Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:12 par Mulder26

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Hier à 19:11 par Satanas

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Sam 27 Avr - 13:36 par Satanas

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Abepar Ven 24 Jan - 22:24

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Affich12


A-t-on des nouvelles preuves de l'existence de l'Homme Sauvage au Caucase ?
Un gigantesque ptérodactyle se promènerait dans les cieux de Barcelone ?

Au mois d'avril prochain, des scientifiques et des chercheurs venus de l'Europe entière se réuniront à Bruxelles pour vous faire part  - en exclusivité - de leurs récentes découvertes.
Sans trop vous en dévoiler avant cet événement qui s'annonce aussi exceptionnel que passionnant, laissez-moi vous dire que vous allez y découvrir des informations inédites et exceptionnelles.
Le tigre de Tasmanie a-t-il à nouveau été observé alors qu'on le disait disparu ? Il y a-t-il de nouveaux faits sur le Monstre du Loch Ness ... Et bien d'autres surprises qui vous attendent...
Il s'agit d'un événement unique en Francophonie pendant lequel vous recevrez de nouvelles informations dont, à n'en pas douter, certaines n'ont encore jamais été dévoilées au grand public à ce jour. Vous serez donc parmi les premiers à en prendre connaissance.

2 jours exceptionnels consacrés à la Cryptozoologie et aux Cryptides, voilà ce qui vous attend à Bruxelles le 18 et 19 avril prochain.

Découvrez le programme ICI !!!
Anonymous
Invité
Invité


18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Invité Dim 26 Jan - 7:37

Très interessant, je partage. 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie 974962
Anonymous
Invité
Invité


18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Invité Dim 26 Jan - 10:28

En parlant de de cryptozoologie, avant hier en ouvrant ma porte, je vois sur le paillasson ce que j'ai pris pour un bâton, il pleuvait et faisait encore un peu sombre, le matin.
En fait c'était le plus long et plus gros ver de terre que je n'ai jamais vu ( attention pas un orvet)
j'ai pris une photo vite fait, il pleuvait, et jeté un paquet de cigarette à coté pour l'échelle.
tout étiré environ 60 cm et encore, et une tête énorme, et blanc sur les 20 derniers cm, comme si la croissance était récente!!!
Je ne peux pas connecter mon portable (vieux galaxy s) à mon pc, mais je vais essayer de la poser ici!
Anonymous
Invité
Invité


18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Invité Dim 26 Jan - 10:33

Je ne vois pas en quoi le fait de jeter des ordures devant chez toi améliore la connaissance, mais bon...18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie 3566894911 J'avais vu de gros vers de terre, genre une vingtaine de centimètres, après la pluie seulement à Prades le Lez, au nord de Montpellier. Peux être qu'ils arrivent mieux à faire des trous dans l'argile qui est compacte.
Anonymous
Invité
Invité


18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Invité Dim 26 Jan - 10:57

Oui les vers dont ut parles on s'en servait pour poser des "cordes" la nuit dans l’Hérault.
L'été tu arrosais dans des pierres disjointes dans un coin de rue, hé oui, et tu venais rechercher ces gros vers.
Mais là c'est autre catégorie18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie 2020-012
10cm le paquet de cigarettes, et encore le ver ondule, tout déplié , il est très long
Faut cliquer sur la photo pour le voir en entier, et une autre fois pour agrandir encore.
Un ver de dune, surement Wink
Anonymous
Invité
Invité


18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Invité Dim 26 Jan - 11:01

Cela me rappelle le dernier Ténia extrait du fondement de Johnny  Wink
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Franck1973 Dim 26 Jan - 17:20

Il existe plusieurs milliers d’espèces de vers de terre répertoriées sur l’ensemble de la planète mais on considère qu’en général seulement 4 à 6 espèces peuvent cohabiter dans un même volume de sol. On distingue trois catégories écologiques, reconnaissables par leur coloration et leur taille. Les vers anéciques, dont le représentant le plus connu est le lombric terrestre, Lumbricus terrestris, sont de grande taille (en général au moins un décimètre, pouvant aller jusqu’à un mètre comme certains vers géants du sud-ouest) et effectuent d’importants déplacement verticaux. Ils sont colorés à l’avant (coloration rouge ou brune selon les espèces), avec un gradient décroissant del’avant vers l’arrière. Ils consomment de la matière organique en surface (en général la nuit ou par temps très couvert car ils fuient la lumière) et l’enfouissent en profondeur, au fond de leurs galeries permanentes (que l’on appelle des « terriers »). Ce sont eux qui réalisent le mélange de la matière organique et minérale, qu’ils évacuent en partie en surface (turricules) lors du creusement de nouvelles galeries. Leurs galeries peuvent atteindre plusieurs mètres de profondeur, pouvant atteindre la roche-mère et participer à son altération.
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01276086/document
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Abepar Dim 26 Jan - 17:46

Merci pour ce témoignage. Cela dit, je doute que le sujet de ce ver de terre ait un rapport avec la cryptozoologie et avec nos Rencontres en avril. Il y a en effet de nombreuses espèces de ver de terre.
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Franck1973 Dim 26 Jan - 21:25

Abepar a écrit:Merci pour ce témoignage. Cela dit, je doute que le sujet de ce ver de terre ait un rapport avec la cryptozoologie et avec nos Rencontres en avril. Il y a en effet de nombreuses espèces de ver de terre.
C'est peut-être une nouvelle espèce de vers…
avatar
Abepar
VIP
VIP


Nombre de messages : 154

18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie Empty Re: 18e Rencontre Européenne de Cryptozoologie

Message par Abepar Dim 26 Jan - 21:29

Il y a peu de chance. Mais vous pouvez entamer une recheche.
De toute façon les invertébrés, à l'exception des céphalopodes et un ou deux insectes, ne font pas partie de la cryptozoologie.
Bonne soirée
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:57