Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Anonymous
invitée
Invité

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par invitée le Ven 8 Mar - 21:35

ce texte est fantastique...





Lʹorigine de la désinformation.

Bien qu’il s’agisse d’une vision un peu réductrice, les ufologues avertis ont coutume de classer les ET selon deux orientations éthiques en fonction de leurs agissements envers les êtres humains (abductions ou enlèvements) ou les animaux (mutilations) : les bienveillants et les hostiles.

Les ET dits hostiles sont mus par des motivations quʹil importe de percer. Beaucoup a été dit sur une hypothétique conspiration des illuminati, dʹun gouvernement mondial et des autorités américaines en particulier. On entend et on lit de nombreuses versions. Personne ne comprend trop pourquoi une telle conspiration se serait installée, si ce nʹest un hypothétique accord : adbuctions contre technologies.

Compte tenu de leurs capacités psychiques, on se demande bien pourquoi des aliens demanderaient lʹautorisation à un gouvernement de faire quelque chose quʹil ne peut contrôler ! Surtout que les abductions (terme en fait impropre) sont souvent positives. 

On parle dʹune association entre ET malveillants et quelques humains au pouvoir. Mais très peu savent pourquoi et en quoi consiste cette association, qui elle concerne et pour quelles profondes motivations. Ce qui va suivre explique parfaitement la situation actuelle.

La réalité est aujourdʹhui complexe car de nombreux écrans de fumée ont été conçus, mais son origine est simple : des représentants de la frange conservatrice du pouvoir américain, forts peu nombreux, aidés de certains alliés étrangers, ont rompu un traité avec des ET qui nʹétaient pas agressifs envers nous à lʹorigine de lʹaccord. 

Il portait sur le désarmement atomique. Lʹarme atomique fait un tort considérable aux ET car les réactions nucléaires provoquent des effondrements temporels catastrophiques (séismes dans leur Espace‐Temps). Si le soleil est le siège de telles explosions nucléaires, ces dernières se distinguent par trois critères : elles sont permanentes, contrôlées (radiations de dégénérescence) et localisées par des milliards dʹET, au même titre que toutes les étoiles. Nous‐mêmes, lorsque nous en avons la capacité, nous prenons les précautions nécessaires pour prévenir les tremblements de Terre ayant une haute probabilité de survenir, comme le font admirablement les Japonais. A l’inverse, l’arme nucléaire peut être employée sous Terre (provoquant de vrais tremblements de terre), sur Terre et dans l’espace, dans n’importe quel lieu. Une fois libérée de l’attraction terrestre, une bombe peut aller très loin dans le cosmos. Nous sommes donc un danger potentiel imminent à leurs yeux.

En échange de technologies exotiques, ces ET, dits hostiles aujourdʹhui, enjoignirent ces dirigeants à désarmer. Certains sont particulièrement fragiles face à lʹarme nucléaire dont les effets sont circonscrits dans des fractales temporelles limitées, celles de ces races. Ces hommes de pouvoir ont fait croire quʹils respecteraient le traité pour obtenir les technologies alien quʹils ont effectivement obtenues, mais partiellement. Depuis lors, des hommes de l’ombre travaillent en rétro‐ingénierie pour comprendre comment fonctionnent ces technologies. En réalité, le coeur de cette percée technique est génétique. Ce n’est que tardivement que les militaires s’aperçurent qu’il manquait l’essentiel à ce transfert de technologie d’un nouveau genre.

Pour faire une distinction utile, le crash d’un OVNI près de Roswell en 1947 (deux ans à peine après Hiroshima) est probablement dû à une manipulation malheureuse. Peut‐être s’agit‐il d’une faible quantité de noyaux fissiles( 10) entraînant une fission avortée. A moins que l’origine ne soit Los Alamos (Nord du Nouveau‐Mexique), premier site historique d’intégration de la bombe, à quelques kilomètres de là. Etait‐ce peut‐être plus simplement le premier test d’explosion nucléaire souterrain dans le désert du Nevada ou d’un Etat voisin. Quoi qu’il en soit, à la vitesse d’un vaisseau, il s’agit de la même zone. L’OVNI venait inspecter la première base militaire humaine détenant lʹarme atomique : Roswell justement ! Il se trouve qu’elle était américaine. Un effondrement temporel (pompage temporel excessif du vide vers l’échelle macroscopique) a fait perdre la maîtrise du pilotage psychique du vaisseau et l’a matérialisé.

Des ET bienveillants sont venus alerter Einsenhower officiellement en 1954 pour faire cesser tout programme nucléaire sous peine dʹavoir affaire à ceux que cela gênait le plus et avec lesquels il était préférable de ne pas conclure un accord et de sʹen tenir à leur conseil (11). Le choix de ce représentant terrestre (le Président américain) est tout simplement logique. Il avait le pouvoir de décision dans la première nation productrice de l’arme. Rien à voir, donc, avec une préférence culturelle (12). En échange, ces ET alliés nʹoffraient rien à part une collaboration de nature spirituelle. Il est probable que le Président des USA ait réfléchi à cet accord. Mais ses lieutenants conservateurs ne lʹont pas entendu de la même oreille.


