Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Les Oiseaux" en vrai

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

"Les Oiseaux" en vrai

Message par Apollyôn le Ven 13 Juil - 10:54

Griffures, coups de becs... Patricia Gasser n'en peut plus. La préfecture veut abattre l'animal qui a pris en grippe cette habitante de Froidefontaine, près de Belfort, pour on ne sait quelle raison...

Un corbeau agressif est devenu l'ennemi numéro un d'une paisible commune proche de Belfort depuis qu'il s'acharne sur une mère de famille, et les services de l'Etat ont décidé de recourir à des mesures pour tuer l'animal. "Je n'ose plus sortir de chez moi et quand je sors, c'est avec un couteau. Je ne mange plus, je ne dors plus, je n'en peux plus", dit Patricia Gasser, en proie au désarroi.

Depuis le mois de juin, un gros corbeau noir la suit partout et l'agresse. Le corvidé a attaqué à quatre reprises cette aide à domicile de 45 ans, qui réside à Froidefontaine, la griffant sévèrement. "Une fois, j'allais au travail, j'étais au volant, fenêtre baissée, lorsqu'il a piqué en flèche. Il m'a agrippé le bras et s'est débattu, avant que je n'arrive à le faire sortir de la voiture", raconte-t-elle, encore éprouvée.

Le volatile attaque Mme Gasser uniquement lorsqu'elle est seule, "plutôt le matin et plutôt en campagne". "Il ne s'en prend qu'à moi et je n'arrive pas à expliquer pourquoi. C'est peut-être une bête domestiquée qui essaie de faire ami-ami et comme je le repousse, il devient agressif", avance cette mère de quatre enfants.

Le préfet du Territoire-de-Belfort a pris un arrêté pour autoriser l'abattage de l'animal, qui pour l'heure vole toujours. "Eu égard à l'extrême méfiance de l'oiseau et aux difficultés pour le lieutenant de louveterie de l'atteindre, le dispositif est aujourd'hui renforcé. Le périmètre d'intervention est élargi au-delà de la propriété de la victime", a annoncé la préfecture dans un communiqué mercredi.

L'ensemble des lieutenants de louveterie du département ont désormais compétence pour intervenir, avec l'appui des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), et des pièges seront posés, précise la préfecture. "Les services de l'Etat ainsi que tous les acteurs compétents sont mobilisés pour permettre à la personne menacée de retrouver la tranquillité au plus vite", dit-elle.

Patricia Gasser est aussi agressée par d'autres prédateurs : des internautes, qui multiplient les pétitions contre elle et pour la survie du corbeau.
source : http://www.midilibre.fr/2012/07/12/une-femme-attaquee-par-un-corbeau-a-quatre-reprises-l-etat-intervient,532522.php


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: "Les Oiseaux" en vrai

Message par FLAM le Ven 13 Juil - 16:16

Histoire étonnante ! Dommage qu'on doivent en venir à tuer les le volatile... Rolling Eyes


___________________



Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: "Les Oiseaux" en vrai

Message par Johnny Guoyot le Ven 13 Juil - 17:30

Qu'elle s'achète une 22LR et le probleme sera règlé!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: "Les Oiseaux" en vrai

Message par Apollyôn le Lun 5 Nov - 23:59

Un homme attaqué par un groupe de corbeaux

Durant 3 jours, soit du mardi au jeudi derniers, des milliers de corbeaux se sont rassemblés sur la colline d’Achaivou à la sortie Est du chef-lieu communal et sur celle de Tizi Ikhervane au village périphérique d’Aggach. Ces deux collines qui se font face, à 500m à vol d’oiseau l’une de l’autre, ont subi une véritable invasion de ces imposants volatiles. Aussi bien sur terre que dans le ciel, d’assourdissants croassements se faisaient entendre, à tel point que le reste des autres oiseaux de moindre envergure qui égayaient les lieux ont disparu tout le temps qu’a duré ce spectaculaire et insolite défilé de corbeaux. Cette agitation, pour le moins anormale, a été suivie par de nombreux citoyens qui n’étaient pas sans afficher une pointe d’inquiétude, d’autant plus que dans ces régions du pays profond, la population conserve encore une bonne dose de superstitions et croyances populaires qui désignait le corbeau sous l’appellation de « messager du malheur ». D’ailleurs, un citoyen de la localité a fait les frais de ce scénario à la Hitchcock jeudi après-midi, en voulant rentrer chez-lui. Ce dernier âgé de 50 ans et originaire du village Allaouch, avait emprunté comme d’habitude une piste forestière d’environ 02km afin de rejoindre son domicile. Il racontera avoir été attaqué en plein milieu de la forêt par des centaines de corbeaux. Ce malheureux relate avec effroi qu’il avait franchi quelques dizaines de mètres dans la forêt dense, lorsque les corbeaux se sont mis à tournoyer au dessus de sa tête en se rapprochant de plus en plus près au point de l’effleurer en lançant des croassements stridents. Ses gesticulations pour les éloigner n’ont fait, raconte-t-il, que les faire redoubler d’ardeur et se rapprocher de plus près. Encore affolé et ayant complètement perdu son sang froid devant les attaques de ces oiseaux, l’infortuné lâchera le sachet contenant 06 baguettes de pain et prendra ses jambes à son cou fonçant droit devant lui en se couvrant la tête de ses bras. Dans sa fuite et entendant que le bruit avait cessé, il s’aperçut que les corbeaux se disputaient le pain qui faisait, apparemment, le véritable objet de leur attaque.
surce : http://www.depechedekabylie.com/pause-digest/115615-un-homme-attaque-par-un-groupe-de-corbeaux.html

Sic. C'est tout de suite moins terrifiant de voir que les piafs avaient juste la dalle.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Contenu sponsorisé

Re: "Les Oiseaux" en vrai

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:30