Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Quand des TUEURS infiltrent des JEUX télévisés
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:36 par Satanas

» Pourra-t-on un jour RENCONTRER des EXTRATERRESTRES ?
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 19:07 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 13:21 par mood8moody

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:15 par Mulder26

» J' AVAIS TORT
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 22:39 par Franck1973

» La France en 2024
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Avr - 18:04 par anoy

» 20 ÎLES TOTALEMENT PERDUES
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 10:26 par Schattenjäger

» Etrange lumière dans la mer , OANI ?
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 9:10 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Voyages Astraux - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

+3
vincent_de_tarle
Satanas
Mystères et Univers 21
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Voyages Astraux

avatar
Mystères et Univers 21
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Mystères et Univers 21 Jeu 27 Juil - 21:05

Je parlais un peu de vous , mais bon , là n'est pas la question...
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Satanas Jeu 27 Juil - 21:08

Mystères et Univers 21 a écrit:Je parlais un peu de vous , mais bon , là n'est pas la question...
Gaffe où tu mets les pieds coco...
avatar
Mystères et Univers 21
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Mystères et Univers 21 Jeu 27 Juil - 22:48

Pffff 😁
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Schattenjäger Jeu 27 Juil - 23:16

Dois-je distribuer une Voyages Astraux - Page 3 812661 ?

Merci de ce calmer sinon c'est moi qui vais être obligé d'intervenir, et je suis beaucoup plus méchant que Johnny.


je pense que Johnny essaye simplement de te dire qu'il faut faire attention à ne pas prendre tout ce que les gens peuvent te dire pour argent comptant. Certains ici son bien affirmatif dans ce qu'ils te disent, mais cela ne veux pas dire qu'il s'agit de la vérité. Cela ne l'est certainement pas, même.

Ce sujet est assez particulier car il ne se base que sur des témoignages plus ou moins vrai et sur des affirmations farfelue. Il n'y a pas de preuve scientifique et il n'y a pas non plus d’éléments probant pouvant simplement permettre une étude préliminaire en laboratoire. Il y a que des "guides" et des "ont dit" sur des soit disante méthodes pour faire des voyages astraux. Méthodes qui se contredisent entre divers sites. Est-ce bien sérieux tout cela finalement ?

Je pense que tu es jeune et que tu découvre ce genre de sujet. Mais le mieux, c'est de le faire avec un peu de recule pour mieux appréhender l'ensemble des éléments. Si les sortie de corps t’intéresse, il y a des sujets qui sont étudié scientifiquement de nos jours. Je te conseil par exemple de t’intéresser aux travaux du professeur Charbonnier de Toulouse. Un anesthésiste qui à pu recevoir le témoignage de beaucoup de ces patients ayant fait des sortie de corps quand ils se trouvaient entre la vie et la mort.

C'est peut-être plus sérieux que d'essayé d'avoir des informations concernant un sujet qui peut-être, n'existe pas. Car n'oublie-pas que si tu demande des informations sur un sujet plus ou moins extravagante, et bien la personne qui va te répondre n'en sait peut-être pas plus que toi, ou alors raconte des bêtises, ou bien pense être dans le vrai mais ne fais par que de sa propre interprétation erroné. C'est tout le problème dans ce milieu.

Wink


Dernière édition par Schattenjäger le Jeu 27 Juil - 23:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Invité Jeu 27 Juil - 23:19

Johnny Guoyot a écrit:
Mystères et Univers 21 a écrit:Je parlais un peu de vous , mais bon , là n'est pas la question...
Gaffe où tu mets les pieds coco...
bounce bounce bounce
Eclipso
Eclipso
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Eclipso Ven 28 Juil - 0:23