10 Certainement au‐dessous de la masse critique d’uranium 235.

11 Les ET devaient savoir que, quelques années plus tard, en vertu du voyage dans le temps, les américains avaient une forte probabilité de conquérir la Lune. Ce faisant, ils pouvaient aussi propulser une ogive nucléaire dans l’espace.

12 On peut noter que, en particulier, tous les Etats possédant l’arme atomique ont été visités avec soin par des ET. Des survols ont été enregistrés récemment en Iran, en Chine et en Inde.

Ces humains ont malgré tout poursuivi leur programme dʹarmement nucléaire, ont développé le nucléaire civil et les expériences d’antimatière. Or, les termes du contrat ayant été rompus, les ET hostiles ont engagé un long programme dʹabductions, dont les USA sont sans surprise les principaux concernés. Pour les ET hostiles, il devint important de modifier cette race humaine à la fois immorale et psychiquement immature. Ils se considèrent en état de légitime défense aux yeux de l’ensemble des ET. Ils cherchent donc, à leur manière, pas nécessairement selon notre éthique, à la rendre moins belliqueuse à lʹéchelle cosmique par modification génétique. 

De récentes expériences humaines démontrent que nous sommes déjà capables de le faire via le génome D2. D’une certaine manière, ils ont un sens aigu des responsabilités. Des milliards dʹET sont concernés par le dilemme nucléaire. Ils se sentent alors dans leur bon droit dʹagir comme ils lʹentendent avec les humains puisquʹils se montrent indignes dʹun traité. Les ET sont dʹune rigoureuse logique. Nʹoublions pas quʹils sont la discipline de lʹEsprit incarnée. Mais leur niveau spirituel les enchaîne au paradigme de la survie. Dans leur cas, il s’agit d’une survie psychique identitaire. Ils n’ont pas eu, à l’origine, le désir de distinguer les humains entre eux, les mettant dans le même sac à l’échelle galactique. Toutefois, les paramètres évoluent.

Le problème est que le groupe humain concerné par cette violation de lʹaccord, devenu aujourdʹhui le plus gigantesque complexe militaro‐industriel du monde, est allé trop loin et ne veut pas avouer le danger quʹil a lui‐même créé. Il est donc entré dans une logique de surenchère, dans un cercle vicieux suicidaire. Pourquoi le nombre dʹarmes nucléaires, qui se compte en milliers dans le monde, est‐il si vertigineux ? Pourquoi se doter dʹun arsenal capable de détruire plusieurs fois la Terre lorsqu’on sait que seulement deux bombes ont fait cesser un conflit mondial ? Pour la simple raison que cet arsenal ne nous est pas entièrement destiné ! 

Même de nos jours, si un nouvel Etat ne produit, ne serait‐ce qu’une seule arme nucléaire, il met le monde en émoi. En évaluant avec objectivité lʹhistoire du surarmement, de la limitation et du désarmement nucléaire (sic), on approche dʹune meilleure compréhension de la situation. La conspiration humaine consiste donc en une double stratégie :

1) Nier lʹexistence des ET pour ne pas avoir à répondre aux questions qui suivraient si un tel aveu était fait. Cʹest une fuite en avant qui nous mène aujourd’hui aux technologies défensives et offensives HAARP (radar anti‐ovni + émetteur de champs ioniques), au programme de la guerre des étoiles (puissants lasers dans lʹespace) et au programme Stargate (vision à distance) dont la seule cible possible et sérieuse est lʹennemi ET.

2) Nous convaincre inconsciemment, depuis longue date, via les séries ou films de science fiction appropriés, que lʹET est un adversaire. Leur ennemi doit devenir notre ennemi. Souvenez‐vous des feuilletons « Les envahisseurs », « Les Visiteurs », « X‐files », « Stargate », etc. D’où viennent toutes ces séries ?

Par le biais de la désinformation amplifiante (13), la conspiration elle‐même est à nos portes. Une technique appelée spoon‐feeding va même jusquʹà faire crier au scandale et au complot ceux dont on est sûr quʹils nʹauront aucune crédibilité. (note de luctix : salut osiris!) Des amalgames sont entretenus afin que nous concluions : « ceux qui parlent de conspiration sont des farfelus ».

13 Expression utilisée dans le rapport COMETA. Ce rapport réalisé en France par dʹanciens auditeurs de lʹInstitut des Hautes Etudes de Défense Nationale fait une photographie de la problématique OVNI pour la défense nationale.

