Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 28 Avr - 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
comptage des oiseaux de votre jardin  Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
Satanas
Mulder26
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

comptage des oiseaux de votre jardin

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Ven 28 Jan - 18:56

hello tout le monde , 
ce week-end du 29 janvier au dimanche 30 janvier 2022 aura lieu une opération organisée par la LPO ( ligue de protection des oiseaux ) qui consiste durant 1 heure a compter les oiseaux qui se posent dans votre jardin ou dans un parc public  peu importe . cela le samedi ou le dimanche selon votre disponibilité . 
pour cela il faut s'inscrire sur le site : www.oiseauxdesjardins.fr

c'est de manière anonyme . cela permet aux scientifiques de comprendre pourquoi la population d'oiseaux en France et dans le monde decline aussi rapidement ...  comptage des oiseaux de votre jardin  949448
si vous ne connaissez pas bien les oiseaux , vous trouverez des fiches avec le dessin de différents oiseaux et leur  nom sur le site oiseauxdesjardins.fr ( voir plus haut ) . 
moi perso ça fait 2 ans que je le fais et c'est pas du tout contraignant . 
si vous voulez en savoir un peu plus , voici une vidéo explicative :  https://www.youtube.com/watch?v=kzKHJfbgf5g
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Satanas Ven 28 Jan - 19:34

Bonne idée, pour ce comptage, cela me donnera l'occasion de ressortir ma vieille carabine à air comprimé.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par anoy Ven 28 Jan - 19:40

Perso, chez moi, c'est un vrai observatoire !
Mes haies sont de vrais "HLM" pour volatiles !
Mésanges, bergeronnettes,plumiers (en migration), rouge-gorge,pies, pic-vert, moineaux et autres passereaux ... etc... + les rapaces nombreux et variés ...(qui survolent mon poulailler !!! )
Sans compter les hérons cendrés qui visent le bassin à poissons ! ... les aigrettes ...
Habitant proche d'un marais ...les cigognes sont de retour !

Je me suis souvent dit que je devais investir dans un ouvrage pour mieux les connaître !


Dernière édition par anoy le Ven 28 Jan - 19:42, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43732

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Schattenjäger Ven 28 Jan - 19:41

Satan a écrit:Bonne idée, pour ce comptage, cela me donnera l'occasion de ressortir ma vieille carabine à air comprimé.
comptage des oiseaux de votre jardin  1658301
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Satanas Ven 28 Jan - 19:44

Et je les donnerai à bouffer à mon chat.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par anoy Ven 28 Jan - 19:45

Schattenjäger a écrit:
Satan a écrit:Bonne idée, pour ce comptage, cela me donnera l'occasion de ressortir ma vieille carabine à air comprimé.
comptage des oiseaux de votre jardin  1658301

comptage des oiseaux de votre jardin  Images?q=tbn:ANd9GcSoG-F3sC7uajSljHnEjo0H7x3GdxbqTRthiuVGakURHa4AkWKS5i2d4YE5KzpS3lgRxiE&usqp=CAU
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Ven 28 Jan - 20:27

arrêtez de polluer mon post et aller compter les zoizeaux demain  Laughing

mention spéciale à Anoy  comptage des oiseaux de votre jardin  295904 
manque plus qu'a les compter demain ou dimanche  Smile
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15702

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Satanas Ven 28 Jan - 20:38

Pour le compte, je mettrai en ligne les photos de tout ce que j'aurai descendu.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par casseron Ven 28 Jan - 20:41

On n'attend pas que les migrateurs reviennent ? Peut-être y  a- t-il un comptage d'hiver et un comptage d'été ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Ven 28 Jan - 21:47

casseron a écrit:On n'attend pas que les migrateurs reviennent ? Peut-être y  a- t-il un comptage d'hiver et un comptage d'été ?
oui c'est exactement ça . je crois qu'hormis demain et dimanche il y a un autre comptage en été ou à la fin du printemps .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Sam 29 Jan - 13:29

47 moineaux domestiques , 2 mésanges charbonnières et 1 rouge gorge vu dans mon jardin en 1 heure . 
c'est pas mal mais je triche un peu car je leur donne eau , graines et boules de graisse . 
ça fait peu de biodiversité par rapport à Anoy ... à méditer ...  comptage des oiseaux de votre jardin  899880
et vous ? 
vous les avez compté les oiseaux qui ont atterri dans votre jardin ?
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Franck1973 Sam 29 Jan - 21:59

Deux moineaux dans le supermarché où je travaille, ça compte ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4315

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par anoy Sam 29 Jan - 22:11

Perso, je n'ai pas compté !
Ce sont des résidents permanents ... et je sais où ils nichent !
Je les montre, au travers la baie vitrée, à mes enfants ... discrètement, avec émerveillement ...

Ceux que j'observe avec attention le matin en partant de chez moi, avant le levé du jour ... ce sont les chouettes "hulotte"! Plusieurs nichent dans le secteur ...
J'en ai "tapé" une, en voiture (sans le vouloir !) ... et je m'en suis voulu !!!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Dim 30 Jan - 6:56

Franck1973 a écrit:Deux moineaux dans le supermarché où je travaille, ça compte ?
là je sais pas , normalement il faut que ce soit dans un coin de nature genre jardins , parcs publics etc et il faut qu'ils se posent soit sur une branche , soit sur le sol .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Dim 30 Jan - 6:59

@ Anoy , 
tu as la chance d'avoir une biodiversité riche chez toi . 
c'est cool , je t'envie .
moi ça se limite aux mésanges charbonnieres , rouge gorge , tourterelle turque , pie bavarde , et surtout moineaux . 
tu rendrais un grand service en les déclarant sur le site de la ligue  de protection des oiseaux pour aider les scientifiques a se faire une idée de la biodiversité ornithologique de ta région .
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6593

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Franck1973 Dim 30 Jan - 21:12

Mulder26 a écrit:
Franck1973 a écrit:Deux moineaux dans le supermarché où je travaille, ça compte ?
là je sais pas , normalement il faut que ce soit dans un coin de nature genre jardins , parcs publics etc et il faut qu'ils se posent soit sur une branche , soit sur le sol .
Ils sont entrés et ne veulent plus sortir
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11051

comptage des oiseaux de votre jardin  Empty Re: comptage des oiseaux de votre jardin

Message par Mulder26 Dim 30 Jan - 21:55

ils ont peut-être trouvé le gite et le couvert  Laughing
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:16