Ceux qui ont pratiqué le voyage astral, qui ont vécu l'expérience et il y en a beaucoup n’attendront pas que les scientifiques se penchent sur le problème. Ce n'est pas parce qu'on a pas encore démontrer l'existence du voyage astral en laboratoire qu'il n'existe pas. il est évident que beaucoup de charlatan prenne cela pour de la rigolade et raconte tout et n'importe quoi sur le sujet, c'est bien dommage.
 Mais ce n'est pas très sérieux non plus de tout réfuter d'un bloc ou de tout prendre pour argent comptant.
Le dialogue sur le sujet permet de se faire au moins une certaine idée du problème. Après, a chacun de faire la part des choses. Cela est valable pour bien d'autres sujets. Dans l'invisible, c'est l'expérience qui fait office de preuve personnel a celui qui la subit quelque soit ce que pensent un scientifique qui n'a pas vécu l'expérience. Maintenant, il y a des personnes très qualifiés qui n'ont pas besoin d'attendre une éventuelle preuve scientifique pour voyager dans l'astral ! Certain le découvre lors d'un accident, d'autres après des années de méditations comme les Monks, les bouddhistes, les médiums, les trappistes. D'autres encore voyage depuis leur enfance sans avoir appris, de manière naturelle.

Il y a eu une trentaine d'années, un cas bien particulier qui avait défrayé la chronique aux usa.
Après un accident, une personne se retrouva plusieurs jours dans le coma à l'hôpital. Lorsqu'il se réveilla, il donna la date du jour et décrit sans erreur la première page du journal du jour qui se trouvait dans la salle d'attente dans le couloir. il dit avoir vu son corps sur le lit et qu'il s'est avancé jusque dans le couloir et avoir vu le journal sur la table avec la date du jour et les nouvelles. Journal qu'il ne pouvait absolument pas avoir eu connaissance lorsqu'il se réveilla.
Et il y a tant d'autres exemple encore.
Anonymous
Invité
Invité


Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Invité Ven 28 Juil - 9:57

Mais ceux qui le contrôle ou qui le prétendent, il est facile de vérifier.
A votre domicile, vous ouvrez un livre à telle page , l'autre personne doit pouvoir venir lire cette page et au minimum se souvenir de ce qu'elle parle!
avatar
Mystères et Univers 21
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Mystères et Univers 21 Ven 28 Juil - 11:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord il est vrai qu'il faut parfois se méfier de ce que disent les gens. Mais comme quelqu'un l'a dit précédemment , c'est le dialogue sur le sujet qui permet d'avancer et de comprendre. Je ne demande qu'une chose , c'est que des gens ne viennent pas perturber les conversations en disant que ça conduit chez les fous , que ça n'existe pas ou autre. Il faut s'ouvrir et essayer. Je vais lire un maximum avant de tenter l'expérience , tout de même.

Concernant le cas aux USA , j'ai déjà entendu parler d'un autre qui concernait une expérience scientifique. On avait demandé à une personne au hasard dans la population d'écrire quelques mots simples au hasard qu'elle serait la seule à connaître jusqu'à la vérification de l'expérience. Une autre personne volontaire à un voyage astral a été à amenée , et après avoir été endormie , elle allait devoir aller voir les mots sur la feuille enfermée dans un coffre dans une autre pièce , puis revenir à son corps et dire les 5 mots de la feuille aux scientifiques et à la personne qui les as écrit. L’expérience fut une réussite
avatar
Mystères et Univers 21
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Mystères et Univers 21 Ven 28 Juil - 11:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord il est vrai qu'il faut parfois se méfier de ce que disent les gens. Mais comme quelqu'un l'a dit précédemment , c'est le dialogue sur le sujet qui permet d'avancer et de comprendre. Je ne demande qu'une chose , c'est que des gens ne viennent pas perturber les conversations en disant que ça conduit chez les fous , que ça n'existe pas ou autre. Il faut s'ouvrir et essayer. Je vais lire un maximum avant de tenter l'expérience , tout de même.

