Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Partagez
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 653

Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Le Roy Hugon le Jeu 14 Déc - 18:45

Accrochez vous c'est du lourd. Le schéma décrit explique : les ovnis avec leurs aberration espace temps, le paranormal, les fantômes, les esprits de la nature, le chamanisme, la terre comme organisme vivant.

avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 572

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Nicolas Eymerich le Jeu 14 Déc - 20:28



___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Ven 15 Déc - 10:35

...et voilà pourquoi l'ufologie ne progressera pas.

Lorsqu'un scientifique ose sortir des paradigmes imposés par "l'establishment" il est aussitôt la cible du système. Avec pour allié la sphère médiatique et/ou les réseaux sociaux chargés de jeter le discrédit sur celui qui ose penser autrement que l'impose le système (étalage de sa vie privée, sous-entendus etc.)


La pensée de Descartes érigée en religion continue a entretenir une myopie intellectuelle...myopie rassurante pour ceux qui ont peur de l' inexplicable.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par hocine le Ven 15 Déc - 12:12

C’est normal, ces pays ne resteront pas les bras croisés devant cette situation, ils doivent étudier tous les moyens pour contrôler et maitriser cette affaire ovni, si les moyens militaires ne suffisent pas à régler cette affaire,  pour cela, surement et c’est normal aussi, les dirigeants s’entoureront de tout leurs conseils militaires et scientifiques pour tirer cette affaire au clair, étudier tous les moyens proposés par ces conseils, et si la méthode militaire n’est pas appropriée , si elle n’est pas apte à amener cette situation sous contrôle ,alors on passera une solution la plus possible , aller à une approche « pacifique » avec ces ovnis , chercher la « discussion » , être plus proche d’eux , entrée dans le secret de leur technologie .

Et puis ,on remarquera que depuis des longues années , cette présence étrangère avec son moyen formidable de vol de leurs engins , elle n’a jamais montrée une menace direct contre ces pays , surement ,il y a déjà eu des avions de chasse , qui se sont déjà  lancés à leur poursuite dans le ciel , à les intercepter, à des tentatives de les abattre , mais il me semble , que ces engins ovnis , ont évité toujours de répondre à la chasse aérienne on évitant le contact ,on remarque aussi , que ces engins ont survolé en Amérique le Capitole ,il me semble , que tout cela c’est une forme d’un signal , une  invite de leur part au contact , et je crois qu’on a finit de comprendre leur manège , et surement le reste , c’est de leur montrer qu’on a compris , on cherchera le moyen ou ils seront reçus , les militaires verront de plus prés ces ovnis qui n’ont jamais pus maitriser , les scientifiques se frotteront les mains ,ils seront proches d’eux , c’est la plus grande expérience de leurs vies ,ils seront d’un nombre très réduit à être dans le secret ,je pense que ces ovnis devront avoir aussi une technique qui les a aidé dans cette affaire ,pour que le secret est gardé depuis longtemps .

Ce n'est que mon point de vue dans cette affaire .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Ven 15 Déc - 13:17

Tes arguments seraient recevables si le phénomène était récent. Mais comme il est aussi vieux que l'humanité, il perdurera sans jamais se dévoiler suffisamment pour qu'on le comprenne.
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 653

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Le Roy Hugon le Ven 15 Déc - 16:40

