'a d'ailleurs écrit sur un document qu'on a retrouvé dernièrement ou il disait tout son mépris et sa peine fasse a cet acharnement sur les templiers.
Mais certaines pressions haut placer l'on empêcher de les aider publiquement, il a donc fait profil bas, il faut dire que c'était grâce a Philippe le bel qu'il était devenu pape ainsi qu'installer en Avignon donc bon, à ce niveau la il n'avait rien à dire.
Il est sur aussi que quand une personne aussi importante que Guillaume de Nogaret le véritable maître d'œuvre de la politique royale de Philippe le bel vous avait plus ou moins dans le colimateur, il n'y avait alors pas grand chose à faire, sans oublier le vil et fourbe Enguerrand de Marigny le chambellan de Philippe gardien du trésor du royaume de France.
En tout état de chose Philippe le bel pousser par Nogaret et Marigny a entrainer la chute des templiers, alors que le pape clément était contre.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par sergent garcia le Ven 15 Aoû - 20:32

Merci Rick, pour remettre les choses à leur place;
Le néophyte fustige souvent le pape Clément alors qu'il ne contrôlait pas les évènements.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Rick le Ven 15 Aoû - 22:26

Et oui il n'était qu'un pantin dans sa prison dorée, ne faisant que subir malgré lui les évènements, sachant qu'en plus il devait sa place à Philippe le bel. Donc bon il ne pouvait pas faire grande chose et n'avait pas les mains libres.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Mikerynos le Ven 15 Aoû - 22:59

Que serait devenu cette ordre à nôtre époque ?


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Rick le Ven 15 Aoû - 23:12

De toute façon il n'aurait pas survecu longtemps devenu trop puissant et trop génant à l'époque, au pire par la suite les bourbons se seraient charger de le détruire.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par casseron le Sam 16 Aoû - 21:02

Pour moi, le vrai mystère des Templiers est celui-ci :
Comment des gens qui avaient infiltré tous les niveaux de l'état n'ont-ils pas vu venir le coup qui les a frappés ? A moins que ce que l'on nous raconte ne soit que foutaise comme l'immense majorité des faits dits historiques.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3526

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par sergent garcia le Dim 17 Aoû - 11:28

Qu'est-ce-qui pourrait être des foutaises dans l'histoire de l'arrestation des templiers ?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par casseron le Dim 17 Aoû - 17:22

L'histoire nous dit que le méchant roi impécunieux Philippe le Bel s'associe à l'horrible pape Clément V pour s'emparer du trésor du Temple. L'histoire ajoute qu'il fit chou blanc, les commanderies ayant déménagé tout ce qui avait de la valeur. Restait alors les terres et les bâtiments, ce qui n'était pas négligeable.
Les commanderies décapitées, il aurait dû se passer ce qu'on a vu lors de la décolonisation et de la décommunisation, à savoir la désorganisation de la production et la famine ou quasi famine. Je ne sais si cet aspect des choses a été étudié, mais il devait y avoir grande misère dans le royaume.On n'imagine pas non plus que les chefs secondaires aient été condamnés à la prison à vie. Mais 700 ans se sont écoulés.....il est un peu tard pour y voir clair.
Pour me résumer, je dirai :
1. les Templiers ont forcément vu venir le coup puisqu'ils ont déménagé le fric. Pourquoi certains, voire beaucoup n'auraient-ils pas mis les bouts ?
2. le Roi qui monte une opération dont on s'émerveille du secret, laisse stupidement filer le magot. C'est bien ce qu'il aurait dû surveiller le mieux.
Comprenne qui pourra.
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Rick le Dim 17 Aoû - 19:48

Sauf que comme je l'ai dis plus haut le pape Clement était loin d'être si horrible que cela avec le document découvert recémment, de plus il était déjà très malade à cette époque la.
Pour en revenir à Philippe le bel c'était surtout sa lutte contre le pouvoir temporel de la papauté qu'il l'interessait plus que la richesse des templiers, défenseur de l'orthodoxie il affirme ainsi qu'il est maître en son royaume, même en ce qui concerne les affaires de l'Eglise.
Ainsi c'etait une lutte entre Philippe le bel et sa souveraineté totale en son royaume et celle de la papauté et de ses différents légats plus que le pape en lui même.
La papauté d'alors a d'ailleurs confisquer la plupart des biens et des richesses des templiers, Clément etant alors malade, bon nombre d'ecclésiastiques ont oeuvrer dans son dos pour amasser les richesses des templiers.
Philippe voulait aussi créé un nouvel ordre à la place de celui des templiers, même il a echouer la dessus justement à cause des biens des templiers, cette fortune des templiers a été aussi bien mise sous sequestre, et que ce soit de nombreux ecclésiastiques ou bien de nombreux puissants cette fortune a commencer a étré dépécée.
Cette histoire des templiers est avant tout l'un des plus grand coup monté de l'histoire de France, avec coup bas, coup tordu et mensonge a la clé, et ce à la base manigancer dans le plus grand secret.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8072

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par casseron le Dim 17 Aoû - 20:18

C'est vrai que l'on tente par tous les moyens de réhabiliter le pape gascon qui avait quand même octroyé des châteaux à toute sa famille.
Une chose me chiffonne : comment le roi de France a-t-il pu faire valoir sa justice en Aquitaine qui ne lui appartenait pas ? Etait-il de connivence avec les gasco-anglais ? N'a-t-on pas gonflé sa responsabilité pour masquer celle de l'Eglise ?
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par Rick le Dim 17 Aoû - 21:19

De toute façon à l'époque en gascogne il y avait beaucoup de seigneuries indépendantes malgré le fait qu'elle soit anglaise.
Et il ne faut pas oublier que Philippe a donner sa soeur en mariage au roi d'angleterre d'alors et aussi il a promis sa fille pour le futur roi d'Angleterre, ainsi du coté du sud d'ouest Philippe a fait ce qu'il fallait pour n'avoir pas trop de problème de ce coté la.
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Les Templiers demandent justice au Vatican

Message par astronef le Ven 22 Aoû - 1:28

Hello
Le vatican n'aurait pas assez de 100 fois sa fortune s'il devait dédomager tous ses crimes passés (et présents?)
-nous mêmes et tant que Celtes évangélisés de force, à la culture erradiquée,ne devrions-nous pas demander un dédomagement financier étant ayant droit des victimes???
Je pardonne au vatican en échange d'un accès à leur bibliothèque ou d'un chèque c'est comme ils veulent
Bye
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 18:26