Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La vérité sur l’histoire des Celtes

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

La vérité sur l’histoire des Celtes

Message par Schattenjäger le Ven 22 Sep - 14:15

La vérité sur l’histoire des Celtes



Voir les vidéos - http://www.mystere-tv.com/la-verite-sur-l-histoire-des-celtes-v2881.html

Les Celtes étaient considérés comme des barbares post-Romains. Les romains méprisaient tous les peuples qui vivaient au-delà de leurs frontières et plus précisément les Celtes. En 389 avant notre ère, les Celtes pénétraient dans le cœur de la cité, saccageaient et pillaient la cité. Ils demandèrent à la ville une rançon de 1 000 livres d'or. Cette maudite somme avait frustré les romains, et à partir de ce jour, l'empire romain fît tout pour ne plus jamais être à la merci de ce peuple de barbares : les Celtes !

Vercingetorix, le grand héro qui défia Rome ne savait même pas écrire - selon Jules César. On ne retrouve aucune trace des Celtes, nous avons uniquement la version des romains. Du point de vue des Romains, ils formaient une population de paysans batailleurs sans aucune importance historique, et pendant 2 000 ans c'est ainsi que nous les avons jugés. Cependant, une étude récente change notre vision : en 1897 dans le village de Coligny en France, on déterra des pièces métalliques qui faisaient penser à un calendrier. Cela devient l'énigme de Coligny. C'était un calendrier lunaire ajusté sur le soleil. Il permet aux Celtes de montrer leurs vraies valeurs sans avoir la version des Romains.

Les Celtes étaient en très grande avance sur les Romains au niveau de la construction des routes. Ils furent les premiers à être les grands ingénieurs en Europe. Ils ont couvert tout le continent, reliant les grandes villes, les ports permettant une communication homogène. Pour les Romains, tous les chemins menaient à Rome, tout était centralisé autour de cette cité. Contrairement à cela, toutes les routes Celtiques ne se dirigeaient pas vers un centre unique. Les Celtes n'avaient pas l'obsession du pouvoir centralisé mais plutôt une organisation répartie pour faciliter un réseau relationnel et communicatif.

Selon les historiens, tout l'or utilisé par les Celtes provenait de leur salaire de mercenaires dans les guerres méditerranéennes. La grande surprise a été de découvrir que cet or était une ressource naturelle et qu'ils savaient l'extraire. Dans le Limousin, Bretagne les Pyrénéens, on recense 400 mines d'or. Les Romains, notamment César, avaient besoin de cet or « Celte » pour payer ses dettes et mener une aventure militaire. La conquête de la Gaule serait l'idéal pour César ; il amènerait à la fois l'or et un statut de vainqueur à Rome. A la fin de sa conquête, il avait pillé tellement d'or que son prix chuta de 25%, et il en tira tant de gloire qu'il devint dictateur de Rome.

L’extinction des Celtes a débuté à Alesia, après la défaite de Vercingetorix et des Gaulois. C’est également la destruction de leur mémoire au moment où César a débuté l'écriture de son histoire. Depuis une centaine d'années, nous commençons tout juste à sauver de l'oubli les péripéties des Celtes.

Les Celtes formaient donc une société raffinée, plus que la société Romaine. Ils avaient le respect et le sens des relations humaines. Elle n'était pas inferieure mais différente de celle des Romains. Mais au fur et à mesure, sa structure de fédération libre était fragilisée face à l'impitoyable puissance Romaine. Jules César, le prouvera à Alesia.

Face à la famine régnant dans la cité, Vercingetorix ordonna aux vieillards, femmes et enfants, de partir se réfugier ailleurs. Mais la puissance du grand César ne les laissa pas passer. Il espérait que la cité rouvre ses portes pour les accueillir et pourrait en profiter pour envahir et attaquer. Vercingetorix laissa alors périr ces personnes, pour éviter la catastrophe, et donc 70 000 individus y laissèrent leur vie. César avait alors vaincu Vercingetorix. Il avait gagné plus qu'une bataille militaire. L'histoire Celte mourra avec les druides et pendant 2 000 ans, la version de César prévalu.

Vercingetorix fut alors emprisonné pendant 5 ans puis exposé et étranglé.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: La vérité sur l’histoire des Celtes

Message par casseron le Ven 22 Sep - 14:32

du grand n'importe quoi !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Re: La vérité sur l’histoire des Celtes

Message par Schattenjäger le Ven 22 Sep - 14:49

casseron a écrit:du grand n'importe quoi !
J'ai mis l'article en ligne il y a 18 minutes avant ton message. La vidéo dur 60 minutes. 
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3260

Re: La vérité sur l’histoire des Celtes

Message par Franck1973 le Ven 22 Sep - 16:36

J'ai pas regardé la vidéo (trop longue).
L'article dit tout et n'importe quoi.
Par exemple, Les celtes et les "Gaulois" ne sont pas la même chose.
Vercingétorix n'a jamais été celte mais arverne. Il n'a jamais été un "grand chef de guerre gaulois". nous devons cette fable à Jules César pour se parer d'une nouvelle victoire. D'ailleurs cette "victoire" n'a pas laissé beaucoup de traces, ni chez les vaincus, ni chez les vainqueurs... puisque la localisation d'Alésia ne nous est jamais parvenue.
La Gaule n'a jamais existé politiquement. Ce sont les romains qui ont inventé ce mot pour désigner différents peuples aux coutumes et croyances similaires.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:34