Je pense que la thèse de Guillemant est recevable. 
Et qu'il se fait descendre parce qu'il ose sortir des sentiers battus, comme Petit. 
C'est vrai comme dit le sergent Garcia qu'ils l'attaquent bassement sur sa vie privée, c'est un classique. 
S'ils avaient des réponses scientifiques, ils les donneraient. 
Je n'ai pas vu d'arguments scientifiques contre lui dans l'article.(oua lotre, il croit aux extraterrestres)
Il répond sur le fonds à ce qui fait rigoler bêtement les autres, c'est à dire qu'il a réellement pris en compte les témoignages, alors que les autres envoient péter les expériencieurs en les rabaissant. 
Sauf qu'ils n'ont pas de réponse parce qu'ils restent au niveau de leur guidon, dans une physique antérieure à la physique quantique.
C'est ce qu'il fait, il propose un cadre de pensée différend, basé sur la connaissance scientifique, et sur l'intuition. 
J'ai essayé de parler sur un forum de zététicien d'une expérience paranormale :
réactions : moqueries, puis comme j'insistais en demandant une réponse scientifique, des explications qui ne correspondaient pas, puis un post privé en douce d'un mec sympa pour une autre page Facebook, puis suppression de mon post sans qu'on m'en parle. 
Bravo les scientifiques français. En ce moment, ils s'écharpent à cause de l'avancée de trois sciences : la neurologie, avec les EMI, la physique, et la biologie.
Elles dépassent les autres. Et les autres sont sortis de leur zone de confort.
Si la science ne prends en main le problème, ce sont les religions ou des (khans) Guru qui vont le faire. 
Il faut impérativement que la science intervienne
Il dit : les visiteurs existent. En témoigne Jacques Vallée, et une personne de l'armée. Ce sont, soit des voyageurs du temps, passé très lointain ou futur, soit des ET
Plus certainement, il sont variés.
Les anomalies spatio temporelles ressenties par les témoins s'expliquent par le mode de déplacement, lié individuellement aux trous de vers, et pour les engins aux trous noirs.
Il y a plusieurs niveaux, ou cercles, un pour nous 3 dimensions plus une, le temps, un deuxième, 6 dimensions, un troisième 10 dimensions.
C'est ce qui explique ces anomalies, les créatures qui rentrent dans les murs, par exemple. Il y a plus de dimensions que nous ne pouvons en percevoir.
Les précurseurs se font toujours botter le derrière par le groupe, ils s'engouffreront dans ce qui est admis plus tard, quand ça sera sans danger. 
Messieurs, saluons le courage ! 
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2699

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par charlie le Ven 15 Déc - 16:44

Ils ont fait pareil pour JPP, benveniste, montagnier...eux seuls détiennent l'unique vérité, en fait ce qu'ils font , c'est ce fameux terrorisme intellectuel qui existe depuis 68

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1203

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par hocine le Ven 15 Déc - 17:45

@casseron a écrit:Tes arguments seraient recevables si le phénomène était récent. Mais comme il est aussi vieux que l'humanité, il perdurera sans jamais se dévoiler suffisamment pour qu'on le comprenne.


Si le phénomène n’est pas suffisamment dévoilé, on ne pourra être sure qu’il est aussi vieux que l’humanité, on n’a pas des preuves sérieuses jusqu'à ces jours, sur depuis quand cette présence de ce phénomène ovni est là sur terre.

Je pense, que tu as oublié quelque chose de plus importante, oui, tu as oublié que le monde évolue, l’être humain évolue, nous ne vivons pas au temps de l’homme des cavernes ni du moyen âge .

Et si le phénomène date depuis longtemps, les moyens d’aujourd’hui, ne sont plus celle d’une ancienne époque , les mentalités ont changée aussi , il y a quelques années ,plus précisément en 1962 , nous étions une dizaine de témoins , j’étais le plus jeune de ces témoins ,une apparition d’un engin triangulaire de la taille d’un avion de ligne , il volait si lentement , qu’on avait l’impression à une certain moment , qu’il s’est immobilisé aux dessus de nos têtes et le plus impressionnant , c’est que cette chose proche pas loin de nous , elle était là suspendu dans le ciel et sans aucun bruit , c’était quelque chose qui sortait de l’entendement humain .

( oui ,une chose inconnue de la taille d’un avion de ligne , suspendu dans les airs au dessus de nos têtes et  sans aucun bruit dans un silence total ,c’est encore plus terrifiant , surtout pour les autres témoins , c’était comme si ses moteurs ou son système de propulsion était arrêté , est il est venu à nous dans un vol plané et  il s’arrêta  immobile au dessus de nous , tout le monde avait peur , paralysé au sol , que cette chose finira écrasée sur nous , nous étions tous assis au sol à son apparition .)