Il est intéressant de noter que, de son côté, l’ex‐URSS, rapidement détentrice de l’arme nucléaire et ayant développé des recherches sur le paranormal, plus tôt et plus loin que les USA, a elle aussi une stratégie précise. Les lettres ummites, fort connues du milieu ufologique pour leur exceptionnelle longévité, ressemblent à s’y méprendre à une vaste opération d’information‐désinformation. Rappelons que les ummites disent être apparus dans les années 50, comme pour les USA. Il est probable que les soviétiques aient compris avant les états‐uniens l’intérêt des communications télépathiques avec les ET. Nous supposons que les ummites existent bel et bien et sont en contact avec le KGB. Mais leurs lettres sont des créations humaines au style par trop académique et entaché d’une rhétorique conforme au communisme ambiant et à l’état de l’art (science soviétique) du moment. L’intérêt d’une telle opération est de faire savoir à la CIA que le KGB a aussi ses ET, peut‐être leur technologie, mais, qui plus est, a la capacité de communiquer avec le public par lettres interposées d’une façon telle que les véritables informations soient voilées derrière de supposées erreurs volontaires tout en démontrant la réalité de ce contact.

Les ummites (ils ont certainement un nom différent) sont ET mais leurs lettres sont humaines. Nous supposons que les soviétiques (aujourd’hui les russes) étaient et sont loin de tout savoir de leurs correspondants ET. C’est aussi l’un des buts de ces lettres : faire parler ceux qui ont d’autres contacts et qui pourraient en savoir un peu plus. La liberté d’expression de l’occident permet une telle stratégie, d’où leur émergence en Espagne. Le lecteur avisé se rappellera que la communauté hispanique est réputée pour son penchant vers les sciences occultes, en particulier en Amérique du Sud où, précisément, les ummites sont très connus. D’ailleurs Jordan Peña, celui qui a démenti l’authenticité des ummites après les avoir longuement promus, n’était‐il pas fortement versé dans l’ésotérisme ?

De manière générale, toute tentative de communication des ET doit être interprétée par les hommes comme une menace, même habile, de domination. Ce fut dʹailleurs lʹobjet du pseudo projet Blue Beam (14) des années 60‐70 dont lʹobjet fut dʹanticiper, par une description dévoyée, un possible et authentique scénario de main tendue, le faisant passer pour une habile stratégie de conquête. Rien de tel pour neutraliser notre jugement ! Ainsi, le fin du fin consiste à nous faire désirer nous‐même lʹélimination de lʹET, sous couvert dʹune peur entretenue. 

Nous devons ignorer lʹénorme responsabilité du complexe militaro‐industriel qui crée lui‐même les prétextes, besoins et conditions de futurs marchés d’armement. Y a‐t‐il meilleur marketing qu’un théâtre mondial des opérations ? Pourtant, il est de notoriété que les ET n’ont jamais été ouvertement agressifs. Pour inventer une guerre il faut une campagne de publicité.
C’est sans doute l’industrie la plus rentable dans le temps. L’expertise croissante qu’elle nécessite est synonyme de valeur ajoutée, c’est‐à‐dire de bénéfices substantiels. Que veulent ceux qui ont de l’argent ? Plus d’argent ! Que veulent ceux qui ont du pouvoir ? Plus de pouvoir !

14 Mystification conspirationiste high tech en quatre phases, véhiculée par des mouvances chrétiennes intégristes. Essentiellement fondée sur des illusions et hallucinations par des procédés techniques très élaborés, en vue dʹétablir un nouvel ordre mondial.

Juste un petit détail. Ce quʹon omet de nous préciser est que les ET sont...ExtraTemporels, cʹest‐à‐dire immortels ! Ils sont comme lʹâme humaine mais à un stade beaucoup plus avancé puisqu’ils s’incarnent à volonté ! Ils ont banni la mort. A ce propos, le film de l’autopsie d’un alien à Roswell, que des centaines de millions de téléspectateurs du monde entier (15) ont découvert sur leur petit écran il y a environ dix ans, fut l’un des épisodes les plus prestigieux et retentissants de la désinformation. Il fit d’une pierre trois coups.

Le film fut suffisamment travaillé pour ressembler à un document authentique tout en laissant, pour les professionnels, des indices visibles d’une supercherie. L’opération consista à semer le doute pour mieux briser le rêve de l’existence extraterrestre. Fort curieusement, elle précéda de quelques semaines la sortie d’un rapport fracassant du congrès américain sur les activités ufologiques sur son territoire, et notamment sur l’affaire de Roswell. Ce rapport plongea dans un oubli total, le film de propagande sur lequel tout le monde s’est focalisé lui enlevant toute crédibilité par amalgame interposé.