Concernant le cas aux USA , j'ai déjà entendu parler d'un autre qui concernait une expérience scientifique. On avait demandé à une personne au hasard dans la population d'écrire quelques mots simples au hasard qu'elle serait la seule à connaître jusqu'à la vérification de l'expérience. Une autre personne volontaire à un voyage astral a été à amenée , et après avoir été endormie , elle allait devoir aller voir les mots sur la feuille enfermée dans un coffre dans une autre pièce , puis revenir à son corps et dire les 5 mots de la feuille aux scientifiques et à la personne qui les as écrit. L’expérience fut une réussite
Anonymous
Invité
Invité


Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Invité Ven 28 Juil - 11:55

Ici avec des expériences bien étudiées et récentes:
https://www.inrees.com/articles/histoire-nicolas-fraisse/
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Satanas Ven 28 Juil - 12:14

S'il n'y a pas quelqu'un pour dire que ça n'existe pas ou que c'est un truc d'asiles de fous (et c'en est un dans le cas présent), où est le débat?
Les discussions sur les forums (fora pour les latinistes puristes) ne doivent pas se limiter à des congratulations entre des témoins et des apprentis gourous, il faut aussi une contradiction, sinon autant faire un site où l'on racontera béatement (bêtement)des expériences de dialogues avec des cailloux ou avec la Sainte Vierge, en s'extasiant devant le "medium" comme des midinettes devant le compte Twitter de Justin Bieber.
Sinon je conseille d'aller également rapporter les témoignages sur le forum "UFO scepticisme" pour voir la différence avec ici...
avatar
Mystères et Univers 21
newbie
newbie


Nombre de messages : 21

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Mystères et Univers 21 Ven 28 Juil - 13:28

Je me retire du forum
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Satanas Ven 28 Juil - 13:31

Dommage, un forum est fait pour apporter ses idees et les confronter à celles des autres.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Schattenjäger Ven 28 Juil - 13:54

Attention tout de même à ne pas tout mélanger. Les voyages astraux (définition ésotérique) n'ont pas grand chose à voir avec les sortie de corps de type NDE. Les sorties de corps lors d'un état proche de la mort sont étudié scientifiquement et beaucoup de médecin s'y intéressent. C'est pour cela que je cite l’anesthésiste Charbonnier comme exemple. Ce n'est pas vraiment la même chose que les "voyages astraux" qui reste un registre un peu plus "fou fou" et ou il se raconte tout et son contraire ainsi que beaucoup de bétises. 

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Invité Ven 28 Juil - 16:39

Non, je ne mélange pas, en plus le sujet et son expérimentateur ( institut polytechnique  de suisse , fr mémoire) sont passés sur plusieurs chaine.
Il y a NDE, mais c'est subi ( bien subi) et les Out of Body expériences, c'est pas pareil.
D'autre mots existent , bilocation,dédoublement, voyage astral....
Le gars de inexpérience le fait très fréquemment et son expérience a été concluante;
C'est pas l'analyse de l'inress la plus inintéressante , mais le compte rendu de la prof suisse!
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43728

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Schattenjäger Ven 28 Juil - 17:15

Je ne parlais pas de toi, Charlie.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une différence entre les gens qui ont vécu des sortie de corps lors d'un état de mort éminente et une personne qui affirme sortir de son corps tout les quatre matins et visiter les bases aliens sur la lune.

Cool
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15690

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Satanas Ven 28 Juil - 17:33

Tout à fait d'accord, pour une fois, avec Schattenjäger. Les NDE ont été évoquées par des médecins et il y a des témoignages troublants voire même irrefutables.
Le voyage astral, c'est effectivement autre chose, j'irai même jusqu'à dire, mais cela n'engage que moi, que c'est une fumisterie.
"Mysteres et Univers 21" n'a pas voulu comprendre mes mises en garde contre les énormités que j'ai pu lire, notamment des "conseils" de parfaits illuminés dont les motivations me laisseront toujours perplexes!
Franck1973
Franck1973
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 6590

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Franck1973 Ven 28 Juil - 19:27

Le problème avec les NDE et les "voyage astraux", c'est qu'il ne peut pas exister de preuves puisque ça ne se passe pas dans le monde matériel...
Effectivement, on peut "voir" ce qui se passe dans le cerveau à ce moment grâce aux techniques médicales comme l'IRM ou l'encéphalogramme... Mais on ne pourra jamais voir ce que voit le témoin. Ce qui fait que chacun est libre d'interpréter les témoignage comme il l'entend...
Alors vrai sortie du corps, rêve ou simplement allucination (dans le cas des NDE) ? Pour l'instant on a rien, juste des théories en fonction de la personne qui l'émet...