J’avais repris mes esprit, je me suis levé du sol, tout en ne quittant pas des yeux cet incroyable objet, laissant les autres là, presque paralysé par la peur, cette chose bougeait dans une direction de l’Est vers l’Ouest, je prenais l’escalier en bois qui menait à une deuxième terrasse ,pour bien le suivre des yeux, tout on mémorisant des incroyables détails sur cet ovni , et puis au fond , je m’attendais ou plus simplement j’avais le sentiment un jour que je serai face à une apparition d’un autre monde pour une autre « raison » .

Comme je l’ai déjà dit, nous n’étions pas d’accord sur la nature de ce triangle volant, pour les autres c’était un vaisseau du diable, pour moi c’était une confirmation que nous étions face à un autre monde étranger à la terre.

C’était l’un des premiers ovnis, que j’ai observé ce soir là, et pour moi c’était déjà une avance sur ces engins avec tous leurs détails observés, alors que pouvant dire pour des Etats à fort moyens d’observations avec leurs satellites, leurs avions perfectionnés, les radars, les témoins cosmonautes et militaires, polices et pilotes d’avions ? Je crois que beaucoup de choses sur ces ovnis ont été recueilli, et d’autres moyens d’approches utilisés et puis il doit y avoir aussi d’autres raisons, qui peut être la population ne doit pas les savoir.

Quant à ces témoins de ce soir là, de l’apparition du triangle volant (qui disparu instantanément sur place dans le ciel), ils ne veulent jamais que je soulève cette affaire de cet ovni devant eux, ils ont même sommé de ne plus leur parler de ce soir là, même des années après , pour eux c’est un vaisseau du diable et il faut oublier cette affaire .
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Ven 15 Déc - 18:14

Le Roy Hugon écrit :


Les anomalies spatio temporelles ressenties par les témoins s'expliquent par le mode de déplacement, lié individuellement aux trous de vers, et pour les engins aux trous noirs.


Encore faudrait-il que trous de vers et trous noirs ne fussent point des chimères ! Il est scabreux d'avancer des explications sur ce mystère.


La nouvelle mode est d'invoquer à tout propos la physique quantique....que fort peu de gens sont capables de comprendre si tant est qu'elle soit compréhensible. Ca risque bien d'obscurcir un peu plus le problème.
avatar
Nicolas Eymerich
VIP
VIP

Nombre de messages : 572

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Nicolas Eymerich le Ven 15 Déc - 20:52

Niels Bohr a dit "
"Quiconque n'est pas choqué par la mécanique quantique ne la comprend pas"
Il est évident que tout scientifique qui parlera de "paranormal" passera pour un guignol.
Et pourtant ce qui paraissait magique il y a des siecles a bien souvent été expliqué par des scientifiques sortant des sentiers battus.


___________________


avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Ven 15 Déc - 21:33

 

La physique en tant que science empirique ne peut pas aborder les problèmes philosophiques en toute généralité. [...]



Mais si l’on peut contester qu’il soit possible de fonder des vérités philosophiques par les méthodes des physiciens, il n’est sûrement pas hors de leur compétence de mettre en évidence que certaines affirmations qui prétendent à une validité philosophique n’en ont pas en vérité.

Et parfois, ces découvertes philosophiques « négatives » des physiciens ne sont pas moins importantes, ni moins révolutionnaires pour la philosophie, que les découvertes des philosophes de métier.»


«La théorie de l’observation en mécanique quantique»
Exposés de Physique Générale, III, p.1-51, Paris, Hermann, 1939.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Ven 15 Déc - 22:55

Ce que je vais écrire va très certainement paraître prétentieux, et je l'accepte. D'un côté on a la théorie de la relativité qui s'adresse à l'infiniment grand, et de l'autre côté la physique quantique qui s'intéresse à l'infiniment petit. Ces deux théories sont aussi sottes l'une que l'autre.
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 653

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Le Roy Hugon le Sam 16 Déc - 12:49

@casseron a écrit:Le Roy Hugon écrit :


Les anomalies spatio temporelles ressenties par les témoins s'expliquent par le mode de déplacement, lié individuellement aux trous de vers, et pour les engins aux trous noirs.