Le second coup est beaucoup plus subtil mais particulièrement efficace. A travers les images d’une autopsie, même si elle s’avère fausse, les promoteurs à l’origine du canular envoient un signal qui tombe sous le sens et que, jusqu’à présent, personne n’a songé un instant à réfuter : les ET peuvent mourir ! S’ils peuvent mourir, images inconscientes à l’appui, et mémorisées pour des décennies, nous pouvons les combattre…et justifier, d’une manière ou d’une autre, la guerre ! On ne s’attaque pas à un ennemi qui ne peut mourir (16). C’est la négation même de l’industrie d’armement. L’ET doit donc être vu mort!

15  En France, ce film fut découvert lors de l’émission « Mystères » présentée par Jacques Pradel. Ce dernier paya fort cher cette audace qui lui valut sa carrière télévisée. De ce fait, un mot d’ordre fut adressé aux autres journalistes ayant quelques velléités ufologiques par bouc émissaire interposé. Depuis, le silence OVNI règne en France sur le petit écran sauf à tourner l’énigme OVNI en dérision.
16  Une histoire fit sensation aux USA en 1955. A Kelly, dans le Kentucky le 21 août 1955, la famille Sutton (11 personnes) tente de se débarrasser d’humanoïdes se trouvant dans leur ferme à l’aide d’armes à feu. Malgré les impacts sur leur corps, aucun ne mourut. Ils restèrent impénétrables aux balles. La description des ET que fait cette famille aux enquêteurs est celle des…Gris (à rapprocher de l’autopsie de l’alien de Roswell).

Le troisième coup est d’une portée encore plus grande. Le message subliminal qui est passé est : « même les extraterrestres, d’une intelligence et d’une technologie extraordinairement supérieure, n’ont pas vaincu la mort. Autrement dit, vous, chers terriens, n’envisagez pas la survie de l’âme, et moins encore d’avoir des projets à long terme qui menaceraient les nôtres. Faites donc ce que l’on vous dit : consommez ! ».

Que pensez‐vous que nous puissions faire contre des immortels ? Ainsi, une autre désinformation amplifiante, dans la même veine, sʹest insinuée : les Gris seraient malades et chercheraient une solution génétique chez les humains. Dʹoù les abductions. Sʹils sont mortels à nos yeux, ils restent à portée de canons. Et qui fabrique les canons ? Qui les finance via les Black Budgets (17) ? Vous, de façon directe ou indirecte ! 

Ne croyez‐vous pas que les ET aient maîtrisé la génétique depuis fort longtemps, ne serait‐ce que sur eux‐mêmes ? Ils n’ont certainement pas besoin de commettre autant d’enlèvements (18) pour trouver un hypothétique remède génétique. En fait, des agents de désinformation très astucieux leur prêtent ce que, précisément, les humains font.

Lʹamalgame entre les abductions et les recherches génétiques sur des EBE (19) capturées est particulièrement confus. Ce que les experts ignorent est quʹil faut procéder à une mutation génétique sur lʹhomme pour faire usage des technologies alien en vertu du temps 3D.

17 Budgets dʹEtat qui se comptent en centaines de millions de dollars sans aucun contrôle des instances démocratiques.
18 Plusieurs milliers à plusieurs centaines de milliers selon les estimations.
19 Entités Biologiques Extraterrestres. Biologiquement, une EBE morte n’a aucun intérêt. On peut savoir tout ce qu’un corps contient par des moyens techniques appropriés avec une créature vivante. Une bonne EBE pour la recherche est donc une EBE vivante !

Pour dématérialiser et matérialiser un vaisseau à volonté, le corps de son pilote doit être capable de sʹadapter à de plus hautes densités temporelles pour maîtriser l’appareil. La seule solution est dʹavoir un ADN beaucoup plus complexe – nombre d’hélicoïdes plus grand et liaison hydrogène différente ‐ apte à gérer le flux des informations une fois le corps physique dématérialisé. 

Le processus est exactement celui du cerveau dont la complexité des connexions nous permet de nous brancher sur les hautes densités de temps. Le corps d’un ET est en soi un cerveau en terme de connectique. Notons que la dimension de l’encéphale de la majorité des ET correspond précisément à la parfaite maîtrise des flux psychiques d’informations.

Notre mort est essentiellement due à l’incapacité de notre corps à recevoir de plus hautes énergies de régénération cellulaire que seul un ADN adapté permettrait. Cette recherche est en cours. Cʹest précisément le noyau du secret américain : maîtriser le coeur du génie génétique avant toute véritable velléité spatio‐temporelle. Cʹest lʹobjet des recherches sur les EBE. Nous voyons que les motivations sont fort éloignées de l’information ambiante. Cela explique pourquoi les américains nʹutilisent pas encore massivement la technologie extraterrestre. Cela explique aussi pourquoi la protection de ces secrets passe par des rumeurs ou des révélations les plus extravagantes, via des témoins dignes de confiance. Dans un témoignage, il faut d’abord lire entre les lignes. Quel est le message auquel on ne pense pas ?

