Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Putain de grosse fusée!!!

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Putain de grosse fusée!!!

Message par Johnny Guoyot le Ven 29 Sep - 19:19

 







Elon Musk a dévoilé à Adélaïde son ambition d'aller sur Mars en 2022 — PETER PARKS / AFP

Toujours plus haut, toujours plus vite. Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a dévoilé ce vendredi ses projets ambitieux pour envoyer des vaisseaux spatiaux sur Mars dans cinq ans et transporter les gens sur Terre en des temps record.
SpaceX a déjà commencé à travailler sur ce projet de système de transport interplanétaire auquel il a donné le nom de code « Big fucking rocket » (putain de grosse  fusée), a expliqué le fondateur de l’opérateur spatial privé lors d’un congrès mondial d’astronautique à Adélaïde, en Australie. La construction du premier vaisseau doit commencer dans six ou neuf mois.

Atterrir sur Mars en 2022

« Je suis assez confiant qu’on pourra achever le vaisseau et le lancer dans cinq ans environ », a-t-il dit.
L’objectif est qu’au moins deux engins-cargo puissent atterrir sur Mars en 2022, avec pour mission principale de trouver la meilleure source d’eau possible. Ces vaisseaux transporteraient les infrastructures suffisantes pour assurer la survie sur Mars, avant que des gens n’y soient convoyés en 2024.


Ce projet serait financé notamment par le lancement de satellites et les services aux stations spatiales et missions sur la Lune, a-t-il assuré.

Paris - New York en 30 minutes

Les vaisseaux de BFR serviraient aussi aux habitants sur Terre en ramenant la durée des trajets entre les principales villes à moins d’une demi-heure, a-t-il prédit. Un Bangkok-Dubaï prendrait 27 minutes tandis que Tokyo serait à 30 minutes de distance de New Delhi. D’après les calculs de LCI, avec une vitesse de croisière de 27.000 km/h l’engin permettrait de relier Paris à New York en 30 minutes.


« Une fois sorti de l’atmosphère, ça roulerait tout seul, sans turbulences, rien. Il n’y a pas de météo et on peut gagner des destinations longue distance en moins d’une demi-heure. Si on construit ce truc pour aller sur la Lune ou sur Mars, pourquoi ne pas aller aussi dans d’autres endroits sur Terre ».
Atteindre et coloniser Mars est perçu par les entrepreneurs privés et publics comme la prochaine étape majeure de l’exploration spatiale et s’est imposé comme un thème majeur au congrès d’Adélaïde.


http://www.20minutes.fr/sciences/2142159-20170929-elon-musk-devoile-putain-grosse-fusee-pourrait-relier-paris-new-york-30-minutes


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 7:03