Encore faudrait-il que trous de vers et trous noirs ne fussent point des chimères ! Il est scabreux d'avancer des explications sur ce mystère.


La nouvelle mode est d'invoquer à tout propos la physique quantique....que fort peu de gens sont capables de comprendre si tant est qu'elle soit compréhensible. Ca risque bien d'obscurcir un peu plus le problème.
C'est un physicien qui en parle, quelqu'un qui manipule le langage et les concepts. Ecoute ses interventions sur You tube et lis ses textes. Il propose un cadre général en connectant les témoignages des "expérienceurs" et la science. Or, c'est bien le problème des scientifiques actuellement, faute d'avoir un nouveau cadre de pensée scientifiques, ils rament, et refusent de sortir de schémas qui ne peuvent expliquer que l'espace temps, c'est à dire "le sous marin" dans lequel nous vivons en partie. Ce schéma date du 19eme. C'est dire qu'il est temps de passer à autre chose. On ne vas pas rester sur de vieilles lanternes inadaptées à notre monde contemporain.
En plus pourquoi un schéma devrait distinguer les ovnis et le paranormal ? Les deux types de phénomènes échappent par leurs manifestations tous les deux à l'espace temps de notre bulle, de notre sous marin. Ils fonctionnent comme si ils pouvaient entrer et sortir de notre réalité, à notre nez et notre barbe, en utilisant d'autres dimensions.
De toutes façons, un ovni, qu'il soit visiteur de l'espace ou visiteur du temps est une anomalie manifeste dans notre espace temps. C'est pour cela qu'il est mis en doute.
L'idée c'est que nous ne sommes pas "vivants" ou "présents" uniquement dans notre réalité, mais qu'une partie de nous, liée à nous par les rêves, les visions, les voyages chamaniques, les synchronicités diverses, est à un niveau où elle peut saisir le problème. 
On est obligé d'utiliser l'intuition car le système cause effet classique ne fonctionne que dans le sous marin. L'intuition est le lien sur le monde à 6 ou 8 dimensions. Nos savants ont raison pour ce qui concerne le sous marin, mais après ils perdent pieds, et ça les perturbe et ils traitent ceux qui veulent aller plus loin de fadas;
Exemple, les exobiologistes demandent même un tout petit peu de matière pour prouver l'existence des OVNIs, or la matière existe dans l'espace temps, en dehors c'est de l'énergie et des informations. 
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5023

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Achim le Sam 16 Déc - 15:39

@ Le Roy Hugon

"En plus pourquoi un schéma devrait distinguer les ovnis et le paranormal ? Les deux types de phénomènes échappent par leurs manifestations tous les deux à l'espace temps de notre bulle, de notre sous marin. Ils fonctionnent comme si ils pouvaient entrer et sortir de notre réalité, à notre nez et notre barbe, en utilisant d'autres dimensions.
De toutes façons, un ovni, qu'il soit visiteur de l'espace ou visiteur du temps est une anomalie manifeste dans notre espace temps. C'est pour cela qu'il est mis en doute.
"

Je souscris !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Sam 16 Déc - 19:04

Ce physicien est surtout un jargonneur.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Sam 16 Déc - 20:49

@casseron a écrit:Ce que je vais écrire va très certainement paraître prétentieux, et je l'accepte. D'un côté on a la théorie de la relativité qui s'adresse à l'infiniment grand, et de l'autre côté la physique quantique qui s'intéresse à l'infiniment petit. Ces deux théories sont aussi sottes l'une que l'autre.