L’immortalité fait peur à l’industrie militaire. Elle sonne la fin du combat et de la domination. C’est un paradigme d’une puissance psychologique jamais atteinte. 

Curieusement, les hommes se font la guerre pour conjurer la mort, pour se donner le sentiment de la dépasser, de la mépriser. Imaginez un instant que nous devenions immortels. Notre point de vue serait complètement bouleversé. Nous vivrions et définirions la vie d’une toute autre manière. Qu’aurions à combattre sinon la souffrance, sinon nous‐mêmes à l’intérieur ? Nous aurions le temps pour obtenir les choses sur lesquelles nous nous précipitons aujourd’hui. En revanche, nous nous empresserions d’installer la paix pour que l’immortalité ne soit pas un enfer. Fondamentalement, les ET sont des êtres pacifiques. Quel est le but de l’incarnation physique, et plus encore de la réincarnation, si ce n’est la paix en nous afin d’accéder à l’immortalité, qu’elle soit physique ou non ?

Pour résumer, le concept OVNI est la conjugaison de trois aspects : technique de dématérialisation + structure génétique ad hoc + pouvoirs psy. Ces trois éléments s’intègrent en une seule formule : la Relativité Absolue, dont le temps 3D est l’outil principal. Nous devons répéter le sens que nous devons donner aux mots.

Les créatures négatives sont celles qui tendent à la maîtrise des êtres qui sont dans les règnes inférieurs. Cʹest notre cas vis‐à‐vis des animaux par exemple. Elles sont négatives car elles vont dans le sens opposé à lʹévolution. C’est un mouvement vers l’extérieur (comme la science actuelle).

Les créatures positives sont celles qui sʹadaptent en permanence et tendent vers des règnes supérieurs. Elles respectent lʹintégrité de toute forme de vie. Cʹest notre cas lorsque nous mettons en oeuvre des techniques de développement personnel pour connaître des états de plus grande harmonie avec notre environnement. C’est un mouvement vers l’intérieur (comme la pensée mystique millénaire). Pour ce faire, des êtres de règnes supérieurs (ET bienveillants, et même défunts humains hautement spirituels) peuvent nous y aider si nous nous montrons prêts. 


Personne ne peut apprendre si le désir ne sʹest pas installé dans lʹâme. Personne ne peut nous aider si nous ne le demandons pas. Pas plus les humains évolués que les ET bienveillants. C’est une loi universelle. Inutile de reprocher quoi que ce soit aux ET devant les malheurs qui frappent l’humanité. Les tribulations que nous générons risquent d’être de plus en plus nombreuses et intenses à en croire le refus, espérons temporaire, par des humains d’un message pacifique ET bien connu : « Désirez‐vous nous voir apparaître ? »

Ce sont les intentions qui font quʹune créature est négative ou positive. Ici, négatif et positif nʹont pas un sens moral. Il sʹagit dʹun combat entre lʹintérêt (la survie) et la gratitude (la coopération). 

Certains ET hostiles suivent lʹexemple des humains. Si nous nous montrons compatissants envers eux et que nous abandonnons toute notion dʹintérêt, ils feront de même car ils seront touchés par notre force intérieure, eux qui cherchent un moyen de se libérer de la logique de lʹasservissement qui pèse sur eux. Dʹune certaine manière, lʹhumanité doit les absoudre de leurs actes en sʹéloignant radicalement du cercle vicieux de la guerre, suivi jusque là par des conservateurs belliqueux. Les pardonner cʹest nous donner une chance de vivre en harmonie car ils verront en nous lʹexemple dʹune libération. Si nous osons, ils oseront à leur tour franchir le pas de lʹépanouissement.


Inversement, les ET hostiles parviendront au terme de leur programme, jusquʹà lʹautodestruction de lʹhumanité, même partielle, si celle‐ci ne se réveille pas de sa torpeur guerrière. En définitive, les ET hostiles ne font qu’anticiper la voie destructrice que nous suivons. A l’issue des conflits et des 
soubresauts planétaires, ils déposeront la future civilisation humaine sur Terre.

A moins d’un miracle…



tiré de http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/01/la-science-des-extraterrestres/la-science-des-extraterrestres.pdf





l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN23

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN24

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN25

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN26

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN27

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN28

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN29

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN30

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives JULIEN31
Charlie
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4032

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Charlie le Ven 8 Mar - 21:55

Bon, très bon texte, mais penser à des rotors sur un onis est un peu ubuesque, car plus il monte, vers 6000 au delà, l'air est raréfié, voire inexistant et il n'y a plus de portance, il brasse ...rien
Anonymous
invitée
Invité

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par invitée le Sam 9 Mar - 11:26

mais l'important est que le rotor tourne, pas qu'il brasse de l'air ou non...
casseron
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8719

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par casseron le Sam 9 Mar - 11:36

Ce n'est pas "les ovnis pour les nuls" mais les ovnis pour les cons. C'est quoi l'écoulement temporel de la bulle ?

