Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974

2h
2h
VIP
VIP

Nombre de messages : 162

Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974 Empty Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974

Message par 2h le Dim 8 Sep - 4:07

Salut à tous, je cherche des informations sur une rencontre du 3ème type qui aurait eu lieu dans un village non-nommé de l'Aisne, à l'automne 1974.
Cette rencontre aurait été décrite dans le livre suivant:
Chasseur d'ovnis, Mémoires d'un enquêteur de terrain, Jean-Marie Bigorne, éd. Le temps présent, collection Enigma.


Je n'ai pas ce livre et je n'y ai pas accès non plus (j'habite aux states), si quelqu'un a ce livre, pouvez-vous faire un scan de la page où les auteurs expliquent la rencontre avec des petits êtres?

La raison pourquoi je cherche précisément cette anecdote: je fais une recherche sur le phénomène des "enfants aux yeux noirs" (en anglais: Black-Eyed Kids ou Black-Eyed Children). Le premier à utiliser ce terme est Brian Bethel (USA) lorsqu'il a raconté sa mésaventure en 1996. Plusieurs témoignages semblables ont suivis.

D'où la question: le phénomène des enfants aux yeux noirs est-il une légende urbaine, issue d'un canular formulé par Bethel?

OU: s'agit-il d'un réal phénomène? Si oui, il devrait exister des témoignages datant d'avant 1996, qui utilisent d'autres termes pour décrire les "enfants", mais qui décrivent en gros la même chose!
Ce qui semble être le cas de la rencontre étrange dans l'Aisne.

J'ai trouvé cette image sur un forum en anglais, ils parlent de l'événement et font référence au livre, apparemment que l'image provient du livre et qu'elle illustre la rencontre avec les petits êtres. Malheureusement, personne n'y cite le texte original en francais. 
Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974 Aisn-110

Merci de votre aide!  Cool
2h
2h
VIP
VIP

Nombre de messages : 162

Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974 Empty Re: Rencontre 3eme type dans un village de l'Aisne (Picardie) en 1974

Message par 2h le Sam 14 Sep - 9:00

J'ai réussi à trouver un extrait sur le net. 

L'histoire est bien, mais le problème c'est que le livre a été publié... en 2014!!
Ce qui ne m'avance pas du tout dans ma recherche, puisque le type a très bien pu inventer ça après le témoignage de Bethel, pour que ça ressemble aux autres témoignages d'enfants aux yeux noirs...

Bon, je vous mets quand même l'extrait, il est intéressant:

Il s'agit du cas d'une rencontre dans un village de l'Aisne un début d'après-midi d'octobre ou novembre 1974, par deux amis d'une trentaine d'années. Cinq visiteurs d'ailleurs se trouvaient dans la cour de la dernière ferme du village.


"Le bâtiment était momentanément vide, l'habitante étant partie deux heures plus tôt pour aller déjeuner dans sa famille.
...
D'une taille d'environ 1m30, proportionnés comme des humains, ils étaient vêtus de longues robes ornées de tache multicolores dont les plus nombreuses devaient être bleues. Elles allaient jusqu'au sol, les pieds restant ainsi cachés.
La peau de leur visage et de leurs mains étaient d'un jaune terreux.
Leurs yeux énormes, dépourvus de paupières, cils et sourcils, étaient des demi-sphères noires de la taille de boules de billard.

...
Ils ont sans doute été surpris par l'arrivée de la voiture dont le moteur tournait au ralenti: ils n'ont pas réagit instantanément.
Puis le personnage qui longeait la façade de la maison s'est figé sur place, et celui qui était près des témoins sembla alors leur sourire.
...
Le face à face immobile dura un certain temps, sans doute très court, puis l'être le plus proche fit un geste du bras et de la main, que les témoins interprétèrent comme pour leur signifier: "Venez..."
Puis celui qui était arrivé près de la fenêtre en fit autant.
C'en était trop, les deux hommes jusqu'ici paralysés par l'émotion et l'angoisse, furent pris de panique.
Le passager hurla: "Démarre... Démarre...!".


Rien n'a été retrouvé aux alentours, ni sur place. Un chasseur les a vu également à 200 mètres, les ayant pris pour des enfants, surpris par l'accoutrement en cette belle journée.


Les voisins et une majorité des habitants du village eurent spontanément fois en leur récit, en dépit du caractère fort étrange."


Chasseur d'Ovnis, Extraterrestres, autocensure, révélations,
Mémoires d'un enquêteurs de terrain
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 18:14