Ce serait orgueilleux de ma part d'émettre un avis sur des théories aussi complexes que la Relativité et la Mécanique Quantique.
Néanmoins si on s'intéresse de près aux expériences de la "double fente"..et de ces variantes rélisées plus tard, on comprend mieux la notion de Potentialité, de superfonction d'onde, de saut quantique etc....et des conséquences théoriques sur notre réalité (pour résumer; l'observation influe sur la réalité selon le moyen utilisé pour l'observer)


Alors le discours de Guillemant prend tous son sens dans une réalité susceptible d'être mue par une mécanique quantique.



Mécanique quantique qui va jusqu'à proposer que le futur influe sur le passé...ce qui s'oppose au concept traditionnel du rapport de cause à effet; expérience de John Wheeler, université du Maryland, 1984
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_la_gomme_quantique_%C3%A0_choix_retard%C3%A9
...et une autre expérience en 1991 à l'université de Berkeley..mais j'ai oublié le nom du scientifique.

Si vous me donnez le temps, plus tard, je posterai un topo sur l'ensemble des expériences de la double fente, des constats, des questions et des déductions que ces expériences font naître ...Bref, ce qui à fait naître les concepts de la Physique quantique qui alimente de discourt de Guilleman.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5023

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Achim le Sam 16 Déc - 20:53

@ sergent Garcia

"pour résumer; l'observation influe sur la réalité selon le moyen utilisé pour l'observer"


Attention, contrairement à ce qu'affirme une certaine frange de l'idéalisme quantique, la conscience n'est pas nécessaire à la lecture de la réalité (post-décohérence), un instrument de mesure suffit.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Sam 16 Déc - 21:09

Voici un physicien ou ex physicien véritablement passionné par les tunnels de lombrics. De trou en trou on tombe inexorablement dans la pataphysique....
Ce n'est pas parce que la physique classique est impuissante à expliquer moult phénomènes qu'il faille sombrer dans un verbiage encore moins scientifique.
Telle est mon opinion. Et c'est une belle raison pour ne pas prendre l'ufologie au sérieux.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2699

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par charlie le Sam 16 Déc - 21:18

tout à fait mais j'ai quand même rencontré un martien il y a peu

via GIPHY

avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Sam 16 Déc - 21:56


@Achim a écrit:@ sergent Garcia

"pour résumer; l'observation influe sur la réalité selon le moyen utilisé pour l'observer"


Attention, contrairement à ce qu'affirme une certaine frange de l'idéalisme quantique, la conscience n'est pas nécessaire à la lecture de la réalité (post-décohérence), un instrument de mesure suffit.
Presque...exact !!
 La dernière variante de l'expérience "des deux fentes" démontre que;
Lorsque la seule décision d'observer un électron est prise avant qu'elle soit réellement exécutée, cette décision influe sur la nature de l'électron. Il est onde avant d'être observé et mesuré..et devient particule lorsque l'instrument de mesure l'observe. (principe de l'effondrement de la notion d'onde)


  L'expérience de Wheeler (nommée Expérience à choix retardée) démontre que la seule capture par un mécanisme de mesure ne suffit pas pour passer d'un état ondulatoire à un état corpusculaire. Il faut prendre connaissance de la mesure (donc être conscient du résultat de la mesure) pour que notre électron passe à l'état de particule.

Le résultat de cette expérience compliquée, élaborée avec du matoss de pointe, pourrait laisser croire que quand un électron se sait observé il devient particule..mais on sait bien qu'à preuve du contraire un électron n'a pas de conscience, ni d'intelligence et ne réfléchit pas...d'où la déduction après l'expérience que c'est bien la conscience de l'observateur qui influe sur l'état de l'électron...on est à la limite du fantastique, pourtant les faits sont là. scratch
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Sam 16 Déc - 22:19

@casseron a écrit:Voici un physicien ou ex physicien véritablement passionné par les tunnels de lombrics. De trou en trou on tombe inexorablement dans la pataphysique....
Ce n'est pas parce que la physique classique est impuissante à expliquer moult phénomènes qu'il faille sombrer dans un verbiage encore moins scientifique.
Telle est mon opinion. Et c'est une belle raison pour ne pas prendre l'ufologie au sérieux.