Et qui a eu l'idée de ressusciter Julien ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33182

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Schattenjäger le Sam 9 Mar - 12:09

L'auteur du livre fournit en PDF (qui utilise un pseudonyme), a un petit temps fait parler de lui dans le milieu ufologique (2003/2005 si je ne me trompe pas). Malheureusement, il n'a pas eu une brillante carrière dans ce milieu. Il fut constaté qu'il s'agissait en faite d'un gourou manipulateur et mythomane. L'histoire de ce personnage est digne d'un feuilleton de l'été et est facilement trouvable sur internet. Marie Thérèse de Brosses en a fait un bon article, justement.

http://www.ovni.ch/guest/mtdb.htm


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives 25837
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Sam 9 Mar - 14:02

L'ufologie ne manque pas de charlatans, d'escrocs et de fous, c'est un fait.
Bientôt y aura t il même des cours pour passer son brevet de pilote de soucoupes volantes!!!


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Anonymous
invitée
Invité

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par invitée le Sam 9 Mar - 19:27

eric julien s'en est jamais caché, il n'est pas l'auteur du livre, il affirme que des aliens le lui ont dicté...

il est devenu un peu fou après ça, je sais (fin du monde 2012 etc, et il est loin d'être le seul)... et vous savez quoi, ça ne m'étonne pas... étant moi même conspirationniste, je pense qu'il a été ciblé

mais cela n'a rien à voir avec le livre... il suffit de le lire pour constater qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on attendrait d'un texte écrit par un "gourou manipulateur mythomane"... encore faut-il lire...

et donc, conspirationniste comme tout bon ufologue se doit de l'être, étant donné en particulier le refus de la communauté scientifique à aborder le domaine, et en particulier les cas les plus troublants : les abductés

donc donc ... ce livre est pour moi une pépite...

mais je connais bien l'attitude qui consiste à tirer sur le messager plutôt que contre argumenter

c'est un classique en ufologie...

comme d'autres attitudes : 

- se gargariser d’arguments théoriques abstraits pour éviter de considérer les faits

- faire croire que le monde scientifique s’oppose à celui des croyances

- utiliser le prestige d’une autorité pour travestir la vérité

- mépriser les preuves que l’on présente en les sous‐estimant

- réduire l’inconnu à du connu au prix du reniement d’une part significative d’un fait

- indiquer que le sens commun est le meilleur conseiller. Ce qui est historiquement faux

- user abusivement du principe de parcimonie, ou rasoir d’Occam, au mépris des contradictions scientifiques avérées

- dire que les témoignages, même très nombreux, sont sans objet alors que les expériences scientifiques sont‐elles même des témoignages

- affirmer que la vérité ne se trouve pas dans les phénomènes inexistants alors qu’il est scientifiquement impossible de démontrer l’inexistence d’une chose

- faire des amalgames systématiques entre des cas douteux et d’autres qui ne le sont pas

- poser des questions sur la base de vérités infondées et issues de croyances réductrices

- attaquer l’entourage d’un tenant du paranormal si celui‐ci est inattaquable

- attaquer une personne au lieu de répondre à la pertinence de ses arguments...

au plaisir
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33182

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Schattenjäger le Sam 9 Mar - 19:50

eric julien s'en est jamais caché, il n'est pas l'auteur du livre, il affirme que des aliens le lui ont dicté...
En vue de toutes les entourloupes du monsieur, avant et après la sortie de son bouquin, il n'a certainement jamais été contacté par les Aliens. Il s'agissait surtout d'un beau parleur et d'un excellent manipulateur. 

Concernant son livre - en mettant de coté les rocambolesques aventures du personnage - si je prend note du texte de Marie Therese de Brosses, il s'agirait tout de même d'un pompage de pas mal d'auteurs Russes : 
Il faut ici rendre hommage aux patientes recherches de Pascuser qui a démontré que l'intégralité des informations données par Éric Julien est contenue dans les travaux des physiciens russes N.A.Kozyrev, Albert Veinik et Vadim Chernobrov: il ne s'agit que d'un "plagiat de A à Z": "Tous ses thèmes: temps 3D avec densité variable, application à l'antigravité et au déplacement dans l'espace des Ovnis par champs de temps modifiés, la théorie quantique de conversion d'espace en temps et inversement par le biais des Quanta de temps etc. s'y retrouvent, ainsi que les applications suivantes: télépathie, voyage dans le temps, etc"...
Qu'en pensez-vous ?
l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives 78698


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives 25837
casseron
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8719

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par casseron le Sam 9 Mar - 19:57

La mécanique de Julien ne vaut rien car incapable d'expliquer le transformisme des ovnis et notamment les airships du 19è siècle.
On est devant un discours pataqués sous couvert d'une science future. Pratiquement tout ce qu'ont appris les abductés  est aberrant. Et il est bien possible que Julien ait été ciblé pour raconter des sornettes. C'est une constante en ufologie. Dans quel but ? Mystère !
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Sam 9 Mar - 20:28

J'adore quand quelqu'un n'a pas le courage de ses opinions et utilise un subterfuge pour diffuser son histoire.
Quoique moi aussi j'aurais honte de raconter de telles sornettes.


