Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 16:59

tiens , hier est passé sur RMC story un documentaire de 52 mm sur la biodiversité .  de l'intérêt de sauvegarder la biodiversité mondiale .  c'est en rapport avec le sujet de ce post . 
ci joint le lien : 

https://rmcstory.bfmtv.com/notre-planete-est-il-deja-trop-tard_24889/

spéciale dédicace à Casseron : si tu veux bien visionner ce documentaire , je ne serais pas étonné que tu changes d'avis . si tu restes sur tes positions c'est que ton cas est déséspéré ...

si le lien ne marche pas , tapez sur google : rmc story replay 
puis replay puis documentaire et vous aurez le documentaire :" notre planète : est-il déjà trop tard " ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mar 20 Avr - 17:13

D'entrée, "on" établit un lien entre la covid et la destruction de la bio diversité. N'y avait-il donc pas d'épidémies avant la révolution industrielle ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 17:38

je ne sait pas je ne suis pas scientifique , mais si ils font le lien avec le covid , c'est qu'ils ont leur raison . 
je vois qu'a ton âge on ne change pas d'avis et c'est bien dommage . 
perso j'ai une fille et peut-être prochainement un ou une petite fille , j'ai pas envie qu'ils ne connaissent pas la nature , que pour eux ce soit un vague souvenir .  toi tu t'en fout à ton âge , mais pense aux futures générations .
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15735

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Satanas Mar 20 Avr - 18:43

Mulder26 a écrit:
je vois qu'a ton âge on ne change pas d'avis et c'est bien dommage .
 Pourquoi changer d'avis quand on a raison?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mar 20 Avr - 18:45

C'est drôle la façon dont tu penses à ma place... Revenons à nos moutons bio. Récemment la veuve du docteur Klein qui animait sur la télé 30 millions d'amis, répondait à un auditeur qui lui demandait s'il fallait tuer les moustiques et autres bestioles. Elle répondit que oui bien sûr, les seuls animaux à protéger étant ceux qui gravitent autour de l'homme.
Voilà une bien curieuse façon de protéger la bio diversité ! Ceci pour montrer le caractère outrancier de ces gens.
Mais je ne disconviens pas que l'agriculture moderne, celle qui est apparue en France autour des années 1960 est une gigantesque empoisonneuse. Je ferai aussi remarquer que bien des gens qui courent aprés les légumes bio se précipitent dans les vaccinodromes. Peut-être que le vaccin astra est bio ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 18:55

moi je parlais des scientifiques , pas des écolos . 
par le passé lorsqu'on roulait il y avait plein d'insectes écrasés sur le pare-brise ou sur le devant de la bagnole , aujoud'hui que dalle . comme tu dis l'agriculture intensives, moderne est une vraie pollueuse .  quand je pratique la randonnée  j'aime entendre les oiseaux chanter , les papillons voler etc , si on ne fait rien , les futures générations ne connaitront pas ces plaisirs simples ...  Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 474305
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mar 20 Avr - 20:01

C'est marrant que tu parles des moustiques écrasés. Cet après-midi, en passant devant la voiture du voisin j'ai vu le capot complètement recouvert d'insectes écrasés, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai une maison à la campagne où je suis né. Je suis impressionné par la quantité énorme d'insectes, des petits que l'on peut voir. Par contre, plus de cétoines, plus de capricornes des rosiers, plus de hannetons. Plus de doryphores non plus, et là on ne s'en plaindra pas.
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par anoy Mar 20 Avr - 20:11

casseron a écrit:C'est marrant que tu parles des moustiques écrasés. Cet après-midi, en passant devant la voiture du voisin j'ai vu le capot complètement recouvert d'insectes écrasés, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai une maison à la campagne où je suis né. Je suis impressionné par la quantité énorme d'insectes, des petits que l'on peut voir. Par contre, plus de cétoines, plus de capricornes des rosiers, plus de hannetons. Plus de doryphores non plus, et là on ne s'en plaindra pas.
Dans mon secteur, habitant près d'une zone de marais, les hannetons et autres lucanes sont nombreux, surtout visibles en été ... là, où il y a du bois mort !
Par contre, l'augmentation du nombre de frelons est impressionnant (pas seulement asiatique) !
Tous les ans, je déloge des nids autour de la maison ...
Je ne mets aucun produit dans mon terrain ... mais les coccinelles se font rares ...
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Franck1973 Mar 20 Avr - 20:18

casseron a écrit:D'entrée, "on" établit un lien entre la covid et la destruction de la bio diversité. N'y avait-il donc pas d'épidémies avant la révolution industrielle ?
Comme on a suspecté les pangolins et les chauves-souris d'être à l'origine de la COVID, si c'est vrai, alors il y a un lien.
La grippe aviaire a sauté le barrage des espèces et s'est transmis à quelques hommes. Heureusement que sur l'homme, elle n'a pas l'air très virulente, sinon on aurait eu une pandémie autrement plus grave. C'est un peu le sujet de l'article que j'ai partagé…
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 20:31

casseron a écrit:C'est marrant que tu parles des moustiques écrasés. Cet après-midi, en passant devant la voiture du voisin j'ai vu le capot complètement recouvert d'insectes écrasés, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai une maison à la campagne où je suis né. Je suis impressionné par la quantité énorme d'insectes, des petits que l'on peut voir. Par contre, plus de cétoines, plus de capricornes des rosiers, plus de hannetons. Plus de doryphores non plus, et là on ne s'en plaindra pas.
tu  as de "la chance" , chez moi dans la drôme , département "hautement" agricole il n'y a plus d'insectes écrasés sur mon pare-brise depuis des années ... 
quasiment plus de grenouilles . des ruisseaux ou abondaient les poissons ( ablettes , gardons , brochets" etc ) sont désormais complétement vides , stériles plus aucune traces de vie à part quelques chesvenes ici ou là .par contre , il y  apas mal d'algues dedans ...suivez mon regard ...   Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 977485
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4318

