Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:46 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:24 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Hier à 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Piqûre de rappel ! Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+2
sergent garcia
Schattenjäger
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Piqûre de rappel !

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Piqûre de rappel ! Empty Piqûre de rappel !

Message par Schattenjäger Dim 10 Aoû - 17:53

Venant du site ovni.news
http://www.ovninews.eu/

Je cite :
Je suis retombé sur cette image tiré de VSD il y a quelques années maintenant, et j’avoue que je reste interrogatif devant-elle. (cliquez dessus pour agrandir)
Qu’en Pensez-vous ?

Piqûre de rappel ! Saturne-ovni
Anonymous
Invité
Invité


Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Invité Dim 10 Aoû - 18:16

Personnellement, ces histoires me font bizarre. Je conçois tout à fais qu'on puisse visiter la terre, qu'il y ai d'autres civilisations intergalactique mais tout ceci me semble tiré de film de science fiction.... Après, tout est possible study pourquoi pas !!!!!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Lun 11 Aoû - 13:15

Montage !!

Comment VSD aurait pu se procurer un tel document (s'il était véridique) et surtout auraient-ils pris le risque de le divulguer sans en informer au préalable les autorités concernées ?
Les éditorialistes savent qu'ils y a des limites à ne pas franchir..et personne, dans le milieux scientifique, ne s'est soucié de la véracité du doc à partir de l'original Piqûre de rappel ! 833343

J'imagine que le farceur s'est inspiré de la théorie des "univers îles" de Ribes.
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Rick Lun 11 Aoû - 20:56

Surtout que VSD est plus un torchon qu'autre chose et c'est pas nouveau pour ça, bref encore un truc bidon pour attirer l'attention, il n'y a rien de scientifique et de crédible la dedans....
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Mar 12 Aoû - 12:42

Le hors série de Thouanel, sur les ovni, est quand même bien réalisé, en particulier les cas aéronautiques. Piqûre de rappel ! 595902
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par casseron Mar 12 Aoû - 17:08

Je trouve Rick bien excessif. Le dit "torchon" a assez souvent parlé et avec sérieux des ovnis, ce que n'ont jamais fait les "serviettes parfumées" qui constituent le reste de la presse française.
Les "ovnis saturniens" ont fait l'objet de débats passionnés sur d'autres forums, débats stériles bien entendu, car aucun argument décisif n'est disponible dans un sens comme dans l'autre-comme d'habitude".
Pourquoi la Nasa n'aurait-elle pas recours à des "torchons" pour divulguer certains faits, restant bien à l'abri derrière la mauvaise réputation faite à ces journaux ? Elle aurait tout à y gagner.
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Rick Mar 12 Aoû - 19:56

Il a aussi bien parler de divers peoples et de leurs vies privées, des vacances du président avec sa Carla etc et j'en passe...., VSD ça touche plus au sensationnel qu'autre chose et c'est pas nouveau, donc bon pour l'ufologie à mon avis y a mieux pour ça.
astronef
astronef
VIP
VIP


Nombre de messages : 671

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par astronef Mar 12 Aoû - 21:25

c'est vrai qu'on ne peut pas conclure
et que y'a mieux que VSD pour convaincre des sceptiques
mais moi aussi Schatten je reste interrogatif face à ces
A: suppos geants
B:Haricots verts bloqués dans le scanner
C:ovnis gigantesques (combien?d'ailleur,des milliers de bornes?)
tchuss!
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Mer 13 Aoû - 12:45

Dans le doute et en absence d'élément probant, pour moi ça reste un montage. Piqûre de rappel ! 936513

scratch Question de sécurité intellectuelle, sinon demain c'est 1000 photos de ce genre qui prolifèreront dans les média, le Web etc..toujours sans aucune preuve quant à l'original.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par casseron Sam 16 Aoû - 20:28

Pourquoi la "belle et bonne presse" style le Monde, le Nouvel Obs, le Canard Enchaîné, le Point, l'Express, n'ont-ils jamais parlé sérieusement des ovnis ? Pourquoi Thouanel doit-il s'exprimer dans VSD ? L'ufologie est-elle une "torchonnerie" bonne pour les couillons qui lisent des magazines indignes des bacs + ?
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Schattenjäger Sam 16 Aoû - 22:47

L'ufologie est-elle une "torchonnerie" bonne pour les couillons qui lisent des magazines indignes des bacs + ?
Hélas c'est un peu la vision que souhaite donner les journalistes de l'ufologie. Le pourquoi est simple. Plutôt que de ne pas donner de reponce sur le phénoméne, il vaut mieux le describiliser.

La plupart des journalistes comme des scientifiques aime avoir une réponce alimentant leur questionnements.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Dim 17 Aoû - 11:34

Piqûre de rappel ! 282567 Shatten tu me coupe l'herbe-sous-le-pied..