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Sam 9 Mar - 20:30

@Schattenjäger a écrit:En vue de toutes les entourloupes du monsieur, avant et après la sortie de son bouquin, il n'a certainement jamais été contacté par les Aliens. Il s'agissait surtout d'un beau parleur et d'un excellent manipulateur. 
 Qui ce genre de zozos peut bien manipuler? Il faut avoir le QI d'une éponge ou d'un globule blanc pour gober de telles âneries!


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33182

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Schattenjäger le Sam 9 Mar - 20:35

@Johnny Guoyot a écrit:
@Schattenjäger a écrit:En vue de toutes les entourloupes du monsieur, avant et après la sortie de son bouquin, il n'a certainement jamais été contacté par les Aliens. Il s'agissait surtout d'un beau parleur et d'un excellent manipulateur. 
 Qui ce genre de zozos peut bien manipuler? Il faut avoir le QI d'une éponge ou d'un globule blanc pour gober de telles âneries!
Malheureusement, beaucoup de gens se font avoir. C'est le même procédé que pour un mouvement sectaire.


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives 25837
Franck1973
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4238

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Franck1973 le Dim 10 Mar - 17:21

invitée a écrit:mais l'important est que le rotor tourne, pas qu'il brasse de l'air ou non...
Mais pour qu'un véhicule qui utilise un rotor pour s'élever, les pales doivent bien s'appuyer sur l'air, non ? Comme les hélicoptères...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Dim 10 Mar - 18:07

Bien sur Franck, ce sont les bases de la mécanique des fluides appliquées à l'aéronautique, et effectivement, les systemes de propulsion à hélices sont limités par la pression atmosphérique moindre en altitude qui ne leur permet pas de brasser assez d'air pour être efficaces.
Mais vas expliquer ça à un energumène qui dit piloter des soucoupes volantes!
Autant essayer d'inscrire une bourrique au derby d'Epsom!


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Franck1973
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4238

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Franck1973 le Dim 10 Mar - 18:18

Encore que la bourrique pourrait en épater plus d'un...


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
Anonymous
invitée
Invité

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par invitée le Lun 11 Mar - 15:06

En vue de toutes les entourloupes du monsieur, avant et après la sortie de son bouquin, il n'a certainement jamais été contacté par les Aliens. Il s'agissait surtout d'un beau parleur et d'un excellent manipulateur. 

Concernant son livre - en mettant de coté les rocambolesques aventures du personnage - si je prend note du texte de Marie Therese de Brosses, il s'agirait tout de même d'un pompage de pas mal d'auteurs Russes : 
Il faut ici rendre hommage aux patientes recherches de Pascuser qui a démontré que l'intégralité des informations données par Éric Julien est contenue dans les travaux des physiciens russes N.A.Kozyrev, Albert Veinik et Vadim Chernobrov: il ne s'agit que d'un "plagiat de A à Z": "Tous ses thèmes: temps 3D avec densité variable, application à l'antigravité et au déplacement dans l'espace des Ovnis par champs de temps modifiés, la théorie quantique de conversion d'espace en temps et inversement par le biais des Quanta de temps etc. s'y retrouvent, ainsi que les applications suivantes: télépathie, voyage dans le temps, etc"...
Qu'en pensez-vous ?


---


je ne suis pas capable de confirmer s'il a ou non été contacté par des aliens...
j'ai simplement répété ce qu'il a dit, à savoir que le bouquin n'est pas de lui
on dit : ce livre ne vaut rien parce que éric julien est un gourou 
pourtant, je rappelle que c'est un livre de spéculation scientifique qui ne contient aucune référence à son histoire personnelle
donc parler de ce qu'a fait eric julien avant ou après le livre est hors sujet concernant l'analyse du contenu du livre
aussi, on dit que des scientifiques russes ont fait des travaux similaires : je ne vois pas où est le problème
notez bien que les scientifiques kozyrov et venik sont mentionnés dans le livre...
mais je ne pense pas que ces 3 physiciens russes ont publié un ouvrage résumant cette théorie tel que le fait ce livre
pour ce qui est de madame de brosses qui dit que c'est mr pacuser qui dit que kozyrev, venik, et chernobrov ont dit la même chose que le contenu du livre... 
on nous invite à choisir : soit vérifier par nous même, soit à croire sur parole que "il s'agit d'un plagiat de A à Z"
la plupart des gens préfèrent la deuxième solution, oubliant au passage que cela ne dit pas si la théorie est pertinente
quoique dire que plusieurs scientifiques sont tombés sur les mêmes conclusions  apporte du crédit à la théorie n'est ce pas...