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par anoy Mar 20 Avr - 20:36

Mulder26 a écrit:
casseron a écrit:C'est marrant que tu parles des moustiques écrasés. Cet après-midi, en passant devant la voiture du voisin j'ai vu le capot complètement recouvert d'insectes écrasés, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai une maison à la campagne où je suis né. Je suis impressionné par la quantité énorme d'insectes, des petits que l'on peut voir. Par contre, plus de cétoines, plus de capricornes des rosiers, plus de hannetons. Plus de doryphores non plus, et là on ne s'en plaindra pas.
tu  as de "la chance" , chez moi dans la drôme , département "hautement" agricole il n'y a plus d'insectes écrasés sur mon pare-brise depuis des années ... 
quasiment plus de grenouilles . des ruisseaux ou abondaient les poissons ( ablettes , gardons , brochets" etc ) sont désormais complétement vides , stériles plus aucune traces de vie à part quelques chesvenes ici ou là .par contre , il y  apas mal d'algues dedans ...suivez mon regard ...   Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 977485
Mulder, viens par ici ... mon fils va t'accompagner à la pêche ... brochets, sandres, anguilles, perches ..!
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 20:41

je ne pêche plus mais ça fait un bail que je n'ai plus vu d'anguilles par chez moi .  le peu de brochets qu'il y a proviennent des lâchers des associations de pêche . il n'y a que le silure qui prospère dans le rhône ...
c'est désolant de voir ça ...  il y a peut-être quelques régions françaises un peu épargnées par la baisse de la biodiversité mais c'est une minorité .
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 20:45

anoy a écrit:
Mulder26 a écrit:
casseron a écrit:C'est marrant que tu parles des moustiques écrasés. Cet après-midi, en passant devant la voiture du voisin j'ai vu le capot complètement recouvert d'insectes écrasés, chose que je n'avais pas vue depuis longtemps. J'ai une maison à la campagne où je suis né. Je suis impressionné par la quantité énorme d'insectes, des petits que l'on peut voir. Par contre, plus de cétoines, plus de capricornes des rosiers, plus de hannetons. Plus de doryphores non plus, et là on ne s'en plaindra pas.
tu  as de "la chance" , chez moi dans la drôme , département "hautement" agricole il n'y a plus d'insectes écrasés sur mon pare-brise depuis des années ... 
quasiment plus de grenouilles . des ruisseaux ou abondaient les poissons ( ablettes , gardons , brochets" etc ) sont désormais complétement vides , stériles plus aucune traces de vie à part quelques chesvenes ici ou là .par contre , il y  apas mal d'algues dedans ...suivez mon regard ...   Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 977485
Mulder, viens par ici ... mon fils va t'accompagner à la pêche ... brochets, sandres, anguilles, perches ..!
ce sont des poissons "endémiques" autochtones ou bien relâchés par des fédérations de pêche ?  Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 899880
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mar 20 Avr - 21:05

Il n'y a malheureusement qu'un seul moyen pour voir réapparaître anguilles, hannetons etc....c'est que l'espèce humaine connaisse une telle calamité qu'elle disparaisse quasi totalement de la planète.
Vive l'âge de pierre !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Franck1973 Mar 20 Avr - 21:17

casseron a écrit:Il n'y a malheureusement qu'un seul moyen pour voir réapparaître anguilles, hannetons  etc....c'est que l'espèce humaine connaisse une telle calamité qu'elle disparaisse quasi totalement de la planète.
Vive l'âge de pierre !
C'est déjà trop tard. On a commencé une nouvelle extinction
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mar 20 Avr - 21:29

On peut toujours penser avec Charles Fort qu'il y a quelque part dans l'univers un centre de téléportance qui repeuplera la Terre. La disparition d'insectes par exemple, cela s'est déjà vu et ils sont revenus. On voit bien apparaître de temps en temps des panthères noires... L'espoir n'est pas perdu !
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6594

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Franck1973 Mar 20 Avr - 21:35

Une espèce éteinte ne revient pas par l'opération du Saint Esprit…
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mar 20 Avr - 22:01

Franck1973 a écrit:Une espèce éteinte ne revient pas par l'opération du Saint Esprit ! 
bien dit , j'aurais pas dit mieux !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par casseron Mer 21 Avr - 11:37

Vous avez lu Charles Fort ?
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11087

Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé - Page 2 Empty Re: Plus il y aura de biodiversité, et plus nous serons en bonne santé

Message par Mulder26 Mer 21 Avr - 11:39

non !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:46