Ne jamais croire quelqu'un sur parole ! Etudier les témoignages avec précaution et ne pas prendre tout pour argent comptant...
Anonymous
Invité
Invité


Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Invité Ven 28 Juil - 21:39

http://sciencepost.fr/2017/02/chercheurs-etudient-experiences-de-sortie-corps-humain/
Certaines personnes affirment pouvoir quitter leur corps, parfois sur commande. Depuis dix ans, des scientifiques français étudient ce phénomène avec le plus grand sérieux par le biais de tentatives de sortie hors du corps sous contrôle. 
Nicolas Fraisse est français, sportif et en très bonne santé. C’est un individu d’apparence très ordinaire. Cependant, il a une particularité qui le rend tout de suite très spécial. Selon lui, il serait capable de sortir de son corps plusieurs fois par jour afin d’explorer d’autres lieux. Dans un reportage de France 3, l’intéressé déclare :
« Lorsque je m’ennuie, c’est normal pour moi d’aller voir ce qui se passe ailleurs plutôt que de rester en esprit dans l’endroit où se trouve mon corps. Je me déplace et je vais voir ce qu’il se passe chez mes parents, chez des amis ou chez moi… »
Effectivement, un tel discours est plutôt difficile à entendre pour n’importe quelle personne un tant soit peu sceptique. Cependant, deux scientifiques étudient depuis une décennie ce qu’ils pensent être une capacité hors du commun : le docteur en biologie moléculaire Sylvie Dethiollaz et le psychologue Claude Charles Fourrier.
Les expériences menées sont nommées « tentatives de sortie hors du corps sous contrôle ». Celles-ci consistent à équiper Nicolas de capteurs placés sur sa tête et lui faire deviner la nature d’images situées dans d’autres pièces que celle dans laquelle se déroule le test. Selon les chercheurs, sur 40 expériences, le « cobaye » a réussi à deviner 7 fois la vraie nature de ces images.
Selon Sylvie Dethiollaz, ces résultats sont suffisants pour affirmer que Nicolas est doté de capacités extrasensorielles :
« C’est une expérience qui est suffisante pour montrer que nous ne sommes pas en face d’une simple hallucination ». Ce sont des capacités lui permettant « d’obtenir des informations sur des lieux où il ne se trouve pas physiquement. Ce que l’on a pu mesurer chez Nicolas, c’est qu’effectivement, il y a certaines zones qui déconnectées des autres au moment où il fait sa sortie hors du corps. »
Pour Claude Charles Fourrier, il y aurait peut-être 10 % des personnes pouvant vivre ce type de phénomène, mais la plupart « de façon sporadique, au moins une ou deux fois dans leur vie ».
Il est alors possible de parler de dédoublement ou encore de voyage astral, des appellations que l’on associera aux phénomènes dits surnaturels, une dimension ésotérique mettant habituellement à mal toute crédibilité. Si ce type d’expériences peut être naturellement pris à la légère par les plus sceptiques, il faut savoir tout de même que l’exploration scientifique de la conscience n’en est qu’à ses balbutiements, il s’agit en effet d’une question philosophique vieille d’au moins deux millénaires.
Une étude publiée dans la revue Frontiers in Human Neuroscience en 2014 évoquait le premier cas documenté d’une personne pratiquant des « expériences de hors-corps » à volonté.





Et là on ne parle pas de NDE, et c'est comme le remote wieving, pourquoi croire à l'un et pas à l'autre?
Eclipso
Eclipso
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 39

Voyages Astraux - Page 3 Empty Re: Voyages Astraux

Message par Eclipso Mar 1 Aoû - 21:45

J'ai fait une dizaine de sortie hors du corps, mais toutes hors de contrôle; j'ai bien essayer de faire ça sur commande, mais ça n'a jamais marché...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:53