pour ce qui est des systèmes à hélice, jonnhy guyot, ce n'est pas le sujet...
tu devrais relire le livre (lien au début)
il ne s'agit pas de s'appuyer sur l'air pour s'envoler comme un hélicoptère, mais de provoquer un effet de suppression de la gravité
il y a une référence à ce scientifique appelé kozyrev : il a mesuré une diminution de la gravité au dessus d'un disque tournant à grande vitesse


Les vaisseaux ne défient pas la loi de la gravitation. Ils la respectent parfaitement. Les termes de la gravitation sont ceux dʹune force, cʹest‐à‐dire une masse par une accélération. Or, une accélération est une distance sur un temps au carré (t2 est en dénominateur). En dilatant le temps (augmentation des quanta de temps par le tore et le rotor supraconducteur dans un champ électromagnétique), la gravitation diminue très rapidement, comme le carré de la dilatation, jusqu’à être parfaitement négligeable.
La théorie des champs tournants du Dr Ning Li à lʹuniversité dʹAlabama prévoit notamment un effet antigravitationnel, comme lʹexpérience, certes controversée, de Podkletnov en Finlande, fut lʹoccasion de mettre en pratique.


Agrandir cette image
l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Untit117

Beaucoup admettent que cette controverse trouve son origine dans une volonté délibérée d’occulter une avancée technique incompatible avec des intérêts stratégiques. Ce spécialiste des supraconducteurs fit tourner une céramique supraconductrice de trente centimètres de diamètre à cinq mille tours/minute dans un dispositif de solénoïdes et constata une perte de deux pour cent de gravité au‐dessus du disque. La clé de lʹantigravité et de la manipulation du temps est un champ tournant qui provoque lʹapparition de quanta temporels (comme n’importe quel mouvement suffisamment rapide). Nous en avons eu un aperçu avec les expériences de N.A. Kozyrev.
Le mouvement rotatif (pompage temporel macro‐scopique) associé à des champs tournants électromagnétiques (pompage temporel microscopique) cumulent suffisamment de chronons pour faire basculer le système d’une fractale dans une autre. Dans l’intervalle, la gravitation terrestre aura été considérablement réduite.
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Lun 11 Mar - 16:40

Le mouvement rotatif (pompage temporel macro‐scopique) associé à des champs tournants électromagnétiques (pompage temporel microscopique) cumulent suffisamment de chronons pour faire basculer le système d’une fractale dans une autre. Dans l’intervalle, la gravitation terrestre aura été considérablement réduite.


Et qu'est ce qu'elle fait la marmotte?


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Lun 11 Mar - 16:47

invitée a écrit:
pour ce qui est des systèmes à hélice, jonnhy guyot, ce n'est pas le sujet...
tu devrais relire le livre (lien au début)

Tout d'abord moi c'est GuOyot, avec un O comme Objectif.

Relire le "livre". Pour le relire, il faudrait déjà que je l'ai lu.
Et il n'est pas dans mes intentions de perdre mon précieux temps sur les affabulations d'un looser au poste de gourou contacté par les extraterrestres.
Il vaudrait même d'ailleurs pour lui qu'il espere, voire meme prie, pour que quelqu'un comme moi ne s'interesse pas de plus pret à son cas...


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
casseron
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8719

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par casseron le Lun 11 Mar - 20:33

Julien un plagiaire, un hurluberlu, peut-être. Ce qui est intéressant dans son cas comme dans celui des contactés, c'est la volonté du phénomène de prendre une victime pour ridiculiser la recherche.
C'est cela qui devrait nous interpeller plutôt que d'afficher un hautain mépris.
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 9253

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Johnny Guoyot le Lun 11 Mar - 20:46

Ce n'est pas un hautain mépris mais une gêne occasionnée par l'odeur nauséabonde de l'arnaque.
Et si ce pantin a été contacté par les extraterrestres, moi je suis l'as de trefle!


___________________


l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Captur28
Franck1973
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4238

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Franck1973 le Lun 11 Mar - 22:34

Je doute qu'une baisse de 2% de la gravité permette de faire voler un véhicule... En plus il est indiqué que la gravité baisse au dessus du système... Il faudrait alors baisser la gravité de la Terre entière pour permettre à un véhicule de voler... Que fait le reste du monde ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives Empty Re: l'origine de la désinformation ovni, plus perspectives

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 3:26