Je suis pas entrain de dire que Guillemant a mit dans "le mille"...que la mécanique quantique a résolut l'origine du phénomène OVNI.

La théorie de la Mécanique Quantique reste une théorie...c'est à dire une extrapolation des constatations à partir des expériences de la "double fente" et toutes ses variantes modernisées.

Je dit que pour comprendre le paradigme proposé par Guillemant il faut bien comprendre les notions qu'ont créé les physiciens de la mécanique quantique...remonter depuis l'origine de cette théorie à travers l'histoire des expériences de la double fente permet de comprendre la construction intellectuelle et le modèle que Guillemant défend dans sa vidéo.


On ne peut pas comprendre son modèle, proposé sur le phénomène OVNI, en seulement 45 minutes (durée de la vidéo) si on n'a pas saisi tout les notions qu'on fait naître ces expériences...Guillemant rappelle au début de la vidéo la nécessité de connaître la mécanique quantique pour le suivre (et la connaître ne signifie pas l'approuver pour autant Suspect )


Maintenant je reste prudent des modèles théoriques construits exclusivement à partir d'équations...l'expérimentation reste nécessaire..mais ardue à élaborer dans ce domaine.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8354

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par casseron le Dim 17 Déc - 13:45

Guillemant a la chance de comprendre la physique quantique. Bravo à lui. Un bémol : il ne nous la rend pas compréhensible. Dommage.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par sergent garcia le Dim 17 Déc - 18:08

Casseron a dit;
il ne nous la rend pas compréhensible. Dommage.

Tout a fait d'accord !! Notre "nounours" Hugon nous avait prévenu "c'est du lourd" qu'il disait..et en effet sa présentation reste assez indigeste drunken car trop de notions a saisir pour le suivre..


Résultat, dans le plan de sa présentation c'est un peu le fouillis.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 653

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Le Roy Hugon le Mer 20 Déc - 18:39

Faut écouter sur you tube d'autres videos de Guillemant pour comprendre son approche. 
Ce qui m'intéresse c'est son approche globale, qui intègre la totalité du paranormal et les ovnis, et le fait qu'il décide de faire un saut intellectuel de taille. 
Les scientifiques reconnaissant que pour intégrer les ovnis et le paranormal il faut trouver un autre modèle. Mais ils ne veulent pas s'y coller de face pour ne pas passer pour des fous. 
Or le système cause/ effet fonctionne très bien dans "le sous marin", dans notre espace temps, mais ne peut expliquer le paranormal et les ovnis. 
Guillemant, lui, utilise les avancées de la science à partir des années 30 (presque un siècle ! merde !) et passe sur le monde scientifique de l'information, ce qui est très moderne. 
Il est moderne, tout en incluant des phénomènes attestés très anciennement et que la science constate sans l'expliquer, voire en disant que les témoins sont cinglés. Ce qui renvoie lesdits témoins à l'asile, ou aux religions, et encore pas toutes (les anges sont possibles mais pas les lutins)
Il relève les détails étonnants des témoignages comme les problèmes d'espace temps, et à partir des connaissances actuelles, propose un schéma. Cela, c'est énorme, d'autant que il y a une vrai cohérence dans ce schéma. 
La multiplicité des dimensions permets d'expliquer tous les phénomènes "bizarres". 
En tant qu'ours, j'ai un esprit très rationnel et je suis athée. Mais j'ai eu des expériences paranormales incroyables mais qui rentrent dans son schéma. A partir de ce schéma, on peut discuter, et que les scientifiques s'y collent, et nous aussi. On va pas se gêner d'ailleurs. geek
avatar
Le Roy Hugon
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 653

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Le Roy Hugon le Mer 20 Déc - 18:42

D'ailleurs je vous signale qu'il est abonné au groupe, donc que vous pouvez même lui poser des questions. 

Contenu sponsorisé

Re: Quand un physicien donne une approche globale des phénomènes OVNI et paranormal

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 15:02