En plus des risques pour leur carrière, ces deux catégories d'individus (scientifiques et journalistes) ressentent tout simplement le besoin d'avoir le dernier mot....je suis certain que dans votre entourage vous connaissez ce genre de personnes, ''qui connait pas son sujet, mais qui veut donner l'impression d'en savoir plus...'' Piqûre de rappel ! 936513
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43727

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Schattenjäger Dim 17 Aoû - 12:22

''qui connait pas son sujet, mais qui veut donner l'impression d'en savoir plus"
J'en croise tout les jours des grandes geulles bounce
Rick
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 929

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par Rick Dim 17 Aoû - 19:16

Le problème est c'est pour tous les domaines, ceux qui parlent d'un sujet en se lançant dans des théories fumeuses alors qu'ils n'y connaissent rien au sujet en question.
Des gens comme ça hélas on en rencontre tous les jours, ils veulent avoir raison à tout et raconte n'importe quoi.
On retrouve ça dans les médias bien sur, source de désinformation et de manipulation, et hélas ça marche...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Dim 17 Aoû - 21:08

...et à l'heure du Web, c'est l'intox exponentielle ! Piqûre de rappel ! 936513
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par alpacks Dim 28 Sep - 2:09

je tend a plutot soutenir rick quand il parle de "torchon" ...

car la cette page de VSD ... heu ... heuresement que le ridicule ne tu pas !

on aurait voulu créer un dossier presse pour noyer le poisson par un gros sujet bien gros, bien gras, bien invraisemblable et hop on flingue l'ufologie dans la presse magazine pour 10-15 ans ...

c'est assez évident, surtout lol la taille des vaisseaux annoncées faut pas se foutre de la gueule du monde ...

alors un planetoïde de la taille de la terre ? ok ... 12 000 km de diamètre, je sais pas si vous rendez compte de la masse que cela représente, meme si creux a l'interieur, une telle architecture ... je pense pas qu'il existe des métaux asser costaud pour soutenir cela au centre de gravité ...et meme en poussant l'imagination loin avec des atomes métalliques qu'on connaitrait pas ... enfin bref ...

pire encore ! des vaisseaux rectangulaires et éfilés de : 50 000 km Smile alors la, c'est vraiment prendre des vessies pour des lanternes ! sérieux quoi !

alors saturne c'est environ 120 000 km de diamètre comme planète (gazeuse donc volumineuse, jupiter est plus grande encore) en fait le chiffre exact serait 9.44 x le diamètre de la terre bref ça tourne donc dans les 119-118000 km, de plus saturne renvoie très bien la lumière solaire, mieux que jupiter qui pourtant est plus près de nous ! c'est du simplement a sa couleur de fond plus clair qui fait que son albedo permet une bonne reflection solaire, saturne donc est plus lumineuse que jupiter ...

donc si des vaisseaux de 50 000 km sont stationné au parcmètre des anneaux de saturne, je pense que nombre d'astronome les auraient vu depuis le temps ! car ils seraient obligatoirement très visible et évident avec la reflexion de saturne ! et j'oublie le planétissamal artificiel grand comme la terre ... oué lol ... sachez que saturne est observée toute les nuits a partir du moment qu'elle est visible selon sa position dans le ciel et bien entendu la météo ...

un nombre incalculable d'observatoire amateur et surement quelques pro, comme ceux d'enseignement scolaire de FAC observe saturne pour se faire la main en astronomie, reperer ses satelittes en faisant des relevés de position chaque heure pour déterminer qui est quoi dans la foule qui tourne autour de saturne (+ de 48 sattelites hors anneaux connus, dont titan le plus connu ... et 6 autres asser massif pour etre sphérique) si cette planète artificiel serait bien la, depuis longtemps cela aurait fait fuite avec le nombre d'amateur qui l'observe aussi avec des téléscopes sur pieds dehors qui arrivent très bien a distinguer les lunes de 1000 km avec un peu de chance

bref saturne, comme jupiter c'est le pré carré des petits observatoires qui travaille beaucoup dessus surtout pour faire la main aux étudiants vis a vis de la familliarisation des grands téléscopes, toutefois des grands observatoires lorgnent souvent dessus aussi pour l'étude de l'atmosphère qui demande de puissants téléscopes

donc étant très surveillés je doute que meme un gros engins de 500 km passerait a travers ...

cet article est du mensonge pur et simple, mais avec la populace plus c'est gros plus ça passe ...

si des ET voudrait planquer des gros engins en restant discret dans le system solaire, il n'y a que derrière la ceinture de kuiper que cela est possible ! et encore meme pas sur, vu que ses dernières années les observations s'y multiplie pour tenter de choper au téléscopes les nouvelles planètes plutoïdes et objets transneptuniens comme eris, haumea, makemake, sedna, et meme pluton aussi

franchement je crois que l'on peu se planquer nul part dans le système solaire avec de tels engins sans etre vu ...
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par sergent garcia Lun 29 Sep - 18:49

Tu penses vraiment que cette photo est est bidon..? Piqûre de rappel ! 802513
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par alpacks Dim 9 Nov - 13:44

owi owi owi ! Very Happy
alpacks
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or


Nombre de messages : 2730

Piqûre de rappel ! Empty Re: Piqûre de rappel !

Message par alpacks Dim 16 Nov - 20:32

par contre pourquoi en exogénèse ?


comprend pas l'rapport avec la choucroute ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:37